Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 le meilleur choix pour mon Loulou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

le meilleur choix pour mon Loulou Empty
MessageSujet: le meilleur choix pour mon Loulou   le meilleur choix pour mon Loulou EmptySam 29 Oct 2011 - 16:59

Bonjour, je réfléchis au prochain siège pour mon fils, pour la voiture de Papa (voiture secondaire, trajet de moins d'un kilomètre, une fois par jour).

Mon Loulou a 5 mois et est plutôt en mode géant vert (dernière visite à 4 mois et 3 semaines: 66cm et 7kg700).

La voiture est une clio 2, 3 portes, avec isofix à l'avant et aux places latérales arrières. Actuellement, il est dans un citiSPS de maxi-cosi, mais qui sera je pense rapidement juste. Par commodité pour l'installation dans le siège, la coque est sur le siège avant passager.

Après discussion avec le Papa, on se dit qu'aussi bien par commodité que par sécurité, un siège RF à l'avant serait bien. Mais lequel? et est ce vraiment possible de mettre un RF à l'avant dans une petite voiture?

Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

le meilleur choix pour mon Loulou Empty
MessageSujet: Re: le meilleur choix pour mon Loulou   le meilleur choix pour mon Loulou EmptySam 29 Oct 2011 - 19:31

Oui, c'est possible, en désactivant l'airbag, bien entendu. Pour une petite voiture le Duologic et le Hi Way sont souvent les sièges conseillés car assez compacts.
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

le meilleur choix pour mon Loulou Empty
MessageSujet: Re: le meilleur choix pour mon Loulou   le meilleur choix pour mon Loulou EmptySam 29 Oct 2011 - 21:03

Je dirais que d'un point de vue "encombrement" c'est même mieux à l'avant ! En mettant le siège à l'avant il peut venir se positionner en appui sur le tableau de bord donc cela permet de bien avancer le siège et donc de libérer plein de place derrière, même avec un siège volumineux comme le Britax Multitech. C'est juste un peu plus sport pour bien tendre les sangles (surtout celle côté conducteur).
En plus en enlevant l'appui-tête (qui devient inutile) ton Loulou aura un super point de vue panoramique, il peut observer le conducteur, regarder dehors, et discuter avec les passagers derrière ! Après, c'est sûr, il faut accepter que lors des trajets à plusieurs un des adultes soit derrière...

Par contre pour installer un siège RF à l'arrière, il vaut mieux privilégier les sièges compacts si le passager de devant ne veut pas se retrouver avec les genoux dans la boîte à gants.
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

le meilleur choix pour mon Loulou Empty
MessageSujet: Re: le meilleur choix pour mon Loulou   le meilleur choix pour mon Loulou EmptyDim 30 Oct 2011 - 10:19

Merci pour vos réponses! A l'heure actuelle, Loulou est devant dans la voiture de Papa et ils adorent!! Quand mon mari ramène son collègue, celui monte derrière, ça fait taxi :)

Par contre, il y a une chose que je ne visualise pas bien, c'est la fixation. Il y a des sangles en plus de l'isofix ou de la ceinture? comment on fixe tout ça?

Je vais aller éplucher les posts du Duologic et du Hi Way.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

le meilleur choix pour mon Loulou Empty
MessageSujet: Re: le meilleur choix pour mon Loulou   le meilleur choix pour mon Loulou EmptyDim 30 Oct 2011 - 10:43

La visibilité n'est pas trop encombrée avec un siège RF à l'avant ?
Et la place avant n'est pas "moins" sécuritaire ? (on dit quand même que c'est la place du mort alors...)

(je me renseigne, ça m'interresse quand je fais de long trajet seule avec mon loulou...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

le meilleur choix pour mon Loulou Empty
MessageSujet: Re: le meilleur choix pour mon Loulou   le meilleur choix pour mon Loulou EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:46

j'ai un hi-way2 à l'avant d'une kia Ceed et pas de soucis de visibilité, je dois juste pencher un tout petit peu la tête pour bien voir dans le rétro extérieur mais c'est un coup de main (de cou plutôt) à prendre et c'est juste pour les manœuvres, en roulant ça gène pas je vois bien, sauf quand mon loulou penche sa tête en même temps le meilleur choix pour mon Loulou Diablocl

pour les fixations du hi-way2, il n'est pas isofix, c'est une fixation par ceinture 2 ou 3 points, auquel il faut rajouter deux sangles et une jambe de force. En gros, en cas de choc/freinage, la ceinture empêche le siège-auto de partir vers l'avant de la voiture, la jambe de force l'empêche de basculer et les sangles vont retenir le siège-auto pour pas qu'il retourne s'écraser contre le dossier après le choc/freinage. Il y a des schémas sur le forum sur les post dédiés aux sièges.
Je ne connais pas le duologic, je sais juste qu'il est isofix et je ne crois pas qu'il ait de sangle ou de jambe, à confirmer.

Par rapport à la "place du mort" c'était peut-être vrai il y a des années, aujourd'hui c'est la place la plus sûre, avec celle du conducteur !! Les places les moins protégées sont les places arrières, du moins c'est ce que j'ai pu comprendre à droite à gauche. Un siège RF peut donc être installé à l'avant sans aucune inquiétude, à condition bien sûr de désactiver l'airbag. Il est même conseillé de faire toucher le siège sur le tableau de bord car comme ça le siège-auto ne viendra pas le cogner violemment en cas de freinage/choc. Il me semble que Lena l'avait très bien expliqué quelque part.
C'est vrai que lors des longs trajets c'est plus "confort", en tout cas mon loulou il se sent mieux à l'avant, il voit mieux la route, il nous voit nous, et donc nos trajets se passent beaucoup mieux !! Bon par contre gare à l'inattention sur la route, parfois ils comprennent pas quand on s'occupe pas d'eux alors qu'on est juste à côté !
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

le meilleur choix pour mon Loulou Empty
MessageSujet: Re: le meilleur choix pour mon Loulou   le meilleur choix pour mon Loulou EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:43

Quelle prise de tête ces sièges!!!!

Je suis en train de lire le post du Hi Way et je vois qu'il n'est pas adapté aux tous-petits. A partir de quelle âge peut l'utiliser? Est-ce une question de sécurité ou de confort? car si c'est le confort, ce n'est pas très grave, c'est pour des trajets de quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

le meilleur choix pour mon Loulou Empty
MessageSujet: Re: le meilleur choix pour mon Loulou   le meilleur choix pour mon Loulou EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:31

Tu peux utiliser le hi way pour un petit avec une tetiere, c'est plus confortable et sa tete bougera moins
par contre, c'est surtout le soucis qu'il est pas fort incliner pour un petit, donc en cas de sieste, c'est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

le meilleur choix pour mon Loulou Empty
MessageSujet: Re: le meilleur choix pour mon Loulou   le meilleur choix pour mon Loulou EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:33

A priori, il n'y aura pas de sieste. C'est pour les trajets domicile-crèche qui ne durent que quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

le meilleur choix pour mon Loulou Empty
MessageSujet: Re: le meilleur choix pour mon Loulou   le meilleur choix pour mon Loulou EmptyDim 30 Oct 2011 - 19:57

le hi-way2 est un siège 0/2 donc en théorie utilisable dès la naissance jusqu'à 25kg (jusqu'à 1,15m m'avait dit Hakan)
ça c'est la théorie, en pratique personnellement je n'y mettrais pas un nouveau-né même avec une têtière, pas assez enveloppant, pas assez incliné, pas très cocon, les coques sont plus adaptées.
pour mettre mon loulou dans le multitech j'ai attendu qu'il maîtrise la position assise (s’asseoir tout seul et tenir assis, vers 10 mois) mais il avait quand même la tête qui pendouillait... j'ai eu le hi-way après donc pas pu comparer, comme il est plus incliné ça doit être mieux.

en gros ça dépend plus de la morphologie/mobilité de ton loulou que de son âge
si tu veux essayer avant peut-être que quelqu'un ici habite par chez toi ou près d'un lieu de vacances le meilleur choix pour mon Loulou Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

le meilleur choix pour mon Loulou Empty
MessageSujet: Re: le meilleur choix pour mon Loulou   le meilleur choix pour mon Loulou EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:52

oui ça serait pas mal de pouvoir tester!!!

appel à témoin: qui pourrait me faire une démo de RF en Charente, Charente-Maritime, Gironde ou Deux-Sèvres? Eventuellement (moins pratique car on ne remonte pas avec la Clio, mais le mériva) le 11-12 novembre dans le Calvados ou le 12-13 novembre en Mayenne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le meilleur choix pour mon Loulou Empty
MessageSujet: Re: le meilleur choix pour mon Loulou   le meilleur choix pour mon Loulou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le meilleur choix pour mon Loulou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur siège auto pour twingo
» Meilleur prix pour siège romer king plus
» la meilleur solution pour un troisieme siege(rf de grand)
» Faire un choix pour les vacances
» Besoin d'aide pour le choix d'un RF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: