Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseils choix poussette

Aller en bas 
+4
choupie
Cuinou
Kumonosu
melim
8 participants
AuteurMessage
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Conseils choix poussette Empty
MessageSujet: Conseils choix poussette   Conseils choix poussette EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:27

Bonjour,

Nous attendons notre premier enfant pour début mars. Nous commençons à chercher la poussette adaptée à notre mode de vie.
Nous sommes essentiellement citadins, quand nous partons en balade, c'est en ville (mais nous ne prenons pas les transports en commun). Nous habitons en appartement donc nous avions pensé à une poussette utilisable dès la naissance sans nacelle pour ne pas à avoir à stocker la nacelle au bout de quelques mois d'utilisation.

Nous sommes allés voir la bugaboo bee+ qui semblait avoir tous les critères recherchés mais je la trouve vraiment trop basse mais elle est légère et super facile à manier. Est-ce qu'elle est vraiment confortable pour un nouveau-né?

Nous avons découvert la Mima Xari qui est haute et a l'avantage d'avoir la nacelle cachée dans le siège. Elle est vraiment superbe et très ingénieuse mais elle est assez lourde.

Je viens de découvrir sur le net la Joolz Day, qui a une nacelle (donc plus vraiment dans nos critères de départ) et surtout qui est haute.

Pour les 2 dernières, elles s'allongent complètement mais le siège est préformé donc en position allongée, l'enfant a quand même une position assisse. Est-ce que cela ne pose pas de problème?

Avez-vous d'autres idées de poussettes?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Conseils choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix poussette   Conseils choix poussette EmptyLun 12 Sep 2011 - 15:54

Personne n'a la Joolz ou la Mima dans le forum. On a des utilisatrices de la Bee qui ont de petit bébés, elles pourront mieux te répondre que moi.
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Conseils choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix poussette   Conseils choix poussette EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:07

Kumonosu a écrit:
Personne n'a la Joolz ou la Mima dans le forum.

c'est ce qui me semblait aussi.Conseils choix poussette Sueur_g2
mais est-ce que quelqu'un peut me donner des conseils sur le "comment tester une poussette"? franchement en magasin, je ne sais pas trop quoi rgarder ni comment reconnaitre ce qui est bien ou pas.

Kumonosu a écrit:
On a des utilisatrices de la Bee qui ont de petit bébés, elles pourront mieux te répondre que moi.

J'attends qu'elles passent par là alors
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Conseils choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix poussette   Conseils choix poussette EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:14

- Le pliage/dépliage (en une pièce, en 2 morceaux, multiples manips ou assez simple, rentre dans la voiture facilement?, compacte pour la vie en appart?)
- Suspensions (avant/arrière? suffisantes pour le confort d'un nouveau-né?)
- Le poids (essayez de la porter et imaginez 10 kgs de plus! Conseils choix poussette 777476 )
- Guidon/poignées ajustables ou confortables pour les pousseurs
- Inclinaison du dossier: bien à plat? Suffisamment assis pour les grands?
- Canopy bien couvrant?
- Dimensions adaptées à votre ville (par ex. je trouve qu'à Paris avoir une poussette qui fait plus de 55cm de large c'est se compliquer la vie Conseils choix poussette Sueur_g2 ) et à votre immeuble (rentre dans l’ascendeur facilement? il faut la porter dans les escaliers?)
- Prix des extras? Qualité des tissus? Lavables en machine?
- Facilité des manips (changer le siège de sens, l'incliner, frein, bloquer les roues, canopy qui tien bien)
- Résistance des petites pièces (voir l'état de la poussette démo, s'il y a déjà qq chose de cassé, qui bloque... essayez de tirer sur toutes les manettes Conseils choix poussette 54258 )
- Y adapter un siège 0+?
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Conseils choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix poussette   Conseils choix poussette EmptyMar 13 Sep 2011 - 7:17

en voilà une belle liste de chose à faire attention! merci beaucoup!

Quelles sont les poussettes qui ont une assise haute?
je connais la Stokke, la Joolz day et la Mima xari mais y-en a t-il d'autres?

Quelles sont les poussettes qui ont le hamac qui peut se transformer en couffin afin d'accueillir un nouveau-né?
je connais la mima avec une véritable nacelle et avec le dossier qui s'incline la bee et il me semble la mac laren techno xlr
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Conseils choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix poussette   Conseils choix poussette EmptyMar 13 Sep 2011 - 9:15

Il y a aussi la skate de peg perego qui offre une hauteur intéressante lorsqu'elle est réglée au plus haut. Les modèles antérieurs à 2010 ont nacelle transformable en hamac, on les trouve encore quelque fois en neuf, sinon d'occasion. C'est une poussette fiable si elle n'a pas été malmenée il n'y a pas de souci pour l'achat d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Conseils choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix poussette   Conseils choix poussette EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:14

Je vais regarder la skate ancien modèle alors. Merci!

Toujours dans l'optique d'une poussette haute: est-ce que la Néo de Concord en est une? Quelle est sa hauteur d'assise?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Conseils choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix poussette   Conseils choix poussette EmptyMar 13 Sep 2011 - 12:31

La néo concord est une poussette plutôt haute, mais plus encombrante qu'une Bee. J'ai la Bee et je l'ai utilisée dès la naissance avec ma fille, qui a toujours été très à l'aise dedans et y a fait de super siestes. J'adore cette poussette au quotidien alors que je n'accrochais pas vraiment au départ.

Voici pour te donner une idée une photo avec ma fille de 3 semaines dedans :

Conseils choix poussette Dsc01391forum

Tu peux aussi l'utiliser avec le couffin Bugaboo qui est très bien mais trop chaud pour la saison à laquelle ma fille est née.
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Conseils choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix poussette   Conseils choix poussette EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:11

Après une nouvelle réflexion, nous pensons vouloir privilégier une poussette avec assise haute plutôt que le côté compact et pas de nacelle.

Nous nous promenons exclusivement en ville et ici (Metz et Luxembourg), ce sont des zones piétonnes très larges et sans trottoir et nous ne prenons pas les transports en commum.

Après quelques recherches sur le forum et sur le net, la liste des poussettes "éligibles":

- Mima Xari... trop lourde?
- Joolz Day... je vais la voir samedi
- Stokke xplory... j'aime beaucoup le design mais au vu de vos avis je suis pas convaincue
- Peg Pérego Skate... faut que je la vois, peut-être samedi, ils ont peg pérego mais je sais pas quels modèles
- Concord Néo
- Jané Rider avec nacelle micro pliable... je ne sais pas où la voir et je sais pas vraiment si l'assise est haute

Une autre idée? des avis?

donc samedi petit tour en Allemagne pour essayer de voir tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Conseils choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix poussette   Conseils choix poussette EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:25

La Rider et la Neo sont quasi jumelles.
L'assise est assez haute (ça peut servir comme chaise haute avec une table "normale").

Le pliage est assez compact pour une poussette de ce gabarit.

Revenir en haut Aller en bas
futurmams
Marche tout seul
futurmams


Nombre de messages : 379

Conseils choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix poussette   Conseils choix poussette EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:55

Après avoir vu la neo et la rider est vrai je ne les ai pas trouvé très haute. Plus haute qu'en général mais pas autant que la skate et la stokke.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Se tient aux meubles
Iris


Nombre de messages : 120

Conseils choix poussette Empty
MessageSujet: Je n'en reviens pas : nous avons de nombreux critères commun   Conseils choix poussette EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:19

Et j'aurais pu écrire ta dernière liste de choix !
Je suis moi même à la recherche de la poussette idéale étant à 5 mois de grossesse.

Voilà de mon coté où j'en suis :
- j'ai éliminé toutes les 3 roues car elles sont instables quand tu montes les trottoirs...
- j'ai du éliminer la skate de peg pérégo car même si elle m'avait bcp séduite en Italie, j'ai découvert sur youtube une vidéo postée par une maman en colère montrant son bébé dans une position très instable.
- Mima pourquoi pas car est pas mal, solide, roule bien, et sont système de nacelle intégré est très pratique mais elle est très très lourde 14kg et encombrante dans un coffre !

Ensuite, depuis peu nous avons eu connaissance des tests européens de sécurité (que choisir et test suisse)
- Le critère de sécurité en voiture nous est apparu primordial et ils donnent les coques Romer britax baby safe et maxi cosy pebble meilleurs donc il faut que la poussette que nous choisirons y soit compatible, pour l'une ou l'autre marque.
-nous nous habitons en campagne donc il faut une poussette qui soit tout terrain sur.

Donc voici notre nouvelle liste :
-Tjs mima xari ?

- Britax Bsmart : la plus sécure du marché pour ses coques/sièges auto et nacelle 5 points. Super rapport qualité/prix. MAIS pas vraiment haute idem rider et néo mais plus sécure.
seul hic elle n'est pas très "fun au niveau des coloris et du design. Elle a l'air confortable pour les parents, l'est-elle à l'usage avec bébé ? Je n'ai pas lu encore les avis...

- Et LA JOOLZ DAY : avec les adaptateurs et la coque Pebble que je ne sais pas où voir car pas vendue en France ! C'est pour moi celle qui m'intéresse le plus et dont les infos sont limitées Conseils choix poussette 651904 . Tu vas pouvoir me donner ton avis !!! Conseils choix poussette Big_sour Et m'en apprendre le plus. J'ai peur qu'elle soit lourde (autant que la mima) et encombrante et j'aimerai savoir si la nacelle a un harnai de sécurité ?

Reviens vite nous donner des nouvelles ! Conseils choix poussette 266271
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Conseils choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix poussette   Conseils choix poussette EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:18

merci pour ton retour Iris!

Je vois que nous cherchons toutes deux à peu près la même poussette par contre nous ne cherchons pas une poussete tout terrain mais essentiellement urbaine.

Toutes les poussettes que j'ai sélectioné sont compatibles maxicosi.

Pour la joolz Day, elle est lourde mais moins que la mima: poids du chassis seul 8.4kg, avec nacelle 12.1 kg avec le hamac 11.6kg.
Pour l'encombrement:
dépliée LxlxH: 80x62x100-112
pliée avec le hamac LxlxH: 86x62x38

Pour le reste, il faudra attendre demain pour que je puisse enfin la voir et l'essayer.


Revenir en haut Aller en bas
Iris
Se tient aux meubles
Iris


Nombre de messages : 120

Conseils choix poussette Empty
MessageSujet: Merci !   Conseils choix poussette EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:14

Conseils choix poussette 371806 Conseils choix poussette 371806 c'est sympa ! En plus je n'avais pas ces caractéristiques... je les cherchais ! Conseils choix poussette 371806

Franchement, plus j'y pense plus je me dis que les critères de maniabilité (poids, manip etc.) et de sécurité sont importants... Car au retour de la mater la pesée va vraiment compter et à la longue finalement aussi.

Je voulais aussi te demander ce que tu pensais de la nacelle : c'est vrai que son utilisation ne dure pas mais il paraît que c'est important si tu veux te balader avec le bébé plus de 1H30 (car la colonne du bébé ne peut supporter plus) ou aller chez des copains un soir sans avoir à te préoccuper de savoir où BB va dormir, c'est quand même sympa...

Au fait sais-tu si dans la nacelle Joolz day, il y a des sangles pour ne pas qu'il "roule" ? Elle est toute en toile, il me semble ?

Enfin, oui je n'étais pas sur le forum car j'avais repris le boulot, mais là je suis en arrêt maladie : trop de contractions donc allongée dans le canapé du coup heureusement qu'il y a internet !!!!

Ravie que l'on puisse échanger nos points de vue ! + :)





Revenir en haut Aller en bas
Iris
Se tient aux meubles
Iris


Nombre de messages : 120

Conseils choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix poussette   Conseils choix poussette EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:18

Conseils choix poussette 266271 Si d'autre personnes veulent se joindre à nous, j'en serai ravie aussi ! Conseils choix poussette Cool_png :)
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Conseils choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix poussette   Conseils choix poussette EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:54

la colonne du bébé peut bien sur supproter plus qu' 1h30 de cosy
personnelement je préfère reserver l'usage du cosy à la voiture cvar après tout c'est un siège auto....
il y a aussi des poussettes qui s'allonge a plat, dans ce cas on a pas necessairement besoin d'une nacelle
pour les déplacements avec bébé...tu peux aussi prévoir un couffin pop up( ça ne pèse rien et ne coute pas cher)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Conseils choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix poussette   Conseils choix poussette EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:02

Iris a écrit:
Je voulais aussi te demander ce que tu pensais de la nacelle : c'est vrai que son utilisation ne dure pas mais il paraît que c'est important si tu veux te balader avec le bébé plus de 1H30 (car la colonne du bébé ne peut supporter plus)

Conseils choix poussette 206981 C'est faux. Dans certains pays la nacelle est interdite, si tous leurs bébé avaient le dos abimé ils se seraient déjà rendus compte L'idée c'est qu'il ne faut pas se servir du siège coque comme transat ou lit d’appoint. Mais s'il faut faire de la route, c'est tout à fait faisable. Il suffit de s'arrêter toutes les deux heures, comme pour les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Conseils choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix poussette   Conseils choix poussette EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:32

je ne cherche pas de nacelle homologuée... je ne veux en aucun cas utiliser la nacelle dans la voiture mais seulement pour les balades en poussette (d'ailleurs je pense que c'est ce qu'Iris a voulu dire par "se balader")
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Conseils choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix poussette   Conseils choix poussette EmptyDim 18 Sep 2011 - 11:30

alors hier, petit tour dans 2 magasins de puer en Allemagne, nous avons testé:

- la Joolz Day: grosse déception
elle est très maniable mais impossible de la plier nous avons demandé à un
vendeuse mais elle nous a dit que même elles n'y arrivait pas bien et
nous l'a déconseillé. Après peut-être qu'ils avaient un modèle
défectueux mais rien que les tout petits boutons sur lesquels il faut
appuyer pour la plier ne m'ont pas plus.

- la Mutsy 4 rider light: nous n'avons pas accroché au niveau design

- la concord Neo: elle nous plait bien sauf la nacelle donc si nous nous
décidons pour celle-là, nous prendrions la nacelle micro de jané

- la Mima Xari: coup de coeur de Monsieur
moi je trouve la capote pas facile à manipuler et je ne trouve pas pratique qu'elle ne reste pas bloquée quand elle est pliée.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Se tient aux meubles
Iris


Nombre de messages : 120

Conseils choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix poussette   Conseils choix poussette EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:27

melim a écrit:
je ne cherche pas de nacelle homologuée... je ne veux en aucun cas utiliser la nacelle dans la voiture mais seulement pour les balades en poussette (d'ailleurs je pense que c'est ce qu'Iris a voulu dire par "se balader")

En effet, c'est ce que je voulais dire... Conseils choix poussette 409422

Melim : encore Conseils choix poussette 371806 pour ton débrief !!! Conseils choix poussette Zorro_gi Je suis également déçue... :snif:
Pour mon mari aussi la Mima est un coup de coeur... Je l'ai aussi trouvé comme toi, difficile à l'usage, son encombrement pliée et son poids à porter pour moi c'était too much... Enfin je pense que nous ce sera non.

Je n'ai pas encore vu la néo concord et la mutsy 4rider : à faire...
J'ai eu aussi un bon écho de la part d'une collègue de boulot sur la Surf mais je ne sais pas quoi en penser, je ne l'ai pas vue.

Bon je crois que je vais aussi devoir replanifier une visite dans les magasins. C'est mon chéri qui va être ravi ! Conseils choix poussette Diablocl

En attendant, faim
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Conseils choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix poussette   Conseils choix poussette EmptyVen 23 Sep 2011 - 13:15

Je pense que nous allons nous décider pour la Mima, nous irons certainement la revoir demain pour valider notre choix.



Maintenant il va falloir faire un choix entre les coques Aton, Pebble ou cabriofix Conseils choix poussette 651904
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Se tient aux meubles
Iris


Nombre de messages : 120

Conseils choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix poussette   Conseils choix poussette EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:41

Alors Melim, le choix est fixé sur la mima ?
Nous je désespère d'y arriver un jour... nous sommes allés dans les magasins ce we et au final même si nous avons avancé, c'est pas encore assez vite à mon gout. J'ai hate de passer à autre chose. Conseils choix poussette Bounce3_
Nous avons vu les "mutsys" et je suis d'accord avec toi (et ton chéri).
Et puis mon mari est resté fixé sur les marques bbconfort et britax pour le cosi et la nacelle car ce sont les deux marques au top des derniers crash-tests européens (France, Suisse notamment).
Je te recommande d'ailleurs d'y jeter un coup d'oeil si cela peut'aider à prendre ta décision...
Ha j'allais oublier, je ne sais pas si je te l'avais dit, nous avons aussi repéré la oyster de babystyle, qui est très appréciée outre-manche et sur les filles de ce forum :) , mais bon elle est très basse et ne semble pas tout terrain alors pour moi, ça cloche un peu... A suivre, je te dirais. Conseils choix poussette Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Conseils choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix poussette   Conseils choix poussette EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:56

non pas encore fixés totalement! monsieur si, il veut la mima mais je pense que c'est surtout qu'il aime le design et qu'il en marre de faire le tour des magasins de puer!

et puis j'ai vu dans les nouveautés 2012, la phil&teds promenade qui parait haute.. affaire à suivre

la oyster est super jolie mais à part ça, je connais pas ses caractéristiques!

pour la coque, je pense que nous devrons choisir entre pebble/cabriofix ou aton car pour l'instant les poussettes qui nous plaisent ne sont pas compatibles avec britax. Le aton est également très bon aux crash-tests (allemand et suisse) et beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils choix poussette Empty
MessageSujet: Re: Conseils choix poussette   Conseils choix poussette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils choix poussette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: