Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les peurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

les peurs Empty
MessageSujet: les peurs   les peurs EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:48

Sa commence quand ???
D commence a avoir peur de tout et de rien, ex: du couic du canard dans la salle de bain les peurs Blink_g2 du coup maintenant il a peur du canard ...
Je sais pas si c'est du à sa chute mais la, il a vraiment peur de tout dès qu'il arrive un nouveau truc, il hurle les peurs Suspect
Je trouve sa tôt pour avoir peur de tout non ?
Les vôtres ont commencés quand ?
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

les peurs Empty
MessageSujet: Re: les peurs   les peurs EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:09

Mon bébé de 7 mois a eu, il y a un mois, aussi un passage où il avait peur. C'est arrivé après plusieurs petites chutes (assis, il est tombé sur le côté plusieurs fois sur le plancher recouvert d'un tapis d'éveil pas assez molletonné à mon goût; je ne m'attendais pas à ce qu'il s’asseye tout seul...). Donc pendant 2-3 semaines, dès qu'on l'allongeait, on voyait qu'il avait peur de se faire mal, de se cogner la tête (et quand il tombait, même s'il ne se faisait pas mal (car il était amorti par des couvertures et coussins), il pleurait de peur de se faire mal). On lui a pas mal parlé, montré que doucement, ça allait...
Maintenant ça a l'air d'aller mieux. Il contrôle aussi mieux sa position assise.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

les peurs Empty
MessageSujet: Re: les peurs   les peurs EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:43

Bonjour !

les peurs évoluent mais peuvent être présente dès la naissance... par exemple, ma fille à peur des médecins (traumatisée lors de son hospitalisation à 1 semaine de vie), dés qu'elle arrive dan sune salle d'attente elle hurel (même si c'est moi qui vais chez le doc...). et ça dure depuis ses 1 semaines, là elle à 21 mois... la pédiatre dis que ça passe entre 2ans et 3 ans...
petite, elle avait aussi peur du bruit des mixer (dés 2 mois je crois)... ça lui a passé vers 8 ou 9 mois. Mais elle a toujours peur de m'aspirateur !
Aprés y'a les peurs classiques : peur de l'abandon, de la séparation, qui arrive vers 7 ou 8 mois... la peur du noir qui peut arriver vers 15 ou 18 mois avec l'arrivée des rêves immagés... la peur des monstres ou des sorcières vers 2 ans...

bref, y'a pas d'age pour avoir peur, mais l'objet de la peur évolue avec le temps.
Pour donner confiance à ton bébé, tu peux essayer de lui faire apprivoiser ses peur. Par exemple pour le canard, si c'est lui qui fait le bruit en appuyant dessus, il va comprendre que ce n'est pas dangereux...
Et finalement, il faut se dire que la peur, c'est un réflexe de survie ! ça permet de se protéger des danger, c'est normal à tout age !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les peurs Empty
MessageSujet: Re: les peurs   les peurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les peurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les peurs
» Peurs à 2 ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: