Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comment soigner le rhume naturellement enceinte ?

Aller en bas 
+12
narcose
Moineau
ninie.221
Galvi
juliaelea
nas
silvermoon
Apo
youzilenn
Piapiapiano
Titebelette
Iris
16 participants
AuteurMessage
Iris
Se tient aux meubles
Iris


Nombre de messages : 120

Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? Empty
MessageSujet: Comment soigner le rhume naturellement enceinte ?   Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:05

Voilà tout est dans le titre.
Un détail qui a de l'importance : je ne peux pas utiliser les huiles essentielles enceinte...
C'est un chmilblic ?
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner le rhume naturellement enceinte ?   Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:06

l'homéopathie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Se tient aux meubles
Iris


Nombre de messages : 120

Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner le rhume naturellement enceinte ?   Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:23

Merci pour ta réponse rapide !
Oui en effet je prends déjà Corizalia mais ça semble insuffisant...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner le rhume naturellement enceinte ?   Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:27

le rhume, enceinte ou pas:
on se mouche le nez, mouchoirs jetables dans poubelle fermée
on se lave les mains

et on patiente!

si gêne +++:
doliprane pour maux de tête
eau de mer pour les lavages de nez
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner le rhume naturellement enceinte ?   Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:28

Extrait de pépin de pamplemousse mais je ne sais plus quelle quantité pour un rhume...
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner le rhume naturellement enceinte ?   Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:22

coryzalia c'est un traitement de masse qui reprend les grands principes contre le rhume après si tu peux voir un homéo il te feras un traitement plus ciblé et donc forcément plus efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner le rhume naturellement enceinte ?   Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:58

Comme l'a dit Youzi, EPP 15 gouttes 3x par jour Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? Diablocl

C'est radical. Enceinte, pas enceinte, on ne se soigne plus qu'à ça à la maison. Bon quand on est VRAIMENT malade hein, on se soigne bien sûr. Mais pour les rhumes, syndrômes grippaux, angines, gastro, c'est EPP et c'est radical :)
Même la pédiatre (assez nature j'en conviens) le prescrit pour la miss quand elle est malade lol!
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner le rhume naturellement enceinte ?   Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:09

vous les achetez ou les EPP j'ai entendu que certains ont un taux de chlorure de benzéthonium éleve et ceci peut etre nocif, mais il parait que on peut en trouver sans cette substance. Donc quels sont les sources le plus fiables.

J'ai entendu parler mais jamais essaye pour ma part et pourtant souvent je traine de petites infections.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner le rhume naturellement enceinte ?   Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:18

Je l'achète en biocoop Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner le rhume naturellement enceinte ?   Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:41

Je prends du Citro-Biotic, soit en mag bio soit chez Aroma-Zen sur le net Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? Diablocl

Sa composition :

Extrait de pépins de pamplemousse* biologique
Glycérine végétale (83%)
Acide ascorbique (antioxydant)
Eau
*Ingrédient issu de l’agriculture biologique (Contrôle DE-039 Öko-Kontrolstelle), garanti sans benzéthonium
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner le rhume naturellement enceinte ?   Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:49

J'ai trouve ICI les propriétés et verrues de l'EPP ainsi que les posologies en fonction des maladies ou troubles.
Quelle concentration est mieux? J'en ai vu a 600, 700, 800 mg?
Je pense que plus c concentre mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Se tient aux meubles
Iris


Nombre de messages : 120

Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner le rhume naturellement enceinte ?   Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:27

SUPER 1000x Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? 371806 les filles !!!! Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? 356857 Vos trucs sont top intéressants ! Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? Very_ver
Je viens de passer une nuit pourrie et j'espère pour que cela ne s'aggrave pas davantage, j'aimerai pas être obligée de prendre des antibios, chez moi habituellement ça dégénère en otites.
Je vais m'y mettre aux EPP ! J'en avais vu à biocoop en effet...
Et les petits conseils de bon sens aussi sont utiles (mouchoirs papiers et mains propres). Je bois aussi bcp d'eau et de tisanes pour laver les reins et m'a tante m'a dit de couper un oignon sur la table de nuit car cela décongestionnerait ???
Je vous dirais les effets dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
juliaelea
Se tient assis
juliaelea


Nombre de messages : 34

Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner le rhume naturellement enceinte ?   Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? EmptyVen 30 Sep 2011 - 13:16

je te conseille l' homeo

pulsatilla 9 ch

kalium bichromicum 9 chComment soigner le rhume naturellement enceinte ? 829224

top efficace et naturel
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Se tient aux meubles
Iris


Nombre de messages : 120

Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner le rhume naturellement enceinte ?   Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:55

Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? 777476 je croyais avoir posté ma réponse il y a quelques jours désolée... Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? 777476
Et bien un grand Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? 371806 Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? Zorro_gi Ça a super bien marché vos trucs ! Ça n'a pas dégénéré !
Killeuse de microbes Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? 480210 !!!
Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? 371806 les filles Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner le rhume naturellement enceinte ?   Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? EmptySam 1 Oct 2011 - 11:34

Aaaaaah super Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Galvi
Tient sa tête
Galvi


Nombre de messages : 3

Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner le rhume naturellement enceinte ?   Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? EmptyMer 23 Mai 2012 - 10:55

Moi je tourne aux infusions de thym (on en a toujours chez soi, c'est pratique). Pour corser le tout on peut rajouter un ou deux clous de girofle. Cette tisane marche vraiment bien en cas de rhume, gastro... Quand je ne suis pas enceinte j'en bois toute la journée si je suis malade (j'emmène la tisane froide au bureau). Enceinte je me limite à 3 tasses.
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
Se tient assis
ninie.221


Nombre de messages : 35

Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? Empty
MessageSujet: Rhume   Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? EmptyVen 22 Juin 2012 - 23:18

Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait un remède naturel pour le rhume?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner le rhume naturellement enceinte ?   Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? EmptySam 23 Juin 2012 - 8:37

Euh... relis le post juste au-dessus du tiens pour commencer ?
En résumé on a homéopathie et tisanes de thym...
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner le rhume naturellement enceinte ?   Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? EmptySam 23 Juin 2012 - 9:03

ici en cas d'écoulement nasal assez fréquent, je prends ALIUM CEPA COMPOSÉ 9ch et ça marche radicalement : en moins d'une demi journée les écoulements se calment.
Revenir en haut Aller en bas
spikyball
Se tient aux meubles
spikyball


Nombre de messages : 151

Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner le rhume naturellement enceinte ?   Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:01

Hello!

Bon, c'est un peu tard pour répondre car j'imagine que le rhume est fini! :-D... Mais ça peut servir...
Je soigne les rhumes avec du liquide physiologique, comme pour les bébés.
Un jour, n'ayant plus de gouttes pour le nez et ne sachant pas dormir à cause d'un rhume carabiné, j'ai pris des dosettes de liquide physiologique. Et de la même façon que je nettoie les nez des bébés, j'en ai vidé une dans une narine -> se moucher. Pareil dans l'autre narine.
Ce marche super bien. J'ai pu enfin mieux respirer et dormir Le rhume était fini 3 jours après.
C'est facile, pas cher et bio et on peut s'en servir enceinte! :-)
C'est pas super agréable la première fois, mais on s'habitue vite.

J'ai pu tester de nombreuses fois et en ce qui me concerne, ça marche à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
sasa1
Nouveau né
sasa1


Nombre de messages : 1

Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner le rhume naturellement enceinte ?   Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? EmptyJeu 11 Oct 2012 - 18:07

bonjour,


1 tase d'eau chaude, 1 petite cuillère gingembre en poudre, citron miel a boire tout au long de la journée c'est tres efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner le rhume naturellement enceinte ?   Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:45

Mes recettes :
- massage au dos au Vip vaporub (pommade à l’eucalyptus), le frottement du massage réchauffe et améliore la circulation sanguine ; mettre de la laine chaude par dessus et rester au repos ; de préférence pour la nuit ;
- du thé chaud au lait et au MIEL naturel tout au long de la journée ;
- je consomme beaucoup d'ognon, d'ail et de citron sous toutes leurs variantes ; plus, je râpe l'ognon et je le mets dans la chambre au coucher ; ça désintoxique l'air qu'on respire ; je fais ceci pour la chambre de ma fille également, quand je sens qu'un rhume germe ; et ça aide !
- repos, sieste ;

Ceci est valable aussi bien en dehors de la grossesse, ainsi j'ai soigné mon mari en un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner le rhume naturellement enceinte ?   Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? EmptyLun 5 Nov 2012 - 14:49

juliaelea a écrit:
je te conseille l' homeo

pulsatilla 9 ch

kalium bichromicum 9 chComment soigner le rhume naturellement enceinte ? 829224

top efficace et naturel

Le Kalium bichromicum est à prendre quand l'écoulement nasal est vert et purulant donc que le rhum en est à un stade avancé Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? 829224

narcose a écrit:
ici en cas d'écoulement nasal assez fréquent, je prends ALIUM CEPA COMPOSÉ 9ch et ça marche radicalement : en moins d'une demi journée les écoulements se calment.

Allium Cepa composé - tout court- lorsque la formule est composé, il n'y a pas de ch.

sasa1 a écrit:
bonjour,


1 tase d'eau chaude, 1 petite cuillère gingembre en poudre, citron miel a boire tout au long de la journée c'est tres efficace.

Le gingembre en poudre n'aura aucun effet, c'est le miel et le citron qui vont agir dans ta composition. Par contre, du gingembre FRAIS coupé en petits dés, alors là oui il va être efficace car le gingembre contient naturellement plus d'une douzaine d'anti viraux mais une fois transformé en poudre, il perd ses propriétés.


Ici, je fais des infusions de gingembre avec un peu de miel (ou non, ça dépend) et Allium Cepa composé.

Une amie m'a aussi dit de râper un oignon et de le saupoudrer de sucre. Au bout de quelques heures, cela se transforme en sirop. A ce qu'il parait c'est efficace. Mes garçons l'ont pris mais juste une seule cuillère après que l'ainé m'ait dit "maman c'est pas bon". Et à vrai dire ça sent fort aussi lol!

Je les soigne toujours par homéo, jamais de médicaments allopathes (sauf nécessité absolue).
Mon dernier de 10 mois qui a eu une bronchiolite il y a 2 semaines, a vu la maladie passer en moins de 10 jours grace à traitement homéo + 3 séances de kiné alors que ces petits camarades qui sont allés voir un médecin "normal" continuent de tousser gras (et ce malgré les séances de kiné) ou ont fais une rechute (on est en plein dans une épidémie de bronchiolite ici)
Idem pour mon grand qui a très vite été rétabli contrairement à sa petite camarade de classe qui avant les vacances était toujours malade à tousser très gras. Elle était sous antibio (pour une bronchite Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? 480210)

A savoir aussi qu'un rhume non soigné guéri spontanément en 14 jours... et qu'un rhume soigné guéri en 13 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner le rhume naturellement enceinte ?   Comment soigner le rhume naturellement enceinte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment soigner le rhume naturellement enceinte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soigner une bébé enrhumé
» Soigner la grippe A chez les enfants
» rhume de hanche
» Rhume qui ne passe pas.
» Petit rhume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les remèdes de grand-mère et autres astuces-
Sauter vers: