Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Siege groupe 1/2/3

Aller en bas 
+4
dédédam
Krevêt'
Artémis
mamoure45
8 participants
AuteurMessage
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

Siege groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Siege groupe 1/2/3   Siege groupe 1/2/3 EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:29

voila le siege de Gabrielle est en train de rendre l'ame, je cherche donc un groupe 1/2/3 mais pas plus de 100 euros. En plus je ne prend la voiture que 1 fois dans la semaine donc je ne veut pas investir 250 dans un siege bien certe mais qui ne durera pas.
Je suis peut etre une mauvaise mere mais ca je ne peux me le permettre
J'ai vu ca sur le net, est ce que ca vous parait bien?
lien vers aubert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siege groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siege groupe 1/2/3   Siege groupe 1/2/3 EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:15

Ce siège est moyen en chocs frontaux et latéraux Lien

Si jamais tu opte pour ca surtout ne jamais l'acheter a Aubert, le meme sous Nania coute 40€ a Carrefour.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Siege groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siege groupe 1/2/3   Siege groupe 1/2/3 EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:16

Le mieux avec un budget comme le tiens c'est un kiddy infinity à 100euros sur le net. Vas voir sur le post.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Siege groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siege groupe 1/2/3   Siege groupe 1/2/3 EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:22

L'infinity est un gr1, pas un gr1/2/3.

Maintenant, j'avoue que je suis surprise quand tu parles d'un siège qui ne durera pas alors que vu l'âge de ta fille un bon gr1/2/3 te durera 8 ans, cela me semble assez long personnellement.
250€ d'investissement sur 8 ans cela représente 2,60€ par mois d'utilisation.
Après tu n'a pas forcément le budget pour tout de suite ce qui se comprend aussi, dans ce cas effectivement tu peux viser un très bon gr 1 à 100€ (Kiddy Infinity) maintenant et un très bon gr2/3 à 100-150€ (Cybex solution X par exemple) dans 2 ans. Cela revient au même au final en terme de budget qui semble un bon compromis.

Si tu préfères mettre ta fille dans un siège moyen en choc frontal et latéral, je suis d'accord avec monbebelou.
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Siege groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siege groupe 1/2/3   Siege groupe 1/2/3 EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:15

je suis d'accord avec krevet surtout que quand l'infinity ne conviendra plus , tu pourras le revendre pour avoir un petit apport pour le réhausseur
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Siege groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siege groupe 1/2/3   Siege groupe 1/2/3 EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:47

Siege groupe 1/2/3 846519 avec dededam et krevêt.
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

Siege groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siege groupe 1/2/3   Siege groupe 1/2/3 EmptySam 30 Juil 2011 - 11:25

le truc c'est que je veux un groupe 1/2/3 car il me sert pour Gabrielle mais aussi pour les petites accueillies

et comme je prend la voiture grand 1 fois par semaine je me vois mal prendre un siege a 250 euros

pour moi déja c'est hors budget je ne peux pas me le permettre financierement
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siege groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siege groupe 1/2/3   Siege groupe 1/2/3 EmptySam 30 Juil 2011 - 11:29

Les enfants que tu accueilles ont quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

Siege groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siege groupe 1/2/3   Siege groupe 1/2/3 EmptySam 30 Juil 2011 - 11:36

ben ala rentrée elles auront 19 et 12 mois

donc la moyenne ne rentrant plus dans son élios ira dans le groupe0/1
et la minimiss ira soit dans le cosy safety first soit dans le groupe 0/1
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siege groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siege groupe 1/2/3   Siege groupe 1/2/3 EmptySam 30 Juil 2011 - 11:41

En fait je voulais savoir parce que comme les groupe 1 va jsuqu'à 18 kg (4 ans environ), si tu as des petits ça va, mais peut-être que tu fais du périscolaire.
En siège 1/2/3 testé pas cher pas trop mauvais, tu as le Nania-I-Max SP, qui est moyen en choc frontal et latéral. Le siège est très étroit, selon le TCS, donc pas confortable pour de grand enfants. Il est très léger, 5,5 kg. Tu le trouves sur Cdiscount, pas trop cher, sûrement ailleurs et en hypermarché aussi, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siege groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siege groupe 1/2/3   Siege groupe 1/2/3 EmptySam 30 Juil 2011 - 11:42

Ah, je n'avais pas vu ton message. Elles sont petites, un groupe 1 conviendrait parfaitement et serait bien plus sûr. A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

Siege groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siege groupe 1/2/3   Siege groupe 1/2/3 EmptySam 30 Juil 2011 - 11:46

de toute facon je ne mettrai pas plus que mon budget ne me l'autorise soit maxi 85euros

les filles iront soit dans le iséos oui je sais c'est pas le meilleur mais c'est du matos que j'ai acheté neuf pour ma 1ere

et le 1/2/3 c'est pour gabrielle car le iséos elle n'a ni va plus depuis bien longtemps

mademoisselle est bien trop "grosse" pour rentrer dedans
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siege groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siege groupe 1/2/3   Siege groupe 1/2/3 EmptySam 30 Juil 2011 - 13:04

Tu aurais pu dire dès le début que tu cherchais un siège à 85€ maximum. Ce même 1/2/3 Nania dont je t'ai parlé coûte 60€ port compris chez Pixmania.
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Siege groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siege groupe 1/2/3   Siege groupe 1/2/3 EmptySam 30 Juil 2011 - 13:14

l'infinity irait aussi bien pour ta fille gabrielle 23 mois et pour les enfants accueillis de 19 et 12 mois .

Pour les enfants accueillis , les parents peuvent aussi contribuer avec les frais d'entretien , c'est aussi fait pour remplacer le matériel utilisé cette indemnisation . Ne peux tu pas revoir cette indemnité en augmentant de 10 cts par exemple en disant que tu souhaites renouveler ton matériel de voiture qui est couteux ? C'est seulement une idée que je lance , chaque assistante maternelle a son propre fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

Siege groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siege groupe 1/2/3   Siege groupe 1/2/3 EmptySam 30 Juil 2011 - 13:18

ben non je ne peux me permettre de demander ca aux parents
donc je reste sur mon idée de base je vais mettre le tarif que je peux meme si ce siege ne sera pas bon aux crash test
et je pensais trouver des mamans pour m'aider on me répond en gros que vu que le siege va servir 8 ans a la fin du compte le tarif est abordable
donc je vais peut etre passer pour une mauvaise mere mais mes finances ne me permettent rien d'autre
et si vous voyez ce que mes collegues ont comme matériel vous en seriez morte entre des sieges coque qui date de 15 ans ou des groupe 0/1 avec juste le plastique
donc je pense faire en mon ame et conscience avec le matériel que j'ai acheté neuf soit pour ma grande soit pour ma seconde
donc du matos pas ancien et surtout non accidenté
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siege groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siege groupe 1/2/3   Siege groupe 1/2/3 EmptySam 30 Juil 2011 - 13:20

Je crois qu'on t'a aidé, puisque je te propose un siège 1/2/3 à 60€.
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

Siege groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siege groupe 1/2/3   Siege groupe 1/2/3 EmptySam 30 Juil 2011 - 13:23

kumonoso oui ca j'ai bien lu

mais ceratine on des idées bien arreté et c'est de mes louloutes qu'il s'agit donc si je dois continuer ben je ne viendrai plus vous embeter dans cette section du forum

j'ai l'impression de passer pour une illuminée
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siege groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siege groupe 1/2/3   Siege groupe 1/2/3 EmptySam 30 Juil 2011 - 13:29

Elles essaient de te proposer ce qu'il y a de plus sûr avec le tarif de 100€ donné au début. Après c'est ton choix, ton budget et ont t'a proposé un siège moins cher et moins sûr, mais pas catastrophique non plus comme le Renolux 360 qui s'est cassé lors du test. D’ailleurs j'ai vu après que Monbebelou parle du même siège en haut et elle dit qu'il coûte 40€ chez Carrefour, si tu en as un proche de chez toi ça vaut le coup d'y jeter coup d'oeil. Sinon 60€ port compris c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Siege groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siege groupe 1/2/3   Siege groupe 1/2/3 EmptySam 30 Juil 2011 - 14:35

Mamoure, il n'y a pas possiblité de demander aux parents de fournir le siège pour leur enfant?
as-tu évoqué la question avec eux?

personnellement je ne fais pas garder ma fille, mais si c'était le cas, il serait hors de question que l'ass mat mette ma fille en voiture dans un siège qui n'est pas bon, quelles qu'en soient les raisons.
Peut être que les parents préféreraient payer un siège, plutôt que de te laisser cet achat?

pour moi ce serait mon choix en tout cas.

Chacune fait les choix en son âme et conscience et tout le monde ici est prêt à aider, c'est juste que dans ton post de départ, on n'avait pas toutes les infos Siege groupe 1/2/3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
lindt87
Se tient aux meubles
lindt87


Nombre de messages : 163

Siege groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siege groupe 1/2/3   Siege groupe 1/2/3 EmptySam 30 Juil 2011 - 14:46

je suis d'accord avec toi, perso j'ai demandé à la nounou quelle siège elle utilisait, et lorsque j'ai su, je lui ai indiqué que j'allais en acheter un (l'infinity) car sinom hors de question que ma fille aille dans ses daubes.

De plus,ce siège pourra servir pour la deuxième voiture ou pour les grand parents.

Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

Siege groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siege groupe 1/2/3   Siege groupe 1/2/3 EmptySam 30 Juil 2011 - 20:29

bon ok j'ai peut etre aps tout expliqué
alors je ne demanderai pas au parents de me preter un siege car ils utilisent d'un coté un siege bas de gamme carrefour
et de l'autre un cosy qui date d'il y a au moins 8 ans
donc je prefere mon matériel

et puis dans mon travail on n'est pas censé demander aux parents le matos quoique j'ai emprunté la coque élios pour la moyenne et pis ils me l'ont pas redemandé depuis

apres au niveau siege j'ai

l'élios de la moyenne en pret
un cosy safety first apparement se serait le cousin du streety

un iséos
un groupe 0/1 je ne connais pas la marque on me la donner

le formula baby que l'on acheté cet apres midi et moins que chez carrefour grace a mes 15% de réduc en tant qu'ass mat
et un siege 2/3 du meme genre

je precise que tout le matériel (sauf l'élios) c'est moi qui l'ai acheté NEUF soit pour Célia (iséos le siege 2/3)
soit pour Gabrielle le formula baby
donc c'est pas du mats ancien quoique est ce que ca joue réellement

Siege groupe 1/2/3 777476
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Siege groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siege groupe 1/2/3   Siege groupe 1/2/3 EmptyDim 31 Juil 2011 - 2:09

Le matériel ancien joue car les normes ont changé , on est passé à la norme 04 alors qu'il y a encore 4 / 5 ans on était à la norme 03 .

En aucun cas je ne te juge , je voulais juste t'aider en faisant des propositions.

Je change de mode de garde en septembre et en tant que parents j'ai préféré acheter un infinity pour la nounou en septembre pour 7 kms par semaine plutôt qu'elle soit transportée dans un siège inadapté . Il va servir un an seulement mais je préfère .

Le conseil que je peux te donner est d'utiliser du matériel aux normes actuelles pour les enfants accueillis y compris les sièges autos afin que tu sois bien couverte par ton assurance professionnelle en cas de problème que je te ne souhaite pas bien évidemment ou de te renseigner auprès de ton assurance de tes garanties si ton matériel est aux normes plus anciennes.

Je sais que certaines de tes collègues ont du matériel pourri ou inadapté mais ce n'est pas une référence au contraire il est temps de changer les choses . C'est pour éviter cela que les frais d'entretien ont été instaurés d'ailleurs donc la tolérance est moindre . Et surtout en cas d'accident , elles risquent gros donc ce n'est pas dans leur intérêt .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siege groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Siege groupe 1/2/3   Siege groupe 1/2/3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siege groupe 1/2/3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: