Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Couette/édredon à partir de quel âge?

Aller en bas 
+4
silvermoon
Kumonosu
Hinaiti
LiseE
8 participants
AuteurMessage
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Couette/édredon à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Couette/édredon à partir de quel âge?   Couette/édredon à partir de quel âge? EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:29

LiseE a écrit:
(dans un autre style, le même bébé dort à plat ventre (bon, y'a des bébés qui ne dorment que comme ça, pourquoi pas) sans gigoteuse mais avec une couette ! XP )
Hinaiti a écrit:
Par contre concernant le mode de coucher du petit je ne dirais rien car mon fils a toujours dormi ainsi, on a essayé plusieurs fois la gigoteuse il ne l'a jamais supporté ! Du coup on lui mettait une petite couverture et encore maintenant il dort avec un édredon. Par contre quand on se lève dans la nuit on passe toujours vérifier dans sa chambre.

Hinaiti, pour le coucher quand on n'a pas le choix je comprend parfaitement, mais là c'est juste qu'elle trouve ça plus pratique, elle. et tu verrais le borel dans le lit : outre la grosse couette, elle met des fringues, des jouets... limite tu vois plus le bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Couette/édredon à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Couette/édredon à partir de quel âge?   Couette/édredon à partir de quel âge? EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:36

Couette/édredon à partir de quel âge? Affraid Couette/édredon à partir de quel âge? Affraid ah oui quand même ...! Non moi il n'a rien dans son lit à part son doudou et son édredon (et maintenant un coussin depuis peu)... Si j'avais pu le mettre en gigoteuse je l'aurais fais (d'ailleurs c'est pas ça qui manque à la maison, on doit en avoir 3 ou 4 de tailles et d'épaisseurs différentes car au début on pensais que c'était le modèle qui ne lui convenait pas... mais en fait non, c'est qu'il ne supporte pas tout simplement. Avec l'édredon ou la couverture il peut l'enlever avec ses pieds en poussant dessus, avec la gigoteuse il a beau le faire, elle reste en place, du coup il s'énerve et ne s'endort pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Couette/édredon à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Couette/édredon à partir de quel âge?   Couette/édredon à partir de quel âge? EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:42

Tu aurais pu lui mettre des surpyjamas à la place d'un édredon Couette/édredon à partir de quel âge? Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Couette/édredon à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Couette/édredon à partir de quel âge?   Couette/édredon à partir de quel âge? EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:46

A quel age on peut mettre une couette?

Ici pour nuits fraiches ce sont des surpyj , mais je me demande s'il faut que je investisse dans la taille superieure (3ans), celle 2ans ne me feront pas long feu
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Couette/édredon à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Couette/édredon à partir de quel âge?   Couette/édredon à partir de quel âge? EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:48

Je crois que c'est à partir de 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Couette/édredon à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Couette/édredon à partir de quel âge?   Couette/édredon à partir de quel âge? EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:56

J'ai vecu un moment de solitude car il me semblait koumonousu que tes messages ont disparu comme par enchantement je demenage donc ma repnse ici :

Il me reste a esperer quil ralentisse un peu sa croissance :) , en fevrier il aura 18 mois.

Mais sa chambre reste globalement chaude pyjama velours body ML , ca va . Au pire je vais couper des pieds de surpyjama ( je les ai eu d'occas) et faire un ourlet.

D'ici fevrier ca se trouve on devra peut etre lui changer le lit.
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Couette/édredon à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Couette/édredon à partir de quel âge?   Couette/édredon à partir de quel âge? EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:07

Ici petit souci de gigoteuse, mini loup de 18mois enlève régulièrement sa turbulette (y compris celles avec fermeture éclaires et sans pressions sisi Couette/édredon à partir de quel âge? Dentenm2) il se retrouve donc souvent en pyjama. On a fait un essai avec une petite couette de lit bébé, mais il s’énerve, joue avec, et se découvre pareil. Comment avez vous fait pour les habituer? Des astuces?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Couette/édredon à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Couette/édredon à partir de quel âge?   Couette/édredon à partir de quel âge? EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:29

Plus au moins officiellement, la gigoteuse est recommendée jusqu'à 2 ans : ici ou la

ici ils disent plutôt 18 mois...

chez nous on passera à la couette quand elle passera au lit de grande, d'ici quelques mois...


Dernière édition par LiseE le Lun 31 Oct 2011 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Couette/édredon à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Couette/édredon à partir de quel âge?   Couette/édredon à partir de quel âge? EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:33

math35 : je pense à 2 options : le surpygama à la place de la gigoteuse, ou alors tu renforces les fermetures de ta gigoteuse : du côté qui ne s'ouvre pas, tu couds carrement la bretelle pour qu'il soit impossible de l'ouvrir, et du côté de la fermeture eclair tu ajoutes 1 ou 2 boutons dur à defaire. Tu peux aussi accrocher la fermeture éclair en position fermée grace à une pression ajoutée par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Couette/édredon à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Couette/édredon à partir de quel âge?   Couette/édredon à partir de quel âge? EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:14

Coucou!!!
Je remonte ce post car je me pose la question.... Couette/édredon à partir de quel âge? 651904
Ma fille à 22 mois et pour cet hiver puis-je lui acheter une couette/édredon?
Si oui, quel type (je ne sais pas si cela à son importance) : couette ou édredon?
Et.....question bête mais vos enfants s'y sont-ils vite adaptés??
Ma fille dort dans un surpyjama et je la retrouve dans tous les sens la nuit..... Couette/édredon à partir de quel âge? Sueur_g2
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Couette/édredon à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Couette/édredon à partir de quel âge?   Couette/édredon à partir de quel âge? EmptyLun 3 Sep 2012 - 8:22

Alors nous en avril il est passe à la couette il avait groso modo 18 mois, comme les nuits etzient fraîches longtemps mais pas trop c'était parfait pour l'habituer et pas trop grave s'il se découvrait. Couette et housse de couette pour ma part il s'habitue très bien avec maintenant pour peu qu'il fait pas trop chaud il la tiré sur lui , il aime bien ce moelleux. J'ai acheté une pas chère de 3suis de mémoire c'était 9 euros :)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Couette/édredon à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Couette/édredon à partir de quel âge?   Couette/édredon à partir de quel âge? EmptyLun 3 Sep 2012 - 9:19

Ici, comme dis plus haut, ma fille est passée à la couette quand on a mis son lit de grande, vers 2 ans. Elle était toute fière de son nouveau lit, et le passage à la couette a été instentané. Aucun soucis, elle ne se decouvre que quand il fait chaud. Les premiers jours, je lui ai mis une gigotteuse fine sous sa couette, mais je l'ai vite enlevée, elle aimait pas et en plus la gigotteuse devenait vraiment juste en taille.

Si tu comptes la laisser dans son lit de bébé, je te conseille une couette petit prix, avec du linge de lit économique, parce que ça va pas durer très longtemps... si tu passes au lit d'enfant, ba tu prends ce qui te plait, enfin ce que vous utilisez chez vous... chez nous, c'est couette, donc elle a une couette... chez BM, c'est drap et couverture, donc chez elle, ma fille a drap et couverture...
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Couette/édredon à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Couette/édredon à partir de quel âge?   Couette/édredon à partir de quel âge? EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:15

Bon je tombe sur ce post par hazard, et je suis justement en plein dans cette problématique, alors il tombe très bien! Couette/édredon à partir de quel âge? Dentenm2
Ma louloute va bientôt avoir 2 ans, et les gigoteuses qu'elle utilisait jusqu'alors commencent vraiment à être justes au niveau de la taille... Sachant qu'elle dort toujours dans notre chambre, car celle qui était provisoirement prévue pour elle a finalement été reconvertie en dresssing/bureau/blibliothèque et j'en passe... Couette/édredon à partir de quel âge? Sueur_g2 Bref, heureusement, notre chambre est très grande! Couette/édredon à partir de quel âge? 543867

Depuis, nous avons réalisé les travaux nécessaires à l'étage, afin de lui faire enfin SA chambre (et une autre pour nous car bien sûr pas question de la laisser toute seule là-haut!). Nous en sommes au stade des finitions, donc le déménagement est prévu pour bientôt, disons octobre-novembre, elle aura donc 2 ans passés. Je ne sais donc plus trop ce qu'il vaudrait mieux faire :
1) Aménager sa chambre avec son lit à barreaux qu'elle connaît et qui peut-être donc la sécuriserait, et une grande gigoteuse => solution de sécurité
2) Idem qu'en 1), mais avec des draps/couettes pour commencer à l'habituer. Inconvénient majeur de cette solution, comme l'a dit LiseE, ça fait investir dans une couette + drap-housse pour très peu de temps... Et en fait, j'ai un peu de mal à imaginer une couette dans un lit à barreau, mais ça c'est une réflexion personnelle... Couette/édredon à partir de quel âge? 777476 => solution intermédiaire
3) On profite du "changement" pour lui acheter un lit "de grande" (évolutif, type vertbaudet), avec couette bien sûr => solution tout changement, on fait passer toutes les pilules d'un coup... Couette/édredon à partir de quel âge? Le_fou_j

Couette/édredon à partir de quel âge? 371806
Edit : par contre contrairement à la fille de Bibette, nous justement elle bouge beaucoup moins qu'avant, et arrive à rester la tête du même côté toute la nuit (je sais pas si je suis claire là... Couette/édredon à partir de quel âge? Le_fou_j). C'est aussi pour ça qu'on avait songé à la passer dans un grand lit.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Couette/édredon à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Couette/édredon à partir de quel âge?   Couette/édredon à partir de quel âge? EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:30

ça depend un peu de ta fille... elle a envie de devenir grande ? si oui, profites en... chambre de grande, lit de grande, en l'investissant par exemple en choisissant avec elle ses futures housses de couettes... ma fille adore qu'on puisse faire des calins dans son lit par exemple, ce qu'on ne peut pas faire avec un lit de bébé... elle y trouvera peut-être des avantages, et une certaine fierté.
Si elle est au contraire craintive, tu peux lui laisser son lit encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Couette/édredon à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Couette/édredon à partir de quel âge?   Couette/édredon à partir de quel âge? EmptyLun 3 Sep 2012 - 23:24

Merci pour vos réponses!!
Je vais lui ajouter couette+ensemble draps...sur sa liste de cadeaux d'anniversaire en novembre!!!
Ma puce à un lit évolutif....
Pour l'instant, on lui laisse les barreaux, car c'est bien pratique, parfois, de la laisser en sécurité dans son lit avec un livre lorsque le facteur ou autre livreur sonne dehors...
Amande36, pourquoi as-tu du mal à imaginer une couette dans un lit à barreaux?
Bon, ça remontera un peu sur les côtés le long des barreaux, mais c'est du provisoire, on va pas les lui laisser encore pendant 6 mois...
Lorsque nous avons déménagé et que notre fille à eut sa chambre, nous avons tenté le grand changement: une chambre pour elle (elle dormait dans la notre dans notre précédente location et dans un petit lit de bébé), du mobilier tout neuf: lit évolutif, armoire, table à langer assortis!!
Elle était ravie (elle avait 11 mois).
Je pense que tu peux te lancer avec ta puce, surtout si elle ne bouge plus trop dans son sommeil!! Couette/édredon à partir de quel âge? Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Couette/édredon à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Couette/édredon à partir de quel âge?   Couette/édredon à partir de quel âge? EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:23

C'est vrai qu'elle est en plein dans sa période "je suis grande je veux faire toute seule" donc on pourrait en profiter... Faut que j'aille faire des repérages sur les lits évolutifs maintenant... J'en avais vu qui me plaisaient bien sur Vertbaudet, mais ils sont un peu chers...
Bibette : en fait, juste je n'ai jamais vu de couette/draps dans un petit lit, je ne pensais même pas que c'était possible Couette/édredon à partir de quel âge? 777476, j'ai découvert ça y'a pas si longtemps en feuilletant le catalogue de vertbaudet...

Bon ben merci les filles, je vais faire comme toi Bibette, son anniversaire est fin du mois, je vais en causer aux mamies qui me demandaient justement ce qu'il lui "fallait"... Super idée ça! Merci encore!!

Edit : je crois que ce qui est aussi difficile pour moi, c'est d'accepter que mon bébé soit en train de devenir petite fille... Couette/édredon à partir de quel âge? Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Couette/édredon à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Couette/édredon à partir de quel âge?   Couette/édredon à partir de quel âge? EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:27

Comme tu dis...en fait c'est pour nous le plus difficile!! Couette/édredon à partir de quel âge? Wub_gif2
(je pleurais comme une madeleine lorsque je rangeais dans un carton ses vêtements taille naissance, puis 1 mois, puis 2mois.....) Couette/édredon à partir de quel âge? Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Couette/édredon à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Couette/édredon à partir de quel âge?   Couette/édredon à partir de quel âge? EmptyVen 7 Sep 2012 - 9:22

Ah bah je me posais la question justement, mon fils à 16 mois... Je crois que je me pose la question parce qu'il dort extrémement bien dans NOTRE lit et mal dans le sien mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Contenu sponsorisé





Couette/édredon à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Couette/édredon à partir de quel âge?   Couette/édredon à partir de quel âge? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couette/édredon à partir de quel âge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A partir de quel age...
» Oreiller, à partir de quel âge ?????
» Playmobil, à partir de quel âge?
» Marche à partir de quel age ?
» Oreiller et couverture à partir de quel age ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: