| recherche poussette reversible citadine | |
|
+4Damedepique Arnoux Essam catiliana 8 participants |
Auteur | Message |
---|
catiliana Attrape ses pieds
| Sujet: recherche poussette reversible citadine Mar 20 Sep 2011 - 14:01 | |
| Bonjour, J'ai lu pas mal de sujets mais j'aimerai avoir vos avis d'expertes. Voilà j'ai un petit budget 200 voire 250 maxi et j'ai besoin d'une poussette pour mon bb de 3 mois reversible (obligatoire) pas trop encombrante il faut que je puisse prendre le bus à Paris sans trop embêter les "charmants"parisiens pas trop lourde pour un usage quasi quotidien, emmener la grande à l'école,courses tout ça à pied. pas besoin de cosy je n'utilise pas la voiture. J'avais repéré la fusio soldé mais l'assise me semble trop étroite pour mon loulou la smart la for me de chicco mais peur qu'elle soit trop lourde une urban de bbc en occasion mais pareiljamais manipulé peur qu'elle soit lourde ou une beebop découverte sur ce forum en plus apparemment la nacelle prend les "gros" bb merci de m'éclairer ! | |
|
| |
Essam Marche tout seul
| Sujet: Re: recherche poussette reversible citadine Mar 20 Sep 2011 - 14:29 | |
| J'ai la smart et j'en suis ravie, donc je ne peux que te la conseiller ! En mode face aux parents, elle peut s'utiliser dès 4 mois. J'ai testé de mettre ma fille de 3 mois ce matin dedans et elle était bien, mais puisqu'elle est toujours bien dans la nacelle je vais quand même attendre ses 4 mois pour utiliser le hamac. Je prends le métro avec sans soucis, le bus je n'ai pas encore essayé. Je m'en sers tous les jours, pour au minimum 45 minutes de marche. Et tout à l'heure justement, l'ascenseur du métro était en panne, j'ai dû porter la poussette à bout de bras dans les escaliers et j'étais bien contente de sa légèreté !! Pour les défauts, je dirais qu'elle ne peut pas se plier en mode face parents sans retirer le hamac, mais je crois que c'est le cas de toutes les poussettes réversibles. Et le pliage qui n'est pas un pliage canne, mais qui reste quand même compact car à plat (on a une petite voiture, mais on a quand même pu partir en vacances avec). | |
|
| |
Arnoux Galope comme un grand
| Sujet: Re: recherche poussette reversible citadine Mar 20 Sep 2011 - 17:03 | |
| - Essam a écrit:
- Pour les défauts, je dirais qu'elle ne peut pas se plier en mode face parents sans retirer le hamac, mais je crois que c'est le cas de toutes les poussettes réversibles.
Non il y a pas mal de reversibles qui se plient avec le hamac face parents : loola, loola up, solo reverse, Pliko Switch Easy Drive, peg perego switch, oyster, bee, urban et for me aussi il me semble... Attention, la plupart des poussettes réversible sont plus lourde que les autres, compte au moins 9 à 10 kg. La zapp xtra ? | |
|
| |
| Sujet: Re: recherche poussette reversible citadine Mar 20 Sep 2011 - 17:48 | |
| la smart ce qui m'embête c'est qu'il n'y a pas de repose pieds pour plus tard, en plus l'assisa me semble étroite comme pour la fusio.
la xtra est trop basse j'ai l'impression sur la video je fais 1m72 et mon mari 1m85 et je suis pas fan du look.
La beebop serait adapté pour Paris vous pensez ? | |
|
| |
Damedepique Galope comme un grand
| Sujet: Re: recherche poussette reversible citadine Mar 20 Sep 2011 - 18:01 | |
| La beebop c'est comme la cameleon, 60 cm de large, ça ne va pas du tout dans le métro. | |
|
| |
| Sujet: Re: recherche poussette reversible citadine Mar 20 Sep 2011 - 18:10 | |
| le metro je le prends rarement avec la poussette parcontre le busje le prends souvent.
la for me est lourde ? j'ai pas trouvé le poids sur le net, j'ai trouvé une boutique qui la fait à 180 € sur ebay.
j'ai manipulé la fusio en magasin elle est très maniable je trouve, sur le net c'est dit qu'elle fait 6,8 kg
j'en doute ma citysport fait déjà 6kg
la pliko switch me plait mais trop chère | |
|
| |
Essam Marche tout seul
| Sujet: Re: recherche poussette reversible citadine Mar 20 Sep 2011 - 20:12 | |
| - Arnoux a écrit:
-
Non il y a pas mal de reversibles qui se plient avec le hamac face parents : loola, loola up, solo reverse, Pliko Switch Easy Drive, peg perego switch, oyster, bee, urban et for me aussi il me semble...
Ah bon ? En pliage compact ? Car j'avais essayé la switch en magasin, et il fallait retourner le hamac pour la plier correctement (mais bon, c'était un vendeur qui me faisait la démo, donc il pouvait se planter). - catiliana a écrit:
- la smart ce qui m'embête c'est qu'il n'y a pas de repose pieds pour plus tard, en plus
l'assisa me semble étroite comme pour la fusio.
J'ai déjà vu des photos de grands enfants qui rentraient dans la smart, l'assise s'évase vers le haut donc aucun soucis. Pour le repose-pied ça me gênait aussi, mais en observant d'autres enfants en poussette je me suis rendue compte que très peu utilisaient le repose-pied, donc ça m'avait convaincu. Après l'assise est différente d'un hamac, les fesses sont bien calées au fond donc le repose pied n'est pas nécessaire. | |
|
| |
Apo Galope comme un grand
| Sujet: Re: recherche poussette reversible citadine Mar 20 Sep 2011 - 20:44 | |
| | |
|
| |
sofinette Galope comme un grand
| Sujet: Re: recherche poussette reversible citadine Mar 20 Sep 2011 - 20:59 | |
| Une bee sans hésiter euh la beebop ou une nacelle ds le bus tu oublies!!!
| |
|
| |
Arnoux Galope comme un grand
| Sujet: Re: recherche poussette reversible citadine Mar 20 Sep 2011 - 22:28 | |
| - Essam a écrit:
- Ah bon ? En pliage compact ? Car j'avais essayé la switch en magasin, et il fallait retourner le hamac pour la plier correctement (mais bon, c'était un vendeur qui me faisait la démo, donc il pouvait se planter).
Oui oui, je l'ai eu et je la pliais face a moi. ça fesait comme la loola, un poil plus de place mais rien de mechant. Je dirais bee aussi, mais dans ton budget de 250 euros maxi, si t'en trouve ça m'interesse | |
|
| |
fozzie Galope comme un grand
| Sujet: Re: recherche poussette reversible citadine Mer 21 Sep 2011 - 8:58 | |
| - Damedepique a écrit:
- La beebop c'est comme la cameleon, 60 cm de large, ça ne va pas du tout dans le métro.
Ah bon? J'avais une Cam et je l'ai prise dans le métro pleins de fois.... Sinon je vote Smart (ou Beebop mais je n'en ai jamais eu). L'absence de repose pieds en mode face-parent est nettement moins gênant que sur la Bee (j'ai eu Bee et Bee+, je ne suis pas fan) car le siege moulé empêche l'enfant de glisser. Et puis en mode face route il y a un repose pieds. Dans le post sur le reportage j'ai mis pleins de photos de ma Smart, avec mes enfants (2 ans et 5 ans) dedans. J'adore le siege moulé, c'est vraiment super niveau confort. Je n'aime pas les sièges ou l'enfant n'est pas bien maintenu, comme la Bee. | |
|
| |
| Sujet: Re: recherche poussette reversible citadine Mer 21 Sep 2011 - 9:58 | |
| - sofinette a écrit:
- Une bee sans hésiter
euh la beebop ou une nacelle ds le bus tu oublies!!!
la nacelle c'est pour les grandes ballades pas pour le bus quoique j'ai déjà vu des mamans sans pitiés avec leur grosse nacelle genre safety 1st dans le bus mais bon moi j'évite les heures de pointes. Mais si la beebop est "just" dans le bus je laisse tomber. La smart est chouette mais je fais de "grands bébé" j'irai voir tes photos essam La bee je crois que c'est vraiment hors de prix de manière générale. J'avais tellement envie d'une belle poussette confortable pour on petit loup, mais je vois bien que c'est compliqué. Je suis à Paris, à pied, au 1er étage (bon ça ca va ), l'ascenceur rikiki une poussette n'y rentre pas. j'ai une graco citysport cocoon qui est bien pratique car légère. Bref, jecrois que je vais oublier la réversible. De toute façon je porte bcp bb. Je vais voir les maclaren mais j'aime pas trop parce qu'elle sont trop pres des pots d'échappements comme ma citysport ... Et la streety est maniable pour prendre le bus et allongeable à plat ? | |
|
| |
math35 Galope comme un grand
| Sujet: Re: recherche poussette reversible citadine Mer 21 Sep 2011 - 10:02 | |
| J'ai eu une streety et je n'ai vraiment pas accroché... Pour ma part j'ai une cybex callisto, elle n'est pas réversible, mais tu peux y mettre le cosy aton, ou un nacelle. C'est une poussette type canne mais avec guidon, très facile à pousser, très maniable, bien confortable et avec un super canopy. Elle n'est vraiment pas large et passe partout! la poussette de ville idéale pour moi! | |
|
| |
Apo Galope comme un grand
| Sujet: Re: recherche poussette reversible citadine Mer 21 Sep 2011 - 10:19 | |
| Ben en réversible oui les prix sont plus les mêmes malheureusement Je t'aurais bien proposé la Inglesina Zippy Free (51.5cm de large tu passes dans le métro), 300€ sur Ebaby, réversible, adaptée 1er âge et vraiment bien équipée (capote, habillage pluie, tablier couvre-jambe, cup-holder), pliage canne d'une seule main. | |
|
| |
| Sujet: Re: recherche poussette reversible citadine Mer 21 Sep 2011 - 10:33 | |
| - math35 a écrit:
- J'ai eu une streety et je n'ai vraiment pas accroché... Pour ma part j'ai une cybex callisto, elle n'est pas réversible, mais tu peux y mettre le cosy aton, ou un nacelle. C'est une poussette type canne mais avec guidon, très facile à pousser, très maniable, bien confortable et avec un super canopy. Elle n'est vraiment pas large et passe partout! la poussette de ville idéale pour moi!
Pourquoi tu n'as pas aimé la streety ? Tu habites en ville ? La inglesina a l'air chouette mais elle est hors budget . | |
|
| |
math35 Galope comme un grand
| Sujet: Re: recherche poussette reversible citadine Mer 21 Sep 2011 - 10:41 | |
| je l'ai pas trouvé maniable, le hamac pas super confortable. On habite en campagne mais prêt de Rennes. J'ai une mura pour la campagne et la callisto pour faire les courses et du shopping à Rennes | |
|
| |
| Sujet: Re: recherche poussette reversible citadine Jeu 22 Sep 2011 - 9:00 | |
| - math35 a écrit:
- je l'ai pas trouvé maniable, le hamac pas super confortable. On habite en campagne mais prêt de Rennes. J'ai une mura pour la campagne et la callisto pour faire les courses et du shopping à Rennes
Je vois qu'il y a quand même pas mal d'avis négatifs sur la streety même si j'adore le look et autre chose qui me fait peur c'est la barre trop basse pour le papa 1m85. J'ai vu le reportage de la for me de chicco elle a l'air pas mal mais qu'en est il de son poids ? C'est une bonne poussette pour la ville ? pour prendre lebus etc... merci pour vos avis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche poussette reversible citadine | |
| |
|
| |
| recherche poussette reversible citadine | |
|