Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-9%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME
49.99 € 54.99 €
Voir le deal

Joolz ? Mima ? Teutonia ?

+4
aude1979
Piapiapiano
futurmams
Iris
8 participants
AuteurMessage
Iris
Se tient aux meubles
Iris

Joolz ? Mima ? Teutonia ? Empty
MessageSujet: Joolz ? Mima ? Teutonia ?   Joolz ? Mima ? Teutonia ? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:10

Bonjour,
nouvelle :) car (enceinte de 4 mois Joolz ? Mima ? Teutonia ? 901470) et à la recherche de la poussette de mes rêves, je fais appel à vos connaissances Joolz ? Mima ? Teutonia ? Sandrine .
En parcourant vos posts, j'ai repéré ces quelques marques de poussettes "hautes" et je voudrais connaitre votre expérience avec :

- savoir si à l'usage elles sont biens ? Adaptées à quel âge ? Points forts et points faibles Joolz ? Mima ? Teutonia ? 22707 ?
- savoir si vous avez pu les voir à la vente en France ou en Belgique ? Pour le moment, j'ai fait plusieurs magasins autour de chez moi et il ne connaissent même pas !
- leur hauteur ? (je recherche une poussette "haute" car j'ai des problèmes de santé...)
- s'il y a des avatars techniques ?
- leur prix aussi...

Je précise que j'avais repéré la stokke mais une copine (qui l'a) me l'a formellement déconseillée parce que j'habite en campagne avec des chemins cabossés et quelle n'est pas assez stable. Votre avis ?

Voici mes critères :
poussette haute (pb pour me baisser), grosses roues (pour tous les chemins, ville comme campagne), de la naissance à plus (quel âge max ?) bref jusqu'à la poussette canne, bref le top Joolz ? Mima ? Teutonia ? 356857 pour mon cas Joolz ? Mima ? Teutonia ? 112441
Joolz ? Mima ? Teutonia ? 371806 d'avance pour vos conseils ! Joolz ? Mima ? Teutonia ? 390859
Iris

Revenir en haut Aller en bas
futurmams
Marche tout seul
futurmams

MessageSujet: Re: Joolz ? Mima ? Teutonia ?   Joolz ? Mima ? Teutonia ? EmptySam 6 Aoû 2011 - 10:41

Alors je peux te donner sur la que teutonia que je connais. Elles sont très robuste, un peu lourde. Après, je ne sais pas de quel modèle tu parles?
C'est une marque que j'au vu en suisse mais aussi en allemagne.

La Joolz, je l'ai vu aussi en magasin en suisse mais j'ai pas testé et ne connais pas plus que ça. Elle me semble correspondre plutôt bien à tes critères.
Iris
Se tient aux meubles
Iris

MessageSujet: Re: Joolz ? Mima ? Teutonia ?   Joolz ? Mima ? Teutonia ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:28

Joolz ? Mima ? Teutonia ? 371806 pour ta réponse. :)
J'ai été un peu longue à te répondre car je suis partie en vacances. Joolz ? Mima ? Teutonia ? 229633
Quel serai le meilleur choix d'après toi ?
Et toi, tu as quelle poussette et pourquoi ?
A bientôt :)
Iris
Se tient aux meubles
Iris

MessageSujet: PAS D'AUTRES AVIS ? ELLES SONT TROP RARES ?   Joolz ? Mima ? Teutonia ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:30

Joolz ? Mima ? Teutonia ? 651904 Joolz ? Mima ? Teutonia ? 651904 Joolz ? Mima ? Teutonia ? 651904
Joolz ? Mima ? Teutonia ? 266271
futurmams
Marche tout seul
futurmams

MessageSujet: Re: Joolz ? Mima ? Teutonia ?   Joolz ? Mima ? Teutonia ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:14

Difficile de te dire...faudrait que tu puisses essayer.
Les teutonia sont très solides mais assez lourdes. Si c'est pour les promenades et que tu n'as pas à la mettre tous le jours dans le coffre alors pourquoi pas.

Moi j'ai une skater s de la marque hartan. C'est le même style que les teutonia.

La joolz à l'air chouette mais jamais testée en vrai.

La stokke est vraiment à éviter en campagne.

Sinon, il y aussi la skate de peg perego qui a une assise haute

Joolz ? Mima ? Teutonia ? &docid=P2uWUpd8mfimvM&w=900&h=600&ei=ClhbTv3AJYP-4QT5nf2sBQ&zoom=1&iact=hc&vpx=280&vpy=89&dur=1440&hovh=183&hovw=275&tx=172&ty=99&page=1&tbnh=95&tbnw=142&start=0&ndsp=10&ved=1t:429,r:1,s:0
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano

MessageSujet: Re: Joolz ? Mima ? Teutonia ?   Joolz ? Mima ? Teutonia ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:16

tu cherches une poussette dans laquelle le bébé est installé plus haut? ou une poussette avec des poignées/un guidon haut?
Iris
Se tient aux meubles
Iris

MessageSujet: Re: Joolz ? Mima ? Teutonia ?   Joolz ? Mima ? Teutonia ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:08

Oui je recherche une poussette avec assises un peu plus haute que la moyenne pour pouvoir m'occuper de BB sans trop me pencher car j'ai des pb important de colonne vertébrale...
J'ai peur de ne pas arriver et de faire mal à mon bébé.

Je me demandais comment savoir jusqu'à quel age les on les utilise ?
Sur certains site on note de naissance jusqu'à 13 kg ou 18kg : ça fait quel age ? Joolz ? Mima ? Teutonia ? 651904 J'avoue j'ai honte mais je suis plutôt novice ! Joolz ? Mima ? Teutonia ? 483667
Et c'est tellement difficile de s'y retrouver, en plus pour pouvoir les voir "en vrai" c'est pas toujours possible, pas en magasin quand il y a un magasin dans le coin ! Il faut aussi se Joolz ? Mima ? Teutonia ? Box_gif avec les vendeuses qui ne vous donnent pas les bons conseils.
Bref c'est Joolz ? Mima ? Teutonia ? 432701
Iris
Se tient aux meubles
Iris

MessageSujet: Re: Joolz ? Mima ? Teutonia ?   Joolz ? Mima ? Teutonia ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:13

Futurmams : oui ta poussette est très sympa et pratique mais c'est marque qui n'est pas distribuée en France... Je vais voir si je trouve la peg pérégo près de chez moi... Joolz ? Mima ? Teutonia ? 651904
On se tient au courant. Joolz ? Mima ? Teutonia ? 266271
aude1979
Se tient aux meubles
aude1979

MessageSujet: Re: Joolz ? Mima ? Teutonia ?   Joolz ? Mima ? Teutonia ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:29

Iris a écrit:
Je me demandais comment savoir jusqu'à quel age les on les utilise ?
Sur certains site on note de naissance jusqu'à 13 kg ou 18kg : ça fait quel age ? Joolz ? Mima ? Teutonia ? 651904 J'avoue j'ai honte mais je suis plutôt novice !
Par exemple mon fils a décidé de ne plus monter en poussette quand il a eu 2ans1/2 mais il y a des enfants qui ne veullent pas marcher et qui vont en poussette jusqu'à 3ans facilement.
Pour le poids, ça va dépendre du gabarit de ton bébé. Mon fils qui a maintenant 3ans1/2 pèse 14kg, il est de corpulence moyenne.
Iris
Se tient aux meubles
Iris

MessageSujet: Re: Joolz ? Mima ? Teutonia ?   Joolz ? Mima ? Teutonia ? EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:52

Joolz ? Mima ? Teutonia ? 371806 Joolz ? Mima ? Teutonia ? 371806 Joolz ? Mima ? Teutonia ? Zorro_gi
En effet, cela dépendra beaucoup du BB à venir...
Parfois je me demande si je ne devrais pas attendre qu'il soit là pour acheter, juste acheter une coque pour sortir de la mater, et parfois je me dis que je n'aurais plus le temps et le courage d'aller dans les magasins pour choisir après sa venue donc non, il me faut faire un choix !

J'avance :
- fini la Mima, je l'ai vu elle est hyper lourde et volumineuse.
-Pas vu la teutonia ni la joolz day, je ne sais pas où les voir proche de chez moi... Cependant une "forumeuse", l'a vu et a été très décue : peu de facilité au pliage, boutons très petits etc.

Donc il va falloir que je change mes priorités. Et que je choisisse une poussette plus basse. Joolz ? Mima ? Teutonia ? 651904 A suivre...
Cela va me rendre Joolz ? Mima ? Teutonia ? Le_fou_j

Joolz ? Mima ? Teutonia ? 266271 faim
melim
Marche tout seul
melim

MessageSujet: Re: Joolz ? Mima ? Teutonia ?   Joolz ? Mima ? Teutonia ? EmptyDim 18 Sep 2011 - 13:40

pour les teutonia, ça a l'air d'être des poussettes solides mais très lourdes (par exemple la be you, chassis: 10,5kg et hamac 5 kg)

la Joolz day, c'était les boutons pour la plier qui étaient petits, les autres aucun problème... mais comme dit sur mon post, je ne sais pas si le modèle d'expo n'était pas défectueux (et pour le poids c'est 8,4kg le chassis et 11,6kg avec le hamac)

il y a aussi la mutsy 4rider light qui est haute
choupie
Fondatrice du forum
choupie

MessageSujet: Re: Joolz ? Mima ? Teutonia ?   Joolz ? Mima ? Teutonia ? EmptyDim 18 Sep 2011 - 13:45

La mutsy est haute avec la nacelle ou la coque, mais avec le hamac c'est assez standard.
http://bebestendances.com/
Iris
Se tient aux meubles
Iris

MessageSujet: Re: Joolz ? Mima ? Teutonia ?   Joolz ? Mima ? Teutonia ? EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:23

Merci pour vos posts Melim et Choupie :) , cela fait plaisir de vous voir par ici !!! Joolz ? Mima ? Teutonia ? 3095837524

Oui je désespère de trouver un endroit où voir la joolz de mes propres yeux. Il faudrait que je fasse des 100aines de km et je pense que ce serait abuser... Donc je vais me fier à ton expérience Melim. Et la teutonia aussi, introuvable, et comme en effet elle est très lourde, out.

Je vais aller voir la mutsy car la marque est distribuée dans un BB9 des alentours. Mais, si j'ai bon souvenir, Melim tu disais qu'elle était pas top finalement ?

Et s'il fallait laisser tomber le critère de hauteur ???

melim
Marche tout seul
melim

MessageSujet: Re: Joolz ? Mima ? Teutonia ?   Joolz ? Mima ? Teutonia ? EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:37

la mutsy ne m'a pas plus au niveau esthétique mais c'est subjectif et c'est loin d'être le plus important

tu peux voir un reportage photo ici
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi

MessageSujet: Re: Joolz ? Mima ? Teutonia ?   Joolz ? Mima ? Teutonia ? EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:03

Et pourquoi pas la nouvelle Rider de Jané?
Assise plutôt haute et réversible, frein au guidon, amortisseurs, grandes roues ...
Iris
Se tient aux meubles
Iris

MessageSujet: Re: Joolz ? Mima ? Teutonia ?   Joolz ? Mima ? Teutonia ? EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:23

C'est clair, 'il faut les voir "en vrai" et les manipuler pour se faire une opinion en fonction des usages que l'on va en avoir et c'est vrai que c'est subjectif...
Et puis plus je lis des post et plus je trouve ce forum génial grâce à l'expérience de chacune !
Pour les novices et angoissée (de pas faire le top pour mon bébé) comme moi, cela me rassure...

Kounoupi : oui la jané Rider ! Bien vu ! Joolz ? Mima ? Teutonia ? Very_ver Je l'avais selectionnée au tout début et en effet je n'en ai pas parlé sur le forum car je l'ai éliminé dès le départ car je l'ai trouvée assez instable, pas vraiment tout terrain car les roues ne sont pas suffisamment de qualité à mon gout (plastique très dur, pas gonflable ou en pneu plein). Mais tu as raison, elle a des amortisseurs, des roues moyennes et elle est plutot haute pour le marché et réversible...
Pour moi les freins à la main ne sont pas très bons, d'ailleurs dans les pays scandinaves beaucoup de marque les ont bani.
Merci quand même pour ta suggestion, car en effet, j'ai peur de louper "The One".

Sinon je n'irai les revoir en magasin que ce we, car je dois y aller avec mon chéri ! En attendant, je pense que je vais changer dix fois d'avis Joolz ? Mima ? Teutonia ? Le_fou_j

C'est moi où on devient dingue avec les hormones ?
Apo
Galope comme un grand
Apo

MessageSujet: Re: Joolz ? Mima ? Teutonia ?   Joolz ? Mima ? Teutonia ? EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:02

La Rider et la Trider sont hautes... mais franchement pas tant que ça... comparé même à une High Trek ou évidemment à une Skate, on s'aperçoit que ça n'est pas si haut en position hamac.
Iris
Se tient aux meubles
Iris

MessageSujet: Re: Joolz ? Mima ? Teutonia ?   Joolz ? Mima ? Teutonia ? EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:36

Oui tu as raison.
J'ai été tentée par ces poussettes mais j'ai du les enlever de ma liste :
La high-trek : j'adore mais elle a été élu dangereuse par que choisir et une amie m'a raconté que son enfant est tombé à cause de son instabilité !
Idem la Skate et on ne la trouve plus à la vente en France.
Ensuite il y a la stokke... Joolz ? Mima ? Teutonia ? Rolleyes Durant des années, révant d'être enceinte Joolz ? Mima ? Teutonia ? 901470 je me disais, j'achèterai une stokke le jour où peut-être...
Et puis Joolz ? Mima ? Teutonia ? 3095837524 Mais après avoir vu à l'usage une collègue de boulot qui galérait et qui me l'a montré j'ai renoncé Joolz ? Mima ? Teutonia ? Devil_gi : trop de plastique, "broque", difficile à plier et à stocker, peu de rangement et roue pas tout terrain. Et comme nous habitons en campagne, c'est dommage...
Bref, l'équation est difficile à résoudre mais qui sait ??? Joolz ? Mima ? Teutonia ? 651904 Joolz ? Mima ? Teutonia ? Zorro_gi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joolz ? Mima ? Teutonia ?   Joolz ? Mima ? Teutonia ? Empty

Joolz ? Mima ? Teutonia ?
Page 1 sur 1