Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Reportage photos : Jané TOURING

Aller en bas 
+10
nanie
Lyly35
lili64
celineg31
Vic531
Kalista
carty
Eve
eldaviken
Boubouche
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Reportage photos : Jané TOURING Empty
MessageSujet: Reportage photos : Jané TOURING   Reportage photos : Jané TOURING EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:22

Comme promis, voici un petit reportage de la Jané TOURING.

La Touring pliée, reposant sur le guidon et reposant sur sa béquille :


La "membrane" qui permet de maintenir fermée la Touring quand elle est pliée :



La Touring de face, de profil, vue de dos :



Les différentes positions du guidon :


Le frein à portée de main :


Le système de pliage, utilisation des gâchettes + soulever la "pédale" du bas comme sur une canne :



Le panier plus grand que celui d'une canne traditionnelle :



Le hamac + barre de maintien. Le repose-jambes est réglable :





Emplacement pour fixer une coque. On peut enlever totalement l'assise si besoin.



La Touring et la Bee+ côte à côte de face et de profil :



Voilà ! Si vous voulez d'autres photos bien précises, n'hésitez pas Reportage photos : Jané TOURING Wink_gif .


Dernière édition par Boubouche le Jeu 1 Déc 2016 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Reportage photos : Jané TOURING Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos : Jané TOURING   Reportage photos : Jané TOURING EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:15

merci boubouche Reportage photos : Jané TOURING Tongue_g
et nickel la comparaison avec le bee+ Reportage photos : Jané TOURING Cool_png

elle est très bien cette touring, j'aurais du la prendre au lieu de te la proposer Reportage photos : Jané TOURING 777476 tant pis Reportage photos : Jané TOURING 483667

tu mets pas mal de choses dans le panier ? il est quand même bien accessible ?
j'ai pas du tout aimé sur la xt, je ne pouvais rien y mettre à moins que ce soit tout petit
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

Reportage photos : Jané TOURING Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos : Jané TOURING   Reportage photos : Jané TOURING EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:21

Coucou,

Merci pour ce reportage. Est-ce qu'elle s'incline à plat ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Reportage photos : Jané TOURING Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos : Jané TOURING   Reportage photos : Jané TOURING EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:27

Totalement à plat, non mais elle a une très bonne inclinaison pour faire la sieste.
Je mettrai une photo demain Reportage photos : Jané TOURING Wink_gif .

Elda, je n'avais pas vu ta réponse Reportage photos : Jané TOURING Icon_redface .
Le panier est plus large, j'y mets mon sac à main. La panier est bien accessible par l'arrière.
Je teste demain la capacité du panier et te fais mes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

Reportage photos : Jané TOURING Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos : Jané TOURING   Reportage photos : Jané TOURING EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:48

elle est sympa cette touring, entre la carrera anniversario et la nanuq je trouve...

t'as fais une bonne affaire je penseReportage photos : Jané TOURING Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Reportage photos : Jané TOURING Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos : Jané TOURING   Reportage photos : Jané TOURING EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:17

Concernant l'inclinaison de la poussette, voici des photos du dossier incliné au maximum.
On peut relever un peu le repose-pieds pour faire un petit cocon. Mon fils est quasi allongé dedans.

Reportage photos : Jané TOURING P1040707v

Reportage photos : Jané TOURING P1040706z

Reportage photos : Jané TOURING P1040705t

Reportage photos : Jané TOURING P1040709l


Pour le panier, j'ai pu y mettre mon sac Babymel et il reste encore de la place à l'avant.

Reportage photos : Jané TOURING P1040703k

Reportage photos : Jané TOURING P1040704l


Voilà Reportage photos : Jané TOURING Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

Reportage photos : Jané TOURING Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos : Jané TOURING   Reportage photos : Jané TOURING EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:29

Merci pour les précisions. Elle ressemble vraiment à la sonic evo améliorée avec son guidon et l'inclinaison du dossier ! Je pense que cette poussette me conviendrait bien, dommage que Jane ne la fasse plus
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Reportage photos : Jané TOURING Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos : Jané TOURING   Reportage photos : Jané TOURING EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:33

On la trouve ICI et LA plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

Reportage photos : Jané TOURING Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos : Jané TOURING   Reportage photos : Jané TOURING EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:49

Merci pour les liens
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Reportage photos : Jané TOURING Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos : Jané TOURING   Reportage photos : Jané TOURING EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:09

De rien Reportage photos : Jané TOURING Diablocl .
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Reportage photos : Jané TOURING Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos : Jané TOURING   Reportage photos : Jané TOURING EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:12

merci boubouche pour les photos supplémentaires Reportage photos : Jané TOURING 409422

bon on peut mettre quand même quelque chose dans le panier, c'est cool
j'avais pas capté, mais on à la même bee+ (capote noir, liner bleu turquoise) Reportage photos : Jané TOURING Tongue_g

et en fait, elle est marron et bleu la utopia, les photos commerciales sont vraiment trompeuses, car elle apparait noire et bleu

tu peux nous dire ce que tu en pense après quelques jours d'utilisation ? Reportage photos : Jané TOURING 371806
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

Reportage photos : Jané TOURING Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos : Jané TOURING   Reportage photos : Jané TOURING EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:37

Bonjour,

Le coloris Utopia est noir/bleu lagon. J'ai eu une sonic evo de cette couleur et c'est bien noir et non marron Reportage photos : Jané TOURING Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage photos : Jané TOURING Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos : Jané TOURING   Reportage photos : Jané TOURING EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:38

mais pourquoi la touring en plus de la bee ? Elles remplissent les memes fonctions non ? Reportage photos : Jané TOURING 651904
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Reportage photos : Jané TOURING Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos : Jané TOURING   Reportage photos : Jané TOURING EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:38

eldaviken a écrit:
et en fait, elle est marron et bleu la utopia, les photos commerciales sont vraiment trompeuses, car elle apparait noire et bleu

tu peux nous dire ce que tu en pense après quelques jours d'utilisation ? Reportage photos : Jané TOURING 371806

Pour la couleur, il semblerait qu'il y ait du noir/turquoise et du marron/turquoise pour la Touring d'après les photos que je trouve sur le net.

Avec du recul, la touring est toujours autant maniable, passe-partout et peu encombrante. Mais je vais m'en séparer car mon objectif pour septembre c'est de n'avoir que 2 poussettes : la bee+ et la Quicksmart.

@zutalors : la bee+ est moins passe-partout, elle bute sur les chemins accidentés. J'ai pris la touring car c'est une vraie tout-chemin.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Reportage photos : Jané TOURING Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos : Jané TOURING   Reportage photos : Jané TOURING EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:40

ok, merci les filles pour la couleur

boubouche tu pourras me dire combien elle fait de large quand la poussette est pliée stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Reportage photos : Jané TOURING Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos : Jané TOURING   Reportage photos : Jané TOURING EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:30

Ca marche, je te fais ça demain Reportage photos : Jané TOURING Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Reportage photos : Jané TOURING Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos : Jané TOURING   Reportage photos : Jané TOURING EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:41

Ahhh ma boubouche, t'en as combien en même temps là Reportage photos : Jané TOURING Dentenm2

elle fait trop "choco mint" Reportage photos : Jané TOURING Dentenm2 Reportage photos : Jané TOURING Very_ver t
dis, tu la trouve comment en poids à pousser par rapport à la bee+ ? Reportage photos : Jané TOURING 651904


et le pliage, il est simple ou compliqué ? pour la soulever tu as des prises faciles ?
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Reportage photos : Jané TOURING Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos : Jané TOURING   Reportage photos : Jané TOURING EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:53

Actuellement, j'en ai 4 eh eh

j'ai l'impression que la touring est plus légère que la bee+. Par contre, on ne peut pas comparer la maniabilité de la bee+ à celle de la touring. La bee+ est vraiment top pour ça.

Elle est facile à soulever grâce à sa poignée de transport ou son guidon. Et on peut la faire rouler aussi. Je l'ai transporter dans le métro sans souci.

Côté pliage/dépliage c'est plus simple que la bee+, on presse 2 gâchettes au niveau du guidon, et après c'est un pliage parapluie.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Reportage photos : Jané TOURING Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos : Jané TOURING   Reportage photos : Jané TOURING EmptyVen 29 Juil 2011 - 23:06

ah c'est un bon point ça, le pliage simple !!

j'avoue que la bee+, châssis nu, elle est géniale à plier/déplier, mais une fois le hamac en place, c'est la cata pour trouver un cm² où poser mon immense 41 entre la pédale et le hamac Reportage photos : Jané TOURING Devil_gi

et dis-moi, elle est épaisse pliée dans le coffre tu trouves ?

et encore une question, tu le trouves comment E. dedans ? il a de la marge encore ? tant qu'à faire, une photo dans la touring aussi.. ça me dit bien Reportage photos : Jané TOURING 2371801052

et j'ai un peu la flegme de chercher, mais on peut mettre le cosi par dessus le hamac si je comprends bien, y a juste à enlever la barre repose main et défaire du tissu ? Reportage photos : Jané TOURING 651904



toi qui as eu la callisto même si c'était aussi rapide qu'un éclair Reportage photos : Jané TOURING 2371801052tu trouves la touring comment comparée à la callisto, niveau encombrement/poids/taille et maniabilité ? Reportage photos : Jané TOURING 371806 Reportage photos : Jané TOURING 371806
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Reportage photos : Jané TOURING Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos : Jané TOURING   Reportage photos : Jané TOURING EmptyVen 29 Juil 2011 - 23:26

Ah mais même avec un 38, c'est pas facile de plier la bee+ avec le hamac Reportage photos : Jané TOURING Devil_gi .

Côté épaisseur, elle l'est plus que ma callisto "flash éclair" eh eh .L'épaisseur de la touring est aussi épaisse que la calisto mise sur la tranche il me semble Reportage photos : Jané TOURING 651904 .

Mon fils a beaucoup de marge dans la touring. Je dirais, un poil plus que dans la bee+. Je te ferai une photo.

Pour le cosi, on peut en mettre un dessus avec ou sans le hamac. Je pense que l'on doit enlever la barre de maintien. Et on fixe le cosi au niveau des accoudoirs :

Reportage photos : Jané TOURING P1040685placecoque2

Reportage photos : Jané TOURING P1040684placecoque1


Pour le comparatif touring/callisto :
La callisto est plus maniable et peut-être un chouilla plus lourde (si mes souvenirs sont bons). Elle est aussi moins épaisse mais largement plus longue pliée que la touring.
Du coup, j'ai trouvé la touring moins encombrante que la callisto malgré son épaisseur car dans un grand coffre, elle pourrait passer verticalement.
Je préfère le tissu de la touring car moins glissant. Et j'aime le fait qu'elle tienne debout pliée contrairement à la callisto.

Voilà je crois que j'ai tout dis.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Reportage photos : Jané TOURING Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos : Jané TOURING   Reportage photos : Jané TOURING EmptySam 30 Juil 2011 - 0:01

J'oubliais, j'ai réussi à transporter mon grand de presque 21kg dedans pour aller chez le médecin. Ce jour là, il était tellement faible et fiévreux qu'il n'arrivait plus à marcher Reportage photos : Jané TOURING Sueur_g2 !
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Reportage photos : Jané TOURING Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos : Jané TOURING   Reportage photos : Jané TOURING EmptySam 30 Juil 2011 - 0:11

oh ba là ma boubouche, tu es diaboliquement en train de me séduire Reportage photos : Jané TOURING 432701 Reportage photos : Jané TOURING 2371801052

j'aurais peut-être du remplacer ma callisto pour la touring au lieu de garder ma callisto et de commander en PLUS une zapp Reportage photos : Jané TOURING Wacko_g2

vu que la touring on peut l'utiliser en mixte sans enlever le hamac Reportage photos : Jané TOURING 432701

tu l'as achetée où la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Reportage photos : Jané TOURING Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos : Jané TOURING   Reportage photos : Jané TOURING EmptySam 30 Juil 2011 - 0:18

Sur le forum Reportage photos : Jané TOURING 54258

Si la callisto n'était pas aussi haute (ou moi aussi courte sur pattes eh eh ), je n'aurais eu besoin de la touring.

Mais bon, là il faut que je redescende à 2 poussettes. Je garde la bee+ car j'ai déjà tous les accessoires et la quicksmart pour sa compacité, mais aussi par ce que je peux y mettre le porte gobelet bugaboo et peut-être la chancelière, mon manito...
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Reportage photos : Jané TOURING Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos : Jané TOURING   Reportage photos : Jané TOURING EmptySam 30 Juil 2011 - 13:52

Quelques précisions sur la touring.

Le poids : j'ai trouvé 8kg sur ma vieille balance.

Reportage photos : Jané TOURING Dsc0267plieesurguidon

Et voici des photos de E. dans la touring. Il a vraiment de la marge.
Reportage photos : Jané TOURING P1040713v

Reportage photos : Jané TOURING P1040715z Reportage photos : Jané TOURING P1040714l


Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Reportage photos : Jané TOURING Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos : Jané TOURING   Reportage photos : Jané TOURING EmptySam 30 Juil 2011 - 16:02

Reportage photos : Jané TOURING 371806 boubouche pour toutes ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage photos : Jané TOURING Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos : Jané TOURING   Reportage photos : Jané TOURING Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage photos : Jané TOURING
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» reportage photos jané powertrack 360°
» Reportage photos jané unique
» Reportage photos JANE EPIC
» Reportage photos JANE Nanuq twin 2013
» JANE SLALOM --photos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les poussettes du marché-
Sauter vers: