Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 allaitement et biberons Tommee Tippee

Aller en bas 
+8
melicieuse
valériev11
Piapiapiano
CoCoNut
silvermoon
*m0rgane..
Caribou
chaoli
12 participants
AuteurMessage
chaoli
Se tient aux meubles
chaoli


Nombre de messages : 138

allaitement et biberons Tommee Tippee Empty
MessageSujet: allaitement et biberons Tommee Tippee   allaitement et biberons Tommee Tippee EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:42

Bonjour,

Mon fils a 2 mois, je tire mon lait de temps en temps depuis 2 semaines (tire lait Médela) pour m'octroyer un peu de temps libre et aussi permettre à son papa de partager les moments du repas.
Mon petit loulou est un ogre, je ne sais pas comment il s'est débrouillé mais il a bousillé la tétine d'un biberon (bébé confort). La puericultrice de la PMI m'a conseillé de lui donner des tétines plus dures mais je ne sais pas quelle marque choisir allaitement et biberons Tommee Tippee 651904 .
On m'a parlé des biberons Closer to Nature de Tommee Tippee ... est ce que vous connaissez ? qu'en pensez vous ? auriez vous une autre solution à me proposer ?
2ème question : quelle quantité de lait dois-je lui proposer ? (sachant qu'il pèse déjà 6kg et qu'il fait 6 à 8 longues tétées par jour le vorace !)

Un grand merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

allaitement et biberons Tommee Tippee Empty
MessageSujet: Re: allaitement et biberons Tommee Tippee   allaitement et biberons Tommee Tippee EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:52

Question allaitement je ne pourrais pas t'aider, par contre nous utilisons les biberons Tommee Tippee depuis la naissance d'Alix et nous en sommes entièrement satisfaits. Hier une amie est passée avec son fils de 3 mois également, elle avait oublié le biberon du petit (un dodie) et elle lui a donc donné dans un des bibs Tommee Tippee, elle a été étonnée de voir à quel point il a bien bu son lait par rapport à ce qu'il fait d'habitude, dou coup elle a bien noté la marque pour aller en acheter un stock. allaitement et biberons Tommee Tippee Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

allaitement et biberons Tommee Tippee Empty
MessageSujet: Re: allaitement et biberons Tommee Tippee   allaitement et biberons Tommee Tippee EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:28

Arthur a toujours eut du mal à boire avec, il en mettait partout. Il boit beaucoup mieux avec les dodies mam (en allaitement mixte depuis sa naissance).
Je vais retenter les Tommee Tippee tout à l'heure pour voir si depuis, ça va mieux ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

allaitement et biberons Tommee Tippee Empty
MessageSujet: Re: allaitement et biberons Tommee Tippee   allaitement et biberons Tommee Tippee EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:41

ici on alternait tomee tipee avec allaitement et avent. Essentiellement de l'allaitement mais si'il fallait le petit prenait aussi bien avent que tommee tipee, j'avais le tire lait tomme donc ca allait bien.

Par contre j'ai eu aussi a tester un biberon Breastflow et c'estait bien aussi car bebe obligé de reproduire les mouvements de machoire comme pour allaitement

lien breasflow
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

allaitement et biberons Tommee Tippee Empty
MessageSujet: Re: allaitement et biberons Tommee Tippee   allaitement et biberons Tommee Tippee EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:51

J'ai eu les tommee tippee pour Philoée, mais pareil que Morgane, elle s'en mettait partout!
Par contre ce que j'aimais c’était la position de sa bouche sur la tétine, j'avais l'impression de la revoir au sein... allaitement et biberons Tommee Tippee Wub_gif2

Sinon elle, elle a toujours préféré les dodie mam, là j'ai réussi à racheter des NUK (car en promo et il fallait vraiment changer ses vieux dodie) et pareil elle adore ses NUK.

Pour Joshua j'ai pris un petit et un moyen de chez Avent car j'ai le tire lait de cette marque mais pour l'instant je ne compte pas tirer mon lait pour lui donner au bib.

Je ne connaissait pas les biberons breasflow, ils ont l'air vraiment top! à voir par la suite, ils me tente bien...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

allaitement et biberons Tommee Tippee Empty
MessageSujet: Re: allaitement et biberons Tommee Tippee   allaitement et biberons Tommee Tippee EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:52

j'utilise les green to grow
qui résistent bien à mon bébé glouton!

sinon pour la quantité au bib c'est une formule a partir du poids du bébé qui te donne la quantité pour 24h...
la dose de lait tu peux la calculer à partir d'une formule selon le poids de bébé....
Poids du bb en grammes divisé par 10+250ml (+ou-100ml)=ration de lait par 24h

donc avec ton bébé de 6kg tu peux lui proposer 150 ml
Revenir en haut Aller en bas
chaoli
Se tient aux meubles
chaoli


Nombre de messages : 138

allaitement et biberons Tommee Tippee Empty
MessageSujet: Re: allaitement et biberons Tommee Tippee   allaitement et biberons Tommee Tippee EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:35

allaitement et biberons Tommee Tippee 371806 Merci beaucoup pour vos réponses.

J'hésite encore mais j'aime bien le principe des bib breasflow. Je pense que je vais en acheter 1 ou 2, histoire de voir si mon petit ogre adhère !
Revenir en haut Aller en bas
valériev11
Galope comme un grand
valériev11


Nombre de messages : 1185

allaitement et biberons Tommee Tippee Empty
MessageSujet: Re: allaitement et biberons Tommee Tippee   allaitement et biberons Tommee Tippee EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:25

Les Tommee tippee, je les ai testé mais mon petit bout n'a jamais aimé la forme de la tétine.
Idem que les filles ça fuyait aussi!

CoCoNut a écrit:

Sinon elle, elle a toujours préféré les dodie mam, là j'ai réussi à racheter des NUK (car en promo et il fallait vraiment changer ses vieux dodie) et pareil elle adore ses NUK.

Tu peux me dire lesquels tu as pris de Nuk et si tu as adapté les tétines Dodie sur les Nuk ou si tu as laissé les tétines Nuk??
Mes Dodies aussi rendent l'âme!lol!
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

allaitement et biberons Tommee Tippee Empty
MessageSujet: Re: allaitement et biberons Tommee Tippee   allaitement et biberons Tommee Tippee EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:35

c'est ceux là:

allaitement et biberons Tommee Tippee Biberons-incassables-silico_101

et j'ai mis les tétines NUK "perçage L" il me semble

j'ai pas essayé les tétines dodie dessus.
Revenir en haut Aller en bas
melicieuse
Galope comme un grand
melicieuse


Nombre de messages : 677

allaitement et biberons Tommee Tippee Empty
MessageSujet: Re: allaitement et biberons Tommee Tippee   allaitement et biberons Tommee Tippee EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:42

j'ai pu allaiter qu'un mois mais les Tommee Tippee ont fait des merveilles !
aucune coliques, des biberons bien pris sans aucun soucis !
J'avais le tire lait de la marque et tout se passait très bien..
J'ai adoré le col large facile à remplir par la suite et pour le nettoyage.

Babou ne veut que ceux là pour son eau maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
valériev11
Galope comme un grand
valériev11


Nombre de messages : 1185

allaitement et biberons Tommee Tippee Empty
MessageSujet: Re: allaitement et biberons Tommee Tippee   allaitement et biberons Tommee Tippee EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:50

Je te remercie Coconut.

Ils ont l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

allaitement et biberons Tommee Tippee Empty
MessageSujet: Re: allaitement et biberons Tommee Tippee   allaitement et biberons Tommee Tippee EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:05

Ils sont top! ça fait 7 ou 8 mois que je les ai et ils sont quasiment neufs, pourtant Philoée boit encore 3 bib par jour.
Revenir en haut Aller en bas
valériev11
Galope comme un grand
valériev11


Nombre de messages : 1185

allaitement et biberons Tommee Tippee Empty
MessageSujet: Re: allaitement et biberons Tommee Tippee   allaitement et biberons Tommee Tippee EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:25

moi aussi c'est un gros consommateur de lait!
Derniérement, j'avais acheté des Avent sans Bpa pour en remplacer 2 mais là les 2 derniers Dodie font peur!lol!
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

allaitement et biberons Tommee Tippee Empty
MessageSujet: Re: allaitement et biberons Tommee Tippee   allaitement et biberons Tommee Tippee EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:07

j'ai pris de nuby pour bb, ils ressemblent beaucoup aux tommee tippee et bb les prends bien (1 gros bib de 210ml de LA le soir pour pouvoir faire une bonne nuit de sommeil, sinon il prends le sein la journée)
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

allaitement et biberons Tommee Tippee Empty
MessageSujet: Re: allaitement et biberons Tommee Tippee   allaitement et biberons Tommee Tippee EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:00

Bon je reviens un peu dans le coin car je mets en place l'allaitement mixte et par la suite le sevrage, on va y aller progressivement. J'ai des questions très cons comme j'ai fait quelques bibs de compléments mais bon, les bibs je maitrise pas ! Pour moi une tétine à débit variable c'était marqué 1 et 2 etc et selon si on mettait tel chiffre face au nez je crois ? Ca allait plus ou moins vite ? (souvenir de ma nièce quand je lui donnais le bib il y a dix ans quand même allaitement et biberons Tommee Tippee 609923 ). Là y a juste une étoile ? Faut la mettre à un endroit précis allaitement et biberons Tommee Tippee 651904 
Sinon elle en met partout effectivement, mais à peu près pareil avec les calma medela, des fois elle prend bien des fois c'est nawak allaitement et biberons Tommee Tippee 609923 mais bon elle prend bien le stock que j'ai je vais pas aller acheter des dodie ou je sais pas quoi tant pis allaitement et biberons Tommee Tippee 651904 

Et pour le fond vous incliné le bébé à fond non? sinon ça va pas dans la tétine je trouve avec la forme du tommee? 

Dernière question :P je donne le bib du goûter en remplacement du sein, le 210 recommandé pour son âge à peu près elle me le siffle en un rien de temps et on voit qu'elle râle d'arrêter, j'en fais plus ? Mais combien allaitement et biberons Tommee Tippee Sueur_g2 ?? Hier première tentative (elle prend bien le bib je pensais même ses derniers temps que c'était le sein qu'elle allait prendre de plus en plus mal), bah elle s'accrochait à mes seins 40 mns après et je vais pas la faire goûter en dix fois quoi... On commence la diversification, donc je mettrais en place une compote et tout ça mais pas avant deux ou trois semaines au moins quoi allaitement et biberons Tommee Tippee 651904
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

allaitement et biberons Tommee Tippee Empty
MessageSujet: Re: allaitement et biberons Tommee Tippee   allaitement et biberons Tommee Tippee EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:19

pour les bib, soit la tétine a une seule vitesse et peu importe comment tu la donnes (enfin si elle est symétrique, les asymétrique genre les nuk forcement y'a un sens mais c'est évident), soit c'est une tétine a debit variable (1, 2 ou 3) et dan sce ca sil y a un repère (souvant des etits trais) et c'ets le nez du ébbé le repère (un trait en face du nez, debit lent, 3 traits debit rapide).
En relai de l'allaitement, comme les bébés sont habitués à tirer fort, il est conseillé de garder un tétine nouveau né même quand ils sont grand, au moins au debut, donc pas de débit variable. Si tu as deja un debit variable, met le minimum...

Pour la quantité, oui si elle prend tout et reclame encore, redonne lui en 30ml, voir 60ml. Mais c'est aussi possible qu'elle boive trop vite, essaye de faire des petites pauses, voir prendre une tétine plus lente... si c'ets vraiment qu'elle a faim (pas de rejets ensuite en particulier), ba laisse là manger ce qu'elle veut, ça va se regluer tout seul, surtout si tu lui donnes une compote d'ici quelques temps !
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

allaitement et biberons Tommee Tippee Empty
MessageSujet: Re: allaitement et biberons Tommee Tippee   allaitement et biberons Tommee Tippee EmptyVen 2 Aoû 2013 - 19:33

J'aurais du chercher sur le net (j'ai lu le mode d'emploi mais ils expliquent pas où je suis vraiment miro), :
Tétine débit variable
En fait il y a une croix donc selon comment bébé tire, ça va plus ou moins vite... donc si elle tire comme une brute ma foi bah c'est bien elle qui gère quoi allaitement et biberons Tommee Tippee Sueur_g2 elle en met quand même moins partout qu'avec le débit 2. Alors je suppose que c'est du coup y a pas de repère non plus sur celle-là allaitement et biberons Tommee Tippee 651904 (j'ai conscience que ça semble bien béta comme question). C'est peut-être aussi à cause de la fameuse valve qu'on arrive jamais à lui faire le rot allaitement et biberons Tommee Tippee 651904 

Oki, on va essayer 30 de plus... après je me posai sla question au lieu de 210 de faire genre 230 sans rajouter de cuillere (de toute façon sur la boite comme c'est un lait 1 il y a pas au dessus de 210). Mais c'est une vraie morfale je crois, a midi elle a eu sa première purée ( allaitement et biberons Tommee Tippee 403489225 ) et j'en ai donné très peu forcément, mais plus une tétée... bah à 15h elle a encore réclamée et j'ai fini par lui donner le sein, et à 17H bib qu'elle a tout sifflé... ça me semble beaucoup... mais bon je sais qu'elle est censée se gérer. Ou c'est le pic de croissance...
Pour les pauses, j'essaye d'en introduire, mais elle tend les bras et tente d'attraper le biberon et de le tenir toute seule. Voir elle se met à chouiner genre "ME PIQUE PAS MON LAIT !"
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

allaitement et biberons Tommee Tippee Empty
MessageSujet: Re: allaitement et biberons Tommee Tippee   allaitement et biberons Tommee Tippee EmptyVen 2 Aoû 2013 - 20:01

Non c'ets pas une bonne idée de rajouter de l'eau dans son bib, ça trompe sa sassiété et c'est la porte ouverte à des troubles alimentaires. C'est vraiment unanimement déconseillé par tous les professionels !

laisse la se caller, effectivement elle est peut-être en plein pic de croissance, je te conseille donc de lui proposer des bibs plus gros et de lui faire confiance. Tu lui laissais gérer avec le sein alors continue à lui faire confiance avec le bib, il n'y a pas de raison qu'elle ne sache plus gérer sa faim !


 Y'a des bébés qui ont des gros besoins, sans que ça pose probléme... ma fille est un petit ogre, elle a toujours mangé enormennent par rapport à la dose "conseillée" pour son age, mais elle grandit très bien, a un IMC plutôt bas (poids normal et taille bien au dessus de la moyenne). La pédiatre m'a toujours dis de la laisser à manger à sa faim, et elle a finie par revenir à des quantités plus "normales" vers 2 ans, et encore elle a tooujours un bon coup de fourchette...
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

allaitement et biberons Tommee Tippee Empty
MessageSujet: Re: allaitement et biberons Tommee Tippee   allaitement et biberons Tommee Tippee EmptyVen 2 Aoû 2013 - 21:04

C'est que je vois pas trop si je fais 30 ou 60 je ne sais pas ce que ça représente en cuillère, c'est ça le truc. Je sais pour 150 ou 210 parce que j'en ai fait de ce nombre de Ml mais pas moins... et j'avoue comme une quiche a avoir abimé l'emballage et j'ai plus le tableau nombre de cuillères/ml. Quoi que ça se trouve peut-être sur le net... Non après si elle a faim je donne, mais c'est vrai que l'ostéo tout ça me disait qu'elle voulait manger trop souvent. Après niveau courbes de poids elle grossit de manière régulière un peu vers le haut de la courbe, mais elle grandit pas mal aussi. Je vais chercher sur le net... allaitement et biberons Tommee Tippee 651904

 Me saoule d'avoir eu aucune indication du pédiatre, heureusement que le net est quand même aussi source d'infos même s'il faut trier
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

allaitement et biberons Tommee Tippee Empty
MessageSujet: Re: allaitement et biberons Tommee Tippee   allaitement et biberons Tommee Tippee EmptyVen 2 Aoû 2013 - 22:04

Matcha a écrit:
C'est que je vois pas trop si je fais 30 ou 60 je ne sais pas ce que ça représente en cuillère, c'est ça le truc. Je sais pour 150 ou 210 parce que j'en ai fait de ce nombre de Ml mais pas moins... et j'avoue comme une quiche a avoir abimé l'emballage et j'ai plus le tableau nombre de cuillères/ml. Quoi que ça se trouve peut-être sur le net...
En principe, si mes souvenirs sont bons, c'est une mesure de lait pour 30 ml d'eau allaitement et biberons Tommee Tippee Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

allaitement et biberons Tommee Tippee Empty
MessageSujet: Re: allaitement et biberons Tommee Tippee   allaitement et biberons Tommee Tippee EmptySam 3 Aoû 2013 - 8:27

Pour n'importe quel lait ? j'ai le milumel bio mais on va passer au holle. Oki c'est bon à savoir allaitement et biberons Tommee Tippee 409422
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

allaitement et biberons Tommee Tippee Empty
MessageSujet: Re: allaitement et biberons Tommee Tippee   allaitement et biberons Tommee Tippee EmptySam 3 Aoû 2013 - 22:11

Oui pour tous les laits en poudre, c'est 1 cuillère (celle de la boite bien sure...) pour 30ml d'eau !

Si elle reclame trop souvant, c'ets peut-être qu'elle a besoin de repas plus conséquants... si tu donnes plus à chaque repas, elle va prabablement espacer ses repas...
cela dit au sein, vu que c'ets à la demande, ba y'a pas de norme sur la fréquence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et biberons Tommee Tippee Empty
MessageSujet: Re: allaitement et biberons Tommee Tippee   allaitement et biberons Tommee Tippee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et biberons Tommee Tippee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: