Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Circuit et table de train

Aller en bas 
+17
lacigaledelest
toutoune
titounou
mana111
Minouchka
DelphOrka
Bina
Emedy2003
risu
choupie
Kumonosu
maman les p'tits bateaux
emi
cinty
poupette07
feeclochette17
zora
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Circuit et table de train Empty
MessageSujet: Circuit et table de train   Circuit et table de train EmptyLun 7 Nov 2011 - 9:46

On en parlait un peu sur le post de Noël, mais je crée un sujet spécifique pour pouvoir suivre plus facilement et retrouver les infos si besoin.

Les enfants n'auront que 2 ans, mais j'ai très envie de leur offrir un circuit.

Ce qui me pose problème c'est de savoir si la table de train est une bonne idée ou non. J'avais regardé un petit peu sur des forums l'autre jour, et certaines maman disait que la table c'était cher et au final, ce n'était pas si pratique. Certains enfants préfèrent défaire et refaire le circuit et se mettre au sol pour jouer...pouvoir passer dans le circuit etc...Elles conseillaient de poser le circuit sur un tapis pour faciliter le déplacement dans la chambre.

Moi j'avais pensé à fabriquer une planche avec roulette pour y poser le circuit et pouvoir le ranger sous le lit Circuit et table de train 483667

J'aimerai votre avis!

J'ai repéré le circuit kidkraft avec la table...alors je ne sais pas trop.

Je suppose que je devrai être avec eu pour jouer, donc au final le train serait peut-être mieux dans le salon que dans une chambre, la table s'imposerai presque du coup.

J'attends vos avis... Circuit et table de train Wub_gif2 (je mettrai des liens et photos plus tard, les enfants se réveillent!)
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Circuit et table de train Empty
MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Circuit et table de train EmptyLun 7 Nov 2011 - 14:10

que pensez-vous de cette annonce

Ca ne me semble pas trop cher, par contre j'ai quand même 37 km pour aller chercher l'ensemble (aller!) Circuit et table de train Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Circuit et table de train Empty
MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Circuit et table de train EmptyLun 7 Nov 2011 - 14:14

je le trouve super mais je trouve mieux ton idée de planche à roulettes pour ranger sous le lit.

Mon fils a eu un circuit mais voiture et franchement le monter et le démonter c'était pas le top. Donc j'ai fais une planche à roulettes car de toute façon il n'y joue pas tout le temps.

Mais si tu as la place de laisser une table comme ça en place tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
poupette07
Se tient aux meubles
poupette07


Nombre de messages : 216

Circuit et table de train Empty
MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Circuit et table de train EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:10

Je trouve que c'est une excellente idée.

Si tu as de la place je prendrai la table personnellement. Celui que tu proposes sur ton annonce est très sympa, avec les tiroirs pour ranger les éléments.

Tes loulous vont s'éclater :)

Cela peut même donner des idées aux parents bricoleurs, je mets cette idée dans un coin de ma tête quand mon bonhomme sera plus grand Circuit et table de train Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Circuit et table de train Empty
MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Circuit et table de train EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:36

je pense que je vais rester sur l'ensemble

kidkraft

Circuit et table de train 17850-1_copy2

C'est vrai que l'annonce est intéressante, mais la route puffffff...je préfère me faire livrée!

Est-ce vous savez si on peut trouver la table en blanc?

Je crois que je vais garder ce cadeau pour leur 2 ans et attendre de voir s'il y a des promos juste après Noël Circuit et table de train 54258

Mais je veux bien des avis d'utilisateurs en attendant! Circuit et table de train Dentenm2

La chambre de mon loulou sera suffisamment grande pour y mettre la table de train, mais je me demande comme je le disais dans le post initiale si c'est mieux de jouer au sol ou sur un meuble. Je crois que je vais laisser tomber l'idée de la planche sous le lit car même si c'est simple à réaliser, ça va encore traîner des mois avant d'être fait eh eh
Revenir en haut Aller en bas
cinty
Se tient aux meubles
cinty


Nombre de messages : 200

Circuit et table de train Empty
MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Circuit et table de train EmptyMar 8 Nov 2011 - 10:18

la table complète et en promo a kingjouet

sinon je l'ai depuis 3ans et je regrette un peu! c bien c beau mais mon fils démonte le circuit asser pénible a faire et vient me rechercher toutes le 5minutes! donc il a la table, les wagons et voitures le circuit reste dans un carton!!!
Revenir en haut Aller en bas
emi
Se tient aux meubles
emi


Nombre de messages : 165

Circuit et table de train Empty
MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Circuit et table de train EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:15

Tu as vu celle là à Joueclub ?

Circuit et table de train 04041272

Vu que tu en cherchais une blanche, j'ai pensé à toi quand j'ai vu les cartons à Joueclub tout à l'heure, malheureusement, elle n'était pas montée.
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Circuit et table de train Empty
MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Circuit et table de train EmptyJeu 10 Nov 2011 - 8:31

ici on a le circuit ikea, que nous avons complété par quelques accessoires brio (locomotive, pont...).
Je suis sceptique concernant la table de train car ça prend une place dingue, et pour ce qui est de mes fils en tout cas ce qui les éclate c'est vraiment de s'étaler, de faire passer le circuit sous le bureau, de contourner le pied du lit, de tout casser pour reconstruire un nouveau circuit complètement différent...
Quand je vois le temps qu'ils passent à jouer "au sol" et leur besoin d'espace, à ta place j'éviterais d'encombrer avec une table de train :)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Circuit et table de train Empty
MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Circuit et table de train EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:24

C'est pareil chez nous, ils adorent faire des circuits au sol et une table de train aurait encombré la salle de jeux qui est un chambre spacieuse mais pas énorme. Nous avons également une base Ikéa avec une gare et un pont suspendu Brio.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Circuit et table de train Empty
MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Circuit et table de train EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:32

Ici c'est mon mari et moi qui adorons faire des circuits différents avec les rails, et effectivement le sol c'est pratique pour pouvoir suivre nos lubies Circuit et table de train 3912370904. Enfin bien sûr on ne fait ça que pour faire plaisir à notre grand bonhomme et qu'il puisse jouer hein, c'est évident Circuit et table de train 54258.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Circuit et table de train Empty
MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Circuit et table de train EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:17

je suis le sujet car je pense mettre un petit circuit sur la liste, personne ne me prendra le grand de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Circuit et table de train Empty
MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Circuit et table de train EmptyJeu 10 Nov 2011 - 23:50

moi aussi je suis! decidemment Squi on a les memes idees ( eh eh le cube boulier j'adore aussi mais je trouve pas la perle rare...).

moi j'ai une question! le petit rampe maintenant et donc on a laisse dans le salon juste les duplos, poupees et autres jouets non dangereux pour lui mais tous les circuits sont des 3 ans pourquoi? il n'y a pas l'air d'y avoir de petites pieces pourtnant? est-ce dangereux si Lorenzo les attrape ou joue avec (car ca lui plaira aussi je pense!)? Circuit et table de train 409422

ps : Zora perso je prendrais pas la table on a une table avec plaque lego incorporee et mlle prefere remettre le couvercle et jouer en dehors de la table ou meme par terre donc j'imagine le meme scenario avec la table de train! ca doit aussi dependre des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Circuit et table de train Empty
MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Circuit et table de train EmptyJeu 10 Nov 2011 - 23:54

Les rails n'ont pas l'air dangereux, par contre les trains ont des petites roues, c'est plus risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Circuit et table de train Empty
MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Circuit et table de train EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:42

Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que les rails d'Ikea sont compatibles avec celles de Brio ?

Avec vous une locomotive à pile et une autre télécommandée à me conseiller?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Circuit et table de train Empty
MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Circuit et table de train EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:01

je confirme :)
pour la locomotive je saurais pas te dire le modèle: c'est une brio à piles, rouge et non télécommandée.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Circuit et table de train Empty
MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Circuit et table de train EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:23

merci pour vos avis les filles...ça me fait réfléchir sur l'utilité d'une table de train...je vais peut-être opter pour le circuit uniquement. (d'autant que mon mari trouve que la table est trop encombrante) Circuit et table de train Wink_gif Je vais continuer mes recherches... :)

J'ai repéré ça qui me semble pas mal pour un premier train...je pourrai toujours rajouter des rails et accessoires par la suite. (ikéa, Brio?)

Circuit et table de train 81p3wXl%2B6RL._AA1500_

Et si je prends un circuit de train qui ne coûte pas trop cher, je pourrai peut-être acheter le garage Vilac que j'ai repéré:

Circuit et table de train 81vcDLb2NpL._AA1500_

Les filles, j'aimerai bien voir ce que ça donne votre combinaison ikéa + brio? (si toutefois cela était possible d'avoir une petite photo s'il vous plaît) Je vais à Ikéa la semaine prochaine, alors faut que je me décide si je prendre leur circuit ou pas Circuit et table de train Sueur_g2


Dernière édition par zora le Lun 21 Nov 2011 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Circuit et table de train Empty
MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Circuit et table de train EmptyLun 21 Nov 2011 - 9:30

J'ai pas de photos sous la main, mais en voici une qui traîne sur le net. Il y a une différence de teinte de bois, mais la compatibilité est nickel.
Circuit et table de train Sans-titre-8891-556x556

Le garage vilac je suis d'accord avec toi il est superbe, mais vraiment ce n'est pas quelque chose que je te conseillerai. Le nôtre a fini à la poubelle au bout de 6mois, c'est hyper fragile, pas du tout adapté à des jeux de petit garçon.
Il a suffi que mon aîné s'appuie dessus pour que les rampes en plastique se tordent, en arrachant les vis du bois-un carnage. Et l'ascenseur a fonctionné 3 jours avant que la manivelle ne lâche.
Idem pour les fermes/écuries "le toy van": c'est très joli, mais pas du tout solide.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Circuit et table de train Empty
MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Circuit et table de train EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:27

merci pour ton avis. Je vais peut-être opter pour le garage Plan toy qui n'a pas de rampe (mais je pensais qu'il s'amuserait plus avec les rampes avec rebords). C'est celui-ci

Circuit et table de train 61QS3OkJ16L._AA1181_

ou celui-ci:


Circuit et table de train 51AxJlHKOWL._SL500_AA300_

Mais je ne peux pas savoir pour la qualité...
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Circuit et table de train Empty
MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Circuit et table de train EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:37

Sinon pour le train, pensez-vous que je puisse juste rajouter çà de chez ikéa:

Circuit et table de train Lillabo-set-train-pont-tunnel--pieces__66894_PE183631_S4

dans le circuit kidkraft

Circuit et table de train 81p3wXl%2B6RL._AA1500_

ou faut-il également acheter çà

Circuit et table de train Lillabo-rail__21392_PE106310_S4

Comme ce n'est pas très cher à ikéa, j'y prendrai bien des éléments...mais faut que je regarde du côté de chez Brio...vous parliez de la gare, je vais y jeter un oeil.

J'ai vu qu'il y a avait de beaux circuits chez Plan toys aussi :)


Dernière édition par zora le Lun 21 Nov 2011 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Circuit et table de train Empty
MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Circuit et table de train EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:40

Tu te prends vraiment la tête pour le circuit de train Circuit et table de train Wink_gif . J'avais pris tous les packs de base Ikéa et plus tard j'en ai rajouté deux autres, plus un pont suspendu et une gare Brio.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Circuit et table de train Empty
MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Circuit et table de train EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:49

Circuit et table de train Big_sour c'est que celui d'Ikéa me séduit par le prix, mais je le trouve un petit peu "nu". J'aime bien les autres, parce qu'il y a d'autres éléments comme les petits arbres, l'avion, l'hélico, la piste etc.. je suis sûre que mes enfants serait satisfait avec celui d'ikéa, mais je crois que c'est à moi que je fais plaisir ah ah Mais c'est une bonne idée le pont suspendu, et la gare....bon allez, je vais me promener...@+ Circuit et table de train 895788
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Circuit et table de train Empty
MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Circuit et table de train EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:51

Perso j'avais trouvé un kit très complet sur Amazon et j'avais compté les pièces et ca revenait bien moins cher que de prendre du Ikea (à nombre de pièce équivalent).
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Circuit et table de train Empty
MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Circuit et table de train EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:48

bon ce matin j'ai déjà acheté une pièce du circuit! lol! Un train à pile rouge Brio Circuit et table de train Le_fou_j (chèque kdo du CE de mon mari, j'en ai profité) Circuit et table de train 513135

Je crois que je vais rester sur le kidkraft avec la montagne (50 euros - 61 pièces) et attendre pour compléter Circuit et table de train Dentenm2

A moins qu'un autre circuit me plaise d'ici là Circuit et table de train Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Circuit et table de train Empty
MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Circuit et table de train EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:13

voilà, c'est réglé...j'ai craqué et je viens de commander le circuit de train kidkraft sur Oxybul...

En prenant 4 petits livres madame/monsieur avec, j'en ai eu pour 50.69 euros! Code avantage F154058 = -30% sur la 3e ligne + fdp offert à partir de 50 euros Circuit et table de train Tongue_g (bon sinon sur Amazon on le trouve à 53 euros et des poussières fdp gratuit)

Circuit et table de train 304687

Circuit et table de train 304687

et voici la petite loco rouge payée par le CE:

Circuit et table de train 41tNMRgFn4L._SL500_AA300_

je vais peut-être juste prendre un petit train supplémentaire chez Ikéa pour 2.99 euros Circuit et table de train 777476

Circuit et table de train Lillabo-set-pour-train--pieces__65318_PE176440_S4

Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Circuit et table de train Empty
MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Circuit et table de train EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:41

j'ai reçu le circuit de train kidkraft. Le montage est facile par contre je ne le recommande pas à cause du train...il est même pas foutu de monter la côte sans perdre ses wagons...les aimants ne sont sans doute pas assez puissant. Le petit train ikéa n'a aucun soucis lui! Circuit et table de train Tongue_g

La petite loco brio, je vais aller la rendre car je trouve que pour le prix, ce n'est pas extraordinaire! Elle ne peut pas monter la côte chargée de wagon et en plus elle déraille Circuit et table de train Sleep_gi L'emballage est un peu abîmé, j'espère qu'ils voudront bien me la reprendre. Circuit et table de train 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuit et table de train Empty
MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Circuit et table de train Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit et table de train
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Circuit et train en bois
» Rappel du Circuit de Train en bois OKOÏA ADDENDO
» Rappel Train en Bois ''Funny Pull Train" HONGJI TOYS
» noël 2015
» circuit voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: