Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 tao brevi et prime miglia inglesina

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loxa
Marche à 4 pattes
loxa


Nombre de messages : 85

tao brevi et prime miglia inglesina Empty
MessageSujet: tao brevi et prime miglia inglesina   tao brevi et prime miglia inglesina EmptySam 27 Aoû 2011 - 13:19

bonjour

en faisant quelques recherches , je suis tombé par hasard sur le tao de brevi (1/2/3 isofix à harnais) et sur le prime miglia inglesina

que valent-ils ? je n'ai rien trouvé comme tests à leur sujet. merci de votre réponse. certain(e)s diront que comme ils sont à harnais et 1/2/3 , alors ils sont nulles. j'aimerais un avis sans préjugés et bien fondé (argumenté). merci encore.

Lien 1

Lien 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tao brevi et prime miglia inglesina Empty
MessageSujet: Re: tao brevi et prime miglia inglesina   tao brevi et prime miglia inglesina EmptySam 27 Aoû 2011 - 13:26

Ce n'est pas un préjugé, il n'existe aucun 1/2/3 a harnais testé qui soit bon.

Harnais face route = mauvais pour les cervicales :



Ces sièges n'ont pas été testé par Adac ou Tcs donc on ne peut rien en dire de +.
Revenir en haut Aller en bas
loxa
Marche à 4 pattes
loxa


Nombre de messages : 85

tao brevi et prime miglia inglesina Empty
MessageSujet: Re: tao brevi et prime miglia inglesina   tao brevi et prime miglia inglesina EmptySam 27 Aoû 2011 - 13:33

ce sont des sièges italiens, surement distribué en italie. existe-t-il des organismes similaires à l'adac ou au tcs en italie qui puisse dire quelque chose sur ces sièges.

merci pour la vidéo, je l'avais déjà vu. mais parfois on sort des nouveautés qui puissent être améliorer sur le côté cervicales

dsl, langage abrégé car bb et gde fille touche au clavier et même temps... je vais craquer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

tao brevi et prime miglia inglesina Empty
MessageSujet: Re: tao brevi et prime miglia inglesina   tao brevi et prime miglia inglesina EmptySam 27 Aoû 2011 - 14:01

loxa a écrit:
certain(e)s diront que comme ils sont à harnais et 1/2/3 , alors ils sont nulles. j'aimerais un avis sans préjugés et bien fondé (argumenté). merci encore.

Ah que j'aime ce genre de piques... ça fait un bien fou tao brevi et prime miglia inglesina Rolleyes XP Ca donne tout de suite envie de donner des infos...
Revenir en haut Aller en bas
loxa
Marche à 4 pattes
loxa


Nombre de messages : 85

tao brevi et prime miglia inglesina Empty
MessageSujet: Re: tao brevi et prime miglia inglesina   tao brevi et prime miglia inglesina EmptySam 27 Aoû 2011 - 14:23

bon, en fait, c'était pas un pic... peut être que je me suis mal exprimée mais je ne voulais pas qu'on m'envoie balader sous pretexte qu'il sont à harnais. s'ils sont nuls , c'est pas bien grave mais je voulais une "source" qui l'a expérimenté, un organisme car j'ai rien trouvé sur ces 2 sièges

c'est tout tao brevi et prime miglia inglesina 409422
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tao brevi et prime miglia inglesina Empty
MessageSujet: Re: tao brevi et prime miglia inglesina   tao brevi et prime miglia inglesina EmptySam 27 Aoû 2011 - 15:36

loxa a écrit:
mais parfois on sort des nouveautés qui puissent être améliorer sur le côté cervicales

Sans avoir fait Math sup' c'est une loi de la physique, choc frontal face à la route = la tete qui valdingue en avans, et les bretelles qui tiennent les épaules = crac tao brevi et prime miglia inglesina 206997
Revenir en haut Aller en bas
loxa
Marche à 4 pattes
loxa


Nombre de messages : 85

tao brevi et prime miglia inglesina Empty
MessageSujet: Re: tao brevi et prime miglia inglesina   tao brevi et prime miglia inglesina EmptySam 27 Aoû 2011 - 16:08

oui mais les sièges coques (gpe 0+) sont à harnais et les rf aussi pourtant certains sont très bien notés, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

tao brevi et prime miglia inglesina Empty
MessageSujet: Re: tao brevi et prime miglia inglesina   tao brevi et prime miglia inglesina EmptySam 27 Aoû 2011 - 16:17


Euh, c'est vrai, mais ils sont dos à la route tao brevi et prime miglia inglesina 206997
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

tao brevi et prime miglia inglesina Empty
MessageSujet: Re: tao brevi et prime miglia inglesina   tao brevi et prime miglia inglesina EmptySam 27 Aoû 2011 - 16:34

oui ils ont des harnais, mais le dos route change tout, il ne prennent pas le choc de la meme maniere, il n'y a pas le "coup du lapin" en dos route...
sinon désolé, je ne connais pas ces sieges. tao brevi et prime miglia inglesina Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
loxa
Marche à 4 pattes
loxa


Nombre de messages : 85

tao brevi et prime miglia inglesina Empty
MessageSujet: Re: tao brevi et prime miglia inglesina   tao brevi et prime miglia inglesina EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:44

euh ! je ne veux pas faire ma têtue, quoique ...

mais dans la rubrique "meilleurs sièges dans chaque catégorie", on peut lire :

Groupe 1

Maxi Cosi Priorifix ( Isofix avec jambe de force )
Chicco key Isofix ( Isofix et Top Tether )
Jané Exo ( Isofix et Top Tether )
Römer Safefix Plus ( Isofix avec jambe de force )
Römer Safefix Plus TT ( Isofix et Top Tether )

ce sont bien des sièges à harnais face à la route, non ?

j'imagine qu'un jour ils arriveront à faire des "1/2/3 à harnais" bons

bon c'est pas grave, de toute façon si je n'ai aucun écho je ne m'aventurerais pas sur ce genre de siège

pour info, même si je suis pas dans la bonne rubrique, à partir du 1er septembre chez autour de bébé (et jusqu'au 1er oct) ils font 20 % sur l'achat d'un siège auto en bon d'achat. j'aurais préféré une vraie remise mais bon tantpis tao brevi et prime miglia inglesina 483667 on s'en contentera

car finalement, je pense m'orienter vers un concord transformer t pro. seul modèle avec mes critères (relativement compact - gpe 1/2/3 - isofix - bonne note crash test donc à bouclier tao brevi et prime miglia inglesina 54258 ) j'aurais préféré un harnais qui soit bien noté... mais apparemment ça s'existe toujours pas

le concord à très peu d'écart entre les mag de puer et le net (même en allemagne quand on compte les fdp c'est à peu près kif kif à 20 € près)
donc j'irais la semaine prochaine prendre ce siège. j'étais tenté par le guardian (mais pas isofix j'étais perplexe) mais finalement bébé refusait catégoriquement le kiddy (je sais même pas pourquoi) et quand je le mettais dans le concord il acceptait le bouclier. si j'essayais à nv avec le kiddy (et un petit jouet pour détourner son attention) il repoussait à nouveau le bouclier , si je faisais la même chose avec le concord il disait rien quand je mettais le bouclier. j'ai essayé 3 fois en essayant de gruger de différentes manières, toujours le même résultat

bizzarre , non ?

en cas, je ré-éssaierais jeudi pour voir s'il fait pareil ou non. en écrivant à kiddy ils m'ont déconseillait de mettre sur kiddy une sangle snap concord car pas fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

tao brevi et prime miglia inglesina Empty
MessageSujet: Re: tao brevi et prime miglia inglesina   tao brevi et prime miglia inglesina EmptySam 27 Aoû 2011 - 18:34

loxa a écrit:
euh ! je ne veux pas faire ma têtue, quoique ...

mais dans la rubrique "meilleurs sièges dans chaque catégorie", on peut lire :

Groupe 1

Maxi Cosi Priorifix ( Isofix avec jambe de force )
Chicco key Isofix ( Isofix et Top Tether )
Jané Exo ( Isofix et Top Tether )
Römer Safefix Plus ( Isofix avec jambe de force )
Römer Safefix Plus TT ( Isofix et Top Tether )

ce sont bien des sièges à harnais face à la route, non ?


D'une part, ce ne sont pas des groupes 1/2/3, d'autre part... la "norme" en France (disons plutôt en "Europe autour de nous") étant actuellement des sièges face à la route à harnais (ça vient, ça vient...) il est difficile de retrouver dans les notations d'autres sièges tao brevi et prime miglia inglesina 483667 (hormis Cybex et Kiddy puisque les autres marques n'ont pas encore suivi...).


Il ne faut toutefois pas oublier que même le meilleur siège face à la route côté 5 étoiles, sera toujours moins bon en choc frontal qu'un bouclier, et à fortiori qu'un RF tao brevi et prime miglia inglesina 483667

Et enfin en dernier lieu, les protocoles de tests de l'ADAC et du TCS ne prennent absolument pas en compte l'impact du choc sur les cervicales. Contrairement au Plus Test suédois... à ce "jeu" là, aucun des sièges sus-mentionnés ne serait reçu, les forces exercées sur les cervicales étant telles qu'elle ne rempliraient pas les critères d'exigence du test.

En conclusion : il faut comparer ce qui est comparable. D'une part, les FF à harnais, les FF à bouclier, et enfin les RF tao brevi et prime miglia inglesina Diablocl

Edit : sauf erreur de ma part, le T Pro n'a pas été testé si ?? Le T oui en groupe 2/3 mais je n'ai jamais vu de test du T Pro avec le bouclier en groupe 1 tao brevi et prime miglia inglesina 651904
Revenir en haut Aller en bas
loxa
Marche à 4 pattes
loxa


Nombre de messages : 85

tao brevi et prime miglia inglesina Empty
MessageSujet: Re: tao brevi et prime miglia inglesina   tao brevi et prime miglia inglesina EmptySam 27 Aoû 2011 - 19:10

quand je suis allé au mag ce matin il y avait une étiquette "1.8 gut"et sur le guardian la même étiquette mais 2.0 gut. je suppose qu'il a été testé, mais c'est une supposition
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

tao brevi et prime miglia inglesina Empty
MessageSujet: Re: tao brevi et prime miglia inglesina   tao brevi et prime miglia inglesina EmptySam 27 Aoû 2011 - 20:26

Oui, le T a été testé...
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

tao brevi et prime miglia inglesina Empty
MessageSujet: Re: tao brevi et prime miglia inglesina   tao brevi et prime miglia inglesina EmptySam 27 Aoû 2011 - 20:44

Il me semble que le Concord Transformer T Pro (gr. 1/2/3) n'a jamais été testé tao brevi et prime miglia inglesina 651904

Seul le Concord Transformer T (donc gr. 2/3) a été testé et obtenu la note 1.8.

Edit: tao brevi et prime miglia inglesina 409422 Apollinette
Revenir en haut Aller en bas
loxa
Marche à 4 pattes
loxa


Nombre de messages : 85

tao brevi et prime miglia inglesina Empty
MessageSujet: Re: tao brevi et prime miglia inglesina   tao brevi et prime miglia inglesina EmptySam 27 Aoû 2011 - 20:52

bah ! tao brevi et prime miglia inglesina 651904 et dire que je m'étais enfin décidé tao brevi et prime miglia inglesina 432701

vous en pensez quoi, alors ? c'est quand même pas de la daube, non ou dois-je y renoncer
? c'est bizarre car l'étiquette de test était bien sur le t pro et non le t "normal" gpe 2/3 ? vous êtes sûr ? ils se seraient pas permis de mettre l'étiquette si ce n'est pas valable sur le modèle , le pack vendu et indissociable
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

tao brevi et prime miglia inglesina Empty
MessageSujet: Re: tao brevi et prime miglia inglesina   tao brevi et prime miglia inglesina EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:00

Bon Cuinou confirme donc... j'ai re-cherché encore une fois, mais de T Pro aucune trace de test...

Maintenant bon... le T a reçu une excellente note, ok... la structure du siège est donc bonne. Mais la question qui reste, c'est quid du bouclier ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tao brevi et prime miglia inglesina Empty
MessageSujet: Re: tao brevi et prime miglia inglesina   tao brevi et prime miglia inglesina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tao brevi et prime miglia inglesina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brevi grillo
» chaise haute evolutive Brevi slex evo
» Poussette Brévi Hello Kitty?
» Chaise haute B.fun de Brevi
» Connaissez vous la Brévi trio ovo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: