Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 allaitement et sport

Aller en bas 
+3
Pickpuss
Sandrine38
vale42
7 participants
AuteurMessage
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

allaitement et sport Empty
MessageSujet: allaitement et sport   allaitement et sport EmptyDim 10 Avr 2005 - 12:48

Petite question
Ma gynéco m'a dit que le sport allait me couper le lait !!!! ???
Est ce vrai ??
Comme elle m'a aussi dit que je pouvais : "arreter d'allaiter maintenant, ça fait 2 mois c'est bon" quand je lui ai dit que j'avais un peu mal au bout des seins, je ne lui fait pas trop confiance du coté allaitement !

Avez vous des infos ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

allaitement et sport Empty
MessageSujet: Re: allaitement et sport   allaitement et sport EmptyDim 10 Avr 2005 - 15:05

Heu, le coup du "ça fait 2 mois maintenant c'est bon" j'aurai pas vraiment apprécié. Je ne suis pas persuadée que ses conseils seront très efficace. Vu la remarque, elle ne doit pas vraiment être "pro" allaitement, au contraire ...

Un petit coup de fil à la leache league te renseignera concernant le sport.
Désolée, j'ai allaité, mais je n'ai jamais repris le sport, enfin tel qu'on l'entend. Juste un peu trempette dans la piscine, c'est tout allaitement et sport Mdr_gif


Sandrine38
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

allaitement et sport Empty
MessageSujet: Re: allaitement et sport   allaitement et sport EmptyDim 10 Avr 2005 - 15:35

Alors là, le coup des 2 mois, ça me serait aussi resté en travers de la gorge. D'ailleurs j'ai changé de médecin pour Manon après qu'il m'ait dit que si elle prenait pas plus de poids, faudrait voir à apporter des compléments (alors que c'était lié à un réflexe d'éjection trop fort..... parfois ces médecins allaitement et sport Enerve )
Pour ce qui est du sport, on ne peut pas dire que j'aie vraiment repris, mais je fais 2h de marche assez rapide par jour (sauf s'il tombe des cordes allaitement et sport Blink_g2 ) et je n'ai pas vu de baisse au niveau de la lactation.
Le mieux, c'est quand même que tu téléphones à la Leche League, elles sauront vraiment te renseigner. Voire même encore mieux, si tu peux, tu vas à une réunion, tu pourras alors y poser toutes les questions que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

allaitement et sport Empty
MessageSujet: Re: allaitement et sport   allaitement et sport EmptyDim 10 Avr 2005 - 17:45

Elle est bien bonne celle-là ! Et les mamans gorilles alors, elles arrêtent de grimper dans les arbres quand elles allaitent ? Non mais vraiment, ces médecins, je vous jure !

Enfin moi je dis ça, je ne sais pas ce qu'il en est exactement hein (simple intuition), ça dépend peut-être aussi de l'intensité du sport pratiqué (le haut-niveau n'est sans doute pas très compatible avec un allaitement prolongé)...

Mais a priori ce qui peut compromettre l'allaitement c'est avant tout le stress, et le sport est un merveilleux anti-stress naturel, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

allaitement et sport Empty
MessageSujet: Re: allaitement et sport   allaitement et sport EmptyDim 10 Avr 2005 - 18:38

je suis contente de vos réactions
je crois que je l'aurais égorgée quand elle m'a dit "ça fait 2 mois, ça suffit" !!! je suis d'autant plus écoeurée que ma belle-soeur va voir la meme gyné et qu'il y a 3 ans elle lui avait mis 1 mois d'arret pour allaitement !!!!!!!
elle n'a pas du aprécier que je face suivre ma grossesse et que j'accouche dans un CHU et non chez elle pour accoucher dans une cllinique privée !!!
je crois que je vais appeler l'hopital pour voir s'il n'y a pas un gyné qui peut me recevoir car pour la contraception non plus, elle n'a pas été de bon conseils !
Comme ma puce a un petit lange d'abduction, c'est pas tres rigolo pour trouver une position au sein allaitement et sport Wacko_g2 alors je crois que je commence à avoir des crevaces
dorenavant, je vais lui enlever son lange à chaque tetee, ça sera mieux pour nous deux allaitement et sport Wub_gif2 allaitement et sport Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

allaitement et sport Empty
MessageSujet: Re: allaitement et sport   allaitement et sport EmptyDim 10 Avr 2005 - 21:00

Tu peux peut-être l'installer à califourchon sur une de tes cuisses, de façon à ce qu'elle soit bien face à toi tout en ayant les hanches en abduction ?
A mon avis si tu appelles une animatrice de la Leche League ou de la Voie Lactée, elles pourront te renseigner sur tout ça !
Et pour l'arrêt de travail, je crois qu'il ne faut pas hésiter à voir plusieurs médecins si nécessaire, jusqu'à obtenir le mois supplémentaire... Je suis contre les abus en ce qui concerne la Sécu (trajets en ambulance inutiles, arrêts de travail injustifiés, etc...), et avec mes collègues nous essayons souvent de responsabiliser les patients. Mais pour l'allaitement je trouve que c'est loin d'être abusif, de toute façon il paraît que les bébés allaités sont moins malades donc l'un dans l'autre, ça ne coûte pas si cher à la société...
Quand ceux qui gèrent la Sécu se rendront compte que de toute façon on finit toujours par obtenir un arrêt, après plusieurs consultations qu'il faut aussi rembourser, ils rétabliront peut-être le "mois d'allaitement" !...
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

allaitement et sport Empty
MessageSujet: Re: allaitement et sport   allaitement et sport EmptyDim 10 Avr 2005 - 22:13

et puis surtout quand ils comprendront que si l'OMS recommande d'allaiter 6 mois il faudrait peut-être en donner les moyens aux mamans...
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

allaitement et sport Empty
MessageSujet: Re: allaitement et sport   allaitement et sport EmptyJeu 14 Avr 2005 - 22:03

Une étude faite en 1994 et publiée par LLL à établi
Citation :
qu'environ 7% de mères font état de difficultés d'allaitement après un exrcice physique intense (difficultés, ajoutons-le, tout ce qu'il y a de temporaire : uniquement à la 1ère tétée après la scéance d'exercice), sans qu'on sache exactement pourquoi (on ne constate pas toujours d'augmentation du taux d'acide lactique dans le lait. Mais il est sûr qu'un exercice modéré et régulier n'a que des avantages et aucun inconvénient, toutes les études le montrent. Alors pourquoi s'en priver?
Voilà :D .
Revenir en haut Aller en bas
Danaiade
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 634

allaitement et sport Empty
MessageSujet: Re: allaitement et sport   allaitement et sport EmptyJeu 14 Avr 2005 - 22:13

Il y a un forum intéressant concernant l'allaitement, peut-être y trouveras-tu des infos allaitement et sport Rolleyes

http://www.lavoixlactee.be/forum/index.php
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

allaitement et sport Empty
MessageSujet: Re: allaitement et sport   allaitement et sport EmptyVen 22 Avr 2005 - 13:37

Merci Capucine
ca me rassure un peu ce que tu dis
si les difficultés sont juste apres l'exercice et pour seulement 7%
je crois que je vais reprendre doucement (piscine) puis à la rentree reprendrais mon sport (basket) ma puce aura 7 mois et j'espere qu'elle dormira à 20h comme ca je partirais sereine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et sport Empty
MessageSujet: Re: allaitement et sport   allaitement et sport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: