Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Stérilisateur

Aller en bas 
+10
isabelle
fidji
djoulaye
bagh
XX
daninou
melisa
mamanwinnie
nini38
Cathy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Stérilisateur Empty
MessageSujet: Stérilisateur   Stérilisateur EmptyJeu 10 Mar 2005 - 20:47

On pense prendre un stérilisateur micro-onde plutot que électrique ou autre mais y'en a t-il un mieux que les autres au niveau de la contenance... de la hauteur...etc...?

J'attends vos conseils comme d'hab. ... Stérilisateur Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

Stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Stérilisateur   Stérilisateur EmptyVen 11 Mar 2005 - 9:13

j'ai entendu beaucoup de bien du stérilisateur de micro ondes Avent. Le prix est raisonnable : 25€ et il est livré avec 2 bib de 260ml, Stérilisateur Clap_gi2

c'est celui qu'on a choisi
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Stérilisateur   Stérilisateur EmptyVen 11 Mar 2005 - 12:35

Merci Nini de ton avis, par contre je n'allaite pas et je n'ai donc pas acheter des biberons Avent, les autres passent quand même dedans ?

Et tu peux stériliser combien de biberons avec et en combien de temps ? Stérilisateur Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Stérilisateur   Stérilisateur EmptyVen 11 Mar 2005 - 13:01

coucou!
moi j'ai le babymoov j'en suis tres contente on peut mettre 6 grands bib dedans et j'arrive a rajouter les totottes (question d'habitude)
je l'ai payé 19 euros je crois

par contre je ne connais pas du tout les autres sterilisateurs don peut pas faire un comparatif en fait
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Stérilisateur   Stérilisateur EmptyVen 11 Mar 2005 - 13:25

Souvent ceux que je vois, c'est 4 biberons en 7 min

7 minutes, je sais pas si il y a plus rapide mais 4 biberons je me dis qu'au début je vais passer mes journée à stériliser Stérilisateur Pasconte

Donc déjà le tien avec 6 biberons , il a déjà l'air beaucoup mieux Stérilisateur Clap_gi2 Stérilisateur Clap_gi2

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

Stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Stérilisateur   Stérilisateur EmptyVen 11 Mar 2005 - 18:09

je ne pense pas allaiter mais j'ai choisi avent parce que j'ai eu des bons prix sur les bib et sucettes. En fait tu peux stériliser 4bib à la fois... moi je trouve ça raisonnable deja 4... tu n'as à le faire que 2 fois par jour et ce n'est pas tres encombrant...

moi ça me va parceque j'aurai 4bib de 260ml et un petit de 125ml pour les jus de fruits et l'eau
Revenir en haut Aller en bas
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

Stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Stérilisateur   Stérilisateur EmptyVen 11 Mar 2005 - 20:56

Avant d'en acheter un, pense à bien vérifier la hauteur de ton micro-ondes (moi j'ai été obligé d'acheter un stérilisateur électrique car aucun ne rentrait dans mon micro-ondes : un petit Whirpool).
Revenir en haut Aller en bas
daninou
Marche tout seul
daninou


Nombre de messages : 299

Stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Stérilisateur   Stérilisateur EmptyLun 14 Mar 2005 - 19:25

melisa a écrit:
Avant d'en acheter un, pense à bien vérifier la hauteur de ton micro-ondes (moi j'ai été obligé d'acheter un stérilisateur électrique car aucun ne rentrait dans mon micro-ondes : un petit Whirpool).

j'ai eu exactement le meme probleme Stérilisateur Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Stérilisateur   Stérilisateur EmptyLun 14 Mar 2005 - 19:47

Pour le micro-onde, merci du conseil mais le mien est assez grand donc je ne devrait pas avoir de problèmes.

Pour mon stérilsitateur, je vais tenté celui de baby-walz, il a l'air d'être pas mal et pour le prix... 9.95 €

Si quelqu'un l'a... Qu'en pensez-vous ?

S'il tout compte fait il ne me convient pas, j'achèterai le babymoov que mamanwinnie m'a conseillé. Stérilisateur Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
XX
Se tient aux meubles
XX


Nombre de messages : 242

Stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Stérilisateur   Stérilisateur EmptyLun 14 Mar 2005 - 20:38

J'ai aussi le babymoov et je le trouve très bien aussi.

Je mettais dedans 5 bib de 320 ml avec tétine et capuchon et 3 tétines.

En plus avec celui là on peut facilement attraper que le panier qui est dedans grace à ses poignées et c'est pratique quand on est en vacances ou dans un lieu sans micro onde et que l'on veut stériliser avec les pastilles.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Stérilisateur   Stérilisateur EmptyLun 14 Mar 2005 - 20:43

Celui que j'ai pris chez baby-walz aussi à un panier amovible et modulable je crois. Je pense qu'il ne dois pas être mal Stérilisateur Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
bagh
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 54

Stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Stérilisateur   Stérilisateur EmptyVen 18 Mar 2005 - 19:25

Cathy a écrit:
je n'allaite pas

si tu as un vrai problème physique je te prie de bien vouloir me pardonner, mais sinon je faillirais à ma réputation si je te profitais pas de cette discu pour mon petit hors sujet du jour :

s'il te plaît pour l'amour de ton enfant et de l'humanité, donne-lui au moins sa première tétée de colostrum !

Stérilisateur Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
XX
Se tient aux meubles
XX


Nombre de messages : 242

Stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Stérilisateur   Stérilisateur EmptyVen 18 Mar 2005 - 20:43

bagh a écrit:
"s'il te plaît pour l'amour de ton enfant et de l'humanité"

Je ne vois pas trop pourquoi tu écris cela J'AIME MON ENFANT et je n'ai pas allaité et je n'en culpabilise absolument pas j'ai un petit bonhomme en pleine forme.

Moi meme je n'ai pas été allaité et franchement je suis vraiment pas du genre à tomber malade ou quoi que ce soit.

Donc je n'ai rien contre les mamans qui allaitent mais ARRETEZ de nous prendre pour des "mauvaises " mères si on n'a pas les meme idées que vous.

Enfin là n'est pas le sujet,désolé pour ce petit coup de gueule Stérilisateur Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Stérilisateur   Stérilisateur EmptyVen 18 Mar 2005 - 21:01

Pour en revenir au sujet, je me permets de poser une question : pourquoi donc voulez-vous acheter un stérilisateur ???
Bien laver les biberons à l'eau très chaude et ne pas les laisser traîner pendant des jours avant de les utiliser, je suis d'accord, mais à quoi bon les stériliser ? On peut aussi les faire bouillir un petit coup quand ils sont resté trop longtemps dans le placard (mais vu le nombre de tétées au début, je ne vois pas comment ce serait possible...).
Je précise que ma sage-femme ne voit pas non plus la nécessité de stériliser les biberons... En effet, rien n'est stérile autour du bébé (sauf pour les "bébés-bulles"), et heureusement sinon on les rendrait incapables de survivre à la moindre agression bactérienne ! J'ai déjà dit àça dans un autre sujet, mais je réitère : il ne faut pas s'étonner ensuite que nos enfants soient tous malades dès qu'ils mettent le nez dehors ou qu'ils rencontrent d'autres enfants ! L'immunité ne peut pas fonctionner si on n'expose pas l'organisme à quelques petites bactéries de temps à autre... Je trouve ça aussi bizarre comme idée que de superposer les couches de vêtements, cagoules et autres écharpes dès que la température passe sousles 20 degrés : dès qu'on enlève une couche, c'est le rhume assuré !
Vous pouvez essayer de faire une analyse des germes présents sur votre peau (et donc sur les mamelons pour celles qui allaitent), ce sera autre chose que l'intérieur d'un biberon propre (mais pas stérile) !
Je ne parle même pas des acariens du lit, ou des germes sur le poing du bébé, qu'il tétouille avec bonheur !

Bref, j'avais juste envie de mettre mon grain de sel dans la discussion, j'espère que personne ne le prendra mal... Stérilisateur Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

Stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Stérilisateur   Stérilisateur EmptySam 19 Mar 2005 - 0:35

bon j'allais tranquillement me coucher et j'ai voulu voir les derniers messages ... et là je vais à mon tour pousser mon coup de gueule car trop c'est trop. Stérilisateur Pasconte
Bagh, pour répondre à ton message, j'ai allaité mon fils et je l'ai fait parce que je le sentais, point barre. Cela dit, je ne conseillerais à aucune mère qui n'a pas envie d'allaiter de la faire parce que je pense que ça doit être une véritable envie et venir du fond du coeur.
Que tu sois "100 % naturelle" et que tu prones certaines idées, c'est ton choix. Que tu fasses du prosélytisme à tout crin, pourquoi pas ... mais quand tu écris
Citation :
s'il te plaît pour l'amour de ton enfant et de l'humanité, donne-lui au moins sa première tétée de colostrum !
alors là pas d'accord parce que tu émets un jugement de valeur (tu ne donnes pas du colostrum = tu n'aimes pas ton enfant"), et perso, je ne viens pas sur un forum pour qu'on me dise "tu fais bien" ou "tu fais pas bien". Evidemment tout le monde a le droit d'avoir ses opinions et c'est heureux mais je pense qu'il y a une limite dans la façon de les exprimer. Sur ce, bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
XX
Se tient aux meubles
XX


Nombre de messages : 242

Stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Stérilisateur   Stérilisateur EmptySam 19 Mar 2005 - 7:25

Il faut stériliser quand on donne le biberon car à l'air libre il y a des bactéries qui se forment dans le lait et qui sont très mauvaises pour le bébé.Donc il faut etre sur de super bien nettoyer le lait et qu'il n'en reste absolument pas donc en stérilisant on est sur de tuer cette bactérie.

C'est également pour cela que quand on bouge ou prépare un bib d'avance il ne faut jamais mettre la poudre,elle doit etre mise au dernier moment.

Si un bib est préparé et pas avalé dans les 3/4 d'heure sinon il faut le jeter et en refaire un.

Les mamans n'ont pas ce soucis du lait à l'air libre et bien sur elle ne peuvent se stériliser les seins Stérilisateur Blink_g2 mais pour les bib c'est préférable surtout la tétine par exemple ou un peu de lait à pu stagner et les bactéries se développer.

Voilà mon explication pour la stérilisation car j'avoue qu'au départ je n'en voyais pas moi aussi l'utilité mais une sage femme m'a dit que c'était quand meme préférable les 3 premiers mois.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Stérilisateur   Stérilisateur EmptySam 19 Mar 2005 - 10:50

Pour Bagh, perso, si je ne veux pas allaiter, ce n'est pas parce que j'ai un problème physique... Stérilisateur Wink_gif Stérilisateur Tongue_g Mais même si cela est bien pour bébé, ça évite d'acheter du lait, de préparer les biberons.....
moi, je ne trouve pas ça super pratique car je ne me sens pas allaiter à la vue de qui que ce soit donc à l'extérieur, pour moi : pas possible... en famille, même si tu t'isoles, les gens trouve ça tellement naturel qu'ils ne vont pas hésiter à venir discuter avec toi pendant que tu allaites Stérilisateur Huh_gif

Et puis je voudrai aussi que papa profite de pouvoir donner des biberons.

Il y a des tire-lait mais si j'allaite en tirant mon lait sans arrêt ... Stérilisateur Pasconte Stérilisateur Pasconte et donner que des bibs à ma puce... Stérilisateur Wink_gif Stérilisateur Wink_gif

Mais pour la 1ère tétée de colostrum, je suis toujours ok pour la donner, faudra voir avec la mat mais je ne suis pas contre du tout Stérilisateur Dentenm2 mais ça ne change pas le problème pour le sujet de départ Stérilisateur Tongue_g

Pour LN et Djoulaye, je vais stériliser mes biberons jusqu'à 3 mois voir avant. En fait dés que ma puce va mettre des trucs dans sa bouche, j'arrette de stériliser ou 1 fois par semaine pour les tétines (peut-être plus difficile à nettoyer que les bibs).
Par contre, d'un coté je suis d'accord avec Djoulaye et ne vais pas faire une fixation sur la stérilisation et si je suis à la bourre ou chez des gens et pas de stérilisateur et ben tanpis : pas de stérilistaion, juste un bon nettoyage, c'est clair que de temps en temps ça peut pas faire de mal.


Pour en revenir au 1er sujet, j'ai reçu le stérilisateur de baby-walz à 9.95 € et franchement il a l'air très bien... peut-être un peu haut (les bibs peuvent se mettre debout dedans) pour les petits micro-ondes mais je peux mettre au moins 6 biberons dedans ... Nickel Stérilisateur Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

Stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Stérilisateur   Stérilisateur EmptyMer 17 Jan 2007 - 12:37

Donc à 4 mois, je peux arrêter de stériliser les bib' alors.... Cool, c'est une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
bibabab
Se tient aux meubles
bibabab


Nombre de messages : 249

Stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Stérilisateur   Stérilisateur EmptyMer 17 Jan 2007 - 13:42

euh j'arrive pt'étre un peu tard (je dors toujours pas énormément)
Alors moi j'ai pas acheté de stérilisateur, mais ma mèèèère par contre oui du coup je lui ai piqué Stérilisateur Boulet2_ c'est un tex (carrefour) supar bien, capacité de 4 biberon mais franchement 6 minutes au micro onde c'est pas l'enfer d'attendre et de surveiller sa casserole de grand mère qui boue.
Voilou voilou.
Bisous à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierlise.blogspot.com
Em Hugo
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 161

Stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Stérilisateur   Stérilisateur EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:48

Perso, je n'ai pas de stérilisateur, je mets les bib' dans un tupperware qui ferme bien, un peu d'eau et c'est parti pour 10 min au micro-onde....
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

Stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Stérilisateur   Stérilisateur EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:50

Oui finalement, le principe est le meme....
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Stérilisateur   Stérilisateur EmptyJeu 18 Jan 2007 - 9:30

isabelle a écrit:
Oui finalement, le principe est le meme....
A la différence que dans un stérilisateur, les objets ne sont en contact qu'avec la vapeur, alors que dans un tuperware, il va y en avoir une partie dans l'eau, partie qui a priori sera moins bien stérilisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Em Hugo
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 161

Stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Stérilisateur   Stérilisateur EmptyJeu 18 Jan 2007 - 21:57

je pense que non puisque l'eau est tellement bouillante qu'elle se transforme en vapeur... Avant je faisais çà dans une grande casserole (pfff, la perte de temps en plus faut tout le temps surveiller).
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Stérilisateur   Stérilisateur EmptyVen 19 Jan 2007 - 8:43

Em Hugo a écrit:
je pense que non puisque l'eau est tellement bouillante qu'elle se transforme en vapeur...
Sauf que le temps pour obtenir la stérilisation est plus long avec de l'eau bouillante qu'avec de la vapeur (enfin, il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Em Hugo
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 161

Stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Stérilisateur   Stérilisateur EmptyVen 19 Jan 2007 - 22:10

possible, en tout cas çà me convient comme çà !

Trop mimi les photos de tes bouts'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Stérilisateur   Stérilisateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: