Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 pieces bugaboo, besoin d'aide

Aller en bas 
+4
Damedepique
sofinette
risu
Kairossetti-Sécurange
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

pieces bugaboo, besoin d'aide Empty
MessageSujet: pieces bugaboo, besoin d'aide   pieces bugaboo, besoin d'aide EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:57

Bonjour, je viens de faire l'acquisition en toutes connaissance d'une bugaboo caméléon derniere génération dont le châssis est endommagé. J'ai l'ai eu pour 120€. Je ne récupérer que la nacelle, les roues en mousse et l'habillage noir, le panier et le siège... mais je me demande quand même si le châssis est reparable.

Aux experte bugaboo : il a un des deux cote ou le châssis ne se verouille plus en haut. Si on s'appuis legerement dessus il claque. Savez vous si cette pièce se change ? Bien sur elle n'est plus garentie et sans facture. Sinon il faut soit vendre les pieces, soit me racheter un chasis. J'en ai vu a 130€ sur ebayuk (hors frais de port, si il accepte d'envoyer ... ) en trouve ton ailleur ?

Que me conseillez vous ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

pieces bugaboo, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pieces bugaboo, besoin d'aide   pieces bugaboo, besoin d'aide EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:59

Ton châssis est mort et surtout tres dangereux, jette le
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pieces bugaboo, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pieces bugaboo, besoin d'aide   pieces bugaboo, besoin d'aide EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:02

j'adore ton côté radical squi ! pieces bugaboo, besoin d'aide Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

pieces bugaboo, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pieces bugaboo, besoin d'aide   pieces bugaboo, besoin d'aide EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:03

ok pas reparable. Du coup est ce que ca vaut le coup de racheter un châssis ? Ou mieux vaut revendre les pieces et attendre la bonne ocassion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Invité
Invité
avatar



pieces bugaboo, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pieces bugaboo, besoin d'aide   pieces bugaboo, besoin d'aide EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:06

Il est parfaitement réparable, tu trouve les pièces de rechanges plus solide que les originales ICI il te faudrat aussi un dome en métal neuf je peux en fournir.
Le systeme Bugaboo il n'y a rien de plus con quand on connais.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

pieces bugaboo, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pieces bugaboo, besoin d'aide   pieces bugaboo, besoin d'aide EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:26

Merci monbebelou eh eh grâce a toi je vais prêt pouvoir m'offrir la poussette de mes reves pour pas cher.

Donc je commande cette pièce mais comment on demote ce truc pieces bugaboo, besoin d'aide 409422

Et toi tu peux avoir un domme en Metal ? Ce serait vraiment tres tres sympa :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

pieces bugaboo, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pieces bugaboo, besoin d'aide   pieces bugaboo, besoin d'aide EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:28

Je ne suis pas d'accord, J'ai vu les ingénieurs R&D bosser sur ce problème pendant des mois, je les ai testé, je les ai démonté ces châssis et je sais aussi les risques possibles pour l'enfant! Donc quand on parle de sécurité de l'enfant on ne fais pas n'importe quoi avec la pièce maitresse de toute la mécanique de la poussette et on ne conseille pas ça c'est de l'inconscience desolee.
il y a eu des cas d'accident assez grave avec ce soucis de châssis, donc on joue pas a Bob le bricoleur c'est tout

Et si une dizaine d'ingénieurs qui ont fait des annees d'etudes et recherches ont du plancher 18mois sur le problème, si Bugaboo a limite déclarer faillite pour ce problème tellement ils ont investi dans les châssis c'est que non ce n'est pas tout con

Donc oui zutalors je suis radicale car il n y a pas photo dans ce cas là c'est bien trop important pieces bugaboo, besoin d'aide Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pieces bugaboo, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pieces bugaboo, besoin d'aide   pieces bugaboo, besoin d'aide EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:33

Les accidents ont eu lieu avec des chassis non bricolé donc on ne risque rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

pieces bugaboo, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pieces bugaboo, besoin d'aide   pieces bugaboo, besoin d'aide EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:39

Et d ou tu sors ça? Non parce que tes deux conclusions là sont fausses car certains ont bien eu lieu avec des châssis bricolés et oui tu risques bien plus.

non vraiment sur un sujet important comme celui ci faut faire attention de ne pas conseiller n'importe quoi, si ensuite son enfant a un grave accident tu te sentirais comment? T fais ce que tu veux avec ton enfant en connaissance de cause ou non mais ne conseille pas ce genre de bricolage dangereux sans vraiment savoir de quoi il en retourne
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

pieces bugaboo, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pieces bugaboo, besoin d'aide   pieces bugaboo, besoin d'aide EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:41

houla je pensais pas lancer un débat. Juste une questions j'ai du mal a imaginer Pk c'est dangereux... en fait c'est surtout chiant quand je pose lourdement ma main sur le guidon un cote qui claque. Mais du coup si un jour l'autre cote lache , c le guidon qui tombe au sol non ? Ou alors je me projete mal ? pieces bugaboo, besoin d'aide 651904
C'est quoi le risque ( pour prendre une desicion en connaissance de cause.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Invité
Invité
avatar



pieces bugaboo, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pieces bugaboo, besoin d'aide   pieces bugaboo, besoin d'aide EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:46

Avec le poids d'un enfant tu n'arrivera jamais a conduire la poussette avec un coté du guidon enclanché.

Si ca lache il peux y avoir tout le chassis qui s'écroule, logique ya qu'a regarder le profil du chassis. Mais ca peux arrivé meme avec un neuf alors...
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

pieces bugaboo, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pieces bugaboo, besoin d'aide   pieces bugaboo, besoin d'aide EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:52


Le fait que cette pieece puisse casser et que tout le châssis puisse s'écrouler me rassurenpas sur la qualité des produits bugaboo...moi qui les aimes tant...

Surtout quand tu me dit même avec un neuf !

Un gros la bascule du guidon deconne et toute la poussette peut tomber en ruine ?

Normalment avec le siege fixe, vu comme le chassis est fait il ne peut pas se plier ?

Suis un peu perdu la ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Invité
Invité
avatar



pieces bugaboo, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pieces bugaboo, besoin d'aide   pieces bugaboo, besoin d'aide EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:56

Le mécanisme ne controle que le guidon.
Mais d'apres Squi il y a eu des cas ou toute la poussette s'est écroulé, ce que je veux bien croire vu que tout tiens en un point central.
Vive la Beebop moi j'dit!
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

pieces bugaboo, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pieces bugaboo, besoin d'aide   pieces bugaboo, besoin d'aide EmptyMar 19 Juil 2011 - 0:29

Moi je bricolerais pas le châssis .
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

pieces bugaboo, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pieces bugaboo, besoin d'aide   pieces bugaboo, besoin d'aide EmptyMar 19 Juil 2011 - 8:28

oui c'est le mécanisme central qui est cassé là et la poussette peut facilement s'écrouler, en fait c'est surtout dangereux en pente ou en descente de trottoir ou de petits escaliers; il y a eu ce problème et celui des vis/rivets du guidon (guidon qui reste dans les mains...)
En revanche les problèmes ont été résolus il y a un bon moment et si on achète une Camelon neuve aujourd'hui (et pas un vieux stock) il n y a pas ces soucis et si il y avait un soucis d'ailleurs il y a mini 2ans de garantie sur la poussette (voir plus sur le châssis), et Bugaboo n'effectue pas de réparation sur les chassis, ils changent le tout, et si ils ont estimé que ça valait le coût (un sacré coût hein quand même) de changer entièrement le châssis plutôt que d'y effectuer une réparation par quelqu'un de qualifier, c'est qu'il y a une bonne raison pieces bugaboo, besoin d'aide Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pieces bugaboo, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pieces bugaboo, besoin d'aide   pieces bugaboo, besoin d'aide EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:47

Preuve que le problème n'est pas résolut c'est que le chassis de Kairossetti est un nouvelle génération pieces bugaboo, besoin d'aide 777476
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

pieces bugaboo, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pieces bugaboo, besoin d'aide   pieces bugaboo, besoin d'aide EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:50

Sincèrement, si tu peux avoir un chassis neuf à 130 euros, ça ne vaut pas le coup de prendre le risque de le réparer, à mon humble avis pieces bugaboo, besoin d'aide 409422
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pieces bugaboo, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pieces bugaboo, besoin d'aide   pieces bugaboo, besoin d'aide EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:06

Un chassis d'occas sur ebay uk, combien de % de chance qu'il soit réparé? pieces bugaboo, besoin d'aide Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

pieces bugaboo, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pieces bugaboo, besoin d'aide   pieces bugaboo, besoin d'aide EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:12

Je suis d'accord avec Squi. Chassis neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

pieces bugaboo, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pieces bugaboo, besoin d'aide   pieces bugaboo, besoin d'aide EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:30

Bonjour les filles, oui c'est un châssis nouvelle génération mais en fait c'est un trajet en avion qui l'a endommagé... du coup c à la défense de Bugaboo... par contre c le genre de truc qui passe pas en garantie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

pieces bugaboo, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pieces bugaboo, besoin d'aide   pieces bugaboo, besoin d'aide EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:30

monbebelou a écrit:
Preuve que le problème n'est pas résolut c'est que le chassis de Kairossetti est un nouvelle génération pieces bugaboo, besoin d'aide 777476

il y a eu des nouveaux défectueux, tu es loin de savoir combien il y en a eu de chassis pieces bugaboo, besoin d'aide Rolleyes et je doute que tu saches quand son chassis a été fabriqué, seul le num de serie peut l'indiquer et encore faut etre interne à la compagnie pour ensuite connaitre les séries.
On voit encore en vente neuve des Cameleon de 2006

et oui kairossetti ce n'est pas pris en charge par la garantie mais par la compagnie aérienne normalement

Le problème est résolu et ça n'empêche en rien que parfois un modèle soit défectueux de toute façon (et ça peut etre un tout autre défaut)
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

pieces bugaboo, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pieces bugaboo, besoin d'aide   pieces bugaboo, besoin d'aide EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:54

monbebelou a écrit:
Un chassis d'occas sur ebay uk, combien de % de chance qu'il soit réparé? pieces bugaboo, besoin d'aide Rolleyes

j'avais compris chassis neuf sur ebay, c'est comme ça que j'ai eu mon chassis noir, il était neuf emballé avec les étiquettes. Bon ok c'était pas 130 vu qu'il était noir pieces bugaboo, besoin d'aide Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

pieces bugaboo, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pieces bugaboo, besoin d'aide   pieces bugaboo, besoin d'aide EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:06

j'avais repéré celui ci

par exemple... mais en effet j'y avait pas pensé... on peu po savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

pieces bugaboo, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pieces bugaboo, besoin d'aide   pieces bugaboo, besoin d'aide EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:41

Moi je vote châssis neuf
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

pieces bugaboo, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pieces bugaboo, besoin d'aide   pieces bugaboo, besoin d'aide EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:53

c'est louche le gars qui revend son chassis pieces bugaboo, besoin d'aide Sleep_gi il a surement récupéré un nouveau chassis à Bugaboo et au lieu de renvoyer l'ancien (ce qui peut lui couter cher comme attitude et ça sera bien fait) il le revend sur ebay très surement défectueux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pieces bugaboo, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: pieces bugaboo, besoin d'aide   pieces bugaboo, besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pieces bugaboo, besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: