Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour le choix de la poussette!

+6
katyoushka
Damedepique
Artémis
titboutchoux2
lara007
Tracy19
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tracy19
Marche à 4 pattes
Tracy19

Besoin d'aide pour le choix de la poussette! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:33

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum et je serai maman en décembre pour la première fois.
Je suis venue plusieurs fois sur ce forum pour lire les avis sur les poussettes, mais je n'arrive pas à me décider.
J'ai encore le temps, mais le choix étant tellement dur, que nous avons préféré nous y prendre en avance.
Je vous remercie donc par avance pour votre aide!

Alors pour nos critères, nous aimerions une poussette :

- qui ait 4 roues de préférences,
- qui soit légère et compact,
- avec un pliage canne (avec l'assise de préférence),
- nous aimerions que l'assise soit réversible,
- qu'il y ait une barre de guidon (et non des poignées),
- un panier en tissus/filet.
- Nous aimerions que l'assise soit inclinable de différentes façons,
- et que si possible, avec ou sans le rajout d'un matelas elle puisse s'allonger complètement pour servir de nacelle.
- Nous ne voulons pas de nacelle, mais un cosy, avec base de fixation isofix pour la voiture.
- Une option non obligatoire serait qu'il y ait une tablette devant l'enfant pour poser un biberon ou un goûter
- Et pour l'utilisation se sera une utilisation à la campagne, mais sur des routes goudronnées, et parfois des chemins en herbes ou en petits gravier, donc pas du tout terrain non plus.
- Le budget n'est pas fixe, le moins cher est le mieu, mais comme c'est notre premier bébé, nous voulons quelque chose de robuste et de confortable qui durera pour plusieurs enfants.

Nous avons à la base craquer pour la Peg perego Pliko Switch Easy Drive Java, mais le problème c'est les roues! Alors à moins qu'elles soient changeable pour des plus grosses, je dois me creuser la tête pour en trouver une autre.

Nous avons du coup pensé à la F4 de Gesslein, mais les roues ont l'air gonflable, et ça me fait peur avec les cailloux, ... pour les crevaisons.

Voilou voilou!

Merci beaucoup par avance pour votre aide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:54

moi je peux te proposer la Loola (up) de bébé confort. Tu en trouvera partout à des prix très abordable neuf ou d'occasion, elle est très modulable car tu peux y mettre cosy, nacelle, hamac réversible et ce dernier est utilisable dès la naissance (avec réducteur biensur).
Le poids est d'environ 12kg et le pliage est assez compact (sans le hamac, un peu plus encombrant avec).
utilisable aussi à la campagne (pas dans des champs non plus) car tu peux moduler les suspensions.
Le chassit est relativement solide pour faire plusieurs enfants, mais le souci c'est sans doute qu'après tu en voudra sans doute une plus légère et compact...
Voila pour une premiere idée. Besoin d'aide pour le choix de la poussette! Sueur_g2
Tracy19
Marche à 4 pattes
Tracy19

MessageSujet: Merci   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:08

Merci. Je l'ai vu aussi. Mais est-ce une bonne poussette? Robustesse? Pratique? Roues pour ville et campagne? ...

Merci par avance
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:17

la loola... j'ai tenu 3 mois ( uniquement car je voulais utiliser ma nacelle chérie ) , c'est une horreur cette poussette , mon père la poussé la dernière fois ( sans la connaitre ) il m'a dit " c'est quoi cette poussette ? c'est une horreur elle est pas maniable ça va pas du tout , tu en as eu des bien mieux que ça !" bref adieu loola , j'attends une buzz qui devrait arriver lundi!
Tracy19
Marche à 4 pattes
Tracy19

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:21

Que me conseillez-vous à part la Loola et avec mes critères? (si vous avez une idée bien sûre).

J'ai lu des points négatifs sur la Loola et Bébéconfort.

C'est tellement dur de shoisir une "simple" poussette! ^^
lara007
Galope comme un grand
lara007

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:23

Moi c'est celle que j'ai en ce moment et j'en suis très satisfaite.
Là je cherche à changer pour une double en vue de l'arrivée de mon 2e bébé (il auront 14mois d'écart).
Sinon oui elle est robuste, le chassis est relativement épais et ne donne pas l'impression de se briser dès qu'on dépasse 15kg.
Pratique oui dans le sens où elle est très modulable et avec un cosy c'est le top. Les nacelle, cosy et hamac se clipse en un rien de temps.
Le hamac est très moelleux et le canopy permet de bien voir par dessus ton bébé quand il est dos à toi.
Certaine ici te déconseillerons le cosy créatis (que j'ai) mais perso j'en ai été très contente. Je ne suis pas arrivée au 13kg j'ai du passer à un autre siège vers 8,5kg mais cela dépend de la morphologie de ton bébé, la mienne est plutot dans la courbe haute niveau poids et taille.
Tout ceux qui l'on essayé dans mon entourage l'a trouve très bien.

Mais après mon conseil serait d'aller directement dans un mag bébé pour essayer... ou de voir dans ton entourage si des personnes n'ont pas des poussettes à te monter. Car comme tu dis y'en a tellement....! pfff c'est de la folie.

Et regarde aussi "les reportages photos" en haut du post y'a plein de photo de poussette, comme ça tu peux te faire une premiere idée directement et après demander des conseils dessus.
Tracy19
Marche à 4 pattes
Tracy19

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:29

Merci pour ces infos.

Oui les voir en vrai c'est l'idéal, mais ils n'ont pas beaucoup de modèles. Et quand j'ai demandé des infos sur des modèles du catalogue, on m'a répondu : "je ne connais pas, on ne l'a pas en expo, je ne peux rien vous dire dessus, il faut la commander pour voir"! Donc ce n'est pas l'idéal.

Il faudrait un salon permanent avec tout les modèles français, étranger, ... ^^
lara007
Galope comme un grand
lara007

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! EmptySam 6 Aoû 2011 - 0:24

c'est clair pour le salon international! ça serait génial Besoin d'aide pour le choix de la poussette! Big_sour
tiens je te met un lien d'une poussette pas mal je trouve, après ça dépends des gouts. looping twister
(attention gros débat sur la fiabilité niveau sécurité de la coque, mais ça n'empeche pas l'achat de la poussette seule plus une coque indépendante)
Artémis
Galope comme un grand
Artémis

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! EmptySam 6 Aoû 2011 - 2:06

Dans tes critères surtout pas la loola! Je l'ai poussé sur des gravillons, un cauchemard! Et puis lourde et pas solide!

Dans tes critères la seule que je vois mais qui est très bien, c'est la solo reverse de jané. En plus le cosy (strata) est super à la fois en terme de confort et de sécurité (top aux crash test) mais aussi en terme de taille, bébé y va longtemps. le post de description est ici

Besoin d'aide pour le choix de la poussette! Jane-solo-reverse-pushchair-colour-molten-11213-6520_medium
Tracy19
Marche à 4 pattes
Tracy19

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! EmptySam 6 Aoû 2011 - 13:46

Merci pour vos réponses.

Je vais lire le sujet sur la solo reverse.

Y-a-t-il des mamans qui l'ont pour avoir des témoignages récents? (utilisation sur route? cailloux? Maniabilité? Compact? Pratique? Confortable pour bébé? Possibilité de mettre un nouveau né allongé? ...)

Merci par avance
Tracy19
Marche à 4 pattes
Tracy19

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! EmptySam 6 Aoû 2011 - 14:53

Elle me plait beaucoup la solo reverse.

J'attends quand même vos témoignages et vos impessions.

Quel cosy choisir qui s'adapte dessus et qui est super au niveau sécurité? Et aussi adaptable avec une base isofix?

Merci par avance
Tracy19
Marche à 4 pattes
Tracy19

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! EmptySam 6 Aoû 2011 - 15:55

J'aime bien la matrix pro qui permet de faire nacelle une fois sur la poussette car on ne veut pas de nacelle pour la voiture, mais un cosy.

Le problème c'est que apparement au crash test ce n'est pas top du tout. J'ai trouvé cette vidéo www . bebedirect . com / crashtest . php , mais ça fait un peu peur quand même ...

Merci de votre aide!
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! EmptySam 6 Aoû 2011 - 16:04

pour aller sur une jané, tu as le cosy strata, qui est super aux crash tests, spacieux donc dure longtemps.

La matrix, c'est en effet une catastrophe dans une voiture.

Et pour la loola, je suis d'accord avec les autres, elle n'a que très peu d'avantages, elle est très lourde, pour la mettre dans la voiture avec le hamac c'est horrible, et elle n'est pas du tout maniable, elle est trop large et se coince partout dès qu'on fait une marche arrière.
katyoushka
Marche tout seul
katyoushka

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! EmptySam 6 Aoû 2011 - 16:06

Après avoir eu une slalom pro, je me tâte aussi pour la solo reverse.
Besoin d'aide pour le choix de la poussette! 22707
La matrix est certes sympa en mode landau, lit d'appoint, mais très mal notée aux crash tests, donc à bannir !!! Comme le dit Artémis, tu as le cosy strata qui est très bien noté et qui est compatible jané pro, ce serait une bonne combinaison pour toi !
Tracy19
Marche à 4 pattes
Tracy19

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! EmptySam 6 Aoû 2011 - 16:09

Merci!

Ce cosy est assé confortable pour un nouveau né?

Est-ce que la poussette en mode allongé peut servir de nacelle / lit d'appoint pour les promenades, repas chez des amis, en occasionnel, avec peut être un matelas supplémentaire pour le confort ???

Merci par avance
lara007
Galope comme un grand
lara007

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! EmptySam 6 Aoû 2011 - 16:12

Damedepique a écrit:
Et pour la loola, elle n'est pas du tout maniable, elle est trop large et se coince partout dès qu'on fait une marche arrière.
Pour le poids avec le hamac je suis d'accord, mais pour le reste...
Je l'a trouve très maniable et de là à dire trop large, elle ne fait que 58cm de large... y'a largement pire non? Besoin d'aide pour le choix de la poussette! 651904

Enfin bref, c'était juste une première proposition, Tracy n'a jamais dit qu'elle l'a voulait c'est moi qui en ai parlé au début (parce que je l'ai et que j'en suis satisfaite). Avec tout ces avis négatifs dessus c'est bon je crois qu'elle a comprit et qu'on peut passer à autre chose. Besoin d'aide pour le choix de la poussette! Sueur_g2
sofinette
Galope comme un grand
sofinette

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! EmptySam 6 Aoû 2011 - 18:42

Solo reverse aussi comme conseil et tu peux la voir en magasin.
Artémis
Galope comme un grand
Artémis

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! EmptySam 6 Aoû 2011 - 18:57

Pour y mettre un nourrisson, rajoute un peau d'agneau et/ou une chancelière moelleuse et/ou un réducteur JJcole ici avec tout ce moëlleux bébé devrait être au top!

pour la solo tu as les vais dans son post.
Tracy19
Marche à 4 pattes
Tracy19

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! EmptySam 6 Aoû 2011 - 19:01

Merci.

Donc cet poussette devrait convenir pour une utilisation occasionnel sur chemin de petit gravier, herbe, ... ?

Elle est compact, maniable, confortable, ...

Et donc pour le cosy à part le matrix, lequel avez-vous utilisé / préférez-vous? Et surtout avez-vous un lien avec les notes crash test de tout les cosy adaptables?

Y-a-t-il une base isofix compatible?

Merci par avance
Artémis
Galope comme un grand
Artémis

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! EmptySam 6 Aoû 2011 - 19:05

On a déjà dit cosy: strata! c'est top aux crash test et il est fait pour les nouveaux nés. Si tu veux le payer moins cher tu prends la version concord qui s'appelle intense. Pas les mêmes tissus/coloris mais la coque en elle même est la même. Il existe une base isofix pour cette base (qu'elle soit jané ou concord c'est la même) et elle se met sur la poussette sans aucun soucis. Sinon d'autre marques tu as:

Maxi cosy cabriofix ou Cybex Aton avec les adaptateurs concord/maxi cosy ou jané/maxi cosy (pareil)

Et tu bannis le matrix pour une utilisation en voiture. Besoin d'aide pour le choix de la poussette! Sleep_gi

Et oui la poussette convient aux gravier c'est une tout chemins, c'est dit dans son post. En pliage canne c'est la seule que je vois. Après tu as kes pliages à plat mais là on sort de tes critères et sincèrement, je l'ai vue la solo, elle est top!

Edit pour les crash test: section "bébé en voiture"!
Tracy19
Marche à 4 pattes
Tracy19

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! EmptySam 6 Aoû 2011 - 19:07

Merci.

Désolée si je paraît un peu assistante, mais c'est notre premier enfant, alors je ne veux pas me tromper dans mes achats.

Le cosy strata est pour les nouveaux nés, avec ou sans un réducteur? Jusqu'à quel âge l'avez-vous utilisé?

Et après qu'avez-vous acheté comme siège auto?

Merci par avance
Artémis
Galope comme un grand
Artémis

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! EmptySam 6 Aoû 2011 - 19:10

Mais je viens de te le dire! Il y a forcément un réducteur! Et on se sert du cosy jusqu'à ce que la tête du bébé dépasse soit 15/18mois puis le top du top c'est le siège auto dos à la route ou RF et là il n'y a pas un seul modèle mais plein et tu as le temps de voir. Car le bon RF est celui qui est adapté à toi, ton bébé et ta voiture. Donc on verra ça vers les 10-15mois de bébé pas avant (si jamais tu changes de voiture ou quoi...) et puis comme çàa tu étales les dépenses.
Tracy19
Marche à 4 pattes
Tracy19

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! EmptySam 6 Aoû 2011 - 19:12

Ok! Merci pour tous ces conseils!

Je vais donc me pencher sur la poussette jane solo reverse et le cosy strata!

Si d'autres personnes ont des témoignages à apporté pour me donner les points positifs et négatifs de cette poussette et de ce cosy!

Merci par avance
Artémis
Galope comme un grand
Artémis

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! EmptySam 6 Aoû 2011 - 19:14

Pour le cosy va dans la section bébé en voiture, tu trouvera tout un post qui lui est consacré! (t'as la fonction recherche aussi si tu veux en heut du forum à côté du bouton connexion, messagerie et tout...)
Tracy19
Marche à 4 pattes
Tracy19

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! EmptySam 6 Aoû 2011 - 19:16

Ah oui j'oubliais ..., avez-vous des bons plans pour acheter cette poussette, ce cosy et la base, et aussi la chancelière, ... à des prix pas trop excessif ?!

Merci

Et bien sûre si je me lance dans l'achat je vous tiendrais au courant, et je vous donnerai mon avis sur ces éléments!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de la poussette!   Besoin d'aide pour le choix de la poussette! Empty

Besoin d'aide pour le choix de la poussette!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant