Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 aide choix siege auto

Aller en bas 
+3
Callirhoé
Hinaiti
pommecerise
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pommecerise
Se tient aux meubles
pommecerise


Nombre de messages : 209

aide choix siege auto Empty
MessageSujet: aide choix siege auto   aide choix siege auto EmptyMer 19 Oct 2011 - 10:57

bonjour,

ca fait un moment que je sous marine un peu a la recherche du futur siège RF pour mon fils de presque 1 an. il est pour l'instant dans un baby safe plus shr II (j'étais déjà venue demandée conseil pour ce premier siège). Il a encore de la place dans sa coque mais je chercher déjà, puis comme on a 2 voitures, je me dis que ce serait pê plus simple d'en laisser un fixe dans une voiture et prendre la coque dans l'autre.

Alors le problème c'est que moi j'ai une petite voiture toyota aygo (je suppose que tous les sièges n'y entrent pas, c'est une 3 portes aussi) et mon compagnon a une seate ibiza qui ne fait pas isofix (a confirmer);

alors je demandes de l'aide aux experte en sieges auto que me conseillez-vous?
je n'ai pas de budget precis, on mettra le prix qu'il faut pour un bon siege.qqq
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

aide choix siege auto Empty
MessageSujet: Re: aide choix siege auto   aide choix siege auto EmptyMer 19 Oct 2011 - 11:04

Moi je dirais le duologic de akta graco, c'est un siège assez compacte qui rentre dans de petites citadines et il peut aussi bien se fixer en isofix qu'avec la ceinture.

(bon forcément c'est celui que j'ai aide choix siege auto 54258)
Revenir en haut Aller en bas
Callirhoé
Marche à 4 pattes
Callirhoé


Nombre de messages : 65

aide choix siege auto Empty
MessageSujet: Re: aide choix siege auto   aide choix siege auto EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:54

J'ai une Seat Ibiza 3P, qui a l'Isofix (je crois...), mais j'ai un Hi Way. Clairement, un siège plus gros ne rentrerait pas, à moins de condamner la place du passager. Là, il passe pile poil, avec l'inclinaison au minimum.
Si tu le souhaites, je peux te montrer des photos du siège installé.
Revenir en haut Aller en bas
pommecerise
Se tient aux meubles
pommecerise


Nombre de messages : 209

aide choix siege auto Empty
MessageSujet: Re: aide choix siege auto   aide choix siege auto EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:18

merci pour vos réponse,

le duologique j'ai lu qu'il allait bien dans les petites voitures justement

Callirhoé oui je veux bien une photo du hi way, se serait sympa. Mais faut qu'il passe dans ma voiture aussi qui est plus petite que la seat
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

aide choix siege auto Empty
MessageSujet: Re: aide choix siege auto   aide choix siege auto EmptyMer 19 Oct 2011 - 17:35

pour ma part j'ai également une aygo 3 portes et nous avons opté pour un siège bouclier le kiddy energy. j'aurai voulu un RF mais top difficile de se contorsionner pour installer bébé à l'arrière et qui plus est le siège ira chez la nounou les jours ou elle ira faire un tour en voiture et un RF a installer c'est souvent un peu compliqué surtout s'il n'y a pas d'isofix, et c'est lourd à transporter. Pour le scenic, notre voiture principale nous avons pris le besafe isikid x3 isofix.
Revenir en haut Aller en bas
Callirhoé
Marche à 4 pattes
Callirhoé


Nombre de messages : 65

aide choix siege auto Empty
MessageSujet: Re: aide choix siege auto   aide choix siege auto EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:49

Voici ! J'espère que l'on se rend assez bien compte. Je n'ai pas de photo qui montre la place qui reste devant, c'est bête. En gros, je mesure 1,67m et je peux étendre mes jambes, mais je suis assise droite. Si je veux avoir le dos plus incliné, il faut que je réduise l'espace pour mes jambes. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus confortable, mais bon, il était inenvisageable pour moi de prendre autre chose qu'un RF, et je ne suis pas difficile en terme de confort automobile.
Pourras-tu me dire quand tu auras vu les photos ? Je voudrais les supprimer ensuite. aide choix siege auto Wink_gif

EDIT : Photos supprimées



Dernière édition par Callirhoé le Jeu 20 Oct 2011 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pommecerise
Se tient aux meubles
pommecerise


Nombre de messages : 209

aide choix siege auto Empty
MessageSujet: Re: aide choix siege auto   aide choix siege auto EmptyJeu 20 Oct 2011 - 11:10

merci bcp pour les photos, voila tu peux les supprimés. il y a l'air d'avoir encore de la place ta fille est bien installée. je ne fais qu'1.60 m moi donc ca devrait aller le prob c'est de voir si il rentre dans mon aygo.

Moi, je veux absolument un RF

est il facile a installer? Comme on va devoir le changer d'une voiture a l'autre. PFF le mieux se serait d'en acheter deux mais ca va faire cher
Revenir en haut Aller en bas
Callirhoé
Marche à 4 pattes
Callirhoé


Nombre de messages : 65

aide choix siege auto Empty
MessageSujet: Re: aide choix siege auto   aide choix siege auto EmptyJeu 20 Oct 2011 - 12:11

pommecerise a écrit:
merci bcp pour les photos, voila tu peux les supprimés. il y a l'air d'avoir encore de la place ta fille est bien installée.

Elle est très bien installée, mais elle est plus grande que ton loulou : elle devait avoir 18 mois au moment des photos. Je dis ça parce que le siège est quand même bien droit. C'est dû à l'inclinaison vers l'arrière de la banquette des Seat. Si je voulais incliner davantage le siège, ça me faisait perdre un peu plus de place pour mes gambettes.

je ne fais qu'1.60 m moi donc ca devrait aller le prob c'est de voir si il rentre dans mon aygo.

Moi, je veux absolument un RF

est il facile a installer? Comme on va devoir le changer d'une voiture a l'autre. PFF le mieux se serait d'en acheter deux mais ca va faire cher

C'est un coup de main à prendre. Je suis une psychopathe de la sécurité en voiture, donc je passe pas mal de temps à chaque fois que je dois l'installer à nouveau (quand on va dans la famille, par exemple). Franchement, je ne le ferais pas tous les jours. aide choix siege auto 777476 C'est pas que c'est difficile, hein. C'est que je suis minutieuse et que je serre toutes les sangles à fond vingt fois pour être sûre. Parfois, je me dis que l'Isofix, c'est le bien. aide choix siege auto Sueur_g2 Mais d'autres raisons (légèreté du siège, compacité, médaille d'or au Test Plus) m'ont fait préféré le Hi Way, et je ne le regrette pas.
Ce qui me fait perdre du temps à chaque fois, aussi, c'est que je dois trouver ZE place pour le siège de devant, celle qui laisse assez de place pour le siège auto, et qui en laisse aussi suffisamment pour le passager de devant. Il faut tâtonner un peu. Mais si toi tu changes toujours entre les deux mêmes voitures et que personne ne touche à l'avancée et à l'inclinaison du siège passager, tu n'auras pas ce problème. Si en plus tu as deux jeux de tether straps, tu gagneras du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

aide choix siege auto Empty
MessageSujet: Re: aide choix siege auto   aide choix siege auto EmptyJeu 20 Oct 2011 - 13:50

C'est vrai que pour cela l'isofix facilite énormément l'installation du siège ! Ces derniers temps on l'a pas mal de fois enlevé et remis (ou même changé de coté à l'arrière) et il n'y a rien à dire, avec l'isofix ça se fait sans problème.
Après on n'a jamais essayé avec la ceinture, je pense que ça doit prendre un peu plus de temps mais c'est surement un coup de main à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

aide choix siege auto Empty
MessageSujet: Re: aide choix siege auto   aide choix siege auto EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:56

Si tu peux attendre encore un peu il y a le cybex sirona qui devrait sortir en mars 2012 (en Allemagne), c'est un siège qui peut faire soit RF ou FF avec bouclier, il se tourne à 360° ce qui est intéressant pour l'installation quand on a une 3 portes.
Par contre on ne sait pas encore s'il sera testé et surtout quand, mais de manière générale cybex fait de bons produits.

Désolée je suis nulle pour insérer les liens mais on en parle dans le sujet "nouveautés auto 2012".
Revenir en haut Aller en bas
pommecerise
Se tient aux meubles
pommecerise


Nombre de messages : 209

aide choix siege auto Empty
MessageSujet: Re: aide choix siege auto   aide choix siege auto EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:29

c'est sur que l'isofix c'est pratique. La pour la coque je passe la ceinture, mais c rapide, j'ai le coup de main maintenant.

Mbulle ca a l'air chouette ce siege, oui je peux encore attendre, c'est une crevette mon fils lol. Je vais aller regarder un peu. On donne les dimensions du siège dans la présentation?
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

aide choix siege auto Empty
MessageSujet: Re: aide choix siege auto   aide choix siege auto EmptyJeu 20 Oct 2011 - 23:02

Non je ne crois pas, ou alors je n'ai pas fait attention car ça n'est pas encore concret pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
pommecerise
Se tient aux meubles
pommecerise


Nombre de messages : 209

aide choix siege auto Empty
MessageSujet: Re: aide choix siege auto   aide choix siege auto EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:19

je viens de voir le prix un peu cher quand meme, a ce prix la je pourrais en mettre un dans chaque voiture. c'est dommage il est vraiment chouette ce siège

Quelqu'un peut me dire comment changer mon titre?
Revenir en haut Aller en bas
pommecerise
Se tient aux meubles
pommecerise


Nombre de messages : 209

aide choix siege auto Empty
MessageSujet: Re: aide choix siege auto   aide choix siege auto EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:34

je remonte mon post car toujours pas décidée et je vois que les sieges sont en promo sur carseat.

La j'hésite entre duologique et hi-way.

Mais j'ai peur qu'ils ne rentrent pas dans ma toyota aygo.
Et on va devoir jouer bcp pour le changer régulièrement de voiture alors, je vous demande encore vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

aide choix siege auto Empty
MessageSujet: Re: aide choix siege auto   aide choix siege auto EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:14

Moi je te conseillerais le duologic car ton fils n'a pas encore un an, le hi way risque d'être un peu trop "raide" pour lui. A cet age ils s'endorment encore pas mal en voiture, avec le duologic tu as la possibilité de pouvoir incliner le siège en 3 positions.
Ensuite je pense que tu peux toujours demander à Hakan de carseat, il saura bien te conseiller par rapport au siège mais également te dire s'ils rentreront dans ta voiture !
Revenir en haut Aller en bas
carolyne69
Marche tout seul
carolyne69


Nombre de messages : 316

aide choix siege auto Empty
MessageSujet: Re: aide choix siege auto   aide choix siege auto EmptyMer 26 Oct 2011 - 0:15

coucou!
alors pour ma part j'ai le duologic alor je vais pouvoi t'en dire mon experience: aide choix siege auto 829224
cela fait deux ans que je l'ai, et je peux te dire que j'en suis ravie!je l'ai eu pour mon premier,qui a du le quitter cet été pour le laisser a son frere...mais a 3ans,86cm et 12kg...il avait laaaaaaaaargement encore la place!bon ducoup il st en guardian...bref:le duologic
pour ma part j'ai deux voiture un scenic 1 et une 306,pour les deux je l'installe en ceinture:hyper simple et rapide...apres avoir pris le coup de main!il est vrai qu'au debut je regardais a chaque fois l'étiquette des etapes a suivre et maintenant je pourrais le faires les yeux fermés!pareil pour l'installer bien serrer,il faut bien appuyer avec son corp et sa main libre,tout en attachant la ceinture de l'autre, donc: un coup a prendre!je t'assure que pour moi ca a été rapide et je l'instal meme mieu que mon zhom 100foie plus musclé que moi...mais c'est parce que je le changeait tres souvent de voiture...
le changement:parlons en!!deja seul,sa merite deux aller retour,forcement il est en deux partit...il faut donc retirer la coque,la poser quelque part,détacher la base et la mettre dans la deuxieme voitures:base lourde!et encombrante...a cause de la jambe qui se ballade.m'enfin ce n'est pas intenable non plus je l'ai fais ;)(j(tavoue que quand il neige, c'est chiant...)et enfin apres avoir fixé la base il faut ramener la coque sur sa base... aide choix siege auto Box_gif
niveau confort,tip top...ya pas a aide choix siege auto 54258 ,les trois positions aide choix siege auto Cool_png aide choix siege auto Cool_png aide choix siege auto Cool_png!avec une vrai position allongé!!!le reve...

en resumé,installation ceinture fastoche apres prise en main; moyen pour changement de voitures(moi ca ne m'a pas géné mais je sais que certain trouverais sa super ch aide choix siege auto 54258)et confort de l'enfant suuuuuper!

pour savoir s'il rentre dans ta voiture...peut etre pourrais tu dire d'ou tu es et que peut etre une maman proRF voisine pourrais te le faire tester?pour ma part c'est sans soucis si tu es dans mon coin...je connais trop bien la peur de commander pour rien aide choix siege auto 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
pommecerise
Se tient aux meubles
pommecerise


Nombre de messages : 209

aide choix siege auto Empty
MessageSujet: Re: aide choix siege auto   aide choix siege auto EmptyMer 26 Oct 2011 - 8:37

merci, je penche plus vers le duologique aussi, surtout que mon fils est un mini modele on l'a plus pesé ni mesuré depuis debut aout, mais il doit faire moins de 8kg et 74 CM

est ce que sur carseat faut envoyer un message en anglais ou il comprend le francais

je suis belge, j'habite a grâce-hollogne près de liège, si il y a une maman dans le coin ca m'interesse d'essayer.

pour l'instant il va encore largement dans sa coque donc on ne devra pas changer le siege, je sais pas jusqu'a combien de cm il pourra aller dedans, mais il y a encore de la place. apres se sera surtout le we les changement donc ca devrait encore aller.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

aide choix siege auto Empty
MessageSujet: Re: aide choix siege auto   aide choix siege auto EmptyMer 26 Oct 2011 - 10:27

Je vais t'aider moi aide choix siege auto Dentenm2 Voici des photos d'un Duologic installé dans une Peugeot 107 (donc pareil que la Aygo aide choix siege auto Wink_gif ):

aide choix siege auto 380

aide choix siege auto 382

aide choix siege auto 383

aide choix siege auto 381

Source ICI.
Revenir en haut Aller en bas
pommecerise
Se tient aux meubles
pommecerise


Nombre de messages : 209

aide choix siege auto Empty
MessageSujet: Re: aide choix siege auto   aide choix siege auto EmptyMer 26 Oct 2011 - 10:43

ha super, merci beaucoup Cuinou.

et je vois qu'il y en a qui l'installent devant sur le siege passager
est ce que certaines le fond ou c'est toujours moins risqué derriere (comme j'ai une trois portes se serait pê plus simple)? Puis quand je prend ma voiture je suis seule avec Ulysse
Revenir en haut Aller en bas
carolyne69
Marche tout seul
carolyne69


Nombre de messages : 316

aide choix siege auto Empty
MessageSujet: Re: aide choix siege auto   aide choix siege auto EmptyMer 26 Oct 2011 - 10:51

bien sur que tu peux le mettre devant a une condition OBIGATOIRE: PAS D'AIRBAG!!!

je le mettait devant dans la 306(j'aurrais aimé dans le scenic mais l'airbag ne se desactivait pas)
par contre attention:visibilité réduite!pour ma part je reculais le siege passagé a fond pour qu'il ne gene pas la vue du retro exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

aide choix siege auto Empty
MessageSujet: Re: aide choix siege auto   aide choix siege auto EmptyMer 26 Oct 2011 - 10:52

Oui c'est possible si ton airbag avant peut se désactiver.

Voici un article qui parle de la sécurité sur le siège avant ICI.
Revenir en haut Aller en bas
pommecerise
Se tient aux meubles
pommecerise


Nombre de messages : 209

aide choix siege auto Empty
MessageSujet: Re: aide choix siege auto   aide choix siege auto EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:00

merci, oui je sais debrancher l'air bag. je vais attendre de voir mon frere pour qu'il me traduise ca car je comprends pas tout en anglais

merci pour ton aide en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
pommecerise
Se tient aux meubles
pommecerise


Nombre de messages : 209

aide choix siege auto Empty
MessageSujet: Re: aide choix siege auto   aide choix siege auto EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:04

ha oui, j'ai plus ou moins compris que s'etait une tres bonne place quand l'air bag est bien desactivé.

Et une derniere question y a pas des sangle qu'on doit attaché au siege de devant quand il est derriere,
si on le met devant on ne met pas c'est sangles, ca ne pose pas de probleme?
Revenir en haut Aller en bas
carolyne69
Marche tout seul
carolyne69


Nombre de messages : 316

aide choix siege auto Empty
MessageSujet: Re: aide choix siege auto   aide choix siege auto EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:06

pour le duologic?
pas de sangle pour le mien???parle tu du 3eme point d'ancrage?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

aide choix siege auto Empty
MessageSujet: Re: aide choix siege auto   aide choix siege auto EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:14

Dans le cas des sièges qui ont des Tether Straps (les sangles aide choix siege auto Rolleyes ) quand le siège est installé à l'avant tu installes les TS autour du siège avant, comme ceci:
aide choix siege auto Ts_tif10
Dans le cas particulier du Duologic il n'y a pas de TS à installer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide choix siege auto Empty
MessageSujet: Re: aide choix siege auto   aide choix siege auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide choix siege auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: