Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Que dire de la marque Casualplay ?

+6
Damedepique
aema
sofinette
rosale
Artémis
girafff
10 participants
AuteurMessage
girafff
Attrape ses pieds
girafff

Que dire de la marque Casualplay ? Empty
MessageSujet: Que dire de la marque Casualplay ?   Que dire de la marque Casualplay ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 23:53

Bonjour !

Je suis enceinte de mon premier bébé qui est prévu pour début mars ... et je suis en galère devant le choix de la poussette !

En fait, mes critères sont bien définis : j'aimerais que le hamac soit réversible, entièrement allongeable, que le chassis ait 4 roues (pour la stabilité), mais relativement grandes (ville et campagne) et qu'on puisse y adapter un cosy qui s'allonge ... Je sais, je suis plutôt exigeante Que dire de la marque Casualplay ? Sleep_gi ...

Jusqu'à présent, je n'ai vu que CASUALPLAY qui fasse ce que je cherche (et mutsy mais je n'aime pas trop le design). A part sur ce forum, je n'ai trouvé que très peu de remarques et d'avis au sujet de cette marque et surtout, je ne trouve pas de revendeur en France ... Est-ce que je me débrouille mal ? Je serais particulièrement intéressée par la poussette AVANT (mais je crois qu'elle vient tout juste de sortir donc je ne sais pas si certain d'entre vous l'ont déjà testé) et par la VINTAGE 3, donc si quelqu'un a des infos pour moi, je suis preneuse !!

Merci d'avance à toutes et à tous et à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis

MessageSujet: Re: Que dire de la marque Casualplay ?   Que dire de la marque Casualplay ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 0:33

Ton cosy qui s'allonge, c'est pour la voiture? Si c'est seulement en utilisation poussette ça va si ça va en voiture, attention, mauvais crash test.

J'ai déjà croisé la vintage sur de la terre (à Fontaine de Vaucluse) ben, si il y a des amortisseurs je les ai pas vus! Que dire de la marque Casualplay ? 483667
rosale
Marche tout seul
rosale

MessageSujet: Re: Que dire de la marque Casualplay ?   Que dire de la marque Casualplay ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 8:32

Si tu veux un cosy qui s'allonge tu as aussi la matrix de jane ou le RC2 de red castle. Mais idem ils sont mauvais au crash test donc c'est juste pour les ballades en poussette.
chez moi en ce moment c'est la mode des casualplay et perso je les trouve très lourde, je suis d'accord avec Artemis y a pas d'amortisseurs...
sofinette
Galope comme un grand
sofinette

MessageSujet: Re: Que dire de la marque Casualplay ?   Que dire de la marque Casualplay ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 9:14

Et bien le cosy destiné à la voiture, s'allonge donc très mauvais pour ton bébé en cas d'accident. Donc si tu as besoin d'une coque voiture il t'en faudra une autre.

Ensuite la poussette de cette marque que j'ai vue était celle d'une voisine , Ces poussettes sont grosses et surtout pas compactes du tout pliées !!! et peu maniables. Je n'ai pas le poids mais je dirais lourdes .
Si tu as un grand monospace , que tu N'as pas à plier soulever et mettre la poussette dans le coffre souvent , ça peut le faire, mais franchement il y a mieux sur le marché en terme de rapport qualité prix.
ah les suspension sont nulles.
Autrement dit elle va sur terrain lisse seulement sinon bébé est secoué.
Finalement on se retrouve avec de grosses roues , un gros modèle pas commode en ville mais qui va mal en campagne :-/
et il faudra acheter un cosy voiture en plus .
Enfin ma voisine a vendu la poussette 3 mois après la naissance du bébé.
girafff
Attrape ses pieds
girafff

MessageSujet: Re: Que dire de la marque Casualplay ?   Que dire de la marque Casualplay ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:53

Merci d'avoir répondu si rapidement ! En fait, je souhaite un cosy qui s'allonge pour pouvoir l'utiliser en position allongée sur la poussette et assis dans la voiture. Le problème, c'est que nous voudrions pouvoir aller sur des chemins avec la poussette sans que ce soit une trois roue, et là, je vois pas quel modèle pourrait correspondre (j'ai l'impression que la plupart des quatre roues sont vraiment des citadines avec des roues minuscules) ...

Cependant, j'avais vu sur ce forum plusieurs messages qui semblaient être très favorables à la marque casualplay, mais peut-être que je me trompe ...

En tout cas, merci de votre réactivité et peut-être que quelqu'un a la solution idéale :) !
aema
Se tient aux meubles
aema

MessageSujet: Re: Que dire de la marque Casualplay ?   Que dire de la marque Casualplay ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:57

moi j'ai la vintage reverse il y a 3 ans avec la coque alongeable et j'ai adorer.poussette tres confortable, facile et les coloris sont super.
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique

MessageSujet: Re: Que dire de la marque Casualplay ?   Que dire de la marque Casualplay ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:12

En cosy assis en voiture et allongé en promenade, il n'y a que la besafe izisleep qui ait de bons résultats aux crash-tests. Les autres, matrix, RC etc sont dangereuses.

Donc il te faut une poussette compatible avec cette coque, l'avantage c'est qu'il y en a pas mal, il y a un post dessus pas très loin en dessous dans ce même forum.
girafff
Attrape ses pieds
girafff

MessageSujet: Re: Que dire de la marque Casualplay ?   Que dire de la marque Casualplay ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 22:13

aema a écrit:
moi j'ai la vintage reverse il y a 3 ans avec la coque alongeable et j'ai adorer.poussette tres confortable, facile et les coloris sont super.

Et toi qui as testé, est-ce que tu trouves qu'elle roule bien sur des chemins "de terre", c'est-à-dire est-ce qu'elle a des suspensions ? Sans faire du 4x4 de dingue, il nous arrive quand même régulièrement de faire des balades en forêt et dans les champs ... même si nous sommes en ville la plupart du temps.
choupie
Fondatrice du forum
choupie

MessageSujet: Re: Que dire de la marque Casualplay ?   Que dire de la marque Casualplay ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 22:36

La vintage, ça fait vraiment longtemps que je ne l'ai plus manipulée et j'avoue je ne me souviens plus pour les amortisseurs.
Par contre d'autres poussettes de la marque: la T5 (qui ne se fait plus) et la S4 ont de bons amortisseurs. Ce sont des modèles "3roues" mais en réalité plutôt 4 roues: la double roue avant apporte une bonne stabilité.

Pour la coque allongeable je l'ai eu (de chez red castle, mais l'idée est là vu que c'est fabriqué par casualplay). Sur la poussette j'ai adoré. En voiture non: d'une part le crash test n'est pas bon et c'est vraiment dommage, et d'autre part dans la position assise mon petit bonhomme tombait en avant. Au final j'ai acheté une seconde coque pour la voiture et la coque allongeable restait sur la poussette et partait dans le coffre de la voiture si besoin. Pour mon second on va utiliser le même principe du coup.
http://bebestendances.com/
girafff
Attrape ses pieds
girafff

MessageSujet: Re: Que dire de la marque Casualplay ?   Que dire de la marque Casualplay ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:28

Merci à toutes ... Je n'ai pas trouvé de réponses concernant les amortisseurs, mais en revanche, j'ai trouvé les dimensions et le poids de la poussette "Avant" (c'est un nouveau modèle qui est sorti il y a très peu de temps) : elle pèserait 6,8kg et ferait 58cm de largeur. Il me semble que c'est plutôt raisonnable non ?

Par ailleurs, j'ai trouvé un magasin près de chez moi qui propose ce modèle. Du coup je vais aller y faire un tour (ce week-end j'espère) pour la comparer aux autres modèles (je vais me baser sur la whizz que je connais) et je vous tiendrais au courant ...
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken

MessageSujet: Re: Que dire de la marque Casualplay ?   Que dire de la marque Casualplay ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:31

c'est juste le chassis qui fait 6.8kg :sage:

mais je veux bien ton retour sur la "avant" Que dire de la marque Casualplay ? Wink_gif la nouvelle assise à l'air bien sympa
mimine49
Galope comme un grand
mimine49

MessageSujet: Re: Que dire de la marque Casualplay ?   Que dire de la marque Casualplay ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:40

critère ville et campagne je te dirais sans hésiter de t'orienter vers la quinny Buzz
Elle est réversible comme tu le souhaites, tu peux l'avoir au choix en version 3 ou 4 roues (perso j'avais les 2) et en version 3 roues tu peux l'avoir en version roue à air ou roue normale en dur.

les nacelles de chez Quinny ne sont pas chères, et les cosis qui vont dessus sont bon marchés et très sécure: Cabriofix et peeble de chez maxi cosi, Aton de chez Cybex, ce qui peut peut être te permettre de t'offrir à la fois la nacelle ET la coque ayant de bons résultats.

sofinette
Galope comme un grand
sofinette

MessageSujet: Re: Que dire de la marque Casualplay ?   Que dire de la marque Casualplay ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:12

Mimine voix de la raison
Artémis
Galope comme un grand
Artémis

MessageSujet: Re: Que dire de la marque Casualplay ?   Que dire de la marque Casualplay ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:24

Ou alors une Beebop? Pas chère, tout chemin, légère, réversible, nacelle incluse, accepte de bons cosy...
girafff
Attrape ses pieds
girafff

MessageSujet: Re: Que dire de la marque Casualplay ?   Que dire de la marque Casualplay ? EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:51

Coucou !

Merci pour vos suggestions ! Si jamais la "visite" de demain n'est pas concluante, nous irons probablement vers l'un des modèles que vous avez cité :) En fait, pour nous le problème n'est pas vraiment le prix de la poussette parce que ce sont les papis qui offrent et ils veulent le meilleur pour leur petite fille Que dire de la marque Casualplay ? Rolleyes et ce n'est pas non plus la place lorsqu'elle est pliée dans la voiture puisque nous avons un monospace ... Notre problème c'est plutôt d'éviter de multiplier le nombre des "accessoires" vu que nous sommes étudiants et habitons un petit appart' : c'est aussi pour ça qu'on s'est tourné vers un cosy qui s'allonge plutôt qu'avoir un hamac, un cosy et une nacelle ... Cela dit, si la poussette ne nous paraît pas chouette, on ne va pas s'acharner non plus hein ?

Je vous tiens au courant dès que je l'aurais vu !
Artémis
Galope comme un grand
Artémis

MessageSujet: Re: Que dire de la marque Casualplay ?   Que dire de la marque Casualplay ? EmptySam 29 Oct 2011 - 0:03

Mais même si tu ne veux pas tu auras plusieurs accessoires mais tu prend une nacelle et un cosy, cosy que tu laisses en permanance dans la voiture et tu as seulement la nacelle et le hamac (avec le chassis) dans la maison. Si tu choisi un modèles avec nacelle pliable à plat ça te prendra moins de place qu'un cosy allongeable et au moins bébé voyagera en sécurité. Car on le répète, sur la poussette le cosy allongable c'est très bien mais PAS dans la voiture, les crash test sont affreux!
girafff
Attrape ses pieds
girafff

MessageSujet: Re: Que dire de la marque Casualplay ?   Que dire de la marque Casualplay ? EmptySam 29 Oct 2011 - 19:23

ça y est, nous sommes allés voir les poussettes et nous avons eu la chance de pouvoir les tester dans de bonnes conditions parce que dans le magasin, il y avait une sorte de "piste" avec des trottoirs, des bateaux, des pavés, des cailloux, des rondins ...

Alors, la "avant" est sympa, mais c'est plutôt une poussette de ville : elle possède des amortisseurs mais qui ne sont pas très puissants : on sentait beaucoup les vibrations sur sol caillouteux. A part ça elle semble pas mal, en terme de confort : tous les éléments sont amovibles, allongeables et l'assise a l'air moelleuse, bien que je n'ai pas testé personnellement Que dire de la marque Casualplay ? Tongue_g et elle a un panier méga grand ! En terme de poids, ça me paraît pas mal non plus : je ne saurais pas dire combien exactement, mais je soulève le châssis avec le hamac sans aucun problème alors que je suis enceinte et plutôt du genre petit modèle ...

Mais en vrai, on a craqué tous les deux sur le modèle "S4" : elle correspond exactement à ce qu'on cherche en matière de maniabilité et elle a de super suspensions qui absorbent la totalité des vibrations. Le côté "bancal" des 3 roues (qui faisait qu'on en voulait pas) est totalement annulé puisqu'il y a deux roues au lieu d'une à l'avant. Que dire de la marque Casualplay ? 651904 Bon c'est pas très clair, je m'explique : là où il n'y a habituellement qu'une roue à l'avant, il y en a 2 côte à côte sur la S4. Du coup, lorsqu'on monte le trottoir, elle ne bascule pas même si on ne tient pas bien au milieu pour répartir le poids. Elle a l'air vraiment confortable et solide et, même si elle est un peu plus lourde que la Avant, je la soulève aussi sans problème. Pour le cosy, ils ont sortis une version isofix et, du coup, on va probablement prendre la S4 avec le cosy isofix ... reste plus qu'à choisir la couleur et à la montrer aux papis-mamies ! On la commandera certainement d'ici décembre : si ça intéresse quelqu'un, j'essayerai de vous mettre des photos lorsqu'on l'aura reçu !

Désolée pour le roman, mais j'espère que ça pourra dépanner d'autres personnes en quête d'infos ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que dire de la marque Casualplay ?   Que dire de la marque Casualplay ? EmptySam 29 Oct 2011 - 19:41

Meme en isofix le cosy Casualplay est mauvais en choc latéral, de plus c'est un groupe 0 et non pas 0+ donc tu va rapidement etre embeté car ton bébé ne pourrat plus l'utiliser.
Plutot que l'isofix il faudrait mieux prendre un autre cosy 0+ a réserver pour la voiture.
Artémis
Galope comme un grand
Artémis

MessageSujet: Re: Que dire de la marque Casualplay ?   Que dire de la marque Casualplay ? EmptySam 29 Oct 2011 - 20:52

Que dire de la marque Casualplay ? 846519 avec Monbébélou

C'est celle là de poussette?
Que dire de la marque Casualplay ? La-poussette-s4-de-casual-play_132

Elle a l'air très bien! Elle est réversible? Et allongeable à plat? Si oui avec une bonne chancelière style Womar ou Walaboo ou autre et peut être un réducteur JJ cole (celui ci), à mon avis tu pourras mettre un nouveau née dedans direct. Donc avec un bon cosy fixe dans la voiture et go! en plus ça te prendras pas du tout de place dans l'appartement!
girafff
Attrape ses pieds
girafff

MessageSujet: Re: Que dire de la marque Casualplay ?   Que dire de la marque Casualplay ? EmptyDim 30 Oct 2011 - 1:07

Oui c'est celle-là ! J'avais pas du tout pensé à ça : on peut mettre les nouveaux-nés directement dans un hamac ? Parce que c'est sûr que là, niveau encombrement, c'est le mieux et ça réglerait les questions de sécurité !

Cela dit, ça fait un bout de temps que je recherche les résultats des tests et j'en ai trouvé deux mais un seul que j'ai pu consulter en entier : le premier dit "recommandé" (effectivement, il ne rentre pas dans la catégories très recommandée mais je trouve que c'est déjà pas mal vu les avantages) et l'autre dit "suffisant-satisfaisant-passable" (genügend) selon la traduction. Ce second test est celui de l'ADAC et je l'ai regardé en détail : en terme de sécurité, il n'a effectivement pas un + mais il n'est pas non plus en négatif : le signe correspond à satisfaisant-passable. Ce que le test reproche au siège, c'est principalement sa manipulation, c'est-à-dire le temps d'installation du siège dans la voiture ou encore le temps d'attachage du bébé : c'est dans cette catégorie-là que le test a eu un - et non pas pour la sécurité. Du coup, le compromis sécurité/confort ne me paraît plus si nul ...

Mais je serais quand même intéressée par la proposition d'Artémis : qui utilise ce type de technique ? Est-ce que du coup le harnais n'est pas trop lâche dans le hamac pour les nouveaux-nés ?

J'ai encore une question pour vous qui semblez être des pros de la sécurité : j'ai u quelque part au cours de mes pérégrinations qu'en terme de sécurité, le mieux c'est isofix en 3 points, ensuite ceinture et seulement après isofix 2 points. Qu'est-ce que vous en pensez ? Je vois bien où sont les 2 points dans la voiture, mais le 3ème il est censé être où ?

Désolée de vous embêter ... je trouve que c'est vraiment galère ces histoires de poussettes et de coques Que dire de la marque Casualplay ? Wink_gif !
Artémis
Galope comme un grand
Artémis

MessageSujet: Re: Que dire de la marque Casualplay ?   Que dire de la marque Casualplay ? EmptyDim 30 Oct 2011 - 1:35

Une coque est meilleure en terme de sécurité. De plus un bébé restera dans une coque jusqu'à ses 15-18mois en moyenne. Alors que dans un cosy allongeable on dépasse rarement les 5-6 mois donc tu seras obligée de racheter une coque puis encore après vers ses 15mois, un siège auto... C'est moins cher d'acheter une coque. Oui tu peux mettre un bébé dans un hamac à condition que celui-ci s'allonge suffisamment.

Je vais faire des recherches sur ta poussette je reviens.
Artémis
Galope comme un grand
Artémis

MessageSujet: Re: Que dire de la marque Casualplay ?   Que dire de la marque Casualplay ? EmptyDim 30 Oct 2011 - 1:44

C'est la S4 réversible ?

D'autre personne ont déjà mis bébé directement dans le hamac dès la naissance: Julie, Coconut, mana111...

Il suffit que le hamac soit à plat. Tu peux ensuite amélioré le confort avec des chancelières, des réducteurs...

En terme de sécurité auto, passable ne suffit pas. Pas quand tu peux avoir bien mieux pour moins cher. Exemple, le cosy Aton 4* aux crash test, est vendus aux alentours de 100euros neuf... Le top c'est le britax-roemer Baby safe plus II et base isofix. Va visiter la section bébé en voiture.
choupie
Fondatrice du forum
choupie

MessageSujet: Re: Que dire de la marque Casualplay ?   Que dire de la marque Casualplay ? EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:26

Mettre un nouveau-né directement dans le hamac, même si la S4 est très bien (tu as un reportage photo complet ici, du modèle classique, pas le reverse), c'est envisageable uniquement en ajoutant à minima un réducteur type JJcole. Par ailleurs ça me semble envisageable avec le modèle S4 Reverse mais pas le standard: les nouveaux-nés (et jusqu'à un certain âge même) sont bien mieux installés face aux parents (et c'est plus sympa pour les parents aussi!) ça provoque moins de stress pour eux (si si, véridique).

Pour les résultats crash test de la coque allongeable;
sans la fixation isofix, c'est ici(coque mutsy traveller, identique à l'ancien modèle casualplay il semblerait que la différence soit uniquement avec une position plus assise ajoutée sur le nouveau modèle mais qu'il n'y ait pas vraiment eu de changement au niveau de la sécurité).
Cmeurs de contraintes moyennes lors de la collision frontale et accrues lors de la collision latérale, c'est pas terrible du tout.

avec fixation isofix c'est ici. Le modèle testé est bien celui avec les 4 positions en plus. Et le TCS parle quand même de "protection relativement mauvaise en cas d'accident". Pas tip top. Il reste les valeurs de contraintes accrues lors de la collision latérale...

Tu peux trouver sur babywalz la coque Römer babysafe plus aux alentours de 80€: très spacieuse (tu pourras y mettre ton bébé jusqu'à 15 mois sans aucuns problèmes) et sécuritaire. Après rien ne t'empêche de prendre la coque allongeable pour le plaisir sur la poussette, on la trouve d'occasion aussi. Si vous avez un espace, ça rentrera sans problème dans le coffre. Je ne sais plus si ça marche avec la S4, avec ma musy je pliais la poussette avec la coque, même pas besoin de déclipper.
http://bebestendances.com/
Charlotte MG
Se tient assis
Charlotte MG

MessageSujet: Re: Que dire de la marque Casualplay ?   Que dire de la marque Casualplay ? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 16:10

coucou, je relance la discussion, savez vous si le guidon est reglable en hauteur sur la casualplay AVANT? merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que dire de la marque Casualplay ?   Que dire de la marque Casualplay ? Empty

Que dire de la marque Casualplay ?
Page 1 sur 1