Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cours de violon, méthode Suzuki

Aller en bas 
+3
Piapiapiano
dédédam
pepite22
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Cours de violon, méthode Suzuki Empty
MessageSujet: Cours de violon, méthode Suzuki   Cours de violon, méthode Suzuki EmptySam 17 Sep 2011 - 11:47

Bonjour,

Mon fils a eu 3 ans en juin et vient de rentrer en petite section de maternelle. Il a été admis au Conservatoire pour suivre des
cours de violon avec un professeur formé à la méthode Suzuki.
Y a-t-il des mamans/papas dont les enfants suivent ou ont suivi des cours d'après cette méthode? Ou tout simplement des personnes que ça intéresse?
J'aimerais bien en discuter. Qui est partant (e)?
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Cours de violon, méthode Suzuki Empty
MessageSujet: Re: Cours de violon, méthode Suzuki   Cours de violon, méthode Suzuki EmptySam 17 Sep 2011 - 12:00

C'est pas trop tôt 3 ans pour apprendre un instrument ? La coordination des mouvements n'est pas complètement acquise et loin de l'être donc cela me questionne de leur proposer si petit un tel exercice .

Mes garçons ont commencé à apprendre un instrument qu'au CP soit 6 / 7 anset mon fils ainé a déjà changé d'instrument ( il faisait du piano puis a préféré la batterie ) , nous partons du principe que certes on lui impose de faire la pratique d'un instrument mais on leur laisse le choix de l'instrument car il faut que cela soit avant tout un plaisir , un loisir et non une contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Cours de violon, méthode Suzuki Empty
MessageSujet: Re: Cours de violon, méthode Suzuki   Cours de violon, méthode Suzuki EmptySam 17 Sep 2011 - 13:40

La méthode Suzuki se base sur les principes d'apprentissage de la langue maternelle et doit commencer très tôt,. Passé 5 ans, ils ne prennent plus les enfants et les orientent vers la méthode "traditionnelle".
Je ne connaissais pas avant d'appeler le conservatoire (je voulais mettre mon fils sur liste d'attente pour l'éveil musical vers 5-6 ans) et c'est eux qui m'en ont parlé.
Ils proposent le piano, le violon et le violoncelle . J'ai inscrit mon fils aux 3 en espérant qu'il serait pris pour le piano (nous en avons déjà un à la maison sur lequel je le laisse jouer), il a eu la chance d'être retenu pour le violon.
Nous n'avons pas vraiment choisi pour lui, c'est une opportunité qui se présente (rares sont les places), du coup, je lui en ai parlé, je lui ai montré l'instrument et depuis il est pressé de commencer. Il va en tout cas essayer. S'il n'accroche pas, je ne l'obligerai pas à continuer l'année prochaine et il attendra l'éveil musical.

Cette méthode a l'avantage d'être ludique (langage adapté aux enfants, pas de solfège dans l'immédiat, basée sur l'écoute et la reproduction de ce que l'on entend) et nécessite un grand investissement en terme de temps de la part des parents (il faut que l'un des 2 se forme préalablement à la méthode et soit présent à chaque cours)

A priori, je suis convaincue mais je vais surtout voir au fur et à mesure ce que cela donnera.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Cours de violon, méthode Suzuki Empty
MessageSujet: Re: Cours de violon, méthode Suzuki   Cours de violon, méthode Suzuki EmptySam 17 Sep 2011 - 16:20

je ne connais pas du tout mais je serai ravie que tu nous expliques!

bon sinon je trouve que le violon est un instrument particulièrement ingrat:
sortir une note juste demande un travail préalable contrairement au piano par exemple ou on appuie basta
la posture est particulière, et n'est pas confortable

tu nous raconteras comment ça se passe pour ton fils?

Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Cours de violon, méthode Suzuki Empty
MessageSujet: Re: Cours de violon, méthode Suzuki   Cours de violon, méthode Suzuki EmptySam 17 Sep 2011 - 21:56

Je vous mets un lien vers l'Association Française de la Pédagogie Suzuki

Au-delà de la pédagogie, son approche philosophique me plaît bien.

Je vous raconterai comment les choses se passent pour mon fils et pour moi vu que je suis directement impliquée! Cours de violon, méthode Suzuki Diablocl

Sinon, effectivement Julie, le violon me semble être un instrument difficile, mais je ne dirais pas que le piano est facile : au-delà de la touche sur laquelle on appuie, il faut enchaîner des notes, lire une portée pour chaque main et le toucher est super important (contrairement au synthé ou au clavecin par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Cours de violon, méthode Suzuki Empty
MessageSujet: Re: Cours de violon, méthode Suzuki   Cours de violon, méthode Suzuki EmptySam 17 Sep 2011 - 21:59

je n'ai pas voulu dire que le piano est un instrument simple....
de toute façon je pense que jouer de la musique demande un apprentissage....

mais le violon est loin d'être "accessible"
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Cours de violon, méthode Suzuki Empty
MessageSujet: Re: Cours de violon, méthode Suzuki   Cours de violon, méthode Suzuki EmptySam 17 Sep 2011 - 22:35

C'est vrai, le piano nous apparaît tout de suite comme plus accessible que le violon.

Après, justement la méthode Suzuki a pour but de nous familiariser avec ce qui nous semble difficile. Suzuki voulait également appliquer sa méthode aux mathématiques. Imagine un peu "parlez vous les mathématiques?" (puisque même méthode que l'apprentissage de la langue maternelle)

Je commence les cours (groupe + individuel) mercredi. Les 4 premiers cours se passent sans l'enfant, on append ce que lui apprendra tout au long de l'année.
Je dois également fabriquer 2 violons en carton (1 pour mon fils, 1 pour moi) pour le début de l'apprentissage.

Je vous raconterai au fur et à mesure, si ça vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Cours de violon, méthode Suzuki Empty
MessageSujet: Re: Cours de violon, méthode Suzuki   Cours de violon, méthode Suzuki EmptySam 17 Sep 2011 - 22:39

oui carrément
si tu veux bien ça m'intrigue cette méthode alors ton ressenti m'interresse!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

Cours de violon, méthode Suzuki Empty
MessageSujet: Re: Cours de violon, méthode Suzuki   Cours de violon, méthode Suzuki EmptyDim 18 Sep 2011 - 10:20

je ne connais pas du tout mais ca a l air vraiment pas mal comme façon d apprendre, je serais egalement contente de pouvoir lire ton ressentit quand tu aura commencer. Et celui de ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Cours de violon, méthode Suzuki Empty
MessageSujet: Re: Cours de violon, méthode Suzuki   Cours de violon, méthode Suzuki EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:03

Alors, premier cours aujourd'hui.

Il fallait venir avec un petit violon en carton (fabriqué par papa en suivant les consignes de la prof) et une baguette en bois qui sert d'archet.
- On apprend a saluer
- On apprend à tenir et à manipuler son violon correctement
- On apprend à tenir l'archet (super difficile)
- On joue quelques rythmes (ça peut aller)

Ensuite, le prof joue le rôle de l'enfant (absent à cette séance) et on doit lui apprendre ce qu'on vient d'apprendre nous-même (ça va, il ne fait pas le gamin capricieux quand même).
Le langage est très adapté aux petits enfants : " Monsieur canard", "l'escargot est enrhumé"...

J'ai entendu joué un petit de 4 ans (il suit des cours depuis un an) et j'ai été impressionné de ce qu'il est capable de faire! Cours de violon, méthode Suzuki 409422

Bon maintenant, je dois m'entraîner avec chéri à refaire les exercices chaque soir.

La suite au prochain épisode... Cours de violon, méthode Suzuki Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Cours de violon, méthode Suzuki Empty
MessageSujet: Re: Cours de violon, méthode Suzuki   Cours de violon, méthode Suzuki EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:30

une bonne amie est prof de Violon avec cette méthode, c'est une méthode très inétressante Cours de violon, méthode Suzuki 409422
Son fils avait commencé le violon (à sa demande hein) très tôt en effet
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Cours de violon, méthode Suzuki Empty
MessageSujet: Re: Cours de violon, méthode Suzuki   Cours de violon, méthode Suzuki EmptyMar 11 Oct 2011 - 0:08

Je ne vous ai pas raconté les 2 dernières séances alors je vais faire 2 en 1.

On apprend à jouer du faux violon sur le thème "à vous dirais-je maman". On connait déjà 2 cordes.
Je n'ai pas trop de difficultés pour placer mes doigts sur les cordes mais tenir l'archet m'occasionne des crampes dans le petit doigt (il saute tout seul)

A la dernière séance, nous avons appris à jouer ce morceau à 4 rythmes différents.

J'ai un peu de mal avec la méthode utilisée. Elle s'adresse vraiment à des enfants et s'ancre dans le jeu. J'ai clairement dépassé ce stade (j'ai pris un sacré coup de vieux lorsque je m'en suis rendue compte) et curieusement j'ai du mal à tout comprendre (je suis parfois obligée de tout remettre à plat et d'"intellectualiser" le tout pour lui donner un sens).

Mercredi, ce sera le dernier cours des parents (un cours de groupe et un cours individuel) et ensuite nous pourrons enfin y emmener nos petits qui, gageons-le seront certainement plus doués que nous!

Autre difficulté : pas facile de trouver du temps pour réviser chaque soir... surtout que j'essaye de le faire loin des regards curieux de mon p'tit loup... et lorsque la petite ne me réclame pas de trop.

Parfois, je me demande si je n'ai pas visé trop haut car cela demande énormément d'efforts (aménagement du temps de travail, temps de révision, s'organiser pour faire garder les loups pendant ce temps,...)... Et en plus, c'est du piano que mon loup voulait faire!

Bon, on verra bien, c'est quand même l'occasion de passer du temps ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
valk
Attrape ses pieds
valk


Nombre de messages : 10

Cours de violon, méthode Suzuki Empty
MessageSujet: Re: Cours de violon, méthode Suzuki   Cours de violon, méthode Suzuki EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:41

Salut!!
alors, comment ça se passe?
ma fille de 3 ans et demi a commencé aussi en octobre, mais directement (je joue déjà du violon)
on pourrait se raconter l'avancée de nos enfants! et se donner des astuces Cours de violon, méthode Suzuki 829224
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Cours de violon, méthode Suzuki Empty
MessageSujet: Re: Cours de violon, méthode Suzuki   Cours de violon, méthode Suzuki EmptyMar 25 Oct 2011 - 1:05

Ravie de pouvoir échanger avec toi à ce sujet! Cours de violon, méthode Suzuki Diablocl

Premier cours mitigé : il n'a pas compris pourquoi je lui donne un violon qui ne fait pas de bruit et pourquoi il ne le manipule pas tout de suite.
En plus, il a fait le timide pour le cours collectif!

As-tu pris également des cours avant que ta fille ne commence? Comment est le/la prof? De quel coin es-tu?

Sinon, mon loulou avance vite ... quand il veut bosser à la maison! Cours de violon, méthode Suzuki Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
valk
Attrape ses pieds
valk


Nombre de messages : 10

Cours de violon, méthode Suzuki Empty
MessageSujet: Re: Cours de violon, méthode Suzuki   Cours de violon, méthode Suzuki EmptySam 29 Oct 2011 - 20:12

alors je suis de la région parisienne.
Je n'ai pas pris de cours avant avec cette prof, je joue déjà du violon donc je suppose que ce n'était pas nécessaire, à moins que cette prof ne le fasse pas (je n'en sais rien en fait!)

Ma fille a un vrai violon, un seizième (c'est minus!!) avec un vrai archet et des vrais cordes qui permettent de faire de vrais sons. Ton fils a un violon comment s'il ne fait pas de bruit?

Sur les 30 minutes de cours, elle s'en sert environ 5 minutes maxi je crois, pour le moment. Le reste du temps, ce sont des petits jeux avec des baguettes, des chansons, des rythmes à frapper...
Pour le cours de groupe, ça s'est plutôt bien passé, sauf qu'à la fin, elle n'était plus du tout concentrée (1h, ça fait long lolll)
Parfois, c'est difficile de la faire travailler tous les jours, mais globalement, on s'en sort bien, parfois, c'est sans le violon, juste taper les rythmes, refaire des jeux, chanter les chansons, les notes...
Elle a commencé à poser son premier doigt sur les deux cordes les plus aigües, mais à mon avis, ça va être long!!

Pendant les vacances, c'est plus facile de la faire travailler, sinon, on révise le matin avant de partir pour l'école.
Je trouve la prof très patiente et pleine de ressource pour trouver le truc qui debloquera, relancer l'attention...
Je suis très contente, et ma fille aussi, qui chante sans arrêt les chansons "du violon".

Raconte, qu'est ce qu'il fait ton fils??
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Cours de violon, méthode Suzuki Empty
MessageSujet: Re: Cours de violon, méthode Suzuki   Cours de violon, méthode Suzuki EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:41

Citation :
Je n'ai pas pris de cours avant avec cette prof, je joue déjà du violon donc je suppose que ce n'était pas nécessaire, à moins que cette prof ne le fasse pas (je n'en sais rien en fait!)

En fait, la prof n'a pas toujours donné des cours préalables aux parents, elle le fait depuis peu, elle trouve que c'est ainsi plus efficace. Elle veut que nous soyons confrontés aux mêmes difficultés que nos enfants, qu'on puisse se mettre à leur place.
Il y a aussi des parents violonistes mais ils suivent le même programme, elle pense que parfois c'est plus un handicap qu'un avantage Cours de violon, méthode Suzuki Blink_g2

Citation :
Ma fille a un vrai violon, un seizième (c'est minus!!) avec un vrai archet et des vrais cordes qui permettent de faire de vrais sons. Ton fils a un violon comment s'il ne fait pas de bruit?

En fait, le violon est en carton, il y a une méthode Suzuki pour le concevoir (corps en carton avec une latte de bois, pas de cordes). Comme c'est un instrument plutôt fragile, c'est le temps qu'ils apprennent à le manipuler correctement. Mon fils va avoir le même violon que ta fille, il est commandé et je pense que nous ne devrions pas tarder à l'avoir.

Citation :
Sur les 30 minutes de cours, elle s'en sert environ 5 minutes maxi je crois, pour le moment. Le reste du temps, ce sont des petits jeux avec des baguettes, des chansons, des rythmes à frapper...

C'est tout à fait ça. Nous l'avons davantage utilisé pendant la formation préalable.

Citation :
(1h, ça fait long lolll)

Chez nous, le cours de groupe est d'une demi-heure également.

Citation :
Parfois, c'est difficile de la faire travailler tous les jours, mais globalement, on s'en sort bien, parfois, c'est sans le violon, juste taper les rythmes, refaire des jeux, chanter les chansons, les notes...

Ca me rassure car c'est pareil à la maison, j'ai parfois peur de trop lui en demander. Même s'il n'est pas toujours coopératif, il semble apprendre vite (il a une excellente mémoire). Il a également compris que ça me tient à coeur, du coup, je le soupçonne de vouloir en tirer partie.
J'en parlerai avec la prof et les autres parents la prochaine fois.
C'est avec les jeux de rythme qu'il fait le plus sa tête de cochon, du coup, j'ai utilisé le piano pour le motiver à travailler.


Citation :
Pendant les vacances, c'est plus facile de la faire travailler, sinon, on révise le matin avant de partir pour l'école.

Oui, sauf que j'ai eu l'impression qu'elle nous avait donné une masse incroyable de travail pendant les vacances. Pour nous les révisions, c'est le soir, après le travail mais je lui propose parfois de reprendre les chansons et les rythmes sous forme de jeu à d'autres moments.


Citation :
Je trouve la prof très patiente et pleine de ressource pour trouver le truc qui debloquera, relancer l'attention...

Moi aussi!

Citation :

ma fille aussi, qui chante sans arrêt les chansons "du violon".

J'aimerais bien que ce soit le cas. J'imagine que tu dois lui passer régulièrement le CD de la méthode.

Dis-moi, est-ce que ta fille participe également au spectacle des élèves Suzuki le 14 janvier prochain?

Revenir en haut Aller en bas
valk
Attrape ses pieds
valk


Nombre de messages : 10

Cours de violon, méthode Suzuki Empty
MessageSujet: Re: Cours de violon, méthode Suzuki   Cours de violon, méthode Suzuki EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:36

Pour le violon en carton, ça doit être moins stressant!! parce que parfois, ça me donne des sueurs froides lolllllll la voir le saisir comme ça ouf, maintenant elle a compris que c'était fragile, mais quand même Cours de violon, méthode Suzuki Sueur_g2
On n'a pas le CD mais les partitions des chansons.
Tu as un CD toi? Il y a quoi dedans?

Notre spectacle est en février, ça ne doit pas être le même surement!!
Ma fille a regardé des vidéo sur you tube des chansons suzuki, et .. elle veut une belle robe comme les petites filles mdrrrrr moi qui voulait la motiver à bien jouer, ben euh... Cours de violon, méthode Suzuki 513135 je lui ai dit qu'elle aurait une belle robe pour son spectacle si elle connaissait bien ses morceaux, mais du coup, j'ai bien peur d'amener une petite fille déguisée en princesse lolll

Raconte, quelle chansons il fait, ton fils?
Ici, elle joue une chanson qui s'appelle le petit chaton blanc et une autre qui s'appelle petit arlequin et avec l'archet, elle fait "pe-tit pe-tit grand grand" (je ne sais pas si tu peux comprendre, sauf si ton fils fait pareil lolll)

Hier c'était le cours de groupe, ça a encore duré 1 heure, et là, elle a tenu, c'est dingue, quand je pense au mal que j'ai à la faire jouer 5 minutes lol!
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Cours de violon, méthode Suzuki Empty
MessageSujet: Re: Cours de violon, méthode Suzuki   Cours de violon, méthode Suzuki EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:57

Coucou,

Désolée, je ne t'ai pas donné de nouvelles depuis un petit moment. Mon loup est passé au vrai violon depuis le retour des vacances de la Toussaint.Il préfère bien évidemment.
Il a participé au spectacle de Noël de notre ville et à celui de l'UNESCO du 14 janvier, ça s'est bien passé mais je suis contente que ce soit terminé. Ce fut épuisant, pour lui comme pour nous.

Citation :
Tu as un CD toi? Il y a quoi dedans?

Oui, le CD qui va avec la méthode Suzuki. En fait, il y a les morceaux du livret. La consigne de la prof est de le passer en boucle quasi non stop.

Citation :
une belle robe pour son spectacle si elle connaissait bien ses morceaux,
mais du coup, j'ai bien peur d'amener une petite fille déguisée en
princesse lolll

Pourquoi pas, ce sera mignon et elle ne sera peut être pas la seule. Chez nous, la tenue de concert est imposée!


Citation :
Raconte, quelle chansons il fait, ton fils?

Il travaille sur le thème et les variations de "A vous dirais-je maman" (Mozart) et il vient d'entamer un nouveau morceau dont j'ai oublié le nom (je te dis ça dès que ça me revient).

Mon fils travaille également sur "petit petit grand" : c'est d'ailleurs bien intégré même s'il n'en fait pas encore 24 d'affilé (il n'est pas loin) ; sur "grand petit grand", ça commence tout juste à rentrer, sans oublier "gâteau j'aime".

En ce qui concerne les notes : il a vu mi, fa et il travaille actuellement sur ré, do si.

Ma puce de 10 mois apprécie les cours elle aussi Cours de violon, méthode Suzuki Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
valk
Attrape ses pieds
valk


Nombre de messages : 10

Cours de violon, méthode Suzuki Empty
MessageSujet: Re: Cours de violon, méthode Suzuki   Cours de violon, méthode Suzuki EmptyLun 11 Juin 2012 - 15:40

Alors, comment se passe la fin de l'année?
ici, après un petit "bof" en avril et mai, c'est plutôt reparti, d'autant que le spectacle de fin d'année aura lieu la semaine prochaine!!
Revenir en haut Aller en bas
gaminezarbie
Tient sa tête
gaminezarbie


Nombre de messages : 2

Cours de violon, méthode Suzuki Empty
MessageSujet: Re: Cours de violon, méthode Suzuki   Cours de violon, méthode Suzuki EmptyJeu 21 Juin 2012 - 23:14

tout ce que vous avez écrit et décrit m’intéresse car hier nous sommes allés au conservatoire de Bourges et nous avons rencontré la professeur de violon "méthode suzuki" ...
notre garçon a 3 ans et 3 mois ....
tout de suite après l'entrevue il a dit "je veux pas faire ça "...
et aujourd'hui il nous a dit, "je veux jouer du violon" ...
comment en aviez vous parlé à vos enfants pour qu'ils aient envie? sachant que chez nous personne ne joue du violon, ici c'est plutôt des bois et des cuivres !
en tout cas j'ai lu tous vos messages et ça donne vraiment envie !
Revenir en haut Aller en bas
valk
Attrape ses pieds
valk


Nombre de messages : 10

Cours de violon, méthode Suzuki Empty
MessageSujet: Re: Cours de violon, méthode Suzuki   Cours de violon, méthode Suzuki EmptyJeu 21 Juin 2012 - 23:20

je lui ai demandé :
ça te dirai d'apprendre à jouer du violon,
elle a répondu oui

mais elle ne savait pas vraiment ce que ça impliquait lollll lol!

elle avait alors 3 ans et 9 mois

Le tout, c'est que le parent doit être motivé à 200%, voir 300% parce que quand ton enfant a un coup de mou, faut tenir, le remotiver (il ne s'agit pas de le dégouter!!)
Revenir en haut Aller en bas
gaminezarbie
Tient sa tête
gaminezarbie


Nombre de messages : 2

Cours de violon, méthode Suzuki Empty
MessageSujet: Re: Cours de violon, méthode Suzuki   Cours de violon, méthode Suzuki EmptyJeu 21 Juin 2012 - 23:30

merci d'une réponse aussi rapide !
j'ai très envie de partager cette expérience avec lui mais il est le 4ème et le temps à la maison est compté !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Cours de violon, méthode Suzuki Empty
MessageSujet: Re: Cours de violon, méthode Suzuki   Cours de violon, méthode Suzuki EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:31

Pareil que pour Valk, il a adhéré ne sachant pas trop en quoi ça consistait. Il avait alors 3 ans et 3 mois.

Alors, fin d'année mitigée avec une grosse envie que mon fils arrête (d'ailleurs il le demandait) car il est de moins en moins coopératif pour travailler à la maison. Toutefois, après un mois de juillet pourri, nous sommes allés en vacances en Italie avec le violon : ambiance plus détendue, mon fils a progressé vitesse grand V. Bref, c'est quand il veut!

Nous avons donc repris le chemin du conservatoire à la rentrée. Il rechigne de nouveau quand il faut travailler pourtant quand il joue on voit bien qu'il y prend un grand plaisir., il faut juste s'y mettre!

Aujourd'hui, il sait bien jouer le premier morceau du livret Suzuki avec les 5 mouvements (thème, petit petit grand, petit lapin, grand petit grand petit, gâteau j'aime) mais il y a des hauts et des bas.
Nous travaillons 2 nouveaux morceaux en vue du prochain concert début décembre.
Revenir en haut Aller en bas
valk
Attrape ses pieds
valk


Nombre de messages : 10

Cours de violon, méthode Suzuki Empty
MessageSujet: Re: Cours de violon, méthode Suzuki   Cours de violon, méthode Suzuki EmptyJeu 22 Nov 2012 - 23:55

nous aussi on a continué.
Par contre, j'ai l'impression que ce n'est pas que du suzuki, parce que : on n'a pas le CD ni le livret, on joue d'autres morceaux que ah vous dirai je maman, et à part le rythme petit petit grand grand, on n'en a pas fait d'autres.
Là, il y a un spectacle dimanche, elle joue pomme de reinette, ah vous dirai-je (le thème) Tim le joueur de flûte sort escargot et elle devait jouer la vieille chanson, mais je crois qu'on laisse tomber parce que ce n'est pas au point vraiment.
En tout cas, je suis très contente :)
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Cours de violon, méthode Suzuki Empty
MessageSujet: Re: Cours de violon, méthode Suzuki   Cours de violon, méthode Suzuki EmptySam 24 Nov 2012 - 10:59

Il arrive également à la prof de proposer des morceaux hors Suzuki, pour les concerts comme "Machu Picchu mountain". Prochain concert prévu le 9/12 et répétition cet après-midi.
La prof a réorganisé les cours de groupe, ils sont passés de 11 à 4, c'est plus agréable comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de violon, méthode Suzuki Empty
MessageSujet: Re: Cours de violon, méthode Suzuki   Cours de violon, méthode Suzuki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de violon, méthode Suzuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle siège groupe 1 pour suzuki swift?
» Méthode de lecture
» Papotages autour de ma modeste expérience
» Méthode de singapour mathématiques
» quelle méthode de portage à 18 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: