Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Crise des 8-9 mois

Aller en bas 
+3
manued
Piapiapiano
bambina
7 participants
AuteurMessage
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

Crise des 8-9 mois Empty
MessageSujet: Crise des 8-9 mois   Crise des 8-9 mois EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:24

Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille de 9 mois et demi, et elle a un comportement que l'on pourrait appelé la crise des 9 mois. Elle chouine, pleure quand elle n'est pas dans les bras, la nuit, dure pour l'endormissement, réveil yeux grand ouverts, hurlement, pleures, colères...
elle aimait être dans le trotteur ou jouer un peu, maintenant c'est les bras et rien d'autres.

C'est horrible, cette nuit j'ai mis 1h30 pour la rendormir, et je peux vous dire que c'est super long!
les siestes se déroulaient bien, maintenant c'est la galère. Les repas n'en parlons pas, c'est que le sein, même la panade, compote qu'elle aimait tant, c'est devenu un calvaire.
Je ne sais plus quoi faire.

on m'a dit de ne pas donner de produits laitiers tel que des fromages, et des protéines, est-ce vrai?

Combien de temps dure cette fameuse crise, car je n'en peux plus, je suis toute seule, ni parents, ni frères ou soeurs pour m'aider, mon mari travaille toute la journée, et c'est usant !

50% des personnes disent qu'il faut materner plus durant cette période, et 50 autre % tel que pédiatre disent qu'il ne faut pas trop materner justement.

Que me conseilleriez-vous? vos expériences?

merci poru votre aide, je n'en peux plus de l'entendre pleurer tout le temps...j'en ai moi-même pleurer de nerf, c'était trop.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Crise des 8-9 mois Empty
MessageSujet: Re: Crise des 8-9 mois   Crise des 8-9 mois EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:49

tu as fait vérifier ses tympans?parce qu'un otite fait affreusement mal allongé, et coupe l'appétit( sans forcément donner de fièvre)
sinon pour gérer...fais comme tu peux
caline la autant que tu peux pour la rassurer...et quand tu sens que tu vas la transformer en viande de kebab tu la met dans son lit(elle est en sécurité) et tu sors de la pièce
elle risque de pleurer plus qu'un peu mais il ne lui arrivera rein...et toi tu taères comme tu peux pour faire redescendre la pression.....quand tu sens que TA colère est passé...tu y retournes!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Crise des 8-9 mois Empty
MessageSujet: Re: Crise des 8-9 mois   Crise des 8-9 mois EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:57

coucou,
j'ai pas eu encore a faire a cette fameuse crise, mais j'ai peut êtreune piste a te donner
son espace de jeu est il intérressant pour elle? avec des jeux adapter ex:
anneaux, gobelet, cuvette en plastique de taille differente, petit seaux, cubes, récipiant, grelots, balles, livres ?
or mis les jeux tu peut aussi enrichir l'espace au fur a mesure de ses possibilités un bloc de mousse ou un grant coussin de hauteur differentes.
parfois ils sont crampont quant il s'ennuient dans leur espace de jeux
aprés moi j'aurait tendance a être plus maternante pour rassurer


et oublie le troteur c'est vraiment pas bon pour eux même si ils adorent !


Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Crise des 8-9 mois Empty
MessageSujet: Re: Crise des 8-9 mois   Crise des 8-9 mois EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:30

Je n'ai jamais entendu parler de cette crise...

Elle a peut etre mal aux gencives?
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Crise des 8-9 mois Empty
MessageSujet: Re: Crise des 8-9 mois   Crise des 8-9 mois EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:39

S'il s'agit effectivement de la fameuse crise des 8-9 mois (j'entends par là s'il n'y a pas de raison médicale à ce brusque changement de comportement), le sujet a été évoqué , il y a quelques pistes pour essayer de passer au mieux cette étape...
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

Crise des 8-9 mois Empty
MessageSujet: Re: Crise des 8-9 mois   Crise des 8-9 mois EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:30

elle a fait une dent dernièrement à côté des deux d'en bas.

Elle avait même les fesses rouges, je lui donne du chamodent et un perdolan.

Mais là c'est vraiment les bras, maman maman, tout le temps.

J'ai lu ce qui se dit sur cet âge là..c'est exactement la même chose que ce qu'à évoqué la personne qui parle de la crise des 8-9 mois.

On en parle aussi en tapant dans google, mais je n'ai rien trouvé d'autres ailleurs sur le sujet.

Je la materne bcp, j'avoue être seule tout le temps avec elle.
Peut-être que je devrais revoir son espace de jeu.

Je ne sais pas quel type de jouets acheter à cet âge là, avez-vous une idée?

Je ne comprend pas, elle était bien, et maintenant c'est la crise de larme tout le temps...

demain je vais tel chez le pédiatre, on verra.

J'y vais, elle hurle de pleurs.

a+
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Crise des 8-9 mois Empty
MessageSujet: Re: Crise des 8-9 mois   Crise des 8-9 mois EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:01

Bonjour,
Depuis une semaine mon bébé de 8 mois a de grosses difficultés pour s'endormir. Peut-être pourriez-vous me conseiller...
Au début, je trouvais cela normal qu'il ait du mal à s'endormir et qu'il se réveille fréquemment car il a eu un rhume (nez qui se bouche la nuit) et on a fait une petite excursion. Pendant 2-3 nuits il s'est réveillé toutes les 2-3h. Entre temps une 5ème incisive a percé.
Maintenant le rhume est quasiment fini. On est de nouveau à la maison. Il a donc retrouvé son environnement.
Mais il lui est devenu très difficile de s'endormir et de dormir plusieurs heures de suite. Avant quand on le couchait, il râlait pendant quelques minutes puis s'endormait. Maintenant il pleure à gros sanglot (première fois que je le vois comme ça). On le laisse pleurer un peu mais il ne se calme pas. Quand on part de la pièce, c'est pire (on essaye d'attendre 5-10 minutes). On le retrouve souvent debout/assis pleurant. A la fin, on capitule et il s'endort dans nos bras aux alentours de 19:30-20h. Il se réveille entre minuit et 1 heure puis entre 3-4h puis 5-6h et enfin 7-8h. Contrairement à avant, il se réveille en pleurant. Je lui donne le sein pour les 2 premiers réveils. Il se rendort généralement assez vite
Pour le 3ème réveil, j'essaye de le faire dormir/patienter jusqu'à ce que le jour arrive. Avant il se rendormait au bout d'une demi-heure. Maintenant non...
Pour les siestes (entre 2 et 3 par jour, même problème pour l'endormissement. Crise de pleurs...) Crise des 8-9 mois Ki_pleur
Quelque chose qui m'inquiète c'est que dès qu'on l'allonge sur le dos (pour le changer, pour faire quelques jeux...) il pleure et essaye de s'assoir.

Je ne sais pas si c'est "la crise des 8-9mois" (donc la peur de l'abandon) ou mal de dent ou otite ou mal de dos.
On va aller ce soir chez le pédiatre pour vérifier que tout va bien mais j'aimerais bien des conseils pour le sommeil et vos avis sur cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Crise des 8-9 mois Empty
MessageSujet: Re: Crise des 8-9 mois   Crise des 8-9 mois EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:03

Regarde juste au dessus tu as un renvoi vers un autre post dans lequel le sujet à été traité.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Crise des 8-9 mois Empty
MessageSujet: Re: Crise des 8-9 mois   Crise des 8-9 mois EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:13

J'ai bien vu le renvoi mais le sujet parle surtout de la journée et du désir/besoin des bébés d'environ cet âge d'être souvent très proches de leur mère. Je voudrais savoir si les bébés de 8-9 mois posent plus de problèmes pour dormir. (Dans un sens c'est logique que oui!) Quelles ont été les "techniques" utilisées?
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Crise des 8-9 mois Empty
MessageSujet: Re: Crise des 8-9 mois   Crise des 8-9 mois EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:46

Beaucoup de patience, rassurer, parler et instaurer un rituel.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Crise des 8-9 mois Empty
MessageSujet: Re: Crise des 8-9 mois   Crise des 8-9 mois EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:08

De retour de chez le pédiatre qui a vu que notre bébé souffrait d'une otite. Je suis "rassurée" (Je comprends la cause de ces pleurs). On verra dans quelques jours, une fois que l'otite sera passée, ce que donne l'endormissement.
Merci Ana pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise des 8-9 mois Empty
MessageSujet: Re: Crise des 8-9 mois   Crise des 8-9 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise des 8-9 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: