Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 JPMBB : garder pour bébé numéro deux ou revendre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bellatrix
Attrape ses pieds
Bellatrix


Nombre de messages : 27

JPMBB : garder pour bébé numéro deux ou revendre Empty
MessageSujet: JPMBB : garder pour bébé numéro deux ou revendre   JPMBB : garder pour bébé numéro deux ou revendre EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:41

Venons-en directement aux faits :

- bébé grandit, bébé mange bien, bébé prend de la cuisse (et du bide, et de partout, quoi)... Bref, la JPMBB, c'est du passé. On est à fond dans les écharpes "pures et dures" comme Vatanai, Ellevill, Storchenwiege et Didymos.

- la JPMBB contient 5% d'élasthanne

- la JPMBB, c'est tout récent, tout beau...

Alors, je prends le risque de stocker ma JPMBB pour un hypothétique bébé numéro 2 dans le futur (ça pourrait prendre plusieurs années, je vous préviens !) ou je revends illico presto ? J'adore le coloris et je sais que je ne le retrouverai pas dans le futur car il n'est pas très orthodoxe (rouge brique avec la poche lavande)... Mais ces fichus 5% d'élasthanne ne me rassurent pas du tout, du tout !

Quelqu'un pour m'éclairer ? JPMBB : garder pour bébé numéro deux ou revendre 651904
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

JPMBB : garder pour bébé numéro deux ou revendre Empty
MessageSujet: Re: JPMBB : garder pour bébé numéro deux ou revendre   JPMBB : garder pour bébé numéro deux ou revendre EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:54

A mon avis si tu la revends maintenant t'en tireras des sous, elle est très à la mode et se revend très bien.

Le risque c'est surtout que la couleur te déplaise dans quelques années, nos goûts changent rapidement parfois.
Ou qu'ils en sortent qui te plairont plus dans quelques années.

Pour l'élasthane, je sais pas quoi dire, moi je n'aime pas du tout la jpmbb, ni ses collègues souples d'ailleurs, je la trouve compliquée à mettre et même bien mise le petit effet rebond et le fait de s'envelopper complètement dedans me dérangeait, mais c'est une question de goût personnel.
Qu'est ce qui te fait peur dans l'élasthane ?
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix
Attrape ses pieds
Bellatrix


Nombre de messages : 27

JPMBB : garder pour bébé numéro deux ou revendre Empty
MessageSujet: Re: JPMBB : garder pour bébé numéro deux ou revendre   JPMBB : garder pour bébé numéro deux ou revendre EmptyVen 21 Oct 2011 - 14:11


Exactement, si je la revends maintenant, c'est du cash-cahuète pistache. Même avec le coloris un peu plus loufoque.

Mais, le rouge et le violet lavande ont toujours fait partie des mes couleurs préférées (je ne suis pas difficile : je ne change pas au fil des modes et tendances).

L'élasthanne est une fibre synthétique qui apporte du confort élastique. Bref, c'est pas vraiment hyper-durable. La fibre perd son élasticité au fil du temps (raison pour laquelle les collants et bas vintage ne sont pas très revendables). D'où mon doute concernant la durabilité réelle de la JPMBB. Comme le produit est encore hyper récent, je ne sais trop comment il va vieillir et quand il perdra ses qualités élastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

JPMBB : garder pour bébé numéro deux ou revendre Empty
MessageSujet: Re: JPMBB : garder pour bébé numéro deux ou revendre   JPMBB : garder pour bébé numéro deux ou revendre EmptyVen 21 Oct 2011 - 14:16

Elles ont déjà 3/4 ans il me semble.
Si je me souviens bien elles sont sorties à peu près quand j'ai eu ma première fille.

Il doit déjà y avoir des retours au moins sur les toutes premières qui se sont vendues, avec probablement des mamans qui les ont gardées et réutilisées pour un autre enfant.

Mais rien ne dit que la tienne soit encore bon pied bon oeil après quelques années au fond d'un tiroir effectivement... Bon ben ça n'avance pas tes oignons à toi, mais ça me conforte dans mon choix d'écharpes en sergé croisé moi JPMBB : garder pour bébé numéro deux ou revendre 54258
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

JPMBB : garder pour bébé numéro deux ou revendre Empty
MessageSujet: Re: JPMBB : garder pour bébé numéro deux ou revendre   JPMBB : garder pour bébé numéro deux ou revendre EmptyVen 21 Oct 2011 - 15:20

Pour ton inquiétude par rapport à l'élasthane, je pense que le mieux c'est de les contacter par mail ou sur leur page FB.

Moi j'ai choisi de garder la mienne, surtout parce que c'est la première dans laquelle mon bébé est allé, donc c'est plus sentimental qu'autre chose. JPMBB : garder pour bébé numéro deux ou revendre Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix
Attrape ses pieds
Bellatrix


Nombre de messages : 27

JPMBB : garder pour bébé numéro deux ou revendre Empty
MessageSujet: Re: JPMBB : garder pour bébé numéro deux ou revendre   JPMBB : garder pour bébé numéro deux ou revendre EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:28

Merci pour vos réponses, les filles.

J'hésite toujours. Je me lance en allant sur leboncoin et puis j'efface vite les phrases tapées en allant rouvrir le tiroir et caresser ma JPMBB rouge et lavande.

C'est sentimental, comme pour Bina, I know... JPMBB : garder pour bébé numéro deux ou revendre Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

JPMBB : garder pour bébé numéro deux ou revendre Empty
MessageSujet: Re: JPMBB : garder pour bébé numéro deux ou revendre   JPMBB : garder pour bébé numéro deux ou revendre EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:58

Garde la alors JPMBB : garder pour bébé numéro deux ou revendre Wink_gif

Ton bébé a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix
Attrape ses pieds
Bellatrix


Nombre de messages : 27

JPMBB : garder pour bébé numéro deux ou revendre Empty
MessageSujet: Re: JPMBB : garder pour bébé numéro deux ou revendre   JPMBB : garder pour bébé numéro deux ou revendre EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:05

Bina a écrit:


Ton bébé a quel âge?

Pallas approche les six mois. Déjà. *soupir* Faut qu'elle arrête de grandir, là... JPMBB : garder pour bébé numéro deux ou revendre Le_fou_j Déjà que la JPMBB, c'est niet désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

JPMBB : garder pour bébé numéro deux ou revendre Empty
MessageSujet: Re: JPMBB : garder pour bébé numéro deux ou revendre   JPMBB : garder pour bébé numéro deux ou revendre EmptyVen 27 Avr 2012 - 23:10

Ben moi aussi je me pose la même question. Ma puce (15 mois) ne veut plus trop aller dedans depuis 3 mois, marcher c'est trop top! Alors question que je me pose étant donné que puce est bébé n°2 (je l'ai acheter quand elle avait 4 mois et c'est trop top) et bien que ce n'est pas exclu qu'il y ai un jours un bébé n°3. Je suis aussi sentimental, elle est tellement génial!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JPMBB : garder pour bébé numéro deux ou revendre Empty
MessageSujet: Re: JPMBB : garder pour bébé numéro deux ou revendre   JPMBB : garder pour bébé numéro deux ou revendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JPMBB : garder pour bébé numéro deux ou revendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle méthode pour porter bébé dans le dos avec jpmbb???
» Quel écharpe? originale jpmbb, celle sans noeud jpmbb ou Miel et Malice ???
» Faire garder bébé de 3 mois pour la nuit
» Poussette 1er âge permettant de garder bébé face à soi longtemps
» les grenoblois, comment faire pour garder bébé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: