Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 la sucette , oui ou non?

Aller en bas 
+3
flo51110
CoCoNut
pippilotta
7 participants
AuteurMessage
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

la sucette , oui ou non?  Empty
MessageSujet: la sucette , oui ou non?    la sucette , oui ou non?  EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:37

mes deux enfants n'ont jamais pris une sucette. c’était un peu dure, la deuxième par exemple a pris le sein très très souvent, la nuit elle se réveillé jusqu'à 10 fois jusqu'à l'age de 2 ans. je me demander si ça aurait été différent si elle aurait pris la sucette..

maintenant je me demande si je donne la sucette tout de suite au 3. bébé des la naissance. par contre, je ne veux pas non plus que mon enfant court plus tard toute la journée avec une sucette dans la bouche. ...

la sucette, oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

la sucette , oui ou non?  Empty
MessageSujet: Re: la sucette , oui ou non?    la sucette , oui ou non?  EmptyDim 21 Aoû 2011 - 11:53

Ou làlà c'est un grand débat la tutute, un débat qui n'a généralement pas de fin...

Moi perso je n'aurai pas pu faire sans tututte... mais je répète que ce n'est que MON avis et qu'il n'est en aucun cas une référence...

Ma première a pris sa première tututte alors qu'elle devait avoir à peine 12h... avec l'allaitement c'est déconseillé mais ça a toujours fonctionné avec la mienne.
Jusqu'à 4 mois environ, elle en avait besoin pour s'endormir, mais dès qu'elle dormais assez je lui retirai car je ne voulait pas me lever 10 fois dans la nuit pour remettre une tututte.
Après 4 mois elle a eu des tututte dodie qu'elle réussissait à remettre si elle la perdait donc je lui ai laissé la nuit.
Aujourd'hui à presque 3 ans la tututte c'est sacré, par contre elle ne l'a pas constamment dans la bouche, elle la prend que pour aller se coucher ou en voiture (ou quand elle est fatigué et qu'elle se pose sur le canapé).
Pour l'instant je ne l'embête pas pour arrêter la tututte, elle est déjà en plein apprentissage de la propreté, si elle aime tant sa tututte je ne vois pas pourquoi je lui enlèverai.

Mon petit homme a 1 mois et pareil, heureusement que la tututte est là car il ne s'endort pas sans téter, par contre je fais toujours attention à ne pas lui donner quand il a faim (pour le faire patienter par exemple car lui il prend facilement la tututte pour le sein donc il est capable de sauter un repas pensant qu'il a manger^^
Revenir en haut Aller en bas
flo51110
Galope comme un grand
flo51110


Nombre de messages : 664

la sucette , oui ou non?  Empty
MessageSujet: Re: la sucette , oui ou non?    la sucette , oui ou non?  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:57

Mon grand a eu une tutute, nous avons aprécier le fait que cela reste occasionnel. C'est à dire pas toujours dans la bouche, la tutute restait dans son lit!

Ma deuxième, n'a pas voulu de tutute et a trouver son pouce. Elle a sucer son pouce jusque 8 ans, on ne peut pas enlever un pouce!! l'ainé lui a donné sa tutute à 2 ans et demi, à un bébé qui venait de naitre et qui pleurait!!(trop rigolo, ce geste..)

Le dernier n'a pas voulu de tutute non plus, et il suce son pouce!

Moi, je suis pour la tutute, quand les bébé l'a veulent...mais comme coconut cela reste un avis très personnel.

J'ai pu constater que l'ainé qui avait la tutute avait de plus jolies dents, que ma fille qui a sucer son pouce!
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

la sucette , oui ou non?  Empty
MessageSujet: Re: la sucette , oui ou non?    la sucette , oui ou non?  EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:00

merci pour vos reponses..

je verrai pour le troisième . pour mes autres enfants, j'ai pas proposé la sucette le premier mois et après ils voulait plus. donc c'est peut être mieux de la proposer tout de suite?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la sucette , oui ou non?  Empty
MessageSujet: Re: la sucette , oui ou non?    la sucette , oui ou non?  EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:09

Lorsque Mila est née (elle a 9 mois maintenant) , on s'était mis d'accord avec mon mari pour lui donner seulement si elle la voulait, occasionnellement.

Elle n'en avait pas besoin jusqu'à ses 3 mois où nous lui avons donné pour qu'elle se rassure la nuit.
Elle la prise et depuis elle ne l'utilise que dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

la sucette , oui ou non?  Empty
MessageSujet: Re: la sucette , oui ou non?    la sucette , oui ou non?  EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:11


et comment on peut voir, si elle a besoin, si elle veut?
Revenir en haut Aller en bas
cissou38
Galope comme un grand
cissou38


Nombre de messages : 687

la sucette , oui ou non?  Empty
MessageSujet: Re: la sucette , oui ou non?    la sucette , oui ou non?  EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:34

Pour savoir si elle en a basoin je dirais que si elle reclame tout le temps le seins sans forcément manger, c'est peut etre juste un besoin de succion.
Si elle en veut pas, elle te le fera savoir la sucette , oui ou non?  Dentenm2

Alors moi j'étais contre la sussu.
Mais a la naissance de ms juju j'ai très vite changé d'avis!! Ma puce avait un gros besoin de succion du coup j'ai envoyé mon mari a la pharmacie! Certaines puer m'ont dit mais avec l'allaitement il ne faut pas! et d'autre non ça ne gène en rien!
La sussu ne les a pas empêché de prendre le sein correctement.
La ils ont 2ans 1/2 et au début la sussu été juste dans le lit...Mais depuis qu'ils vont a la halte garderie, il faut se battre pour qu'il la pose, car a la halte elle est a disposition la sucette , oui ou non?  36644.

Pour bébé 3 je prévois d'acheter une d'avance, après on verra si elle en a besoin ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

la sucette , oui ou non?  Empty
MessageSujet: Re: la sucette , oui ou non?    la sucette , oui ou non?  EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:25

JE l'ai donné à mon fils mais je sais que le prochain n'en aura pas car je pense que ça a contribué à faire foirer mon allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
katyoushka
Marche tout seul
katyoushka


Nombre de messages : 358

la sucette , oui ou non?  Empty
MessageSujet: Re: la sucette , oui ou non?    la sucette , oui ou non?  EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:29

Pour notre loulou, on était contre la tototte.... On aurait préféré, au pire, le pouce.
Le premier mois, ça allait, le deuxième, un peu moins bien. Il devenait de plus en plus demandeur et ne trouvait pas son pouce. On a réalisé que si on ne proposait pas la tototte, je l'aurais eu au sein 24h/24 la sucette , oui ou non?  432701. Donc, bon gré mal gré, on y est arrivés.
Il continue de têtouiller beaucoup, d'autant plus que je le sèvre partiellement, recommençant à bosser bientôt.
Pour ou contre la tototte, je me suis rendue compte que le débat était très subjectif, dépendant beaucoup de bébé... et que partir avec une choix prédéterminé ne servait pas à grand chose.....
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

la sucette , oui ou non?  Empty
MessageSujet: Re: la sucette , oui ou non?    la sucette , oui ou non?  EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:30

la sucette , oui ou non?  846519 On était plutôt contre mais elle a sauvé nos petits doigts que la miss avait besoin de têter en permanence. Par contre elle la prend peu et nous le fait largement savoir quand elle ne la veut pas.

Le risque majeur avec la sucette est à mon sens de la donner au bébé dès qu'il commence à pleurer, un peu comme un "chut bébé", sans chercher à savoir pourquoi il pleure/râle/s'exprime. C'est à partir du moment ou la sucette devient une réponse de facilité : "tu pleures, je te donne ta sucette" que la sucette est "nocive". L'idéal est de le proposer en dernière solution quand le reste ne fonctionne pas (changer de position, attirer l'attention sur autre chose, vérifier que bébé n'a pas trop chaud/froid/faim/la couche sale,...)
Revenir en haut Aller en bas
katyoushka
Marche tout seul
katyoushka


Nombre de messages : 358

la sucette , oui ou non?  Empty
MessageSujet: Re: la sucette , oui ou non?    la sucette , oui ou non?  EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:41

la sucette , oui ou non?  846519 avec caribou !
L'important ce n'est pas la question "tétine ou pas", c'est plutôt l'usage qu'on en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la sucette , oui ou non?  Empty
MessageSujet: Re: la sucette , oui ou non?    la sucette , oui ou non?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la sucette , oui ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: