Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 beaucoup de regurgitations.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

beaucoup de regurgitations. Empty
MessageSujet: beaucoup de regurgitations.   beaucoup de regurgitations. EmptyVen 21 Oct 2011 - 14:26

Bonjour,

le petitou que je garde régurgite beaucoup.

je l'ai en garde depuis ses 4 mois il a maintenant 5 mois et demi.

au début il régurgitait un peu mais pas tout le temps. depuis qu'il a en plus de son biberon un pot de carotte (oui il mange de la carotte fournie par la maman depuis 1 mois tous les jours!!) il régurgite beaucoup plus souvent et en plus grosse quantité.

je précise qu'il mange semi-assis. il régurgite environ 1h30 à 2 heures après le repas. pourtant il rote bien.

sa maman ne comprend pas et ne veut pas m'écouter (je lui demande d'appeler son pédiatre pour demander un conseil).

la directrice de ma creche pense aussi au lait?

qu'en pensez-vous. car ce soir elle va me prendre pour quelqu'un qui ne sait pas s'en occuper (je me suis occupé de dixaines d'enfants....). c'est son premier mais ne conçoit pas qu'il y ai un soucis.

pouvez-vous me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

beaucoup de regurgitations. Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de regurgitations.   beaucoup de regurgitations. EmptyVen 21 Oct 2011 - 14:38

c'est délicat...
tu lui as demandé si il régurgitait plus aussi chez elle ?
ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi maintenant ? il a changé de lait ? (parce que s'il y avait un probléme de lait, il l'aurai eu dés le depart, non ?)

pour la carotte, tu peux lui donner un guide de l'introduction des aliments, que tu imprimes d'internet, en lui disant de faire attention à la carotte, ça constipe. Et en lui glissant peut-être est-il temps de varier le légume...

aprés, c'est peut-être un trop plein de l'estomac... tu as essayer de fractionner un peu le repas ?

aprés, s'il n'a pas l'air d'avoir mal, et qu'il grossit bien, y'a pas forcement lieux de s'inquiéter, ça disparait généralement tout seul vers 1 an... (et puis c'est la aman qui fait les lessives, non ? beaucoup de regurgitations. 777476 )
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

beaucoup de regurgitations. Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de regurgitations.   beaucoup de regurgitations. EmptyVen 21 Oct 2011 - 15:28

il a toujours régurgité en fait. mais pour la maman pas de soucis du moment qu'il ne vomit pas. les régurgitations ont lieu à chaque digestion. matin, midi, gouter et soir. il a mal au ventre et il pète énormément. Apparemment il fait les dents, les joues sont très rouges depuis hier. la maman ne veut pas entendre parler de fractionnement du repas, il doit tout manger, d'ailleur il mange plus qu'il n'en a besoin. depuis aujourd'hui il fait des selles dures. normal avec la carotte. je ne peux pas lui donner des conseils sur son alimentation, je dépend d'une crèche, je l'oriente donc vers son pédiatre.

bon verra, il part dans moins d'une heure. j'espère qu'elle écoutera pour le bien du petit. sinon qu'elle me donne plus de rechange, je n'en ai qu'un par jour.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

beaucoup de regurgitations. Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de regurgitations.   beaucoup de regurgitations. EmptyVen 21 Oct 2011 - 16:29

tu peux peut-être quand même lui dire que la carotte tous les jours, ça constipe...et que ça ne va pas aider ses gaz à sortir !
effectivement, demande au moins plus de changes...
tu peux aussi lui dire que ses régurgitations t'inquiètent car ça ne va pas en s'arrangeant...

ou sinon, innocement, tu lui dis : "c'est le pédiatre qui vous à conseillé la carotte tous les midis ?" beaucoup de regurgitations. 777476

pour le "il doit tout manger" beaucoup de regurgitations. Affraid et tu as ordre de le gaver s'il ne mange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

beaucoup de regurgitations. Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de regurgitations.   beaucoup de regurgitations. EmptyVen 21 Oct 2011 - 17:29

eh oui mais je ne le fait pas. je suis l'appétit du bébé pas de la maman lol!

sinon j'ai vu avec elle, oui le pédiatre lui a dit de faire d'autres légumes mais elle ne veut pas. Ce soir elle a donc compris de lui faire autre chose, elle va voir pour le lait.

pour le gouter j'ai testé une chose, je lui donne le bib et son pot de compote sur la chaise haute inclinée au max. je dois le laisser le plus possible (pour le goûter il est resté au moins une grosse demi-heure) et du coup pas de régurgitations!!!! a voir la semaine prochaine, on verra bien le week-end comment ça va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

beaucoup de regurgitations. Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de regurgitations.   beaucoup de regurgitations. EmptySam 22 Oct 2011 - 7:46

j'ai eu ce problème chez ma fille. Elle a maintenant 11 mois et ça commence à aller mieux.
Mais elle a beaucoup, beaucoup régurgité. On pensait que ça se calmerait avec l'introduction du solide, mais pas du tout.
J'en ai parlé à 3 médecins qui m'ont tenu le même discours : tant qu'il n'y a pas de souffrance, ce n'est pas un problème. Effectivement, il n'y avait pas de souffrance, plutôt un soulagement! beaucoup de regurgitations. 409422
En discutant avec la crèche sur l'attitude de ma fille pendant les repas, on est arrivé à la même conclusion : elle n'a pas la sensation de satiété, et se gave jusqu'à être pleine au sens propre beaucoup de regurgitations. Sleep_gi.
Maintenant, quand on estime qu'elle a assez mangé, on arrête le repas. Je dois dire que la serpillère et la machine à laver servent beaucoup moins! beaucoup de regurgitations. 54258


Dernière édition par canailled le Sam 22 Oct 2011 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

beaucoup de regurgitations. Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de regurgitations.   beaucoup de regurgitations. EmptySam 22 Oct 2011 - 8:17

oui je pense comme toi il devient incontrôlable lorsqu'il voit sa nourriture. pour le goûter je lui ai donné son pot de compote et son biberon mais pas entier en fait je complète car un biberon entier c'est trop surtout avec le pot en plus. et super pas de régurgitations. Je ne sais pas à quoi pense la maman, en tout cas elle veut qu'il mange toues les 4 heures mais c'est pas possible il me réclame toutes les 3H-3h30.

on verra bien de toute façon j'ai l'habitude, les parents quand quelque chose ne va pas chez moi il me disent que tout va bien chez eux.....pfff ils oublient qu'un enfant ne ment pas sur son attitude...etc.. donc s'il le fait ici il le fait chez eux aussi. n'importe quoi alors que l'on cherche le bien être du petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



beaucoup de regurgitations. Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de regurgitations.   beaucoup de regurgitations. EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:04

Si je peux me permettre de faire un commentaire, si les "regurgitations" arrivent 1h30 à 2h après le repas, ce ne sont plus des regurgitations mais des vomis...en tous cas, pas evident de se faire entendre par les parents, j imagine...

Mon pti dernier a eu bcp de reflux tres longtemps après les repas (2/3h parfois) il n y a que le lait special AR gallia qui a bien marché et seulement trouvé à 4 mois....! ça a ete de pire en pire toutes les semaines et avec le nouveau lait, ça s est beaucoup calmé. De plus il est avec de la caroube qui facilite le transit...pour les bebes constipés, c top !

Tout a quasiment disparu vers ses 8 mois...j'ai meme pu arreté le lait AR à présent !
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

beaucoup de regurgitations. Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de regurgitations.   beaucoup de regurgitations. EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:14

eh bien depuis tout va mieux. En fait il faisait en même temps sa première dent. Alors dure dure pour lui. La maman n'écoute pas donc je fais au mieux. c'est à dire que je ne lui donne pas tout le repas préparé par la maman et depuis ça va.

Je sais que c'est dure pour les parents d'écouter nos conseils mais ils sont justement donnés pour le bien être de leurs enfants. Après je comprend leur méfiance mais il y a des limites.

En fait il ne faut pas de régurgitations ni de diarrhées ni autre chose, il dort toujours bien.... son fils n'a rien il est parfait, même pendant le perçage de sa première elle ne m'a pas écouté, le vendredi on voyait le trait de la dent, le lundi il arrive et au repas je voit la dent. Le soir je lui dit .....c'est rentré et sorti de suite des ses oreilles.

Maintenant je consulte ma directrice qui me guide selon les soucis, cette maman ne nous écoutera jamais. tant pis mais elle passe à côté de l'évolution de son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



beaucoup de regurgitations. Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de regurgitations.   beaucoup de regurgitations. EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:38

en effet ! Ben tant mieux ce n'etait qu'une poussee dentaire. C dommage que la maman ne tienne pas plus à communiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beaucoup de regurgitations. Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de regurgitations.   beaucoup de regurgitations. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
beaucoup de regurgitations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régurgitations
» Régurgitations...
» Dilution LA special regurgitations
» Régurgitations par le nez
» Régurgitations violettes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: