Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 SOS ! quelle poussette choisir ?

Aller en bas 
+4
sofinette
Kalista
Piapiapiano
cathaelle
8 participants
AuteurMessage
cathaelle
Attrape ses pieds
cathaelle


Nombre de messages : 19

SOS ! quelle poussette choisir ? Empty
MessageSujet: SOS ! quelle poussette choisir ?   SOS ! quelle poussette choisir ? EmptyMar 12 Juil 2011 - 0:25

bonjour ! me voilà complétement perdue dans l'immense monde des poussettes.


Après une bonne prise de tête et grâce à vous, je pense que nous allons acheter un Cybex Aton. donc il serait super de trouver un poussette compatible.

Ensuite il me faut une poussette adapté au nouveau né. Plusieurs fois par semaine, nous devons partir des demi-journées voire des journées complètes. Donc pas possible de laisser un tout petit pendant 4,6 ou 8 heures dans une coque.

Dans l'idéal, il faudrait quelle soit aussi polyvalente. nous allons très souvent à la campagne mais nous habitons en ville.

il faut quelle soit compacte une fois pliée. Plusieurs fois par ans, nous devons partir pour une semaine avec mari, enfants et gros chien. et le coffre du Picasso est déjà bien rempli.

Le dernier point, et pas des moindre, le budget est limité !!!!




pour l'instant la seule que j'ai vu c'est la cybex onix... mais je ne pas sure quelle soit super adapté au tout petit....


alors si quelques bonnes âmes charitables peuvent éclairer ma lanterne....
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

SOS ! quelle poussette choisir ? Empty
MessageSujet: Re: SOS ! quelle poussette choisir ?   SOS ! quelle poussette choisir ? EmptyMar 12 Juil 2011 - 8:02

la onyx franchement je ne suis pas convaincue...elle n'a pas de suspensions
tu as plein de cannes qui s'allongent à plat et permettent une utilisation nouveau né( dans le hamac)
pour le coté polyvalent il faut des roues pas trop petites donc
maclaren xt
chicco enjoy( monbébélou?)
peg perego si peut etre(?
cybex topaz?


une pas canne a beaucoup de succes ici: bee+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SOS ! quelle poussette choisir ? Empty
MessageSujet: Re: SOS ! quelle poussette choisir ?   SOS ! quelle poussette choisir ? EmptyMar 12 Juil 2011 - 9:56

J'ai tout de suite pensé a la Enjoy aussi SOS ! quelle poussette choisir ? 2371801052
Polyvalente, très confortable pour un nouveau-né (on peux rajouter le couffin Sacculla pour les bb d'hiver), et pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

SOS ! quelle poussette choisir ? Empty
MessageSujet: Re: SOS ! quelle poussette choisir ?   SOS ! quelle poussette choisir ? EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:15

la callisto avec nacelle autrement. je l'ai, et franchement elle a de très bonnes suspensions à l'avant (elle fait comme la oyster, elle rebondit SOS ! quelle poussette choisir ? Tongue_g ) et prend peu de place dans le coffre, elle est toute fine SOS ! quelle poussette choisir ? Rolleyes longue mais extra fine. j'ai un scenic, donc même coffre qu'un picasso. avec la callisto + la nacelle pliable, j'ajoute encore la powertwin sans souci, et plusieurs sacs SOS ! quelle poussette choisir ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
cathaelle
Attrape ses pieds
cathaelle


Nombre de messages : 19

SOS ! quelle poussette choisir ? Empty
MessageSujet: Re: SOS ! quelle poussette choisir ?   SOS ! quelle poussette choisir ? EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:45

la chicco me plait bien
la mac laren aussi


par contre je n'ai pas trouver de vendeur de callisto ( la nacelle oui, mais pas la poussette) SOS ! quelle poussette choisir ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

SOS ! quelle poussette choisir ? Empty
MessageSujet: Re: SOS ! quelle poussette choisir ?   SOS ! quelle poussette choisir ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 5:29

Et pourquoi pas une beebop? Pour un petit bébé et ta description....
La coque aton cybex va dessus avec les adaptateurs que j'ai commande et reçu en 3 jours.
Tu peux la mettre en nacelle si besoin et dont le couffin se met a plat.
Ensuite le hamac arrive et il est super.
Va voir le reportage, les filles sont ravies. Moi la première.
Les suspensions impeccables, super maniable.
Question encombrement on a un verso 7 pl et 4 enf et chien etc...et attirail tennis...
Bref le châssis tient debout sans ses roues qui s'enlevent en 2 sec, entre siège bb et siège de devant . On y colle même le hamac à la verticale...et les roues au sol.
Sinon je peux bien sûr la caser dans le coffre.
Mais ce que je veux dire c'est que qu'elle est compacte et facile à caser vu que tu as deux morceaux et que les roues s'enlevent si vraiment besoin.
Tu prendras une canne plus tard...



Revenir en haut Aller en bas
flo51110
Galope comme un grand
flo51110


Nombre de messages : 664

SOS ! quelle poussette choisir ? Empty
MessageSujet: Re: SOS ! quelle poussette choisir ?   SOS ! quelle poussette choisir ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 10:03

Pourquoi pas une roadmaster safety 1st, c'est le même genre qu'une beebop ou cameleon de bugaboo ; mais moins cher, donc tu garde le budget pour plus tard, pour la canne.

Si non, en compact, tu peux prendre une zia+,

Bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
sophie69
Se tient assis
sophie69


Nombre de messages : 38

SOS ! quelle poussette choisir ? Empty
MessageSujet: Re: SOS ! quelle poussette choisir ?   SOS ! quelle poussette choisir ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:07

Hello SOS ! quelle poussette choisir ? 644737 ,

Je suis un peu dans le même cas que cathaelle... je suis perdue dans l'univers impitoyable des poussettes SOS ! quelle poussette choisir ? Rolleyes ! J'ai pour le moment un char d'assaut PegPérego qui doit dater du début du siècle (il a appartenu à ma mère... qui le tenait de ma grand-mère... qui l'avait récupéré de mon arrière grand-mère... vous imaginez à peu près SOS ! quelle poussette choisir ? 829224 ). Le chassis est fourni avec un siège auto, une nacelle et une assise que l'on peut clipser (un des rares points positifs qui devait faire fureur à l'époque SOS ! quelle poussette choisir ? Tongue_g ), mais hyper pas pratique du tout pour le rangement (prend tout le coffre de ma Sandéro SOS ! quelle poussette choisir ? Le_fou_j ). Niveau confort je dirais que c'est le top du top qui pourrait rivaliser facilement avec les meilleures poussettes du moment, même quand je m'aventure en dehors des sentiers balisés SOS ! quelle poussette choisir ? Very_ver .

Bref, après une petite enquête il semblerait que mon choix se tourne vers des "poussettes cannes premier âge" (en fait ce qui m'intéresse c'est de pouvoir fixer la coque du siège auto sur un chassis car malheureusement bébé, 3 petits mois SOS ! quelle poussette choisir ? 68163, ne veut pas entendre parler de nacelle SOS ! quelle poussette choisir ? 54258 ) qui ensuite deviennent des "poussettes cannes deuxième âge"! L'avantage c'est que ça ne prend pas trop de place car pliage canne, en tous cas beaucoup moins que ce que j'ai en ce moment SOS ! quelle poussette choisir ? Mdr_gif . Tout le monde suit bien SOS ! quelle poussette choisir ? 483667 .

J'ai donc repéré dans les poussettes compactes typées urbaines :
  • la Techno XLR de MacLaren
  • la Citylink de RedCastle
  • la Onyx de Cybex

Quelle est celle qui semblerait la mieux adaptée à mon utilisation et, j'allais oublier, à mon porte monnaie SOS ! quelle poussette choisir ? 777476 (rappel : je roule en Sandéro)?
Est-ce que je crois encore au père noël si je pense qu'une seule poussette de ce type suffira de la naissance jusqu'au premier pas SOS ! quelle poussette choisir ? 651904 ? Qu'en pensez-vous? Je m'en remets à vos avis d'expertes SOS ! quelle poussette choisir ? 745124 .

Merki d'avance pour vos conseils SOS ! quelle poussette choisir ? Wink_gif .

PS : j'ai soif d'apprendre dans ce nouveau monde donc n'hésiter pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

SOS ! quelle poussette choisir ? Empty
MessageSujet: Re: SOS ! quelle poussette choisir ?   SOS ! quelle poussette choisir ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:31

alors...bébé veut-il bien entendre parler d'etre dans le hamac?
bébé a quoi comme siège auto?
la techno xlr +siège recaro ça mrche...mais niveau budget c'est pas donné
la citylink avec cosy recaro( le meme que pour la xlr)...même problème
la onyx de cybex et juste en confort je trouve( pas de suspensions) je lui préfererais une topaz(poignées) ou callisto(guidon)...avec une coque aton c'est un très bon rapport qualité/prix( sur le net en allemagne)

si bébé est ok pour le hamac...une techno XT( moins chère que la xlr) est très bien aussi...avec un cosy qui reste dans ta voiture

OUI tu peux, si tu le souhaites, garder cette poussette jusqu'à ce que ton enfant marche( vraiment et sans poussette...vers 2ans mini)
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

SOS ! quelle poussette choisir ? Empty
MessageSujet: Re: SOS ! quelle poussette choisir ?   SOS ! quelle poussette choisir ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:11

Pou répondre à Cathaelle, je pense qu'on peut très bien faire l'impasse sur une poussette 1er âge et la nacelle.

Moi j'avais une canne et une écharpe au début.... j'allongeais le hamac et j'avais installé un couffin souple dessus, un petit mic mac de dépannage pas cher pour les tous premiers mois. Bon après j'ai un peu craqué SOS ! quelle poussette choisir ? Dentenm2sur une poussette réversible mais je suis sûre que mon bébé lui il était très bien dans son petit couffin.

Si on ne fait pas des balades trop longues et en ville, je trouve que la solution poussette cane et cosy c'est vraiment bien. Il y a aussi la mila de bébé confort, qui a l'avantage d'être bien compacte une fois pliée....
Revenir en haut Aller en bas
sophie69
Se tient assis
sophie69


Nombre de messages : 38

SOS ! quelle poussette choisir ? Empty
MessageSujet: Re: SOS ! quelle poussette choisir ?   SOS ! quelle poussette choisir ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:44

zoéjulie a écrit:
alors...bébé veut-il bien entendre parler d'etre dans le hamac?
bébé a quoi comme siège auto?
la techno xlr +siège recaro ça mrche...mais niveau budget c'est pas donné
la citylink avec cosy recaro( le meme que pour la xlr)...même problème
la onyx de cybex et juste en confort je trouve( pas de suspensions) je lui préfererais une topaz(poignées) ou callisto(guidon)...avec une coque aton c'est un très bon rapport qualité/prix( sur le net en allemagne)

si bébé est ok pour le hamac...une techno XT( moins chère que la xlr) est très bien aussi...avec un cosy qui reste dans ta voiture

OUI tu peux, si tu le souhaites, garder cette poussette jusqu'à ce que ton enfant marche( vraiment et sans poussette...vers 2ans mini)

Hello SOS ! quelle poussette choisir ? 644737 ,

Alors le hamac ben je sais pas car jamais encore testé. Tu penses que l'on peut installer le bébé dedans à partir de quel âge?

Le siège auto ben c'est un PegPérego qui s'adapte sur le chassis que j'ai déjà.

Je te confirme les tarifs de Maclaren et/ou RedCastle sont malheureusement assez élevés SOS ! quelle poussette choisir ? Rolleyes et à peu de choses prêt Cybex fait jeu égal (en tous cas en France car je ne connais les prix pratiqués sur les sites allemand SOS ! quelle poussette choisir ? 651904 ).

Tu me conseilles deux autres références Cybex (Topaz et Callisto) que je ne connaissais pas car le site français de la marque ne présente qu'un modèle, la Onyx SOS ! quelle poussette choisir ? 777476 .
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

SOS ! quelle poussette choisir ? Empty
MessageSujet: Re: SOS ! quelle poussette choisir ?   SOS ! quelle poussette choisir ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:50

tu peux mettre bébé des la naissance quand la poussette est homologuée pour!( ce qui est le cas des poussettes citées)

alors grosso modo mes conseils:
change ton cosy qui n'est pas géant en sécurité pour un autre que tu pourras utiliser jusqu'aux 15 mois environ de ton bébé
prends une poussette et met bébé directement dans le hamac....par exemple une maclaren XT en promo en ce moment à 220euros

effectivement cybex a 3 modèles de poussettes
la onyx: basique
la topaz: suspensions sur roues arrières et poignées
la callisto: suspensions sur 4 roures et guidon

et les commandant sur le net tu as accès a des tarifs nettement plus compétitifs qu'en france
Revenir en haut Aller en bas
sophie69
Se tient assis
sophie69


Nombre de messages : 38

SOS ! quelle poussette choisir ? Empty
MessageSujet: Re: SOS ! quelle poussette choisir ?   SOS ! quelle poussette choisir ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:36


Est-ce que tu aurais des adresses de site internet où commander parce que moi j'ai fait anglais, espagnol et italien (section L of course SOS ! quelle poussette choisir ? Cool_png ).
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

SOS ! quelle poussette choisir ? Empty
MessageSujet: Re: SOS ! quelle poussette choisir ?   SOS ! quelle poussette choisir ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:39

tu peux voir dans la rubrique astuces pour dépenser moins par exemple
si tu as choisi ton modèle tu peux aussi faire un post spécifique: ou acheter ....?
ici certaines sont les reines des bonnes affaires!
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

SOS ! quelle poussette choisir ? Empty
MessageSujet: Re: SOS ! quelle poussette choisir ?   SOS ! quelle poussette choisir ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 23:27

Ola une zia+ pas en poussette principale et pas avant 4 mois du bb...

Sinon la mila uniquement si ville seule( pas de cailloux ni herbes)
en canne
je vote oui pour la cybex callisto
la mac laren xlr
et la mac laren Xt
mais j'adore quand même la beebop

Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

SOS ! quelle poussette choisir ? Empty
MessageSujet: Re: SOS ! quelle poussette choisir ?   SOS ! quelle poussette choisir ? EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:38

zoéjulie a écrit:

effectivement cybex a 3 modèles de poussettes
la onyx: basique
la topaz: suspensions sur roues arrières et poignées
la callisto: suspensions sur 4 roures et guidon



non, c'est 4 SOS ! quelle poussette choisir ? 829224
il y a la ruby aussi, c'est elle la basique. équivalente à la volo à peu de choses près !
la onyx a une inclinaison minime, comme la triumph, la topaz et la callisto ont des barres repose main aussi ! et ont des hamacs rembourrés, moelleux et des coussins réducteur appui tête.

j'adore ma callisto pour ma part!

il faut juste savoir que cybex fait des poussettes hautes de guidon/poignées SOS ! quelle poussette choisir ? 829224
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

SOS ! quelle poussette choisir ? Empty
MessageSujet: Re: SOS ! quelle poussette choisir ?   SOS ! quelle poussette choisir ? EmptyJeu 14 Juil 2011 - 16:49

non, c'est la ruby qui a une inclinaison comme la triumph
ce n'est pas une canne fixe

la onyx s'incline très bien mais n'a pas de barre repose main et a les roues plus petites que la topaz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS ! quelle poussette choisir ? Empty
MessageSujet: Re: SOS ! quelle poussette choisir ?   SOS ! quelle poussette choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS ! quelle poussette choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle poussette choisir
» quelle poussette choisir ?
» mais quelle poussette choisir ??! HELP !!!!
» Quelle poussette choisir?
» Help ! Quelle poussette choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: