Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR

Aller en bas 
+3
Artémis
Arnoux
Guillaume45
7 participants
AuteurMessage
Guillaume45
Tient sa tête
Guillaume45


Nombre de messages : 3

Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR Empty
MessageSujet: Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR   Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:39

Voila, ma femme étant enceinte, je commence a regarder les poussettes et hésite vu la multitude de choix qui s' offre a nous, étant équipé d' une citroen C4 coupé je me pose aussi la question de pratique aussi pour la ranger.

Ce qui m' intéresse chez BébéConfort ce sont les packs assez complet et pour la Mac Laren c'est plus les sièges auto adaptables dessus qui sont les Recaro Young Profil + de mémoire.

Je vais tout de même aller faire un tour a Troyes courant semaine prochaine pour voir les tarifs , habitant a 2h00 je pense que ça vaut le cout de faire un aller-retour.

Vous remerciant de m' aiguiller sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR Empty
MessageSujet: Re: Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR   Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 14:09

Bonjour Guillaume,

Quels sont vos critères à ta femme et toi? (prix, couleurs, terrain où vous utiliserez la poussette, hamac réversible?). Tu peux toujours aller voir les poussettes chez Aubert ou bb9 à coté de chez toi, essayer les poussettes dans le coffre puis aller l'acheter à Troyes. Pour ma part j'ai une loola up full (je la préfère à la loola pour la manœuvrer et pour son réglage du guidon). J'ai une High Trek aussi. Elle est super aussi mais lourde. J'ai aussi une petite Mac Laren Quest qui reste dans ma voiture. Moi j'adore ma loola up full en ville, ma high trek à la plage ou en campagne. Ma canne pour les petites courses. La loola up full je l'adorais avec la nacelle. Bref mon Loulou à 28 mois et va encore souvent avec plaisir dans les 3 poussettes. Toutes les 3 peuvent rentrer à tour de rôle dans le coffre d'une clio 2, enfin avec la ht faut tout démonter, c'est pénible.
Bref, quelles sont vos questions à ta femme et toi ? Il existe pleins de pack..Moi j'aime le design Bebe Confort, je n'ai pas regardé d'autres marques. Certaines filles du forum, ont essayé pleins de marques... Maintenant j'aime aussi Jané. La quinny ne prend pas beaucoup de place et les éléments bb confort vont dessus.
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR Empty
MessageSujet: Re: Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR   Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:00

Je suis d'accord avec Sandrine, donne nous tes critères et on t'aidera parce qu'il y a énormement de poussette.

J'ai eu les trois que tu donnes (sauf la xlr j'ai eu la xt mais elles sont presque pareil) et toute les trois ont leurs qualités et leurs défauts. Il faut voir de quoi tu as besoin, votre style de vie... ville et/ou campagne ? Réverssible ou pas ? Siege auto que vous voulez ? Poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume45
Tient sa tête
Guillaume45


Nombre de messages : 3

Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR Empty
MessageSujet: Re: Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR   Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:49

Nous sommes en ville la plupart du temps apres certains week end a la campagne et vacances une a deux fois par an a la mer donc dans le sable et la plage. Je veux une pousette maniable et sur laquelle ont puisse adapter un cosy qui offre des performance de securite optimale car c est ce qu il y a de plus important pour moi. Apres je ne sais pas si une nacelle et necessaire d autabt que je trouve que le systeme d attache dans un vehicule est pas tres rassurant.
Merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR Empty
MessageSujet: Re: Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR   Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:54

Déjà: pas de nacelle en voiture! Sauf la baby safe sleeper de britax. Pour la ville la mac laren sera parfaite. la loola perso, je la déteste: lourde, encombrante, pas maniable, chère, pas solide, et j'en passe! Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR 54258

La high treck est pas mal mais pas assez stable pour moi et le hamac est vite petit. En plus elle te prendra tout le coffre. Il existe d'autre poussette tous terrains bien plus maniables et beaucoup plus compacte mais la majorité ne sont pas réversible. Il nous faut donc savoir si le côté réversible est obligatoire mais vu que tu penches pour une XLR, je me doute que non.

Alors dans ce cas en tout terrains:
-les easywalker en trois ou 4 roues ici possibilité nacelle souple
-les red castle: shop and jogg et whizz ici et ici nacelle non souple donc encombrante sauf si tu trouve d'occase l'ancienne nacelle souple ou tu mets un couffin, attention le cosy inclinable n'est pas bon aux crash test
-Jané: il y a du choix: en pur tout terrain la slalo reverse ici ou sinon des tout chemins (passent facilement en ville, ce qui peut être un bon compromis pour vous) la solo reverse ici la crosse reverse ici la unlimit ici la rider ici et la trider ici. les nacelle dur transporter est à proscrire en voiture mais la coque jané strata est top! et il existe une nacelle souple pliable: la micro ici

Il existe d'autres bonne tout terrain: bugaboo caméléon, beebop,... et d'autre bonne tout chemins. Si celle-ci ne te plaisent pas. Mais ça te donne une idée des critère que tu peux choisir et après on te fera des listes de poussette à regarder! Chez toutes ces poussettes il y a de bons cosy adaptables. On te dira les ou le quel en fonction de votre choix. Donne nous un budget aussi car ça grimpe vite! Et dernière chose: ces poussettes ne sont pas toutes visibles en magasin de puériculture mais commandable sur le net: ça te va, ou tu veux les voir avant d'acheter?

Et en citadine c'est pareil il y en a plein: zap Xtra, zapp, bugaboo bee +, smart de phil and ted's, ...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume45
Tient sa tête
Guillaume45


Nombre de messages : 3

Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR Empty
MessageSujet: Re: Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR   Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:32

Merci pour cette réponse mais la je suis encore plus dispersé car j' ai énormément de choix. En sachant que je veux pas acheter deux a trois poussettes, je veux une universelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR Empty
MessageSujet: Re: Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR   Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:43

La perfection n'existant pas il faut définir vos priorités. A te lire, je pencherais pour une strata Jané et une 3 roues Jané...mais dans le coupé?.. Sinon la coque Aton avec une poussette genre quinny?
Et le prix aussi.. Certains modèles sont certainement super mais à 999€ la poussette non merci..


Dernière édition par san1drine le Ven 5 Aoû 2011 - 14:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR Empty
MessageSujet: Re: Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR   Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR EmptyVen 5 Aoû 2011 - 13:09

Guillaume45 a écrit:
Merci pour cette réponse mais la je suis encore plus dispersé car j' ai énormément de choix. En sachant que je veux pas acheter deux a trois poussettes, je veux une universelle.

je crois qu'on est nombreux ici à la chercher, mais pour le moment personne n'a encore trouvéPousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR Tongue_g c'est la raison pour laquelle ici, la plupart d'entre nous ont au moins 2 poussettes.

C'est très amusant que tu hésites entre les 3 poussettes que tu cites car elles sont très très différentes.

En ce qui me concerne la loola serait éliminée d'office, car j'ai beau réfléchir je ne lui vois aucune qualité à part un pliage assez compact (et encore, pas avec le hamac).
Elle est très lourde, à mettre dans le coffre avec le hamac c'est super pénible, elle est trop large pour une poussette de cette catégorie, et les doubles roues à l'avant pour moi, c'est rédhibitoire, si tu veux reculer aux caisses par exemple, tu te retrouves coincé, c'est infernal.

La HT, que j''ai eue et adorée, je ne crois pas qu'elle corresponde du tout à votre mode de vie, c'est une vraie tout-terrain, large, grosse, faite pour la campagne, mais très encombrante dans le moindre magasin, elle est très confortable pour l'enfant, réversible, bref je l'aimais beaucoup mais pour les balades autour de chez moi en campagne, pas pour aller en ville.Et dans le coffre d'une C4 coupé..... Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR Le_fou_j



La mac laren, je ne la connais pas bien car je n'aime du tout le look, et pour moi la réversibilité est indispensable au moins quand l'enfant est petit.



BRef, il te faudra sans doute faire des compromis, les poussettes qui sont adaptées à un usage tout terrain sont rarement compactes et sont presque toujours assez larges. A l'inverse, les poussettes légères et étroites supportent assez mal de passer sur des terrains accidentés et n'aiment pas du tout le sable.

Le compromis serait peut être la bugaboo caméléon ou la beebop, mais elles sont malgré tout assez larges, j'ai parfois été gênée avec la cam entre les rayons des vêtements dans les boutiques....
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR Empty
MessageSujet: Re: Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR   Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR EmptySam 6 Aoû 2011 - 18:26

Bonjour
alors fonction de tes critères j'elimine direct la loola aussi.
Absolument pas les qualités que tu souhaites: ni tous chemins, ni maniable, bloque aux caisses, les doubles roues grgrgrg, lourde grosse pas compacte du tout avec le hamac.
J'ai fait la grossière erreur de la choisir après ma mila malgré les critiques lues ici et je m'en suis mordue les doigts.
Le seul avantage et d'y clipser facilement nacelle et cosy.
Mais on trouve ça ailleurs dans d'autres marques.
La high trek : j'ai eu aussi( super belle) réversible , maniable mais ce n'est pas pour la ville !!! Et alors pour ton coffre au secours...
La xlr pourquoi pas mais pas de nacelle et on trouve mieux en poussette Usages mixtes ville/campagne pour un bébé.
Moi je te conseille
une easy Walker qtro avec nacelle ultra confort et on peut mettre une coque maxi cosy ou cybex aton dessus. J'ai uniquement la poussette et elle est géniale maniable tout terrain ultra solide facile a plier à plat , parfaite en ville aussi. C'est selon moi la meilleure poussette en terme de qualité/ confort /prix que j'ai eue. Seul défaut : non réversible pour un bb de moins de six mois. Je m'en sers pour toute promenade tellement c'est maniable et confortable pour le bébé et le parent.
Ou une caméléon bugaboo ou une osann beebop.
Perso je possède actuellement une beebop avec nacelle plate et coque aton que j'utilise régulier. On est parti en vacances avec en montagne et mer , impec!!! Et pour le coffre super aussi.
Il faudrait que tu creuses sur ces 3 poussettes.
Après faut voir ton budget et où trouver ta poussette.




Revenir en haut Aller en bas
Emma11
Se tient aux meubles
Emma11


Nombre de messages : 192

Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR Empty
MessageSujet: Re: Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR   Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR EmptyDim 7 Aoû 2011 - 9:06

Hello,

alors la loola oui elle est bien compacte mais à force un peu lourde, moi je la trouve maniable, elle peut faire tout les chemins ça va ... Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR 777476 sinon la maclaren xlr est pas mal plus lègère pour un enfant plus grand et on peut y adapter une nacelle souple et un cosy !
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR Empty
MessageSujet: Re: Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR   Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:21

Emma je ne sais pas où tu roules mais moi et ma loola à l'époque nous sommes restes bloqués sur des trottoirs de sable et cailloux nombre de fois par chez moi... Et au parc ici même souci l'hiver dernier.
Donc ce n'est pas tout chemins. Moi je le dis parce que vraiment c'était très très gênant pour moi!! J'en étais obligé à porter la puce et à ne pas prendre la poussette restée dans le coffre pour accompagner au tennis etc... Un comble j'étais furieuse.
Et quand un de mes fils a été blessé , il me fallait faire beaucoup d'allers et retours et là même si le châssis SEUL est compact et correct en poids , avec le hamac , la poussette devient très lourde à manipuler et charger dans le coffre.
Moi je préfère le dire clairement.
C'est une citadine, pas des plus légères...
Si on a manipulé et utilisé d'autres marques, la loola n'est pas des plus maniables.
Tout depend avec quoi on compare...
Maintenant en points positifs de la loola : j'adore le côté réversible, les tissus et finitions bb confort.
Le hamac est très confortable. LE pliage dépliage est facile mais pas en face maman, là c'est galère . Leurs nacelles streety ou windoo sont tops.
Il faudrait revoir les châssis et alléger la structure du hamac.
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR Empty
MessageSujet: Re: Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR   Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:23

Sur la mac laren c'est pas un couffin souple et non une nacelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR Empty
MessageSujet: Re: Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR   Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR EmptyMar 9 Aoû 2011 - 14:07

Moi j'aime presque tout sur ma loola up full (avec le guidon sinon pas maniable). Elle est juste un peu lourde à mettre dans le coffre... Mais bien moins que la High Trek. Elle Ne roule pas sur les couches épaisses de gravillons mais sur les fines oui, sans soucis.. Sur les pavés de Rouen pas de soucis non plus.
Je ne la trouve pas pénible à pousser..et mon Loulou de 28 mois adore y être. Pour la petite histoire il a eu un coup de nostalgie, il a voulu que je le réinstalle face à moi en promenade! J'adore le fait de clipser la nacelle, très confortable pour bebe, et pratique mais lourde. J'ai un Loulou poids plume j'en ressens moins les effets ! J'adore le fait de pouvoir changer les pads.
J'ai jamais eu de soucis pour la plier/déplier quelque soit le sens du hamac c'est un coup à prendre. Le châssis se raye vite même en étant très soigneuse! Mais je l'adore quand même. Pas de soucis aux caisses depuis que j'ai un chassis 2010. Avant avec un chassis 2009 elle ne reculait pas mais c'etait un soucis de série, on me l'a echangee.Tout dépend de ton utilisation, de ton lieu de vie. Les gens voyageant beaucoup, prenant les transports en commun prendront autre chose je pense. Moi je suis en ville avec des chemins de campagne lisses, ca va. Actuellement je suis en vacances à la mer, j'ai mon High Trek et elle est super là bas. Une canne l'aurait peut être suffie cette année mais je n'ai pas voulu prendre le risque de regretter mon HT car nous marchons beaucoup, traversons de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR Empty
MessageSujet: Re: Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR   Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:41

moi je ne m'arreterais pas a ces 3 poussette, qui ne se ressemble pas du tout, ce qui montre qu'une premiere ébauche n'a pas (ou mal) été faites, élimine les grosses poussette tout terrain tel la HT, élimine a loola, trop lourde, moi j'éliminerais la xlr car pas de nacelle(evidement pas pour la voiture, mais en promenade c'est toujours apprécié par les bébés!)et non réversible!
je sais pas moi, un rider jané?une bugaboo cameleon?
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR Empty
MessageSujet: Re: Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR   Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:41

oui ou une beebop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR Empty
MessageSujet: Re: Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR   Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pousette High Trek , Loola ou MacLaren Techno XLR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» loola ou high trek?
» Photos High Trek + Loola Up mixées
» Reportage photos chassis high trek + hamac loola
» Elea ou nouvelle Loola pour remplacer une high trek?
» Maclaren techno classic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: