Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Garderie du matin passée devant la télévision

Aller en bas 
+10
maman les p'tits bateaux
Kéliane
mana111
Moineau
babynumberone
Essam
risu
feeclochette17
TF
cyan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Garderie du matin passée devant la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garderie du matin passée devant la télévision   Garderie du matin passée devant la télévision - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:30

J'ai connaissance de quelques garderies dans mon secteur qui proposent aussi la tv le matin ou le midi . Seulement , ce n'est qu'une activité proposée parmi d'autres ( dessin , puzzle , ....) et c'est réglémenté l'enfant ne peut y aller qu'une fois par semaine. Dans l'école de mes enfants , il n'y a pas ce problème car il n'y a pas de télé à l'endroit où se situe la garderie .

Ce qui est choquant est de ne pas respecter le choix des parents , encore plus si c'est un service payant ! En aucun cas la télé est récréative , elle ne repose pas les yeux en tout cas . Je crois surtout que pendant ce temps là ils ont la paix car les enfants ne bougent pas , il n'y a pas à les accompagner ou les aider dans un jeu ou un puzzle .

Si cela continue comme ça , c'est la DS qui sera l'activité du matin !!!!!!!!!!

Je pense que je m'adresserai d'abord aux représentants des parents d'élèves pour expliquer le problème et avoir leur avis puis aux services de la mairie en faisant un courrier recommandé .

La directrice n'a même pas son mot à dire là dessus .
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Galope comme un grand
cyan


Nombre de messages : 608

Garderie du matin passée devant la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garderie du matin passée devant la télévision   Garderie du matin passée devant la télévision - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:26

Merci pour vos conseils :)

Par contre , je ne pense pas que nous ayons les moyens d'avoir une garde à domicile .De plus ce n'est pas régulier, c'est une semaine sur trois en fonction des horaires de mon mari (quand il fait 8-17H00), ça ne va intéresser personne...Mais si c'était possible, ça m'arrangerai bien!

Je vais essayer de me rapprocher des parents d'élèves, je n'y avais pas pensé.


Le point positif, c'est qu'aujourd'hui, elle n'a pas allumé la télé . C'est une première. Au moins, je ne me suis pas pris un savon par la directrice pour rien. En espérant que ça continue....

Maman les petits bâteaux : j'aurai réagi pareil par rapport à la télé après la sieste...C'est encore plus choquant venant de l'équipe éducative!
Je n'ai plus très confiance en la directrice de l'école de mes enfants après cette histoire Garderie du matin passée devant la télévision - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/109551875661208431867/VetementsFill
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Garderie du matin passée devant la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garderie du matin passée devant la télévision   Garderie du matin passée devant la télévision - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:07

tu as pensé a les faire gardé par un jeune ? ( un bien hein :) ) vu que c'est pas régulier tu as plus de chance de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Garderie du matin passée devant la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garderie du matin passée devant la télévision   Garderie du matin passée devant la télévision - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:37

la garde à domicile ne passant par une agence s'est tout à fait possible si c'est irrégulier. Pour ma part je dois donner les horaires un mois à l'avance et je peux annuler encore une prestation 15 jours avant sans frais. Cela me coute 20euros de l'heure, la moitié en crédit d’impôt et la caf prend en charge suivant l'âge de tes enfants et les revenus. On peut avoir de très bonne surprises quand en plus c'est pour peu d'heure comme toi. A ce tarif l'avantage c'est que tu n'es pas employeur et que tu ne payes pas les charges, c'est du tout inclus, tu ne gères rien, pas de fiche de paie de congés....
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Garderie du matin passée devant la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garderie du matin passée devant la télévision   Garderie du matin passée devant la télévision - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:06

J'ai été directrice d'une garderie et je suis choquée...
Déjà, nous n'avions pas de postes de tv à disposition, et sa ne nous a jamais traversé l'esprit. Je suis naïve mais je ne pensais pas que sa existait...
Perso, je ne vois pas l'intérêt de me lever le matin pour installer les enfants que j'ai en garde devant la tv...
Nous, le matin, on les laissait autonomes la majorité du temps ( à comprendre : jeux, livre, rien du tout si il voulait juste se poser au calme, ...)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Galope comme un grand
cyan


Nombre de messages : 608

Garderie du matin passée devant la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garderie du matin passée devant la télévision   Garderie du matin passée devant la télévision - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:47

Je vois que personne n'est du même avis que la directrice d'école et que la dame de la garderie...


Et ça me rassure! Garderie du matin passée devant la télévision - Page 2 409422

En voyant le site donnée précédemment (site belge dédié à l'enfance), je me demandais s'il existait en france un site du même genre qui informe les parents sur le sommeil, la télévision et d'autres sujets autour de l'enfant?

Sur ce site, il y a possibilité d'avoir des tracts clairs et très bien faits que les écoles devraient distribuer pour informer tous les parents et les enseignants sur des sujets importants chez l'enfant.

Quand je vois les têtes fatigués de certains enfants en manque cruel de sommeil, je me dis que les parents ne se rendent pas compte à quel point ça nuit à la scolarité de leurs enfants...(je sais que c'est pas facile de les coucher le soir mais c'est notre devoir de parents ...)

Avez vous déjà eu de tels informations dans vos écoles, dans vos pmi....? Existe-t-il près de chez vous des points rencontrent pour les parents où on aborde ces sujets?

Je travaille sur Roubaix au quotidien et malheureusement rien de tout ça existe et je trouve ça bien dommage Garderie du matin passée devant la télévision - Page 2 Wink_gif




Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/109551875661208431867/VetementsFill
Contenu sponsorisé





Garderie du matin passée devant la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garderie du matin passée devant la télévision   Garderie du matin passée devant la télévision - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garderie du matin passée devant la télévision
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Halte garderie : to be or not to be ?
» la télévision et vos enfants...ici pour un presque 3 ans
» mauvais comportement à la garderie
» tarif halte garderie ?
» nounou 2j et halte garderie 2j ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: