Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 poussette canne qui fait tout ?

Aller en bas 
+6
mela
futurmams
mana111
Piapiapiano
Hinaiti
Ln Thai
10 participants
AuteurMessage
Ln Thai
Se tient assis
Ln Thai


Nombre de messages : 32

poussette canne qui fait tout ? Empty
MessageSujet: poussette canne qui fait tout ?   poussette canne qui fait tout ? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 10:06

Bonjour,
Je m’appelle Simon, j'ai 3 mois et 3 semaines, je suis né en Thaïlande où j'y vis encore.
Je pars bientôt pour la France et la Belgique, pour découvrir ma famille. Ma maman aimerait en profiter pour acheter une poussette mais elle ne trouve pas celle qui remplie toutes ses conditions (elle est très exigeante... si si poussette canne qui fait tout ? Wink_gif )
- légère et compacte (pour prendre l'avion ou le bateau)
- qui se pli facilement
- confortable pour moi, qui peut s'incliner pour la sieste :) (remarque : le voyage est prévu fin sept. j'aurais donc 5 mois)
- protection soleil : bonne capony (voir si possible adaptation marquise avec moustiquaire)
- bonnes roues car beaucoup de chemin sont recouverts de sable ou terre
- et si possible en matière aéré (il fait très chaud ici...)

Elle avait vu la Maclaren XT, la Multiway de Chicco, la Sonic Evo ou la Jane... et encore tellement d'autres qu'elle s'y perd.

Merci pour vos futurs conseils. poussette canne qui fait tout ? 409422
Et je vous envois un peu de Soleil
Simon

Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

poussette canne qui fait tout ? Empty
MessageSujet: Re: poussette canne qui fait tout ?   poussette canne qui fait tout ? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:04

Moi je dirais la XLR, pas de soucis pour prendre l'avion et le bateau avec, elle se plie facilement (pliage canne), super confortable avec le surmatelas maclaren fourni avec, elle s'incline complètement à plat pour les siestes, canopy ultra recouvrant anti uv, et il me semble qu'il est possible d'y fixer une moustiquaire.
Je m'en suis servi lors de notre voyage à Tahiti donc les conditions climatiques doivent être similaires à celles de la Thailande.
bonne recherche poussette canne qui fait tout ? 644737
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

poussette canne qui fait tout ? Empty
MessageSujet: Re: poussette canne qui fait tout ?   poussette canne qui fait tout ? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:00

ou la xt...tout pareil mais un poil plus légère
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

poussette canne qui fait tout ? Empty
MessageSujet: Re: poussette canne qui fait tout ?   poussette canne qui fait tout ? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:28

oui aussi, mais ce que je trouve super pratique avec la XLR c'est le système d'inclinaison à une seule main (alors que pour la XT c'est sur les cotés il me semble).
Après c'est peut être une habitude à prendre je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Ln Thai
Se tient assis
Ln Thai


Nombre de messages : 32

poussette canne qui fait tout ? Empty
MessageSujet: Re: poussette canne qui fait tout ?   poussette canne qui fait tout ? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:56

Merci pour vos réponses.
La différence entre le XT et la XLR, c'est son système d'inclinaison et le poids (1 ou 2kg de différence ?), c'est ça ? Sinon elles sont identiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

poussette canne qui fait tout ? Empty
MessageSujet: Re: poussette canne qui fait tout ?   poussette canne qui fait tout ? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 14:24

a peu pres oui

la xt:
moins chère
moins lourde
fenetre de surveillance derrière ce qui permet quand tu agrandis la capote de mieux voir dedans
système d'inclinaison sur les cotés
impossible de mettre une coque dessus

après ça dépend ou tu es en thailande....parce que bangkok c'est plein d'escaliers....et les routes de tao sont trop défoncées pour la poussette.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

poussette canne qui fait tout ? Empty
MessageSujet: Re: poussette canne qui fait tout ?   poussette canne qui fait tout ? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 15:14

une qui rentre dans tout les critere:la micralite superlite, elle est legere, en allongé, avec le coussin cela convient a un bébé de 5 mois, pliage petit mais tout terrain pour le sable et les cailloux, canopy pas très couvrant mais tu peux ajouter une protection anti UV, ou un MANITO, fenetre de surveillance, et sans coussin très aéré, car maille qui epouse le corps!
içi MICRALITE
Revenir en haut Aller en bas
Ln Thai
Se tient assis
Ln Thai


Nombre de messages : 32

poussette canne qui fait tout ? Empty
MessageSujet: Re: poussette canne qui fait tout ?   poussette canne qui fait tout ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:39

Oh merci mana, je ne connaissais absolument pas ! Alors après avoir vu le post spécial Miraclite, et d’autres ainsi que pas mal de vidéo et blog (c'est dingue comme il y a plein de blog de mamans à NY spécial poussette, elles sont à 100% poussettes la plus design, la plus cool, ect... voir même la plus chère !). Bon, moi je suis un peu partagée entre la Micralite Superlite et la maclaren techno XT.

Donc micralite SL vs mac laren XT : poussette canne qui fait tout ? Diablocl

MICRALITE : les plus (pour moi)
- poids : super légère 6kg20
- siège en tissu aéré (génial pour la chaleur !) et qui épouse les forme. (C’est marrant ici, ça me fait penser à la Tonga (système de portage que mon p’tit bonhomme adore, par contre le mei Tai, assez difficile… trop chaud )
- roues sympa, quasi tout terrain même sur la plage d’après ce que j’ai lu !?
- dim. pliée : 40 x 102 x 78 ( mais puis-je la prendre en cabine avion ? Quelqu’un a essayé ? )
- une fois plié, on peut la faire rouler et non la porter. Pratique !

MICRALITE : les moins :
- l'assisse a l'air très peu profonde
- inclinaison 2 positions, ok mais j'ai l'impression que c'est un basculement de tout le siège et non que du dossier ? right ? Et on a l'air loin de la position quasi-couché ? Right ?
- pas de repose-jambe, à force d'avoir les jambes dans le vide, ça ne leur fait pas mal ?
- canopée très courte mais j'ai vu dans un des post que l'on peut rajouter une protection anti uv (voire même pour une moustiquaire et protection anti-UV. ou encore la manito... donc pour finir, c'est plus un problème ! :)
- J'ai lu que c'était assez dure pour la plier... déplier et mais mettre le clip pour éviter qu'elle ne s'ouvre... et puis aussi qu'elle tombe quand bb n'y est pas ? :(

Questions :
1. dans un post, une maman a mis son bb de 4mois 1/2 et elle dit que c'était juste pour la poser car elle ne peut pas rouler avec (trop dangereux) mais avec le liner, est-ce possible ? est-ce confortable pour un bebe de 5 mois ? Faut-il rajouter un réducteur pour la tête ? Existe-t-il d'ailleurs des réducteurs car je n'en ai pas vu mention nullement part ?

2. L'adapteur pour cosi, c'est pour des cosi de toutes marques ? Car si c'est le cas, j'utilise d'abord le cosi jusqu'à ces 7 mois puis la poussette micralite deviendra nickel, non ?

Mac Laren XT : les plus :
- dim. plié : 30x105x36 (plus compacte que la Micralite mais puis-je tout de même la prendre en cabine avion ?!?)
- clap de fermeture, poignet et anse pour la porter.
- Inclinaison quasi-horizontale (donc no problemo pour bb de 5 mois ?)
- repose jambe réglable
- caponée super large, longue, bien pensé
- bref, a l'air hyper confortable pour le bébé... en hiver car en été c'est pas trop chaud comme revêtement ?
De tout façon, j’ai l’imporession que MacLaren est une valeur sure.

Mac Laren XT : les moins :
- poids : 7kg80 (c'est pas lourd à force ? Surtout avec bébé dedans qui va en s'alourdissant ? )
- roues : j'ai lu que desfois, on a du mal à les bloquer.
- j'ai l'impression que : pas vraiment tout terrain ?

Et maintenant Micralite SL : +-200€ (+ achat manoli + liner + adapteurs cosi)
MacLaren XT : +- 280€ (+ juste moustiquaire)
Donc question prix, je crois que c'est kif kif !

Ah oui, je n'habite ni Bangkok (où de toute façon c'est bien mieux le portage car les trottoirs... trop dangereux) et ni Tao mais un mixte des deux, on va dire ! poussette canne qui fait tout ? Wink_gif )
Revenir en haut Aller en bas
futurmams
Marche tout seul
futurmams


Nombre de messages : 379

poussette canne qui fait tout ? Empty
MessageSujet: Re: poussette canne qui fait tout ?   poussette canne qui fait tout ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:43

ton post m'intéresse, je cherche presque la même chose sauf que ma puce aura 3 mois poussette canne qui fait tout ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

poussette canne qui fait tout ? Empty
MessageSujet: Re: poussette canne qui fait tout ?   poussette canne qui fait tout ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 20:23

à priori tu as bien résumé les + et les -
je doute quand meme fortement du confort pour bébé de la micralite....en particulier pour la sieste
aie aie aie!

pour le cosy sur la micralite, c'est avec des adaptateurs
ça dépend de la marque de ton cosy....ici les filles devraient pouvoir te dire si ça va ou pas et avec quels adaptateurs...
Revenir en haut Aller en bas
mela
Se tient assis
mela


Nombre de messages : 39

poussette canne qui fait tout ? Empty
MessageSujet: Re: poussette canne qui fait tout ?   poussette canne qui fait tout ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 20:30

Pour ma part Xt
Revenir en haut Aller en bas
fmatos
Attrape ses pieds
fmatos


Nombre de messages : 29

poussette canne qui fait tout ? Empty
MessageSujet: Re: poussette canne qui fait tout ?   poussette canne qui fait tout ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 21:20

pour l'avion, tu ne pourras prendre ni l'une ni l'autre directement en cabine, mais tu peux garder la poussette jusqu'à la porte de l'avion, ensuite elle va en soute et on te la rend à la sortie de l'avion (il faut bien préciser que tu la veux à la sortie de l'avion, sinon parfois on récupère la poussette avec les autres bagages) poussette canne qui fait tout ? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Angy
Se tient assis
Angy


Nombre de messages : 33

poussette canne qui fait tout ? Empty
MessageSujet: Re: poussette canne qui fait tout ?   poussette canne qui fait tout ? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 11:08

Pour l'avion, n'oublie pas de prendre le porte-bébé avec toi, car la poussette part en soute et tu la récupères avec les bagages!

J'ai la XLR, et j'y ai mis ma fille dès la naissance, elle est très confortable.
Elle a maintenant 16 mois et continue à faire de longues siestes dedans. Et parfois chez des amis, elle débute sa nuit dedans!

La XT fait 1 kg de moins que la XLR, mais j'avais besoin du siège auto qui se fixe dessus.
La XLR est super maniable, elle se conduit d'une seule main.
Et pour l'avoir testée sur des routes défoncées et des pavés, elle tient la route! Cette poussette est quasi increvable (c'est la marque de fabrique mac laren!)
Elle ne roule pas dans le sable sur la plage par contre! Mais s'il y a une petite épaisseur de sable, elle passe sans problème!

Sinon, effectivement, le revêtement de la poussette est bien en hiver. Ma fille a transpiré cet été jusqu'à ce que j'y ajoute une peau de mouton qui a bien régulé sa température.
Revenir en haut Aller en bas
Ln Thai
Se tient assis
Ln Thai


Nombre de messages : 32

poussette canne qui fait tout ? Empty
MessageSujet: Re: poussette canne qui fait tout ?   poussette canne qui fait tout ? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 11:24

Pour l'avion, si il y a un transfert, redonne-t-il la poussette entre les deux vols ?
Car j'ai toujours un stop à Bangkok avec quelques heures d'attente et un autre si pas de vol direct pour Paris... et avec la poussette, ce sera bien plus simple pour moi et confortable pour lui comme ça il pourra se reposer bien mieux que dans le mei tai ! poussette canne qui fait tout ? Rolleyes

En ce qui concerne la peau d'agneau, elle régulera assez pour ici, vous croyez ?
Car la maille de la micralite, c'est ce qui me fait énormément hésiter entre la ST et la XT...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

poussette canne qui fait tout ? Empty
MessageSujet: Re: poussette canne qui fait tout ?   poussette canne qui fait tout ? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 14:45

Normalement tu peux demander à récupérer ta poussette lors de l'escale, mais il faut en faire la demande au moment de l'enregistrement, ils y apposent une étiquette rose ("Gate delivery") qui correspond aux objets devant être débarqués.

Tu trouveras plein d'infos sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Ln Thai
Se tient assis
Ln Thai


Nombre de messages : 32

poussette canne qui fait tout ? Empty
MessageSujet: Re: poussette canne qui fait tout ?   poussette canne qui fait tout ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:59

Merci caribou, en effet ce post est hyper intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

poussette canne qui fait tout ? Empty
MessageSujet: Re: poussette canne qui fait tout ?   poussette canne qui fait tout ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 22:21

Ln Thai a écrit:
Oh merci mana, je ne connaissais absolument pas ! Alors après avoir vu le post spécial Miraclite, et d’autres ainsi que pas mal de vidéo et blog (c'est dingue comme il y a plein de blog de mamans à NY spécial poussette, elles sont à 100% poussettes la plus design, la plus cool, ect... voir même la plus chère !). Bon, moi je suis un peu partagée entre la Micralite Superlite et la maclaren techno XT.

Donc micralite SL vs mac laren XT : poussette canne qui fait tout ? Diablocl

MICRALITE : les plus (pour moi)
- poids : super légère 6kg20 EXACT

- siège en tissu aéré (génial pour la chaleur !) et qui épouse les forme. (C’est marrant ici, ça me fait penser à la Tonga (système de portage que mon p’tit bonhomme adore, par contre le mei Tai, assez difficile… trop chaud )
en effet ça épouse parfaitement le corps, et je vois bien le système tonga, là, le hamac est moins "filet résille" il est plus serré mais néanmoins aéré

- roues sympa, quasi tout terrain même sur la plage d’après ce que j’ai lu !? oui, sable, gravillons, pierres, je lui ai tout fait faire
- dim. pliée : 40 x 102 x 78 ( mais puis-je la prendre en cabine avion ? Quelqu’un a essayé ? )
- une fois plié, on peut la faire rouler et non la porter. Pratique ! oui, très pratique

MICRALITE : les moins :
- l'assisse a l'air très peu profonde, 'est seulement une impression, l'assise est très profonde

- inclinaison 2 positions, ok mais j'ai l'impression que c'est un basculement de tout le siège et non que du dossier ? right ? Et on a l'air loin de la position quasi-couché ? Right ? c'est en effet le module assise complète qui bascule

- pas de repose-jambe, à force d'avoir les jambes dans le vide, ça ne leur fait pas mal ? non car le bout étant élargi,

mon petit bonhomme rpenait plus une position assise les jambes écartées en tailleur et donc reposées sur les bords

- canopée très courte mais j'ai vu dans un des post que l'on peut rajouter une protection anti uv (voire même pour une moustiquaire et protection anti-UV. ou encore la manito... donc pour finir, c'est plus un problème ! :)

- J'ai lu que c'était assez dure pour la plier... déplier et mais mettre le clip pour éviter qu'elle ne s'ouvre... et puis aussi qu'elle tombe quand bb n'y est pas ? :(
non, elle est hyper facile à plier et déplier, au bout d'un certaine temps d'utilisation une simple vaporisation de lubrifiant à base de silicone suffit, et je n'ai jamais eu le moindre mal à cliper le clip de fermeture, elle n'est jamais tombée.

Questions :
1. dans un post, une maman a mis son bb de 4mois 1/2 et elle dit que c'était juste pour la poser car elle ne peut pas rouler avec (trop dangereux) mais avec le liner, est-ce possible ? est-ce confortable pour un bebe de 5 mois ? Faut-il rajouter un réducteur pour la tête ? Existe-t-il d'ailleurs des réducteurs car je n'en ai pas vu mention nullement part ?
tout dépend du gabarit de l'enfant, avec le liner, c'est plus étroit, c'est sur, mais pour moi, avec un jeune enfant comme ça, vu la nature du hamac, ça ne gêne pas de l'utiliser allongée.

2. L'adapteur pour cosi, c'est pour des cosi de toutes marques ? Car si c'est le cas, j'utilise d'abord le cosi jusqu'à ces 7 mois puis la poussette micralite deviendra nickel, non ?
elle fonctionne avec les cosis maxicosi cabriofix, maxi cosi peeble, et cybex Aton en toute logique

Mac Laren XT : les plus :
- dim. plié : 30x105x36 (plus compacte que la Micralite mais puis-je tout de même la prendre en cabine avion ?!?)
détrompe toi, elle prends plus de place que la micralite pliée

- clap de fermeture, poignet et anse pour la porter.
en même temps, la micralite, on la porte avec son guidon tout simplement, le poids est mieux réparti

- Inclinaison quasi-horizontale (donc no problemo pour bb de 5 mois ?)
oui, je confirme, aucun soucis, elle se couche à plat, mais vu la structure du hamac, elle est bien plus "raide" pour un petit bébé

- repose jambe réglable
oui mais a tendance à s'affaiser je trouve

- caponée super large, longue, bien pensé
oui, surtout avec son petit soufflet pour l'agrandir, elle est super la capote, elle a aussi un petit rabat plastique anti UV qui rajoute aussi un peu d'ombre

- bref, a l'air hyper confortable pour le bébé... en hiver car en été c'est pas trop chaud comme revêtement ?
nous l'avons utilisée avec une assise supplémentaire en plein été, le tissus est bien respirant et ne tient pas chaud.

De tout façon, j’ai l’imporession que MacLaren est une valeur sure,
ça, c'est certain on en voit à tous les coins de rue

Mac Laren XT : les moins :
- poids : 7kg80 (c'est pas lourd à force ? Surtout avec bébé dedans qui va en s'alourdissant ? )
perso, je trouve qu'on doit fournir un effort pour la pousser, alors que non avec la micralite, elle avance pour ainsi dire seule, pas besoinde forcer pour la faire avancer

- roues : j'ai lu que desfois, on a du mal à les bloquer
moi j'ai eu du mal à les débloquer mais le frein est très efficace
- j'ai l'impression que : pas vraiment tout terrain ?
absolument pas! on a cru qu'on allait la tuer sur les chemins caillouteux d'auvergne (bon au final elle a survécu) mais elle a bien roulé sur petits gravillons des chemins.

Et maintenant Micralite SL : +-200€ (+ achat manoli + liner + adapteurs cosi)
MacLaren XT : +- 280€ (+ juste moustiquaire)
Donc question prix, je crois que c'est kif kif !

Ah oui, je n'habite ni Bangkok (où de toute façon c'est bien mieux le portage car les trottoirs... trop dangereux) et ni Tao mais un mixte des deux, on va dire ! poussette canne qui fait tout ? Wink_gif )

pour avoir eu les deux, je trouve que tu as très bien résumé les + et les - des deux, et vu ton utilisation et l'utilisatin que j'ai eu des deux, je pense que la micralite te conviendra mieux que la maclaren.

pareil, au niveau entretien, la maclaren est plus contraignante à nettoyer, plus de rivets, roulements moins accessibles.
la micralite, il te sufffit de décliper les roues, de rincer les roues avant et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ln Thai
Se tient assis
Ln Thai


Nombre de messages : 32

poussette canne qui fait tout ? Empty
MessageSujet: Re: poussette canne qui fait tout ?   poussette canne qui fait tout ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:42

waouhhhh génial mimine, merci beaucoup de toutes ses précisions ! poussette canne qui fait tout ? 409422 Et au vu de ton expérience, je pense que je vais prendre la micralite !! J'avais un petit faible de toute façon pour celle là !
Pour le maxi cosi, c'est celui de Red Castle. Je pense que ça devrait fonctionner ?
Il ne me reste plus qu'à en trouver une...
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

poussette canne qui fait tout ? Empty
MessageSujet: Re: poussette canne qui fait tout ?   poussette canne qui fait tout ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:51


pour le coup, j'ai un doute, je ne sais pas si le cosi red castle va aller dessus... à moins que tu ne prennes la micralite toro ..

mais là, en l'occurence, je te aprles de la micralite superlite
Revenir en haut Aller en bas
Ln Thai
Se tient assis
Ln Thai


Nombre de messages : 32

poussette canne qui fait tout ? Empty
MessageSujet: Re: poussette canne qui fait tout ?   poussette canne qui fait tout ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:12

Oh non non, c'est bien la Superlite que je veux. La Toro est géniale mais trop lourde pour moi !
Je pense qu'avec les adaptateurs cela fonctionnera ?!?
Quelqu'un a déjà essayé ?

Adaptateur :
poussette canne qui fait tout ? 1148
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

poussette canne qui fait tout ? Empty
MessageSujet: Re: poussette canne qui fait tout ?   poussette canne qui fait tout ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:40

Je laisse les pros repondre mais j'en doute fort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussette canne qui fait tout ? Empty
MessageSujet: Re: poussette canne qui fait tout ?   poussette canne qui fait tout ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poussette canne qui fait tout ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussette canne tout terrain
» poussette canne ou compacte tout chemin/terrain
» poussette canne baby relax pas cher du tout!!!
» Avis poussette canne "tout chemin" compatible maxi cosi
» Poussette loola pour poussette canne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: