Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 heure du coucher

Aller en bas 
+17
LiseE
caro34
alexni
Dowotidoo
Krevêt'
zora
lilysse
julie la belge
Kéliane
Kumonosu
Leina
Emedy2003
youzilenn
choupie
risu
titounou
manued
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

heure du coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heure du coucher   heure du coucher - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 10:44

Depuis tout petit, Liam va au lit vers 20h. Donc quand il a fait sa rentrée en septembre dernier, rien n'a changé au niveau horaire. Cependant, une petite rebellion est en cours depuis quelques mois, le coucher est donc repoussé vers 20h30 et encore, il ne s'endort pas de suite heure du coucher - Page 2 Devil_gi
Le matin, il se lève seul vers 7h/7h30, parfois 8h même. L'école est à coté et ouvre à 9h, je n'ai pas besoin de le reveiller, du coup je pense qu'il dort selon son besoin.
Au début de ma grossesse, j'étais tellement malade que son papa le prenait en charge le matin mais comme il partait trés tôt, vers 7h donc levé entre 6 et 6h30, je couchais Liam vers 19h15.

Là il dort encore, bon on s'est couché à 2h du mat et il a fait la bamboul avec ses potes lol!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

heure du coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heure du coucher   heure du coucher - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 10:51

Nous le levé c'est 7h30 pour aller à la créche. Donc le couché c'est 20h on ferme la porte. Pour l'organisation, on mange comme toi à 19h, mais la douche et le pyg, c'est avant manger. Donc après le repas, c'est juste brossage de dents, elle joue un peu s'il y a du temps, et vers 19h45 on se prepare à dormir : rituel du soir avec petite histoire dans son lit, berceuse de maman, berceuse de papa (ou l'inverse)...

Souvant elle s'endort rapidement, mais parfois elle parle / chante dans son lit pendant 1h !

le WE, on est un peu moins strict sur les horaires, elle est couchée vers 20h30 au plus tard (21h grand max si on reçoit...). le matin elle se reveille entre 7h30 et 8h30, mais reste dans son lit à chanter/ rever... on va la lever à 8h30.

la sieste, c'est juste après le repas, donc entre 12h30 et 13h le coucher. A la créche, elle dort entre 1h et 2h30, à la maison, elle dort plus, entre 2h et 3h30. En fait souvant elle se reveille, mais comme on va pas la chercher tout de suite, elle se rendort. On va généralement la reveillée vers 16h30 si elle n'est pas deja levée, pour ne pas trop perturber le coucher du soir.

Je ne pense pas changer de rythme à la maternelle...
Revenir en haut Aller en bas
Dowotidoo
Galope comme un grand
Dowotidoo


Nombre de messages : 652

heure du coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heure du coucher   heure du coucher - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 11:22

LiseE a écrit:
Nous le levé c'est 7h30 pour aller à la créche. Donc le couché c'est 20h on ferme la porte. Pour l'organisation, on mange comme toi à 19h, mais la douche et le pyg, c'est avant manger. Donc après le repas, c'est juste brossage de dents, elle joue un peu s'il y a du temps, et vers 19h45 on se prepare à dormir : rituel du soir avec petite histoire dans son lit, berceuse de maman, berceuse de papa (ou l'inverse)...


Je suis admirative des familles qui comme vous, on de vrais horaires! Comment faites vous pour gérer la prépa du repas, les bains, les zouzous et leurs demandes et surtout tout le reste de la maison, courses éventuelles etc...?

Moi quand je rentre à 17h, 1 ou 2 courses parfois il est 18h quand on est vraiment à la maison, du coup pour la petite qui a 19h pique du nez, j'ai du mal à tout faire en 1h! (Mr travaille du soir une semaine sur 2 donc je suis seule).
Heureusement elles mangent chaud toutes les 2 le midi donc le soir c'est du vite fait ou du pain/carchuterie, parfois j'aimerais être la "bonne mère" de famille qui prépare un "vrai" repas mais niveau timing j'y arriverais pas! J'avoue ne pas être super organisée et carrée, je suis plutôt free style lol mais en tout cas, félicitations à celles qui gèrent si bien heure du coucher - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

heure du coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heure du coucher   heure du coucher - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 11:32

Dowo, tu n'es pas seule, ici pas de grande cuisine car j'ai horreur de cuisiner donc Liam mange du vite-fait tous les soirs heure du coucher - Page 2 Diablocl
Et en ce moment la petite mange des plats industriels car je n'ai plus le temps de faire des purées. Personne ne s'en plaint et mes enfants ne sont pas plus malheureux!
Et puis l'image de la femme et maman parfaite n'existe pas, on fait comme on peut, tant que nos loulous sont heureux, c'est le principal heure du coucher - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
marie9
Se tient aux meubles
marie9


Nombre de messages : 164

heure du coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heure du coucher   heure du coucher - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 11:36

Chez nous, à 2 ans - 2,5 ans, c'est bain à 18h45 et mise en pyjama, dîner à 19h15. Puis ils jouent un peu, chanson et dodo à 20h30.
Réveil à 7h et sieste de 13h30 à 15h.
Bon, je n'ai pas de gros dormeurs non plus heure du coucher - Page 2 Sueur_g2
Pour l'organisation, le repas du soir est en général préparé la veille et on réchauffe. Mais parfois, on mange après le coucher des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

heure du coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heure du coucher   heure du coucher - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 11:41

Oui pour le coucher sa vas mieux :) bon pendant longtemps je me suis bagarre contre les nombreuuuux réveillent nocturnes mais depuis le déménagement sa vas mieux !
Alors ici c'est couche à 19h15 ( comme sa il dors en 5 min) et réveille à 7h tous les jours de la semaines y a des exception mais pas plus de 1 par semaines sinon c'est le bordel !
Je commence le rituel à 18h15 par la fermeture des volets dans la chambres puis dinner, bain, pyjama, câlin, on raconte la journée puis téter et dodo ( il s'endort pas au sein quant il a fini il me tourne le dos). Pour la sieste elle est à 11h et il fait 1h30 à 2h sa lui convient mieux que après dej et finalement je trouve sa plus pratique pour faire des sortie l'apres midi
Pour le dinner c'est de la soupe soit des reste de la veille soit une toute faites, je me casse pas la lunette mais a midi je fais un vrai repas maison tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

heure du coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heure du coucher   heure du coucher - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 12:04

Mes enfants se couchent entre 19h30 et 20h et ils se lèvent vers 7h, 7h30 maxi mais je n'ai généralement pas besoin de les réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

heure du coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heure du coucher   heure du coucher - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 12:16

hola je suis oin d'être une mère parfaite ! lol!

pour le repas, je fais aussi du rapide :

je ne fais jamais les courses après le boulot. grosses courses le samedi matin, et re courses le mercerdi (je bosse pas le mercredi). Cusine pareil : les menus sont assez simples, le soir c'est crudités (ou soupe l'hivers), puis un plat à base de légume et /ou feculent, puis fromage et fruit. du coup le jour des courses, je prépare les crudités en avance (salade épluchée, carottes rapées, tomates je les laves juste, concombre épluché et coupé, et je stock le tout en tuperware, ça tiens sans cousis une semaine... du coup le soir, rien à faire. pour la soupe pareil, je fais ne grosse cocotte dans la foulée, ça fais 3 ou 4 soir...). le dimanche je fais le repas du soir du lundi et du mardi (une tarte aux légumes, cake, gratin de pate aux légumes, gratin de riz épinard... des trucs come ça, un seul plat pour 2 soir). le dessert y'a rien à faire.

et le mecerdi pareil, je fais le srepas de la fin de semaine.

Du coup, quand je rentre du boulot à 18h, on a le temsp de jouer un peu, puis douche à 18h30 (souvant avec le papa), à 1çh on mange j'ai tout de prêt, juste à recauffer...

parfois, si chéri rentre tard, la puce mange toute seule à 19h, nous on mange quand elle est couchée.

bref, on a une organisation un peu militaire, mais ça permet de garder du temps pour la detente !

J'ai juste oublié de preciser que pour la maison, le ménage c'est le boulot de chéri, et le linge, il fait les machines et on se partage le repassage (ba oui, moi je gére les courses et les repas... on peut pas tout faire ! heure du coucher - Page 2 Wink_gif ) ça aide grandement dans l'organisation une vrai repatrition equitable des taches...
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

heure du coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heure du coucher   heure du coucher - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 14:23

Félicitations Manued ! heure du coucher - Page 2 Big_sour

Mes filles ont 14 mois et bientôt 3 ans
Ici, c'est bain dès 18h30-19h, dîner dans la foulée, vers 19h45-20h on lit une histoire dans la chambre puis calin et dodo. Selon leur fatigue soit elles dorment de suite soit elles papotent, ma grande peut tenir une heure... mais elle s'occupe seule. Je suis libre à 20 heures pour ma soirée.
Le matin le réveil spontané de la grande est entre 7h30 et 8 heures. La petite se lève avant...

Déjeuner vers 11h45/12h et je les couche pour sieste entre 12h30 et 13h selon le timing et leur fatigue.
Réveil spontané des deux, deux heures plus tard plus ou moins 30 minutes. C'est pas mal car ça nous laisse encore une vraie après-midi.
Je crois que chez la nounou (deux fois par semaine), c'est à peu près les mêmes horaires.

L'an prochain avec l'entrée en maternelle, pour le lever, 8h, c'est ok, l'école est à 5 minutes à pied.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

heure du coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heure du coucher   heure du coucher - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:04

Merci à vous, cela m'éclaire un petit peu. Il faut que je revois mon organisation. Un peu comme avant en fait!

Déjeuner vers 11h30-11h45, coucher sieste vers 12h30 pour un lever tranquille vers 15h30...
Dîner vers 18h30, monter vers 19h15 pour fermer la porte de leur chambre vers 19h45/20h max

On aura aussi une soirée plus tranquille!

Réveil à 7h si nounou ou école par la suite, donc s'ils s'endorment vite, cela leur fera au moins 11h de sommeil.
Et pour la sieste, 2h30 max à la maison (chez la nounou, ils sont coucher vers 13h45 et réveillés à ma demande vers 15h45 (parfois, c'est dur dur, mais sinon le soir je galère pour les coucher)

Sur cet ARTICLE? ils disent qu'à cet âge la sieste ne devrait pas être trop longue (1 à 2h) et se terminer à 15h au plus tard. Moi je dois vraiment avoir des marmottes heure du coucher - Page 2 651904 A voir si en les couchant plus tôt, ils se réveillent spontanément au environ de 15h!

Cela m'oblige par contre à les coucher le midi avant que leur papa ne rentre du travail. Et le soir, il arrivera juste pour les coucher, et profitera moins d'eux. heure du coucher - Page 2 22707

Lorsque je suis du soir, ils seront couchés plus tard puisque mon mari rentre avec eux à 19h15. Mais une fois qu'il y aura la garde à domicile en janvier, ce sera finalement mieux...prêts à coucher à l'arrivée de mon mari puisqu'elle les aura doucher et fait manger!
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

heure du coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heure du coucher   heure du coucher - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:28

Alors moi, je ne vais pas dire comme les autres!

Ma 3.5 ans, depuis qu'elle va à l'école c'est à dire 2ans et 3 mois c'est :

Levée : 7h, et pas de sieste de la journée, couché à 20h30 voir 20h45 ! ( et un ou 2 réveils par nuit en plus heure du coucher - Page 2 Sueur_g2 )

Elle a besoin de très peu de sommeil, donc c'est son rythme !! Par contre à 21h maxi, n'importe ou que l'on soit, elle tombe comme une mouche !

La grande de 6 ans c'est le même rythme sauf levée 8h.

Je finis de bosser à 18h, on fait à manger, on profite ensemble jusqu'au repas, 19h on mange ensemble, 8h douche et histoire du soir vers 20h25.

Ce rythme leurs va bien, donc on le garde, mais si par 'malheur' la petite fait une sieste ( genre trajet en voiture qui dure un peu ou grosse fatigue à cause de multiples réveils la nuit heure du coucher - Page 2 977252 , genre elle dort 1heure de 14à 15 h , ben le soir à 22h30 elle danse encore dans le salon, donc nous on aime pas trop lol!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

heure du coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heure du coucher   heure du coucher - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:34

et bien je suis bien contente qu'ils apprécient encore leur sieste! c'est mon moment à moi pour souffler ou m'occuper de la maison! Ils en ont vraiment besoin, même après 11/12h de sommeil la nuit.

Edit: hier soir on a fermé les portes à 20h45 et mon loulou ne s'est pas relevé. Nuit d'une traite et réveil pour tous les deux spontané à 8h. On va avancer petit à petit l'horaire pour le coucher.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

heure du coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heure du coucher   heure du coucher - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 9:23

Pour la siéste, ce qu'on peut lire c'est des moyennes, ça change beaucoup d'un enfant à l'autre...

c'est comme les adultes, pour certains 5h par nuit c'est largement bon, por d'autre, c'est minimum 8h !

Je pense que tant qu'il n'y a pas de soucis d'endormissement le soir et / ou de reveille trop précose le matin, y'a aucune raison de limiter la sieste... après si le soir c'est dur, effectivement, on peut reveiller les enfants, ou les coucher plus tôt pour la siéste...

pour vous donner un cas extreme de marmotte, je faisait encore 2h de siéste à 6 ans, en dormant 12h par nuit ! heure du coucher - Page 2 609923 et j'ai arrêter les sistes à 8h, avant j'en faisait encore le 2h le mecredi et le le WE !
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

heure du coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heure du coucher   heure du coucher - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:16

Ma puce de 3 ans et demi fait la sieste à l'école, à la maison c'est beaucoup plus rare, mais il ne faut pas que la sieste soit trop longue sinon le soir c'est un peu dur!!!! De toute façon, je crois que chaque enfant a son rythme heure du coucher - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

heure du coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heure du coucher   heure du coucher - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:11

j'ai demandé à racourcir les siestes car à un moment, ils pouvaient se réveiller à 17h voir plus et le soir, pas moyen qu'ils s'endorment avant 22h30/23h heure du coucher - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

heure du coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heure du coucher   heure du coucher - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:42

Ici, le lever en semaine est à 6h30 (7h le mercredi).
Le coucher est donc entre 19h et 19h30 selon le timing du soir. En tant normal bain ou douche vers 17h30 avec garde à domicile. Repas à 18h, max 18h15. Dès le repas finis, c'est brossage des dents, passage aux toilettes, histoires et dodo. Cela fait coucher entre 19h et 19h15 le plus souvent. Léa (7ans) lit dans son lit jusque 19h45 max.
Lily dort de 13h à 15h au jardin d'enfant. Eline ne dort pas à l'école mais dort 2h à al maison mercredi, samedi et dimanche de 13h à 15h aussi. Au max à 15h30 je réveille.
Le samedi matin, elles se lèvent et jouent seule en attendant qu'on se lève parfois qu'à 9h. De même le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heure du coucher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heure du coucher   heure du coucher - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
heure du coucher
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Heure du coucher du soir pour un 2 ans.
» a quel heure coucher bébé de 11 mois ?
» changement d'heure?
» problème au coucher
» pas moyen de coucher Lana presque 3 ans!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: