Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Achats naissance

Aller en bas 
+18
Hinaiti
marissou40
lilysse
mimine21
moim304
Piapiapiano
*m0rgane..
Kumonosu
marlotte
maman les p'tits bateaux
caro34
Thylane
rosale
manued
Titebelette
babynumberone
silvermoon
Pépette
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Achats naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats naissance   Achats naissance - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:07

Moi non plus je n'aime pas les bébés en pyjama toute la journée. Il y a des tenues qui ne serrent pas, confortables, qui ne sont pas de pyjamas.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Achats naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats naissance   Achats naissance - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:27

Idem mes deux ont eu rapidement des tenues mais vu que ce sont des bébés d'été, ce fut plus facile (grenouillère courte ou jolis bodys). Lana a maintenant 4 mois et je me regale de l'habiller, sa garde-robe est plus fournie que la mienne lol!
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Achats naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats naissance   Achats naissance - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:36

Ici j'ai acheté du naissance (bon, c'était surtout pour me faire plaisir !)
J'ai donc acheté 1 ensemble (mais qui taillait super grand, il l'a mis jusqu'à plus d'un mois), 3 pyjama et 6 body, il n'a mis que les bodys et un pyjama... Pour le prochain, je ressortirais ce que j'avais acheté, je vais pas me re-ruiner là dedans.
M'est d'avis que si tu veux te faire plaisir sur les tenues, et en acheter beaucoup, faut plutot en acheter en 6 mois et + (je sais que moi j'avais beaucoup de mal à acheter plus de 3 mois enceinte, je voulais déjà pas qu'il grandisse lol), parce que le 6 mois ils le mettent longtemps.
Ici donc le naissance, il n'a pas mis ou juste à la maternité pour les vêtements cité.
Le 1 mois jusqu'à 1 mois et demi
Le 3 mois jusqu'à 3 mois et demi
Et le 6 mois il le met encore là, il va avoir 6 mois mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Achats naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats naissance   Achats naissance - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:23

Comme je l'ai dit, je n'ai qu'une combinaison en naissance, et vu que je veux l'habiller dès le départ : je prend plus des tenues en 1 mois (j'en aurais 4/5, sans compter les cadeaux de naissance). Par contre une vendeuse m'a conseillé de déjà acheter les vêtements (et bodies/pyjamas) en 3 mois... mais je n'arrive pas à me projeter, je préfère attendre qu'il naisse et acheter au moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Achats naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats naissance   Achats naissance - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:31

En plus en janvier, c'est les soldes donc autant attendre, tu as raison Achats naissance - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Achats naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats naissance   Achats naissance - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:17

Oui, raison de plus!! Achats naissance - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Achats naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats naissance   Achats naissance - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:31

*m0rgane.. a écrit:
parce que le 6 mois ils le mettent longtemps.
ou pas ;-)
mon fils a mis du 18 mois à 8 mois...(et pas du tout de taille naissance)
et "6mois" c'est LA taille que les gens choisissent en cadeaux...donc ici en 6 moi a part des bodys et des chaussettes...pas eu "besoin" d'acheter quoi que ce soit...

concernant les tenues...j'aime habiller "de jour"...mais c'est vrai que bébé lui..du moment qu'il n'a ni trop chaud ni trop froid!

ah oui pour les achats...il y aura encore des boutiques à la naissance de bébé( réelles et en ligne) et il vendent meme des vetements en supermarchés...donc bébé ne sera jamais tout nu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Achats naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats naissance   Achats naissance - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:49

Julie a écrit:
ah oui pour les achats...il y aura encore des boutiques à la naissance de bébé( réelles et en ligne) et il vendent meme des vetements en supermarchés...donc bébé ne sera jamais tout nu ;-)

Je me doutais bien qu'elles n'allaient pas toutes fermer dès que mon Babyboy serait là... Achats naissance - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Achats naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats naissance   Achats naissance - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:59

oui je te taquine!
Achats naissance - Page 2 609923
Revenir en haut Aller en bas
moim304
Tient sa tête
moim304


Nombre de messages : 9

Achats naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats naissance   Achats naissance - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:17

ici j'ai prevu du 0mois pour mon bb prevu le 4 janvier !

a la derniere echo on m'a annoncé un petit bebe, et comme je vais etre declenché mi decembre et qu'avec sa malformation il risque de mettre un peu plus de temps a grossir !

pour mon premier, 2.490kg et 45cm, le naissance (voir meme prema) je l ai bien amorti !
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Achats naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats naissance   Achats naissance - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:32

Moi pour les achats bébé j'ai rien acheté c'est ma belle mère qui a craqué cet été pour un lot de 3 pyjamas et bodys et c'est tout!En fait beaucoup de personnes me proposent de me prêter des habits alors j'attends de voir ce que je vais récupérer pour faire le point sinon je vais me retrouver avec un tas de vêtements! eh eh
Mais au cas où tu as trouvé dans quels magasins Pépette tes tenues car nous on en cherche aussi pour les photos et pour l'instant on a pas vu grand choses de sympa pour un tout petit ... Achats naissance - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Achats naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats naissance   Achats naissance - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:49

moim34 : J'attends ma dernière écho (le 17 Novembre) pour savoir à peu près de quel gabarit est mon petit (si vraiment on me dit que ce sera une crevette, je prendrais peut-être un peu plus de 0 mois) , mais ma grossesse se passe bien, donc moi pas de déclenchement de prévu en tout cas!!

mimine21 : J'ai pris les bodies chez Z, les pyjamas et les tenues chez Verbaudet. Ils ont pas mal de choix et proposent des ensembles (pull + pantalon, pull + salopette, ...) et des combinaisons à vraiment pas cher, sans compter les promos qu'ils proposent tous les 3 jours.

Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Achats naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats naissance   Achats naissance - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:11

Oui c'est vrai mais l'autre jour on étais chez Vert Baudet et bof...Ils n'avaient pas grand chose on a trouvé avec le Papa.Z on a fait un tour aussi, pas mal mais ça part beaucoup du 3 mois en taille et on voulait trouver une jolie tenue pour faire une belle photo après la naissance.Bon c'est pas grave on a encore un peu le temps on va continuer à prospecter! Achats naissance - Page 2 Big_sour
(En fait j'ai trouvé une belle tenue chez Catimini mais le prix... Achats naissance - Page 2 432701 )
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Achats naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats naissance   Achats naissance - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:05

...prix maxi!!
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

Achats naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats naissance   Achats naissance - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:19

C'est vrai que Catimini c'est très beau mais le budget!!! Bref je pense que tu as déjà eu pas mal de réponses dans le post donc je rajouterai juste une chose. Contrairement à ce que te disais la vendeuse, attends vraiment que ton bébé soit là, qu'il commence à prendre du poids pour acheter les vêtements suivants. Pour mon premier j'avais acheté (et on m'a aussi beaucoup offert) plusieurs tenues en 3 mois en me disant bon il le mettra puisqu'il va bien grandir... Mais vu sa courbe de poids fulgurante, le fait qu'il soit bien costaud et une bonne tête et bien il y a des habits que je n'ai tout simplement jamais pu lui mettre! Et d'autres une seule fois, mais tellement galère que j'ai renoncé à lui remettre. Et il n'était pas annoncé comme grand et à la naissance il faisait 50 cm pour 3kg200..
Revenir en haut Aller en bas
marissou40
Marche à 4 pattes
marissou40


Nombre de messages : 68

Achats naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats naissance   Achats naissance - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:53

si je peux mettre ma piere a l'édifice, ma fille et mon fils avaient 20gr d'écart a la naissance et 0.5 cm

pour ma fille, j'ai mis du naissance pendant 1 bon mois, alors que les memes vetements, je n'ai pas pu les mettres a mon fils!!!!! il a eu du 1mois direct!!!!!! donc les prévisions c'est bien, mais ça suffit pas du tout! pour le meme gabarie, la taille de vetements peut changer!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Achats naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats naissance   Achats naissance - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:16

J'attends mon 2ème pti lou pour janvier également, on se suit de près Pépette car ma dernière écho est le 14 novembre Achats naissance - Page 2 Diablocl
J'ai tout gardé de mon ainé (ils n'auront que 23 mois d'écart). Là je commence à tout ressortir des cartons et à relaver le linge pour le mettre dans les placards.
Alors me concernant tous les bodys sont manches longues (car bébé d'hiver) et j'ai pas mal de taille naissance.
A la dernière écho de mon ainé il était estimé à terme à 3 kg / 3,2 kg. Du coup on avait pris du 1 mois, et très peu de taille naissance au cas où ça lui serait trop petit.
Sauf que... bébé est né 3 semaines et demi avant terme et que tout lui était beaucoup trop grand !! 2,7 kg pour 46 cm à la naissance, on s'est retrouvé à aller acheter du préma + naissance à la sortie de la maternité !!

A savoir aussi que jusqu'à l'age de 6 mois il faut rajouter une couche de plus au bébé. Par exemple si toi tu es bien en t-shirt, pour le bébé il lui faudra t-shirt + gilet ou pull.

Mon ainé à maintenant 21 mois, il fait tout juste 9 kilos pour 80,5 cm ! Je lui met encore du 12 mois pour les pantalons et 18 mois pour les hauts.

Je pense que pour la maternité, prévois du 1 mois en body et pyjamas (éventuellement taille naissance aussi, ce n'est pas deux bodys ou pyjama qui vont te prendre de la place dans ton sac). Il me semble que je mettais également une paire de chaussette sous le pyjama et surtout un bonnet pour sa petite tête. A la maternité les chambres sont surchauffées, mais à la maison il fera forcément un peu plus "frais". Une fois bébé né tu pourras mieux compléter sa garde robe selon son gabarit Achats naissance - Page 2 644737
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Achats naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats naissance   Achats naissance - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 22:21

Oui Hinaiti, on se suit de près... D'ailleurs nous sommes également en recherche de prénom toutes les deux!!

Je te remercie pour tous ces conseils, mais je ne veux vraiment pas dépenser trop de sous en 0 mois : je prends le risque de devoir en acheter (ou plutôt faire acheter Achats naissance - Page 2 54258 ) si mon Babyboy décide de ne pas passer Noël au chaud dans mon ventre Achats naissance - Page 2 Wink_gif .
Achats naissance - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Achats naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats naissance   Achats naissance - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 22:44

Hi hi, ça me "rassure" de voir que je ne suis pas la seule en galère de prénom Achats naissance - Page 2 Tongue_g !

Oui tu as raison, et comme je t'ai dis, tu pourras toujours compléter la garde robe du petit une fois qu'il sera là. Et puis avec tout ce que les gens vont offrir aussi...
Nous on a eu de la chance, des amis nous on donné toute la garde robe de leur fils ! Plus d'autres amis par ci par là qui nous ont donné ce qui leur restait en vêtements bébé et les cadeaux de naissance, le budget vêtement bébé a été quasi-nul. On a quand même acheter quelques trucs pour se faire plaisir mais c'est tout.

Maintenant j'attends avec impatience l'écho du 8ème mois pour avoir une estimation du poids de naissance (et voir ma crevette) Achats naissance - Page 2 Big_sour
Je vais essayer de retrouver la liste des affaires à avoir dans la valise de maternité que les sages femmes m'avaient donné avant la naissance de n°1 et je te la mettrais sur ce post.

bonne soirée Achats naissance - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
aibee
Se tient aux meubles
aibee


Nombre de messages : 228

Achats naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats naissance   Achats naissance - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:29

J'apporte aussi ma pierre à l'édifice Achats naissance - Page 2 Tongue_g , j'ai 2 loulous mon fils devait être "un gros bébé" car je faisais du diabète gestationnel (donc = gros bébé à la naissance) ils prévoyaient plus de 4 kg sauf...............qu'il est né 3 semaines en avance donc 3.260 kg et 49 cm.

Du coup j'avais prévu du 3 mois direct XP et le papa et la mamie ont dû aller en urgence acheter du 1 mois car à la mater ils voulaient pas lui mettre le pyj de 3 mois car bcp trop grand !!

Ensuite il a mis le 1 mois pdt 2 semaines et le 3 mois pdt 1 mois puis il est passé direct au 6 mois!

Pour ma petite Achats naissance - Page 2 Sandrine là ils ne savaient pas trop car j'avais du diabète+de l'hypertension donc l'un fait des gros bébés et l'autre des petits Achats naissance - Page 2 Le_fou_j

Donc là j'ai pris mes précautions car BB prévu le 3 décembre, elle est arrivée le 17/11 et elle pesait 3.260 kg et mesurait 48 cm.

Elle a mis des vêtements naissance pdt 4 semaines et le 3 mois pendant 2 mois et demi, là elle commence à mettre du 12 mois.

Tout ça pour dire que comme nous ne décidons pas de l'arrivée de bébé on ne peut donc pas trop prévoir "son gabarit" car sur le dernier mois il prend bcp de poids au jour le jour !

Je dirai que comme ton loulou va naître en hiver prévoit un peu toute les tailles car prévoir en urgence c'est la galère !

Voilà les quantité que j'avais prise pour ma fille :

- 6 pyj(1 naissance là je me suis plaisir pour le jour de sa nassance et 5 1mois)
- 3 bonnets et 3 paires de moufles car les extrémités doivent être bien couvertes et je m'en suis servie tous les jours
- 3 capes de bain et 3 serviettes
- 6 brassières en laine très fine (que ma moman m'a tricoter avec laine spéciale bébé) et là aussi mis tous les jours
- 2 gigoteuses
- 3 bavoirs au cas où l'allaitement n'aurait pas fonctionné
- 1 tenue pour la sortie et une combi pilote

Le tout en taille 1 mois sauf pour le pyj du jour j

Pour la maman (bah oui faut penser à nous quand même Achats naissance - Page 2 Bis_gif )

- 3 pantalons style gym
- 4 tee shirts
- 1 gilet
- 2 chemises de nuit
- 3 soutien gorges (avec ouverture si tu allaites)
- trousse de toilette avec tes produits habituels
- moi j'avais pris des slips jetables j'ai trouvé ça pratique mais ce n'est pas le cas de tout le monde !
- 1 livre (pour t'obliger à arrêter de contempler la 8 ième merveille du monde Achats naissance - Page 2 641966 )
- 1 sac de voyage si le papa n'emmène pas les cadeaux reçu au jour le jour
- 1 sac pour le linge sale
- et surtout un flacon savon pour le lavage de main pour les visiteurs qui auraient l'autorisation de prendre bébé

Voilà je crois n'avoir rien oublié
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Achats naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats naissance   Achats naissance - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:29

J'ai cherché mon livre maternité et voilà la liste exacte (+ en couleur ce que je rajoute) :

Pour le bébé :
6 bodies (mix naissance et 1 mois donc plutôt 8 bodies)
3 brassières
2 paires de bottons ou chaussettes (+2)
6 pyjamas (1mois)
Bavoirs
1 petite brosse à cheveux
1 bonnet (pour réchauffer votre bébé à la naissance) (+2)
6 serviettes de toilette (pour mettre sur le tapis de change et pour la toilette) (+lange que je vais utiliser en couvre matelas ou anti regurgitations sur les épaules de sa gentille famille)
1 turbulette 1 er âge (0 à 3 mois) adaptée à la saison
1 thermomètre électronique
1 couverture polaire 75 x 100
Nécessaire de toilette et 1 paquet de couches
1 doudou
1 tétine

Pour la maman :

Slips en filet ou slips papier (Taille 4 minimum)
Nécessaire de toilette
Gants et serviettes de toilette
1 brumisateur d'eau
Serviettes périodiques absorption maximale (règles abondantes)
Tenue décontractes + 1 tenue de sortie
Robe de chambre
MP3
Livre bébé

Maquillage

Si vous désirez allaiter : (pas concernée)

2 soutiens-gorge spéciaux
coussinets d'allaitement
Chemises de nuit ouvertes
un coussin d'allaitement éventuellement

J'ai conscience d'être un peu trop "organisée" mais je suis comme ça
Et je plussoie le savon pour les visiteurs Achats naissance - Page 2 54258

Pour le jour de l'accouchement (la petite valise) :

Tous les examens faits lors de la grossesse (PDS + Echos)
Carte vitale, mutuelle
Carnet de santé
Carte de groupe sanguin
Quelques petites choses à grignoter et 1 bouteille d'eau pour le papa (bah oui si c'est long ... le pauvre)
1 ou 2 magazines

Je reviens si je pense à autre chose Achats naissance - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Achats naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats naissance   Achats naissance - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:46

Thylane a écrit:


Pour le bébé :
6 bodies (mix naissance et 1 mois donc plutôt 8 bodies)
3 brassières
2 paires de bottons ou chaussettes (+2)
6 pyjamas (1mois)
Bavoirs
1 petite brosse à cheveux
1 bonnet (pour réchauffer votre bébé à la naissance) (+2)
6 serviettes de toilette (pour mettre sur le tapis de change et pour la toilette) (+lange que je vais utiliser en couvre matelas ou anti regurgitations sur les épaules de sa gentille famille)
1 turbulette 1 er âge (0 à 3 mois) adaptée à la saison
1 thermomètre électronique
1 couverture polaire 75 x 100
[color=green]Nécessaire de toilette et 1 paquet de couches[/color]
1 doudou
1 tétine

Pour la maman :

Slips en filet ou slips papier (Taille 4 minimum)
Nécessaire de toilette
Gants et serviettes de toilette
1 brumisateur d'eau
Serviettes périodiques absorption maximale (règles abondantes)
Tenue décontractes + 1 tenue de sortie
Robe de chambre
MP3
Livre bébé

Maquillage

Si vous désirez allaiter : (pas concernée)

2 soutiens-gorge spéciaux
coussinets d'allaitement
Chemises de nuit ouvertes
un coussin d'allaitement éventuellement

J'ai conscience d'être un peu trop "organisée" mais je suis comme ça
Et je plussoie le savon pour les visiteurs Achats naissance - Page 2 54258

Pour le jour de l'accouchement (la petite valise) :

Tous les examens faits lors de la grossesse (PDS + Echos)
Carte vitale, mutuelle
Carnet de santé
Carte de groupe sanguin
Quelques petites choses à grignoter et 1 bouteille d'eau pour le papa (bah oui si c'est long ... le pauvre)
1 ou 2 magazines

Je reviens si je pense à autre chose Achats naissance - Page 2 777476

j'ai barré tout ce qui était fourni par ma maternité( et la robe de chambre car je n'en ai jamais eu!)
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Achats naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats naissance   Achats naissance - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:03

Je vois que d'autres mamans m'ont devancées pour la valise de maternité Achats naissance - Page 2 Tongue_g Je vois également que cette liste "varie" plus ou moins selon les maternités mais dans l'ensemble on y retrouve la même chose...

Je ne vais donc pas réécrire pour ne pas faire de doublons mais j'ajouterais quelques précisions.

En effet tant qu'on est à la maternité les serviettes périodiques sont fournies (rien à voir avec celles du commerce, ça ressemble plutot à une couche lol!), par contre moi les slips jetables n'étaient pas fournis Achats naissance - Page 2 829224 !! Donc prends en peut être au cas où (ça doit couter 5 euros en grande surface - par contre taille 4 minimum, ça dépend du gabarit parce moi avec mon 36, je perds le slip Achats naissance - Page 2 Le_fou_j ).

Moi je conseille les bavoirs (une bonne dizaine) même si tu comptes allaiter, car il y aura quand même régurgitations (même si en moindre quantité qu'un bébé biberonné). Ca t'éviteras de changer ton petit 4 fois par jour Achats naissance - Page 2 Diablocl

Pas de thermomètre électronique pour moi dans la valise de maternité, je n'en vois pas l'utilité Achats naissance - Page 2 651904 Ils ont tout ce qu'il faut sur place et je n'ai jamais connu aucun bébé faire de la fièvre dès sa naissance...

Le doudou n'est pas non plus indispensable, c'est juste pour faire joli quand les gens viennent te voir et puis ils y en a toujours qui t'en ramène en cadeau !

La tétine je l'avais prévu même si bébé allaité car certains nouveau né ont un grand besoin de succion.

Prévoir aussi dans le nécessaire de toilette un savon gynécologique au PH neutre et un sèche cheveux (pour sécher les parties intimes en cas de déchirure ou épisio). Et une paire de chausson pour déambuler dans la maternité (moi je suis arrivée en baskets et je n'y avais pas pensé, je te raconte pas comment ça fait classe avec le pyjama Achats naissance - Page 2 Boulet2_ )

Pour la salle d'accouchement :
- une serviette de bain (je ne me souviens plus si l'équipe qui m'a accouchée s'en était servie mais en tout cas on l'avait fourni)
- une petite couverture (sinon la mater prête pour la durée du séjour)
- une tenue complète pour le bébé
- un slip jetable pour la maman

Si tu comptes allaiter, penses à prendre des vêtements qui s'ouvrent sur le devant, des soutiens gorges d'allaitement sans armatures (une taille et un bonnet supplémentaire au minimum - en tout cas pour moi qui fait à la base un 85 B, une fois la montée de lait arrivée j'étais toute serrée dans un 95 C, mon mari était à 2 doigts d'aller me racheter du 95 D..) et surtout... des coussinets d'allaitement (indispensable) !!

Ah oui.., petite chose très appréciable pour moi : le papa qui arrivait dès l'ouverture de la maternité à 7h avec des croissants Achats naissance - Page 2 68163
(mais dans la maternité où je vais accoucher de n°2, les papas sont autorisés à dormir et manger avec la maman, ce qui n'était pas le cas pour n°1)

De toute façon en cas d'oubli ou si tu vois que tu as besoin de quelque chose, le papa peut toujours aller le récupérer à la maison ou acheter au magasin. Moi j'avais la famille qui était arrivée pour la naissance, c'était bien utile que ma mère soit là pour aller me faire tourner une machine avec le linge de bébé et le mien qui était sale (régurgitations, fuite couche..), ça m'a évité d'avoir du linge qui s'accumule dans la corbeille. Idem pour les repas ou le ménage, je suis rentrée à la maison sans avoir rien à faire et je pouvais bien me reposer. Franchement ça aide bien.

De toute façon la maternité (ou les sages femmes) te fourniront une liste pour la maternité, moi je pense que celle que je vais avoir pour n°2 sera un peu différente que pour le 1er (hôpital public pour n°1 / clinique privée pour n°2)
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Achats naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats naissance   Achats naissance - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:11

C'est bien je trouve ce post ça nous met dans le bain hihi !

Tout le monde met sa petite pierre et c'est vrai que j'oublie encore des choses (même si trop prévoyante ..

Faut que je fasse lire à mon homme le coup des croissants Achats naissance - Page 2 Devil_gi parce que lui c'est plutôt " ah mais je vais pas passer toutes mes journées à la maternité " la bonne blague tu vas voir mon coco Achats naissance - Page 2 480210... ou bien ... Nan tu as raison reposes toi prépares toi moi je me reposerais en rentrant pendant tes 14 jours de paternité NIARK NIARK !

J'ai oublié de préciser que j'accouche dans une clinique privée et que la liste, hormis les choses en couleurs, est celle du livret maternité. A l'hôpital ils fournissent quand même plus de choses qu'à la clinique (du moins à Rennes).
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Achats naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats naissance   Achats naissance - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:22

Thylane a écrit:
A l'hôpital ils fournissent quand même plus de choses qu'à la clinique (du moins à Rennes).

Ah bon ? Ah ben tu vois j'étais persuadée du contraire... ! Je vais bien voir alors. Sinon c'est pas un soucis j'ai à priori tout ce qu'il me faut (avec les affaires de n°1)...

Pour les croissants et le papa présent dès l'ouverture faut en profiter quand c'est le 1er bébé, car "malheureusement" pour moi c'est n°2 qui arrive et papa doit s'occuper de l'ainé donc il ne pourra pas rester à la maternité ni arriver "tôt" (il devra d'abord déposer le petit à la crèche à 10h). En tout cas ça reste un très bon souvenir, moi j'ai adoré mon mari aux petits soins pour moi Achats naissance - Page 2 355952(et il prenait son rôle de papa très au sérieux : c'est lui qui l'emmenait à la nurserie, lui changeait la couche, faisait prendre son bain, etc... J'ai même eu droit à "c'est bon je suis là, tu peux dormir et te reposer je m'occupe du petit" Achats naissance - Page 2 679902 - mais bon je n'y arrivais pas, mes yeux ont eu beaucoup de mal à se décoller de mon bébé (pourtant il n'allait pas s'envoler et j'avais tout le temps pour le contempler Achats naissance - Page 2 Wink_gif ) et puis j'étais toute contente que mon mari soit là, je voulais aussi profiter de lui et pas passer mon temps à dormir pendant qu'il était là)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achats naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats naissance   Achats naissance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats naissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» achats sur javari
» vos achats a Oxybul
» Préparation à la naissance...version achats.
» achats bébé avant grossesse
» Les cadeaux/achats inutiles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: