Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 mobile d'éveil: indispensable???

Aller en bas 
+13
venus801
cekali
christonio
Caribou
Piapiapiano
Apo
nathou
CoCoNut
marlotte
chaoli
sylvie005
nessie
chouchouteetbb1
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chouchouteetbb1
Se tient aux meubles
chouchouteetbb1


Nombre de messages : 162

mobile d'éveil: indispensable??? Empty
MessageSujet: mobile d'éveil: indispensable???   mobile d'éveil: indispensable??? EmptyLun 5 Sep 2011 - 2:22

salut les miss

alors voilà je vous demande ça car chéri veut celui-là

et avec les 30% que rembourse fisher price dans 2 mois ça nous fera environ 1 dizaine d'€ en moins donc pensez vous que c'est un achat inutile ou pas???

merci!
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

mobile d'éveil: indispensable??? Empty
MessageSujet: Re: mobile d'éveil: indispensable???   mobile d'éveil: indispensable??? EmptyLun 5 Sep 2011 - 6:27

pas prévu de mobile...! mobile d'éveil: indispensable??? Sueur_g2

Pour le cadeau de noel du CE de mon homme on a pris un "truc" qui fait de la musique et qui s'installe dans le lit (mais pas un mobile il me semble... on l'a chosit il y a 3 mois j'ai un peu zapé j'avoue mobile d'éveil: indispensable??? Sueur_g2 ). La puce aura +/- 2 mois, ça sera, à mon avis, bien assez tôt... pour moi c'est pas franchement indispensable pour/dès la naissance... ça peut faire un "parfait" cadeau de naissance et/ou de noel vu l'époque à laquelle vont naître nos loulous...mobile d'éveil: indispensable??? Wink_gif



Mais bon avoir avec celles qui ont une expérience sur le sujet... pas que la théorie...!mobile d'éveil: indispensable??? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

mobile d'éveil: indispensable??? Empty
MessageSujet: Re: mobile d'éveil: indispensable???   mobile d'éveil: indispensable??? EmptyLun 5 Sep 2011 - 7:18

j'en avait un pour la mienne, je dirai que ce n ai pas indispensable mais s est chouette. Ne pas mettre trop d'argent dans l'achat du mobile car il ne dure pas longtemps. Par contre j'en avait un dans le parc egalement qui lui m as beaucoup servit (enfin jusque 4 mois après elle l'attrapais mdr)

Donc pour moi pas indispensable (si tu as une boite a musique ailleurs) mais toujours chouette a avoir......celui que tu montre je l'adore j'ai longtemps hésiter a le prendre mais il y a 2 ans il était trop cher :(
Revenir en haut Aller en bas
chaoli
Se tient aux meubles
chaoli


Nombre de messages : 138

mobile d'éveil: indispensable??? Empty
MessageSujet: Re: mobile d'éveil: indispensable???   mobile d'éveil: indispensable??? EmptyLun 5 Sep 2011 - 9:17

on a un mobile mais on s'en sert depuis peu. Avant ses 2 mois, Sacha ne semblait pas le voir !!! Maintenant il se poile tout seul en le regardant, même quand il ne bouge pas !!! Donc à mon sens, c'est un achat utile mais pas nécessaire dès la naissance ...

Par contre, je trouve que ton mobile est un peu "pâle" ... en ce qui me concerne j'aime bien les mobiles colorés pour stimuler mon ptit loup.
On a pris celui là d'occas (on a pas de lit à barreaux donc ça a été compliqué pour trouver un beau mobile qui s'adapte sur un lit plein, on n'a pas eu trop de choix du coup)
mobile d'éveil: indispensable??? 209614
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mobile d'éveil: indispensable??? Empty
MessageSujet: Re: mobile d'éveil: indispensable???   mobile d'éveil: indispensable??? EmptyLun 5 Sep 2011 - 9:47

J'ai d'abord eu celui que tu montres et il est horriblement lourd, ca penche vers l'intérieur du lit et l'abime, en plus il faut 4 grosse pile, super écolo.

Je l'ai changé contre un Chicco mécanique a remontoir tout simple mais beaucoup mieux! Mais mon fils ne s'y est jamais interressé.
Par contre pour ma fille j'ai un plan a langer sur le lit juste en dessous et a chaque fois que je l'habille elle fait des grands sourires et "réclame" que sa tourne mobile d'éveil: indispensable??? 68163
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

mobile d'éveil: indispensable??? Empty
MessageSujet: Re: mobile d'éveil: indispensable???   mobile d'éveil: indispensable??? EmptyLun 5 Sep 2011 - 10:34

indispensable, non........les miens ne l'ont regardé que 2min dans toute leur petite vie..........
j'aurais su, j'aurais pas acheté.

je me fais pas bcp avoir (ma radinerie me retient toujours) mais là...........ils m'ont eu, j'ai acheté! d'ailleurs, je vais penser à le revendre....

quoique... N°2 mange la boite à musique....
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

mobile d'éveil: indispensable??? Empty
MessageSujet: Re: mobile d'éveil: indispensable???   mobile d'éveil: indispensable??? EmptyLun 5 Sep 2011 - 10:49

Alors pour ma première elle en a eu un dès la naissance, bien sur elle n'en avait rien à faire! jusqu'à ce qu'elle commence à s’endormir seule le soir, vers 5 mois environ où là le mobile c'était le rituel du coucher.
Elle a garder ce rituel jusqu'à ce qu'elle n'ai plus de lit à barreaux (et encore il a fallu lui mettre un peu quand elle a eu son nouveau lit). Elle l'adorai son mobile c'était celui là:

mobile d'éveil: indispensable??? 4730609-Mobile-winnie

Pour mon loulou, sa chambre n'a été terminé qu'il y a 10 jours et on nous a offert le mobile que tu montres (le fisher price), je l'ai donc installé car je trouve joli mobile d'éveil: indispensable??? Rolleyes

Samedi J. n'a pas dormit de la journée, on a fait l'anniversaire de sa sœur, il a fait affreusement chaud, bref le soir il était épuisé et n'arrivais pas à s'endormir...
Mon mari l'a posé dans son lit (contre nous il avait trop chaud), lui a mis son mobile en route, il a regarder les lumières et en 2 min il dormait! lol
Hier soir, pareil, il s'agitait au sein et dans mes bras, je l'ai posé dans son lit, mis le mobile et pareil, en 2 min il dormait...

Pourtant il n'a que 1 mois 1/2, mais il a déjà besoin de plein de "petits trucs" pour dormir, il lui faut sa tutute, un lange contre son visage et maintenant il lui faut son mobile le soir....

Bref je l'aime bien moi ce mobile, la télécommande elle sert à rien mais bon (enfin si elle sert à ma fille qui adore mettre le mobile en route, ça évite qu'elle grimpe sur le lit de son frère.
Revenir en haut Aller en bas
chouchouteetbb1
Se tient aux meubles
chouchouteetbb1


Nombre de messages : 162

mobile d'éveil: indispensable??? Empty
MessageSujet: Re: mobile d'éveil: indispensable???   mobile d'éveil: indispensable??? EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:15

marlotte a écrit:
(ma radinerie me retient toujours) mais là...........ils m'ont eu, j'ai acheté! d'ailleurs, je vais penser à le revendre....

quoique... N°2 mange la boite à musique....

eh eh moi c pas ma radinerie mais jpeux pas me permettrre vu mon budget un peu serré...puis jaime pas non plus acheter des trucs qui vont pas servir...

coconut moi ct celui comme toi que je voulais mais chéri a vraiment craqué pour l'autre donc après 4 grosses piles hihi ça va pas trop le faire!

trop chou ton bb mobile d'éveil: indispensable??? 679902 dans ce cas sinon vaut mieux que j'attende que le mien naisse puis je verrais si je lui en prends un ou juste une veilleuse alors...

merci pour vos réponses les miss mobile d'éveil: indispensable??? 895788
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

mobile d'éveil: indispensable??? Empty
MessageSujet: Re: mobile d'éveil: indispensable???   mobile d'éveil: indispensable??? EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:17

chouchouteetbb1 a écrit:

coconut moi ct celui comme toi que je voulais mais chéri a vraiment craqué pour l'autre donc après 4 grosses piles hihi ça va pas trop le faire!

dans le winnie c'est 4 grosses piles aussi....
Revenir en haut Aller en bas
chouchouteetbb1
Se tient aux meubles
chouchouteetbb1


Nombre de messages : 162

mobile d'éveil: indispensable??? Empty
MessageSujet: Re: mobile d'éveil: indispensable???   mobile d'éveil: indispensable??? EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:30

bon pas de chances hihi mais bon vu le matos aussi...
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

mobile d'éveil: indispensable??? Empty
MessageSujet: Re: mobile d'éveil: indispensable???   mobile d'éveil: indispensable??? EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:18

ça me rassure un peu que ça soit pas le truc indispensable dès la naissance...
(et puis comme j'ai prévu du cododo, ça m'arrange un peu à vrai dire...! mobile d'éveil: indispensable??? Sueur_g2 )

monbebelou a écrit:
Par contre pour ma fille j'ai un plan a langer sur le lit juste en dessous et a chaque fois que je l'habille elle fait des grands sourires et "réclame" que sa tourne mobile d'éveil: indispensable??? 68163
C'est pas la première fois que j'entends/lis ça!
c'est peut-être un "truc" à prévoir... après je ne suis pas sure de prendre un appareil électronique (pas très fan...) mais une "attraction" au dessus de la tête pdt le change me parait sympa effectivement... mobile d'éveil: indispensable??? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

mobile d'éveil: indispensable??? Empty
MessageSujet: Re: mobile d'éveil: indispensable???   mobile d'éveil: indispensable??? EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:29

j'ai eu celui que tu voulais, avec une télécommande pour le relancer de loin!

ma grande l'a adoré de ses 5 mois à 2 ans !!! je lui faisais tourner et elle s'endormait plus facilement regarder les bestioles!!

la petite, elle s'endort pas seule et quand elle se réveillait la nuit à 9 mois, elle se mettait debout et m'arracher les bestioles
au bout de 3 nuits je l'ai enlevé !!!

je pense que ça dépends aussi de l'enfant mais indispensable , non je ne pense pas !!
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

mobile d'éveil: indispensable??? Empty
MessageSujet: Re: mobile d'éveil: indispensable???   mobile d'éveil: indispensable??? EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:37

nessie a écrit:


monbebelou a écrit:
Par contre pour ma fille j'ai un plan a langer sur le lit juste en dessous et a chaque fois que je l'habille elle fait des grands sourires et "réclame" que sa tourne mobile d'éveil: indispensable??? 68163
C'est pas la première fois que j'entends/lis ça!
c'est peut-être un "truc" à prévoir... après je ne suis pas sure de prendre un appareil électronique (pas très fan...) mais une "attraction" au dessus de la tête pdt le change me parait sympa effectivement... mobile d'éveil: indispensable??? Wink_gif

J. a le nounours vtech au dessus de la table à langer dans sa chambre et il aime beaucoup quand je le met en route, il regarde avec beaucoup d'attention.


mobile d'éveil: indispensable??? Jouet-vtech-img18337
Revenir en haut Aller en bas
chouchouteetbb1
Se tient aux meubles
chouchouteetbb1


Nombre de messages : 162

mobile d'éveil: indispensable??? Empty
MessageSujet: Re: mobile d'éveil: indispensable???   mobile d'éveil: indispensable??? EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:39

ah moi aussi jai prévu du cododo mobile d'éveil: indispensable??? Dent_qui

sinon nathou merci de ta réponse finalement je vais opter pour une veilleuse qui me servira surtout sil se réveille la nuit pour téter ou biberons...pour éviter de l'aveugler avec ma lampe eh eh
Revenir en haut Aller en bas
chouchouteetbb1
Se tient aux meubles
chouchouteetbb1


Nombre de messages : 162

mobile d'éveil: indispensable??? Empty
MessageSujet: Re: mobile d'éveil: indispensable???   mobile d'éveil: indispensable??? EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:40

trop chou ce nounours! il a quoi comme fonction?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

mobile d'éveil: indispensable??? Empty
MessageSujet: Re: mobile d'éveil: indispensable???   mobile d'éveil: indispensable??? EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:22

Le mobile, on avait acheté le Kallou Lily Rose une fortune... et... il n'a jamais servi mobile d'éveil: indispensable??? 432701 Parce qu'elle s'endormait près de nous dans le salon, qu'on la déplaçait après, qu'on cododotait...

En revanche, c'est marrant hein, mais ce qui nous sert toujours encore aujourd'hui, c'est une boîte à musique qui projette des images au plafond... c'est devenu son rituel du soir. Je doute qu'elle regarde encore les nounours qui défilent là-haut, mais la musique, c'est son rituel. D'ailleurs, gare si un soir j'oublie de lancer la musique en partant, elle m'enguirlande eh eh
Revenir en haut Aller en bas
chouchouteetbb1
Se tient aux meubles
chouchouteetbb1


Nombre de messages : 162

mobile d'éveil: indispensable??? Empty
MessageSujet: Re: mobile d'éveil: indispensable???   mobile d'éveil: indispensable??? EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:43

eh eh hihi carrément! c'est ça quand ça prends des habitutes! et heureusement ça c'est rien c'est même mimi, un de mes petits cousins mon dieu alors lui son rituel s'était de regarder des clips de jour comme de nuit jusqu'à épuisement et malheur à sa mère quand elle voulait changeait de chaine!!!! il fesait de ses hurlements!!!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

mobile d'éveil: indispensable??? Empty
MessageSujet: Re: mobile d'éveil: indispensable???   mobile d'éveil: indispensable??? EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:03

jamais acheté ni utilisé( j'ai 2 enfants) donc indispensable...NON
après si ça te fait plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

mobile d'éveil: indispensable??? Empty
MessageSujet: Re: mobile d'éveil: indispensable???   mobile d'éveil: indispensable??? EmptyLun 5 Sep 2011 - 20:34

On n'a pas de mobile et on ne sent absolument pas de manque, donc je vote pour non indispensable mobile d'éveil: indispensable??? Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

mobile d'éveil: indispensable??? Empty
MessageSujet: Re: mobile d'éveil: indispensable???   mobile d'éveil: indispensable??? EmptyLun 5 Sep 2011 - 21:05

ici j'ai un mobile colette et pinpin de moulin roty que je viens de lui remettre car elle le chopait de trop avant car son lit etait en position mi haute

sinon elle adore depuis la naissance elle a un mobile en tissu avec des grosses poules au dessus de la table à langer et ca elle est fan ( acheté chez bbcash, un kdo , à nantes)
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

mobile d'éveil: indispensable??? Empty
MessageSujet: Re: mobile d'éveil: indispensable???   mobile d'éveil: indispensable??? EmptyMar 6 Sep 2011 - 11:47

Hier soir j'ai profité de la commande de mon lit cododo (vive le versement de la prime à la naissance...!) pour acheter un petit mobile en bois que je vais fixer "au-dessus" de la table à langer
mobile d'éveil: indispensable??? Mobile-safari_780

il était à 9.5€ sur le site où je l'ai acheté... au pire, j'ai pas pris bcp de risque...
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

mobile d'éveil: indispensable??? Empty
MessageSujet: Re: mobile d'éveil: indispensable???   mobile d'éveil: indispensable??? EmptyMar 6 Sep 2011 - 11:58

pensez juste à ce qu'on voit d'en dessous, en l'achetant.... mobile d'éveil: indispensable??? 54258

parce que de coté ca peut etre tres joli....
et de dessous, ne pas représenter grand chose!!
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

mobile d'éveil: indispensable??? Empty
MessageSujet: Re: mobile d'éveil: indispensable???   mobile d'éveil: indispensable??? EmptyMar 6 Sep 2011 - 12:41

C'est exactement ce que je me suis dis..! mobile d'éveil: indispensable??? 2371801052
c'est pour ça que j'ai mis au dessus entre " " dans mon texte... mobile d'éveil: indispensable??? Big_sour
parce que déjà je pense que ça pas être pratique (vu que c'est une table murale qui se rabat en plus...) et puis je me suis fait la même réflexion que toi! mobile d'éveil: indispensable??? 2371801052
Donc ça sera certainement un peu à côté et puis je vais voir pour un petit accessoire de ce style qui fait tourner le mobile en musique... mobile d'éveil: indispensable??? Wink_gif
mobile d'éveil: indispensable??? _200____music-mobile001_165
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

mobile d'éveil: indispensable??? Empty
MessageSujet: Re: mobile d'éveil: indispensable???   mobile d'éveil: indispensable??? EmptyMar 6 Sep 2011 - 12:44

ah oui c'est ca que mange mon fils!
il adore mettre le crochet dans la bouche, qd ca tourne.......
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

mobile d'éveil: indispensable??? Empty
MessageSujet: Re: mobile d'éveil: indispensable???   mobile d'éveil: indispensable??? EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:33

mobile d'éveil: indispensable??? 2371801052 c'est pas vraiment cet usage là que j'avais prévu...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mobile d'éveil: indispensable??? Empty
MessageSujet: Re: mobile d'éveil: indispensable???   mobile d'éveil: indispensable??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mobile d'éveil: indispensable???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: