Je suis toujours à la recherche d'une nouvelle poussette double. Je suis tombée sur la nouvelle duet de mountain buggy. l'une d'entre vous la connaît? Je n'ai trouvé aucun sujet dessus. Apparemment elle sort ces jours ci. Ce qui me bluffe c'est qu'elle sera à priori la poussette côte à côte la plus étroite: 63cm de large, donc aussi large qu'une simple. Par contre avec si étroit, j'ai vraiment peur que les enfants soient vraiment à l'étroit dans leurs sièges! Comment ont ils pu réussir la prouesse de caser deux enfants, jusqu'à 5ans si on en croit leur site, dans 63cm de large?
Si je vois une photo avec des enfants plus grands dedans, et que je constate qu'ils ne sont pas tout serrés, je passe commande tout de suite! Je cherche une poussette double maniable, assez étroite pour que la citadine que je suis puisse passer partout, confortable, à pneumatiques... en complément de ma sport.
j'avais craqué sur la donkey. Mais mon mari est complètement réfractaire à tout ce qui est bugaboo, il a donc opposé son veto. Et il ne veut plus que du phil&teds (tout ce qu'on a de chez eux est increvable et correspond à 100% à nos besoins, c'est vrai que c'est top).
La duet est bien plus étroite que la donkey, du coup c'est la première côte à côte avec laquelle je me verrais bien prendre le bus... Ma phil&teds sport fait 62cm de large, celle ci ne fait qu'un centimètre de plus... le rêve! J'aime toujours autant le système inline, mais ça fait trois ans que je m'en sers tous les jours, j'ai envie de changer un petit peu... Sur la vidéo on voit des plus grands dedans, ils n'ont pas l'air serrés... Comme les roues sont casées sous les hamacs, elles ne dépassent pas, donc toute la largeur est utilisée pour caser les petits. Bref, je craque
par contre je n'ai pas trouvé la nacelle carry cot pour duet. Mais si elle est au même prix que celle pour la poussette duo, ça fait 169€. Je vais attendre sa sortie fin juillet, pour avoir les premiers retours, la vidéo de babygizmo, et pour trouver un bon prix... Dur dur de patienter maintenant que j'ai trouvé la perle!
Oui idéale pour les jumeaux...heureusement qu'ils ont déjà 18 mois car j'aurai trouvé une excuse sinon pour l'acheter...mais le prix m'aurait freiné de toute façon
Elle semble avoir les même capote que l'explorer, c'est une idée??? (parce que j'adore la capote de l'Explorer moi)
Ce qui me bluffe c'est qu'elle sera à priori la poussette côte à côte la plus étroite: 63cm de large, donc aussi large qu'une simple. Par contre avec si étroit, j'ai vraiment peur que les enfants soient vraiment à l'étroit dans leurs sièges! Comment ont ils pu réussir la prouesse de caser deux enfants, jusqu'à 5ans si on en croit leur site, dans 63cm de large?
Les sieges font 30 cm de large donc comme n'importe quel double cote a cote, c'est juste le châssis qui est bien penssé et qui est entièrement en dessous des sieges, donc qui déborde pas. J'ai regardé sur ma cote a cote et c'est ce que j'en ai conclu. On en avait parlé ICI
En effet Arnoux, j'ai mesuré le fond du hamac de la sport, du coup je conçois qu'on puisse caser 2hamacs dans 63cm de large, sans que ce soit tout serré... J'ai trouvé ce test. Le récit du test complet se trouve ici, en anglais.
Du coup dans la liste des points -, elle est difficile à passer en mode coque.je comprends que ça puisse freiner, mais comme je n'ai pas l'utilité de cette option pour moi c'est neutre.. Et quelques photos supplémentaires:
La housse uv et la housse pluie ont une fenêtre devant, comme les red castle, j'adore!
duet vs duo:
Ma dernière crainte est qu'elle tire du côté de l'enfant le plus lourd, comme c'est souvent le cas avec les côte à côte... Pour cela j'aimerais l'essayer en magasin avant de l'acheter, mais à mon avis ce sera difficile... Je crains aussi un peu qu'elle soit difficile à pousser à cause du diamètre des roues réduit par rapport à la duo...
Hello alors moi je mets mon veto direct sur les poussettes Mountain Buggy J'ai pu en tester une ces deux derniers jours et c'est la grosse déception!!! La qualité rapport au prix n'est absolument pas au rdv!! Hamac étroit et dur, matériaux rudimentaires , tubes qui font pas high tech , harnais tout fin sans protection, réglages complexes , canopy fouillis, pneus petits. Elle reste maniable et c'est tout et le tissu est correct. Pour le reste en comparant à du bugaboo ou du easy Walker ( j'ai une bee et une EWQtro) j'ai été surprise en négatif et je n'aurais pas apprécié de recevoir une telle poussette pour ce prix!!!!
Les tubulaires mountain buggy sont tout en acier, ce sont les mêmes que ceux des poussettes phil&teds, autrement dit c'est increvable (MB et P&T c'est la même maison). Personnellement à chaque fois que j'ai testé des MB j'ai adoré . C'est justement le fait qu'on sente que cette poussette là n'est pas prête de lâcher qui me plaît. Alors que je n'accroche pas avec la bee justement à cause des roues miniatures et du châssis tout fin... D'ailleurs tous les harnais ont des protections molletonnées similaires à celles de la ewqtro, et les réglages sont de type "sac à dos eastpack", comme sur les phil&teds inline, c'est vraiment hyper simple... Côtés tissus, j'aime bien alors que je ne supporte pas les tissus chicco: on a toutes des perceptions différentes.
Tu es sûre qu'on parle bien de mountain buggy et que tu ne confonds pas? je suis curieuse de savoir quels modèles tu as vus pour comprendre la raison de ta mauvaise impression
Je suis en montagne, je ne peux pas charger les photos prises de mon iPhone mais c'est bien une mountain buggy , j'ai envoyé d'ailleurs à boubouche les photos. Je ne compare pas avec la bugaboo bee ou cam en terme de compétences hein, mais de matériaux. Par contre oui je compare avec ma Easywalker qtro et là de mon point de vue , elles ne se valent pas du tout. La MB fait cheap à côté. Désolée mais c'est vraiment mon avis. Avec mon mari on a pu bien regardé chaque détail. Je lui reconnais uniquement un tissu sympa et une maniabilité. Pour le reste j'ai déjà mis mes impressions que je maintiens. Le prix est trop élevé pour ce qu'on a en face. Après on a chacune nos perceptions fonction de ce qu'on a déjà eu entre les mains et de nos besoins et de nos bébés.
Mais je ne dis pas non plus que c'est une poussette nulle... Il existe bien pire. C'est juste que je m'attendais à autre chose.
Je vais attendre sa sortie fin juillet, pour avoir les premiers retours, la vidéo de babygizmo, et pour trouver un bon prix... Dur dur de patienter maintenant que j'ai trouvé la perle!
Au boulot
valerinkgel Attrape ses pieds
Sujet: Re: mountain buggy duet Mar 15 Nov 2011 - 13:31
whaou, c'est vrai que celle ci semble vraiment géniale, elle reste un peu cher malheureusement, je garde sous le coude quand même on sait jamais, si le père noël veut me faire un beau cadeau lol ....