Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois

Aller en bas 
+4
Kumonosu
Piapiapiano
choupie
risu
8 participants
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois Empty
MessageSujet: Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois   Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:33

Nous en avons souvent parlé, donc voilà j'ai testé l'ergo ancienne génération (moins large à la base que les nouveaux) avec ma puce de 5mois qui est plutôt basse dans les courbes taille/poids.

J'ai trouvé ça confortable d'enfin virer le coussin confort Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois Dentenm2 pas qu'il gêne vraiment mais bon c'est pas pareil avec quand même.
La puce j'ai trouvé les jambes un peu trop ouvertes quand même... mais elle avait l'air bien et y est resté ainsi tout l'aprem en dormant ou sans rien dire éveillée, jamais elle n'a chouiné pour vouloir en sortir.

Bon Choupie saura surement mieux me dire si c'est trop ecarté ou si ca va quand même

Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois Img9767lAncien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois Img9768bgAncien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois Img9772r

Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois Empty
MessageSujet: Re: Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois   Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:42

Je la trouve bien installée ta mistinguette !
Alors, combien de cm d'écart entre l'ancien et le nouveau (j'ai oublié de comparer avec celui de ma soeur) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois Empty
MessageSujet: Re: Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois   Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:45

merci choupie Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois 895788 (et au passage merci kumonosu, il nous dépanne bien Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois 895788)

Alors bizarrement moins que dans mes souvenirs; on avait comparé le mien et celui de lilibeth il y a un an la difference à l'oeil nu était enorme, là j'ai moins trouvé mais il reste plus étroit!
Je vais poser miss-pic-de-croissance et tenter de mesurer Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois Empty
MessageSujet: Re: Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois   Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:45

oui je la trouve bien aussi
mon 4 mois 1/2 au max des courbes était installé comme ça dans le nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois Empty
MessageSujet: Re: Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois   Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:49

De rien :) . Moi aussi je la trouve bien installée.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois Empty
MessageSujet: Re: Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois   Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:52

Merci pour vos avis, ça me rassure, je trouvais un peu juste et voulais attendre 2-3 semaines voir 1mois pour faire ainsi mais finalement l'aprèm entière est bien passé et ça a pas l'air de vous choquer donc bon.

Zoéjulie: ma grande monstrouille à 8mois était encore loin loin loin de passer dans le nouveau ainsi Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois Sueur_g2, j'avais nouer la base avec un lacet et ça allait bien Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois Dentenm2

Alors mesure de la base: 33cm l'ergo étoilé contre 32 cm pour l'ancien, c'est déjà pas mal 1cm.
A l'occase je mesurerais celui de Lilibeth je suis quasi certaine qu'il a encore 1cm de moins Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois 651904
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois Empty
MessageSujet: Re: Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois   Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:55

Par curiosité, j'ai mesuré le mien que je qualifiais d'"ancien" (modèle bleu avec des papillons et scarabées sur la doublure) on est plutôt à 34cm.
C'est aussi possible que ce soit des variations normales, même pour un même modèle, comme pour les habits: parfois dans une même taille, il peut y avoir un 1cm de + ou de -.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois Empty
MessageSujet: Re: Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois   Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:58

Je viens de mesurer la base de mon ergo, que je qualifierai de "nouveau" modèle (ergo organic) et j'arrive à 35.5cm, ce qui commence à faire une sacré différence!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois Empty
MessageSujet: Re: Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois   Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:01

Vous m'avez intrigué, j'ai donc mesuré le mien un "ancien" (bleu avec des rayures multicolores) et j'ai 32 cm également.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois Empty
MessageSujet: Re: Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois   Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:14

pareil de caribou...ergo cosmic 35.5 cm
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois Empty
MessageSujet: Re: Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois   Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:40

C'est bizarre je me demande si on mesure pareil quand même Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois 651904
Enfin le mien d'ergo cosmique a ptet un peu rétréci avec les lavages aussi, car je doute que l'ancien de lilibeth fasse moins de 32 et l'an dernier lorsqu'on les avait comparé il y avait bien plusieurs cm d'écart
En plus je mesure très consciencieusement en respectant la courbe je fais pas une mesure toute droite qui réduirai la mesure Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois 206997
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois Empty
MessageSujet: Re: Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois   Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:43

J'ai fait la même chose en mesurant, je prends la mesure au niveau de la couture de la ceinture ventrale.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois Empty
MessageSujet: Re: Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois   Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:59

oui moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois Empty
MessageSujet: Re: Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois   Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:09

elle semble bien installée pis de toute facon a 5 mois le bassn s'ouvre donc ca ira forcément mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois Empty
MessageSujet: Re: Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois   Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien ergo avec "petite" bébé de plus de 5mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diversification bébé 5mois
» porte-bébé Ergo
» Un avis aux pros des porte-bébé (Ergo)
» apprendre à bébé à "monter" dans l'ergo en dos?
» Test d'un porte bébé chinois avec bébé de 4mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: