Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 cadeau parrain/marraine pour bapteme

Aller en bas 
+3
Cuinou
beatrice
nini
7 participants
AuteurMessage
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

cadeau parrain/marraine pour bapteme Empty
MessageSujet: cadeau parrain/marraine pour bapteme   cadeau parrain/marraine pour bapteme EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:34

Bonjour,

Nous faisons baptiser nos filles le 13 août (sa approche !! ) et j'ai enfin une idée pour faire un cadeau aux parrains marraines.
Je sais que ce n'est pas une obligation, c'est plus par plaisir pour nous de les remercier et de leur offrir.
Donc, je pense faire imprimer les 10 commandements sur un parchemin avec la photo de l'enfant en fond, et pour les marraines faire graver un bijou avec le visage de leur filleule (un pendentif ou bracelet) ou bien le prénom je ne sais pas trop encore..
Pour les parrains je sèche totalement..
Auriez-vous des idées ?
Et ils auront une boîte à dragées différentes aussi...
Merci de votre aide, et de vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

cadeau parrain/marraine pour bapteme Empty
MessageSujet: Re: cadeau parrain/marraine pour bapteme   cadeau parrain/marraine pour bapteme EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:15

j'ai bien compris que tu voulais faire un cadeau par plaisir et non par obligation, mais pour moi le cadeau des parrains marraines c'est la bonbonnière avec des dragées et c'est tout. Je suis gênée par le mercantilisme fait autour du baptême, qui est un acte de foi et d'engagement qui s'il est suivi d'effet vaut plus que tous les cadeaux du monde. L'amour et la reconnaissance devraient être les seuls échanges à mon sens.
J'ai hésité avant de poster cette réponse, ce n'est pas une critique du tout c'est simplement mon retour d'expérience. cadeau parrain/marraine pour bapteme 644737
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

cadeau parrain/marraine pour bapteme Empty
MessageSujet: Re: cadeau parrain/marraine pour bapteme   cadeau parrain/marraine pour bapteme EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:24

Ne t'inquiètes pas, je comprends ton avis.
Et j'ai bien mis que ce n'était pas une obligation pour nous, car c'est vraiment pour le plaisir de faire ce geste.
Leur engagement, à tous les 4 (pour mes 2 filles) je n'en ai aucun doute, nous le vivons déjà au "quotidien".
L'idée du bijou est vraiment, pour nous, un symbole, un souvenir de cette belle journée que nous allons passer tous ensemble.
D'où l'idée d'ailleurs de quelque chose qui dure.
J'avais d'abord pensé à une plante, mais on nous a offert pour notre mariage un arbre qui est mort au bout de 2ans, j'ai tellement était déçut.. Du coup sa m'a vaccinée.
Merci d'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

cadeau parrain/marraine pour bapteme Empty
MessageSujet: Re: cadeau parrain/marraine pour bapteme   cadeau parrain/marraine pour bapteme EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:30

Un beau cadre photo (argent/cristal?) avec une photo des puces et leur parrain/marraine?
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

cadeau parrain/marraine pour bapteme Empty
MessageSujet: Re: cadeau parrain/marraine pour bapteme   cadeau parrain/marraine pour bapteme EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:32

Merci Cuinou, c'est aussi une bonne idée..
Je vais regarder un peu ce que je peux trouver. cadeau parrain/marraine pour bapteme Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

cadeau parrain/marraine pour bapteme Empty
MessageSujet: Re: cadeau parrain/marraine pour bapteme   cadeau parrain/marraine pour bapteme EmptyLun 11 Juil 2011 - 17:58

Quelques idées :

- Des bijoux qu'elle pourra porter plus tard.

- des sous pour mettre sur leur compte

- une chaine hi-fi pour mettre dans leur chambre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

cadeau parrain/marraine pour bapteme Empty
MessageSujet: Re: cadeau parrain/marraine pour bapteme   cadeau parrain/marraine pour bapteme EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:14

Merci Sailor, mais en fait je cherche un cadeau à faire nous pour les parrains.
Pour les filles les parrains marraines ont pris chaines + gourmette + médaille.
Après, il y aura une petite urne et on partagera les sous sur leurs livrets.
Hs, le prêtre nous laisse carte blanche pour la cérémonie, mais ce n'est pas rien, c'est géniale je trouve, mais pas évident..
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

cadeau parrain/marraine pour bapteme Empty
MessageSujet: Re: cadeau parrain/marraine pour bapteme   cadeau parrain/marraine pour bapteme EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:21

Excuses moi j'ai lu trop vite. Dans ce cas, je réfléchis mais en effet, les parenst de nos filleuls nous ont offert un cadre photo. Mimi mais il faut que ça s'intègre dans leur déco.
Nous on a offert un album phot fait sur un site de photo mais bon, on l'a baptisé à 3 semaines alors on a pas eu le temps de faire autre chose. cadeau parrain/marraine pour bapteme 644737
Je réfléchis à d'autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

cadeau parrain/marraine pour bapteme Empty
MessageSujet: Re: cadeau parrain/marraine pour bapteme   cadeau parrain/marraine pour bapteme EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:14

Merci !
Il n'y a pas de soucis, sa arrive de lire vite..
Le bijou, je suis sûre que sa plaira aux marraines et qu'elles le porteront.
Pour les parrains, je vais voir, peut-être aussi un bijou, ou bien un cadre..
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

cadeau parrain/marraine pour bapteme Empty
MessageSujet: Re: cadeau parrain/marraine pour bapteme   cadeau parrain/marraine pour bapteme EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:00

Je trouve tes idées très chouettes Nini.
Moi j'avoue je suis une très mauvaise maman de filleul(e), les parrains marraines de mes enfants n'ont pas de cadeau particulier pour le baptême. Pas que je n'y accorde pas d'importance, mais ça ne m'est pas venu à l'esprit (baptême de Julie le 23 juillet, ça approche). Par contre, j'aime bien leur faire des albums ou autre pour Noël par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

cadeau parrain/marraine pour bapteme Empty
MessageSujet: Re: cadeau parrain/marraine pour bapteme   cadeau parrain/marraine pour bapteme EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:06

Oui d'ailleurs l'album on leur avait offert après je crois que c'était pour noël cadeau parrain/marraine pour bapteme 651904
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

cadeau parrain/marraine pour bapteme Empty
MessageSujet: Re: cadeau parrain/marraine pour bapteme   cadeau parrain/marraine pour bapteme EmptyMar 12 Juil 2011 - 0:05

Merci Krevet, c'est très gentil !
L'album photo je trouve sa super sympa, d'ailleurs je pensais leur en faire un pour Noël lol !
Le 23 juillet va vite être là !
Bon courage pour tout les préparatifs !
Revenir en haut Aller en bas
liline
Se tient aux meubles
liline


Nombre de messages : 198

cadeau parrain/marraine pour bapteme Empty
MessageSujet: Re: cadeau parrain/marraine pour bapteme   cadeau parrain/marraine pour bapteme EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:31

Je connais une dame qui réalise de jolis tableaux destinés soit aux parents soit aux parrains marrainnes elle les fait à pas cher moins de 25 euros
Elle rentre bientot de vacances si tu veux je te donne son contact
cadeau parrain/marraine pour bapteme Abcd0010
Regarde celui de droite est un exemple mais j'ai vu dans ceux qu'elles faisaient la mention pour le parrain pour la marraine elle a différentes cartes de voeux qu'elle peut apposer dommage elle a pas de site elle devrait en faire un d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

cadeau parrain/marraine pour bapteme Empty
MessageSujet: Re: cadeau parrain/marraine pour bapteme   cadeau parrain/marraine pour bapteme EmptyMar 12 Juil 2011 - 14:53

Liline, merci, ta proposition est très sympa, mais je doute que ce soit leurs style..
Ils sont tous les 4 plutôt jeunes (22ans de moyenne d'âge).
Je pense que nous allons rester sur l'idée du bijou.
Je vous mettrez des photos !
Revenir en haut Aller en bas
maya94
Marche tout seul
maya94


Nombre de messages : 321

cadeau parrain/marraine pour bapteme Empty
MessageSujet: Re: cadeau parrain/marraine pour bapteme   cadeau parrain/marraine pour bapteme EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:01

Nous, ont avais pris des flutes en cristal gravé "parrain" et "marraine" garnis de dragées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cadeau parrain/marraine pour bapteme Empty
MessageSujet: Re: cadeau parrain/marraine pour bapteme   cadeau parrain/marraine pour bapteme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cadeau parrain/marraine pour bapteme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême religieux sans parrain (ou marraine)?
» cadeau pour un baptème
» Cadeau de baptême pour 2 cousins
» La zen attitude - recherche parrain/marraine
» Cadeau d'une marraine à sa filleule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: