| Joolz ? Mima ? Teutonia ? | |
|
+4aude1979 Piapiapiano futurmams Iris 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Iris Se tient aux meubles
| Sujet: Joolz ? Mima ? Teutonia ? Ven 5 Aoû 2011 - 12:10 | |
| Bonjour, nouvelle car (enceinte de 4 mois ) et à la recherche de la poussette de mes rêves, je fais appel à vos connaissances . En parcourant vos posts, j'ai repéré ces quelques marques de poussettes "hautes" et je voudrais connaitre votre expérience avec : - savoir si à l'usage elles sont biens ? Adaptées à quel âge ? Points forts et points faibles ? - savoir si vous avez pu les voir à la vente en France ou en Belgique ? Pour le moment, j'ai fait plusieurs magasins autour de chez moi et il ne connaissent même pas ! - leur hauteur ? (je recherche une poussette "haute" car j'ai des problèmes de santé...) - s'il y a des avatars techniques ? - leur prix aussi... Je précise que j'avais repéré la stokke mais une copine (qui l'a) me l'a formellement déconseillée parce que j'habite en campagne avec des chemins cabossés et quelle n'est pas assez stable. Votre avis ? Voici mes critères : poussette haute (pb pour me baisser), grosses roues (pour tous les chemins, ville comme campagne), de la naissance à plus (quel âge max ?) bref jusqu'à la poussette canne, bref le top pour mon cas d'avance pour vos conseils ! Iris | |
|
| |
futurmams Marche tout seul
| Sujet: Re: Joolz ? Mima ? Teutonia ? Sam 6 Aoû 2011 - 10:41 | |
| Alors je peux te donner sur la que teutonia que je connais. Elles sont très robuste, un peu lourde. Après, je ne sais pas de quel modèle tu parles? C'est une marque que j'au vu en suisse mais aussi en allemagne.
La Joolz, je l'ai vu aussi en magasin en suisse mais j'ai pas testé et ne connais pas plus que ça. Elle me semble correspondre plutôt bien à tes critères. | |
|
| |
| Sujet: Re: Joolz ? Mima ? Teutonia ? Lun 29 Aoû 2011 - 10:28 | |
| pour ta réponse. J'ai été un peu longue à te répondre car je suis partie en vacances. Quel serai le meilleur choix d'après toi ? Et toi, tu as quelle poussette et pourquoi ? A bientôt | |
|
| |
| Sujet: PAS D'AUTRES AVIS ? ELLES SONT TROP RARES ? Lun 29 Aoû 2011 - 10:30 | |
| | |
|
| |
futurmams Marche tout seul
| Sujet: Re: Joolz ? Mima ? Teutonia ? Lun 29 Aoû 2011 - 11:14 | |
| Difficile de te dire...faudrait que tu puisses essayer. Les teutonia sont très solides mais assez lourdes. Si c'est pour les promenades et que tu n'as pas à la mettre tous le jours dans le coffre alors pourquoi pas. Moi j'ai une skater s de la marque hartan. C'est le même style que les teutonia. La joolz à l'air chouette mais jamais testée en vrai. La stokke est vraiment à éviter en campagne. Sinon, il y aussi la skate de peg perego qui a une assise haute | |
|
| |
Piapiapiano Galope comme un grand
| Sujet: Re: Joolz ? Mima ? Teutonia ? Lun 29 Aoû 2011 - 11:16 | |
| tu cherches une poussette dans laquelle le bébé est installé plus haut? ou une poussette avec des poignées/un guidon haut?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Joolz ? Mima ? Teutonia ? Lun 29 Aoû 2011 - 14:08 | |
| Oui je recherche une poussette avec assises un peu plus haute que la moyenne pour pouvoir m'occuper de BB sans trop me pencher car j'ai des pb important de colonne vertébrale... J'ai peur de ne pas arriver et de faire mal à mon bébé. Je me demandais comment savoir jusqu'à quel age les on les utilise ? Sur certains site on note de naissance jusqu'à 13 kg ou 18kg : ça fait quel age ? J'avoue j'ai honte mais je suis plutôt novice ! Et c'est tellement difficile de s'y retrouver, en plus pour pouvoir les voir "en vrai" c'est pas toujours possible, pas en magasin quand il y a un magasin dans le coin ! Il faut aussi se avec les vendeuses qui ne vous donnent pas les bons conseils. Bref c'est | |
|
| |
| Sujet: Re: Joolz ? Mima ? Teutonia ? Lun 29 Aoû 2011 - 14:13 | |
| Futurmams : oui ta poussette est très sympa et pratique mais c'est marque qui n'est pas distribuée en France... Je vais voir si je trouve la peg pérégo près de chez moi... On se tient au courant. | |
|
| |
aude1979 Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Joolz ? Mima ? Teutonia ? Lun 29 Aoû 2011 - 14:29 | |
| - Iris a écrit:
- Je me demandais comment savoir jusqu'à quel age les on les utilise ?
Sur certains site on note de naissance jusqu'à 13 kg ou 18kg : ça fait quel age ? J'avoue j'ai honte mais je suis plutôt novice ! Par exemple mon fils a décidé de ne plus monter en poussette quand il a eu 2ans1/2 mais il y a des enfants qui ne veullent pas marcher et qui vont en poussette jusqu'à 3ans facilement. Pour le poids, ça va dépendre du gabarit de ton bébé. Mon fils qui a maintenant 3ans1/2 pèse 14kg, il est de corpulence moyenne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Joolz ? Mima ? Teutonia ? Dim 18 Sep 2011 - 12:52 | |
| En effet, cela dépendra beaucoup du BB à venir... Parfois je me demande si je ne devrais pas attendre qu'il soit là pour acheter, juste acheter une coque pour sortir de la mater, et parfois je me dis que je n'aurais plus le temps et le courage d'aller dans les magasins pour choisir après sa venue donc non, il me faut faire un choix ! J'avance : - fini la Mima, je l'ai vu elle est hyper lourde et volumineuse. -Pas vu la teutonia ni la joolz day, je ne sais pas où les voir proche de chez moi... Cependant une "forumeuse", l'a vu et a été très décue : peu de facilité au pliage, boutons très petits etc. Donc il va falloir que je change mes priorités. Et que je choisisse une poussette plus basse. A suivre... Cela va me rendre | |
|
| |
melim Marche tout seul
| Sujet: Re: Joolz ? Mima ? Teutonia ? Dim 18 Sep 2011 - 13:40 | |
| pour les teutonia, ça a l'air d'être des poussettes solides mais très lourdes (par exemple la be you, chassis: 10,5kg et hamac 5 kg)
la Joolz day, c'était les boutons pour la plier qui étaient petits, les autres aucun problème... mais comme dit sur mon post, je ne sais pas si le modèle d'expo n'était pas défectueux (et pour le poids c'est 8,4kg le chassis et 11,6kg avec le hamac)
il y a aussi la mutsy 4rider light qui est haute | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: Joolz ? Mima ? Teutonia ? Dim 18 Sep 2011 - 13:45 | |
| La mutsy est haute avec la nacelle ou la coque, mais avec le hamac c'est assez standard. | |
|
| |
| Sujet: Re: Joolz ? Mima ? Teutonia ? Lun 19 Sep 2011 - 16:23 | |
| Merci pour vos posts Melim et Choupie , cela fait plaisir de vous voir par ici !!! Oui je désespère de trouver un endroit où voir la joolz de mes propres yeux. Il faudrait que je fasse des 100aines de km et je pense que ce serait abuser... Donc je vais me fier à ton expérience Melim. Et la teutonia aussi, introuvable, et comme en effet elle est très lourde, out. Je vais aller voir la mutsy car la marque est distribuée dans un BB9 des alentours. Mais, si j'ai bon souvenir, Melim tu disais qu'elle était pas top finalement ? Et s'il fallait laisser tomber le critère de hauteur ??? | |
|
| |
melim Marche tout seul
| Sujet: Re: Joolz ? Mima ? Teutonia ? Lun 19 Sep 2011 - 17:37 | |
| la mutsy ne m'a pas plus au niveau esthétique mais c'est subjectif et c'est loin d'être le plus important tu peux voir un reportage photo ici | |
|
| |
kounoupi Galope comme un grand
| Sujet: Re: Joolz ? Mima ? Teutonia ? Lun 19 Sep 2011 - 18:03 | |
| Et pourquoi pas la nouvelle Rider de Jané? Assise plutôt haute et réversible, frein au guidon, amortisseurs, grandes roues ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Joolz ? Mima ? Teutonia ? Mar 20 Sep 2011 - 13:23 | |
| C'est clair, 'il faut les voir "en vrai" et les manipuler pour se faire une opinion en fonction des usages que l'on va en avoir et c'est vrai que c'est subjectif... Et puis plus je lis des post et plus je trouve ce forum génial grâce à l'expérience de chacune ! Pour les novices et angoissée (de pas faire le top pour mon bébé) comme moi, cela me rassure... Kounoupi : oui la jané Rider ! Bien vu ! Je l'avais selectionnée au tout début et en effet je n'en ai pas parlé sur le forum car je l'ai éliminé dès le départ car je l'ai trouvée assez instable, pas vraiment tout terrain car les roues ne sont pas suffisamment de qualité à mon gout (plastique très dur, pas gonflable ou en pneu plein). Mais tu as raison, elle a des amortisseurs, des roues moyennes et elle est plutot haute pour le marché et réversible... Pour moi les freins à la main ne sont pas très bons, d'ailleurs dans les pays scandinaves beaucoup de marque les ont bani. Merci quand même pour ta suggestion, car en effet, j'ai peur de louper "The One". Sinon je n'irai les revoir en magasin que ce we, car je dois y aller avec mon chéri ! En attendant, je pense que je vais changer dix fois d'avis C'est moi où on devient dingue avec les hormones ? | |
|
| |
Apo Galope comme un grand
| Sujet: Re: Joolz ? Mima ? Teutonia ? Mar 20 Sep 2011 - 14:02 | |
| La Rider et la Trider sont hautes... mais franchement pas tant que ça... comparé même à une High Trek ou évidemment à une Skate, on s'aperçoit que ça n'est pas si haut en position hamac. | |
|
| |
| Sujet: Re: Joolz ? Mima ? Teutonia ? Mar 20 Sep 2011 - 17:36 | |
| Oui tu as raison. J'ai été tentée par ces poussettes mais j'ai du les enlever de ma liste : La high-trek : j'adore mais elle a été élu dangereuse par que choisir et une amie m'a raconté que son enfant est tombé à cause de son instabilité ! Idem la Skate et on ne la trouve plus à la vente en France. Ensuite il y a la stokke... Durant des années, révant d'être enceinte je me disais, j'achèterai une stokke le jour où peut-être... Et puis Mais après avoir vu à l'usage une collègue de boulot qui galérait et qui me l'a montré j'ai renoncé : trop de plastique, "broque", difficile à plier et à stocker, peu de rangement et roue pas tout terrain. Et comme nous habitons en campagne, c'est dommage... Bref, l'équation est difficile à résoudre mais qui sait ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joolz ? Mima ? Teutonia ? | |
| |
|
| |
| Joolz ? Mima ? Teutonia ? | |
|