Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 mutsy 4rider light OU cameleon

Aller en bas 
+3
zora
Kalista
Boubouche
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



mutsy 4rider light OU cameleon Empty
MessageSujet: mutsy 4rider light OU cameleon   mutsy 4rider light OU cameleon EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:39

je ne sais pas si c'est dù aux hormones de femme enceinte, mais aujourd'hui j'ai envie d'une mutsy 4rider light (pneus remplis de mousse) plutot que dune cameleon.
je trouve que çà doit etre sympa de se promener sur la plage à marée basse et çà doitmieux rouer que la cameleon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mutsy 4rider light OU cameleon Empty
MessageSujet: Re: mutsy 4rider light OU cameleon   mutsy 4rider light OU cameleon EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:46

en plus, chose rarissime, j'ai flashé sur le vert :

est-ce que j'ai attrapé le virus de kalista ?









mutsy 4rider light OU cameleon 4R-ss-Team-green-side
mutsy 4rider light OU cameleon ShowThumbnail.aspx?Img=%5c%5cqhoargn02-1%5ccebq-nffrgf%5cFvgrf%5c154872%5cSbyqref%5c%2fvzt%2fcebqhpgf%2fZhgfl%2f4Evqre%2fFvatyr+Fcbxr%2fFrng%2f4E-ff-Grnz-terra-crefmutsy 4rider light OU cameleon ShowThumbnail.aspx?Img=%5c%5cqhoargn02-1%5ccebq-nffrgf%5cFvgrf%5c154872%5cSbyqref%5c+%2fvzt%2fcebqhpgf%2fZhgfl%2f4Evqre%2fFvatyr+Fcbxr%2fFrng+Pnabcl%2f4E-ff-Grnz-terra-crefmutsy 4rider light OU cameleon ShowThumbnail.aspx?Img=%5c%5cqhoargn02-1%5ccebq-nffrgf%5cFvgrf%5c154872%5cSbyqref%5c+%2fvzt%2fcebqhpgf%2fZhgfl%2fEvqre+Pbg%2fYnetr%2fETO-pbg-Grnz-terra-fvqr


Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

mutsy 4rider light OU cameleon Empty
MessageSujet: Re: mutsy 4rider light OU cameleon   mutsy 4rider light OU cameleon EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:00

Ah elles sont belles les musty mais très lourdes aussi !
Si le poids n'est pas un inconvénient pour toi, il y en a plein sur le bon coin.

J'aime bien ce vert !!
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

mutsy 4rider light OU cameleon Empty
MessageSujet: Re: mutsy 4rider light OU cameleon   mutsy 4rider light OU cameleon EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:26

ah ah ah ah ah ah ah ah

je suis contagieuse mutsy 4rider light OU cameleon Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

mutsy 4rider light OU cameleon Empty
MessageSujet: Re: mutsy 4rider light OU cameleon   mutsy 4rider light OU cameleon EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:30

j'aime bien la mutsy aussi moi! Et le fait que l'on puisse mettre un siège inclinable que l'on peut trouver d'occas (juste pour la poussette) pour avoir bébé bien haut jusqu'à 10 mois environ face à nous mutsy 4rider light OU cameleon Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mutsy 4rider light OU cameleon Empty
MessageSujet: Re: mutsy 4rider light OU cameleon   mutsy 4rider light OU cameleon EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:45

est-ce que la version light estvraiment plus lourde que la cameleon ?
Sur leboncoin, c'est surtout la urbanrider à vendre, et j'aime moins car c'est les roues arrières qui pivotent.
par contre j'ai pas trouvé non plus la difference entre la 4rider light et la transformer ?

bah oui, c'est tes idées kalista, je sais pas pourquoi, mais j'adore ce vert...d'habitude, c'est pas ma couleur !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

mutsy 4rider light OU cameleon Empty
MessageSujet: Re: mutsy 4rider light OU cameleon   mutsy 4rider light OU cameleon EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:05

Oui elle reste plus lourde que la caméléon, et les roues pleines sont un peu moins agréables à l'usage que les mutsy à roue air (en fait les roues air aident à bien répartir le poids et pousser sans vraiment faire d'effort, alors que les roues pleines réduisent cela donc la poussette parait pratiquement aussi lourde). Par contre la caméléon en mode plage (si c'est ton utilisation principale) il faut basculer la poussette sur deux roues, donc tu as tous le poids de la poussette à porter, ça va si tu ne fais pas des km.

La transformer dont tu parles, c'est une que tu as vu sur le bon coin? car elle ne se fait plus maintenant, elle est remplacée par la transporter.

La différence entre transformer et 4rider light est quand même assez grande. Déjà la transformer ne peut pas se mettre avec siège face au pousseur, le design du chassis est assez différent aussi et le transformer est un peu moins souple au niveau des suspensions. De mémoire la transformer a une double roue avant assez large, c'est entre le 3 et le 4 roues.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Invité
Invité
avatar



mutsy 4rider light OU cameleon Empty
MessageSujet: Re: mutsy 4rider light OU cameleon   mutsy 4rider light OU cameleon EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:00

oui je me suis trompée c'est la difference entre 4rider et transporter.
merci pour ta reponse choupie, çà me fait avancer.et donc sur la plage( il y en a une tout pres de chez moi), tu crois que c'est sympa la 4rider ?
en fait ce qui me fait hesiter pour la cameleon, c'est son pliage en 2 parties et son coté quand meme assez fragile, en fait, elle n'est pas si tout terrain que cela et en mode 2 roues, çà ne me branche pas, je ne me sens pas sure( et porter c'est pas un plaisir pendant la balade)
et j'adore le funnyseat, çà doit bien plaire à l'enfant
donc çà represente quel poids entre la 4rider et la 4riderlight ?
Merci d'avance pour vos experiences avec cette poussette
Revenir en haut Aller en bas
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

mutsy 4rider light OU cameleon Empty
MessageSujet: Re: mutsy 4rider light OU cameleon   mutsy 4rider light OU cameleon EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:23

je peux pas t'aider pour la mutsy que je ne connais pas, mais que je trouve super bellemutsy 4rider light OU cameleon IconLove

par contre j'ai eu la caméléon l'an dernier pour la plage, j'ai essayé le mode 2 roues sur le sable sec, j'ai cru mourrir en fesant 100mn j'en pouvais plus arrivée au cheminmutsy 4rider light OU cameleon Le_fou_j
ce qui m'a fait la vendre c'est que pour moi elle n'est pas vraiment tous terrains puisqu'il faut inverser le guidon en mettant les grosses roues devant, du coup ton bébé n'est plus face à toi et tu as les roues directionnelles à l'arrière!!!
en plus les petites roues sont de qualité médiocre et marquent facilement je trouve... dommage pour une poussette de ce prix!
et le pliage en 2 morceaux quand t'es pressée sous la pluie bof bof...
par contre elle est très maniable et agréable à pousser...

la mutsy a l'air chouette mais lourde, cela dépend si tu as souvent à la mettre dans le coffre ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mutsy 4rider light OU cameleon Empty
MessageSujet: Re: mutsy 4rider light OU cameleon   mutsy 4rider light OU cameleon EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:40

mais pour la cameleon,quand tu changes le sens du guidon, tu peux declipser le siege et le mettre dans le sens que tu veux.
c'est juste pour les ballades pres de chez moi et pour la voiture, j'ai la bee.

pour comparer les deux, j'aurais voulu connaitre les dimensions des 2 nacelles et largeur des chassis (roues incluses)
pour la cameleon dim nacelle : 77 x 34cm et 9kg
j'ai pas trouvé pour la mutsy 4rider light.

et pour la mutsy 4rider light, il n'y a pas à regonfler les pneus c'est çà ?
Revenir en haut Aller en bas
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

mutsy 4rider light OU cameleon Empty
MessageSujet: Re: mutsy 4rider light OU cameleon   mutsy 4rider light OU cameleon EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:47

zutalors a écrit:
mais pour la cameleon,quand tu changes le sens du guidon, tu peux declipser le siege et le mettre dans le sens que tu veux.

oui bien sur, sauf que quand bébé s'est endormi, et que tu dois prendre le siege + bébé dedans, c'est hyper lourd!!!! ou alors bébé est réveillé et là ca te fais suer de le prendre, le poser à coté et changer ton siege de sens...
crois moi à l'usage c'est pénible...
bien sur tu ne le fais pas souvent mais franchement je ne le faisais pas du tout car trop chiant...

pour la caméléon elle fait 58 cms de large roues comprises, elle passe partout et c'est top!
la mutsy est sans doute plus large...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mutsy 4rider light OU cameleon Empty
MessageSujet: Re: mutsy 4rider light OU cameleon   mutsy 4rider light OU cameleon EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:55

oui je te crois

sur oclio, j'ai trouvé la mutsy 4rider light : largeur avec roues = 63cm et poids avec roues 8,6kg
par contre j'ai pas les dim de la nacelle rider et le poids.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

mutsy 4rider light OU cameleon Empty
MessageSujet: Re: mutsy 4rider light OU cameleon   mutsy 4rider light OU cameleon EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:59

Les 8kg c'est le poids du chassis, sans le hamac. Il faut rajouter 3-4 pour le hamac.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

mutsy 4rider light OU cameleon Empty
MessageSujet: Re: mutsy 4rider light OU cameleon   mutsy 4rider light OU cameleon EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:10

Je ne sais pas comment la 4rider light passe sur la plage à vrai dire, je pense que ça passe mais que ça doit rester plus galère qu'avec des roues gonflables dans l'ensemble. la 4rider "classique" (roues air) une amie l'a et ça passe bien sur la plage en fixant les roues.
Le pliage se fait en quelques secondes sinon, c'est un gros avantage pour cette poussette. Pour le sable sinon je crois que dans tous les cas il faudra bien nettoyer ta poussette après, mais je crois que pour aller à la plage je prendrai une shop'n'jogg de red castle.
L'inconvénient des mutsy c'est le poids, si tu n'as pas à la porter souvent (ex: si tu la mets tous les jours dans le coffre de la voiture ça complique un peu les choses), ce sont des poussettes solides, très simples à réparer soi-même, en tout cas pour les modèles rider, les vis se changent avec une grande facilité, le chassis passe au jet d'eau sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

mutsy 4rider light OU cameleon Empty
MessageSujet: Re: mutsy 4rider light OU cameleon   mutsy 4rider light OU cameleon EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:16

Oui tu disais plus que tu n'aimais pas la cam a cause du pliage en 2 partie mais en fait avec la 4 rider light j'ai vite decide d'enlever le hamac avant de la plier sinon ca fait trop lourd et encombrant.

Bon je ne suis peut etre pas de bon conseil car je n'ai pas aime ma 4 rider light.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mutsy 4rider light OU cameleon Empty
MessageSujet: Re: mutsy 4rider light OU cameleon   mutsy 4rider light OU cameleon EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:21

ah bon le hamac pese 3-4 kg, çà ne parait pas, il fait tout fin sur les photos du pliage
non je ne la mettrai pas dans la voiture donc pas à soulever
pour les promenades sur la plage, c'est juste quand il y a marée basse (donc sur sable mouillé) car sinon c'estune plage de galets (on fait ce que l'on peut)
ce qui m'ennuie c'est de regonfler les pneus avant la promenade, c'est pour çà que je prefere etre sure pour le modele light
et pour la nacelle, j'ai pas trouvé les infos (poids, dim)
vous les avez toujours vos 4rider conecto et choupie ? le tissu du siege est pas trop fragile (j'ai vu des photos d'annonce avec siège avec fils tirés)
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

mutsy 4rider light OU cameleon Empty
MessageSujet: Re: mutsy 4rider light OU cameleon   mutsy 4rider light OU cameleon EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:26

Non j'ai vendu la mienne. Je n'ai pas eu de probleme avec les tissus. Je crois qu'il y a eu 2 ou 3 generations de tissus differents. Ils ne sont pas tous de meme qualite peut etre.

Elle est increvable cette poussette. Hyper costaud.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

mutsy 4rider light OU cameleon Empty
MessageSujet: Re: mutsy 4rider light OU cameleon   mutsy 4rider light OU cameleon EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:39

Je n'ai jamais eu la 4rider light mutsy 4rider light OU cameleon Wink_gif
Testée en magasin mais c'est tout.
Par contre j'ai changé les vis de ma urban rider ! Elle date de 2004 et est toujours impeccable malgré ce qu'on lui a fait subir, mais 4 grosses roues air donc passe partout.
Pas de soucis de tissus, c'était un jean ancienne génération. Maintenant les tissus sont synthétiques (la mienne était en coton) donc oui si on ne fait pas attention ça peut s'abimer mais ça résiste quand même.

Pour le hamac c'est le même pour la 3rider, 4rider, 4rider light et urban rider, je te le mets sur la balance tout à l'heure pour voir mais de mémoire c'est 4kg ou 4,5kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

mutsy 4rider light OU cameleon Empty
MessageSujet: Re: mutsy 4rider light OU cameleon   mutsy 4rider light OU cameleon EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:29

Easy Walker à la plage ...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

mutsy 4rider light OU cameleon Empty
MessageSujet: Re: mutsy 4rider light OU cameleon   mutsy 4rider light OU cameleon EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:38

Le hamac après pesée ça donne: 4kg sans la capote, 5,2kg avec la capote. Pesée approximative malgré tout car pesé avec moi sur la balance et j'ai fait la différence après, mais ça donne toujours une idée même si ça peut varier à quelques centaines de grammes près.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Invité
Invité
avatar



mutsy 4rider light OU cameleon Empty
MessageSujet: Re: mutsy 4rider light OU cameleon   mutsy 4rider light OU cameleon EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:08

merci pour les infos choupie
oui le siege est lourd en effet
à méditer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mutsy 4rider light OU cameleon Empty
MessageSujet: Re: mutsy 4rider light OU cameleon   mutsy 4rider light OU cameleon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mutsy 4rider light OU cameleon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: