Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Poussettes Guidon Haut

Aller en bas 
+4
Boubouche
sierramike
venus801
Artémis
8 participants
AuteurMessage
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Poussettes Guidon Haut Empty
MessageSujet: Poussettes Guidon Haut   Poussettes Guidon Haut EmptyDim 20 Nov 2011 - 2:34

Pour Sierramike, pour ne pas polluer le post de la loola je te ressence ici toutes les poussette à guidon/poignée haut:

Musty Urban Rider: 110cm lien pliage bien à plat

Musty four rider: 114cm: lien

Mutsy transporter: 110cm: lien

Musty easyrider: 110cm: lienh

Red castle cytilink: 110cm: lien

Red castle whizz: 112 cm: lien

Red castle luxos: 112cm: lien

Cybex onyx: 107cm: lien

J'avais vu en magasin que les Péricles sont hautes mais je ne peux pas le voir sur leur site.

Micralite superlite et ses poignées supplémentaires: lien
Poussettes Guidon Haut Superl11

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment. je sais que tu veux du plutôt compact (même si pour moi compacte et Loola ne vont pas DU TOUT ensemble) donc je t'ai mis des cannes et d'autres. ça te fais plus de choix. Je n'ai mis que du pliage en un seul morceau (et simple).
Revenir en haut Aller en bas
venus801
Se tient aux meubles
venus801


Nombre de messages : 126

Poussettes Guidon Haut Empty
MessageSujet: Re: Poussettes Guidon Haut   Poussettes Guidon Haut EmptyDim 20 Nov 2011 - 8:27

Tu as oublié la red castle shop and jogg Poussettes Guidon Haut Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Marche à 4 pattes
sierramike


Nombre de messages : 82

Poussettes Guidon Haut Empty
MessageSujet: Re: Poussettes Guidon Haut   Poussettes Guidon Haut EmptyDim 20 Nov 2011 - 10:26

Salut Artemis !

Et merci beaucoup pour cette belle analyse ! (Euh, tu dors pas la nuit ? ;) )

Juste à titre de comparaison as-tu la hauteur de la Loola Up ? Car je ne l'ai pas mesurée donc pour comparer ...

Sinon comme tu le dis je cherche du pliage compact : la loola pliée avec son hamac posée à plat sur son chassis : il ne faut pas plus de "longueur", roues du même côté, et pas plus de "hauteur" car ça passe tout juste sous le rideau du coffre, l'épaisseur (ou largeur) est moins importante puisqu'on joue du coup sur la profondeur du coffre.

Par contre je préfère un pliage façon Loola qui donne un truc à peu près aussi épais que haut, que quelque chose d'ultra plat mais qui me bouffe la moitié de la profondeur du coffre car posé à plat.

Qu'en penses-tu ? Et qu'en penses vous toutes et tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Poussettes Guidon Haut Empty
MessageSujet: Re: Poussettes Guidon Haut   Poussettes Guidon Haut EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:59

Et du côté de BabyJogger ? Le pliage est bien plat mais pas sûre que ça passe niveau largeur Poussettes Guidon Haut 651904
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
sierramike
Marche à 4 pattes
sierramike


Nombre de messages : 82

Poussettes Guidon Haut Empty
MessageSujet: Re: Poussettes Guidon Haut   Poussettes Guidon Haut EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:16

Bon alors j'ai vérifié sur le site Allobebe : la Loola Up fait 105cm.
Je reconnais donc que les poussettes de ta liste sont plus grandes et c'est tant mieux !
J'ai aussi regardé sur le catalogue PegPerego : ma Skate fait 104,5cm, donc similaire à la Loola Up, mais cette dernière n'a rien entre les roues, donc je ne shoote dans rien en marchant, d'où probablement ma bonne impression en l'ayant essayée en boutique.

Ensuite, je suis allé voir tous tes liens et voici mes réactions :
- Musty Urban Rider: elle reste quand même énorme à cause de ses roues une fois pliée et surtout elle garde toute sa largeur
- Musty four rider: même remarque (pas envie de démonter les roues à chaque fois)
- Mutsy transporter: c'est effectivement cette fois plus compact au pliage, mais encore une fois elle reste aussi large.
- Musty easyrider: mais elles sont minuscules ces roues !!!!
- Red castle cytilink: pas mal mais les roues semblent petites, au pliage il y a des roues à chaque bout, et pas de guidon (j'ai pas apprécié les poignées à chaque fois que j'en ai essayées en boutique, la Loola Up j'avoue que le guidon m'a de suite séduit ...)
- Red castle whizz: je la connais bien pour l'avoir regardée à l'époque dans le cadre du trio, elle reste quand même énorme une fois pliée même si j'avoue que par rapport à la taille dépliée, la performance de Red Castle est à saluer !!!
- Red castle luxos: remarques assez similaires à la Citylink (d'ailleurs pas vu la différence entre les deux dans la vidéo ?)
- Cybex onyx: elle semble pas mal mais là encore, poignées et roues à chaque bout une fois pliée ...

Une remarque commune aux Transporter, Whizz et presque aussi aux autres Mutsy qui sont encore plus énormes : ça semble compact au pliage, mais ça donne un truc "carré" pas franchement pratique dans un coffre, je préfère un truc "long mais pas profond", pour illustrer je fais un schéma par rapport à un coffre :

Poussettes Guidon Haut Rangem10

Je préfère le schéma de gauche que celui de droite : c'est quand même plus optimisé pour un chargement ...
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Poussettes Guidon Haut Empty
MessageSujet: Re: Poussettes Guidon Haut   Poussettes Guidon Haut EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:21

La Cybex Callisto ? Le guidon est haut et le pliage compacte (tu peux mettre le châssis comme sur ton schéma de gauche et le hamac à l'arrière du véhicule (ou dans le coffre à la verticale tout au fond, ça ne prendra pas de place (mais ça dépend de la hauteur de ton coffre) ou directement au niveau des pieds des passagers arrières -si tu as des sièges RF ça ne gênera pas du tout)... Idem pour la Maclaren XLR directement dans le coffre (dans ma voiture la XLR prend la place de ton schéma de gauche) Poussettes Guidon Haut 651904
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Poussettes Guidon Haut Empty
MessageSujet: Re: Poussettes Guidon Haut   Poussettes Guidon Haut EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:25

Sinon quelque autres pistes, même si comme il s'agit d'une nouveau sujet, je n'ai pas forcément connaissance de tous les critères (a part encombrement plié et hauteur de poignées deplié)

la jané cross R, jusqu'à 108 cm de haut (pliage : 91*40*35)
la jané carrera, jusqu'à 110 cm à priori (pliage : 35 x 32 x 91 cm) - la jané carrera pour moi c'est équivalent à une loola en terme de type d'utilisation)
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Marche à 4 pattes
sierramike


Nombre de messages : 82

Poussettes Guidon Haut Empty
MessageSujet: Re: Poussettes Guidon Haut   Poussettes Guidon Haut EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:37

Bonjour Hinaiti,

Alors d'une part hors de question d'un quelconque démontage, je veux de la simplicité, et d'autre part la MacLarren j'ai été très très décu en la touchant en boutique : tellement branlante que j'ai eu peur qu'elle se désintègre en la seccouant un peu ... Sans compter la grosse cisaillerie métallique au dessus des roues arrières dans laquelle je me cogne les tibias en marchant ...
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Poussettes Guidon Haut Empty
MessageSujet: Re: Poussettes Guidon Haut   Poussettes Guidon Haut EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:43

Ah... Poussettes Guidon Haut 651904 Je suis surprise de ce qu'il t'es arrivé avec la XLR, moi je n'ai jamais rencontré ce genre de problème, la mienne tien bien la route et c'est du costaud... Mais je l'ai acheté aux USA alors est ce qu'il y a une différence avec celles que l'on peut trouver en France qui fait que ..?

ICI tu as une photo de la callisto pliée sans démontage, elle prendrait la même place que sur ton schéma de gauche
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Marche à 4 pattes
sierramike


Nombre de messages : 82

Poussettes Guidon Haut Empty
MessageSujet: Re: Poussettes Guidon Haut   Poussettes Guidon Haut EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:35

Krevêt' a écrit:
Sinon quelque autres pistes, même si comme il s'agit d'une nouveau sujet, je n'ai pas forcément connaissance de tous les critères (a part encombrement plié et hauteur de poignées deplié)

la jané cross R, jusqu'à 108 cm de haut (pliage : 91*40*35)
la jané carrera, jusqu'à 110 cm à priori (pliage : 35 x 32 x 91 cm) - la jané carrera pour moi c'est équivalent à une loola en terme de type d'utilisation)

En fait encombrement plié et hauteur de poignées déplié sont les critères principaux, auxquels j'ajoute facilité, c'est à dire pas de démontage à faire, ni du hamac, ni des roues. Le poids est moins important, on la porte très peu. Et je ne vais pas rajouter 500 euros pour avoir du titane et gagner 2kg Poussettes Guidon Haut Diablocl

J'ai regardé, la Carrera n'est plus sur le site de Jané, j'ai trouvé une vidéo youtube de Kiddicare, effectivement ressemblance incroyable avec la Loola Up, avec le défaut des roues à chaque bout ...

La Cross Reverse par contre me plait pas mal, seul défaut il faut la poser sur ses roues (donc dégueulasser le coffre quand il fait pas beau ...) mais sinon j'avoue que son look est sympa, elle semble confortable et maniable, et assez compacte au pliage. Il me faudrait les dimensions pliées de la Loola Up pour pouvoir comparer car je n'ai pas vu la Cross Reverse en boutique ...

Hinaiti a écrit:
Ah... Poussettes Guidon Haut 651904 Je suis surprise de ce qu'il t'es arrivé avec la XLR, moi je n'ai jamais rencontré ce genre de problème, la mienne tien bien la route et c'est du costaud... Mais je l'ai acheté aux USA alors est ce qu'il y a une différence avec celles que l'on peut trouver en France qui fait que ..?

ICI tu as une photo de la callisto pliée sans démontage, elle prendrait la même place que sur ton schéma de gauche

J'avais déjà eu cette impression concernant la XLR en la voyant chez Aubert, du coup chez Bébé9 je l'ai prise en main, j'avais l'impression d'un mécano mal serré ...

La Calisto ne me plait pas par contre, le hamac ne me parait pas très confortable ...

J'ai vraiment apprécié sur la Loola lorsqu'elle est posée dans le coffre d'avoir les roues "en l'air", d'avoir la possibilité de rendre les roues avant fixes par un clic à portée de main sans devoir se plier en deux à l'avant pour le faire, je pense que malheureusement, ou plutôt heureusement, la Loola Up semble bien correspondre à nos besoins !
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Poussettes Guidon Haut Empty
MessageSujet: Re: Poussettes Guidon Haut   Poussettes Guidon Haut EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:38

est-ce que tu as mesuré la longueur de ton coffre ?
parce que même un pliage canne peut être plus long que la longueur de ton coffre, il faut alors mettre la poussette de travers Poussettes Guidon Haut Sleep_gi

la longueur du fond de mon coffre par exemple fait 103cm, moins long qu'une poussette canne qui généralement fait 105/106cm

en poussette avec guidon et pliage compact, tu as, comme l'a cité krevet, la jané cross R, la jané solo reverse, puis aussi la jané touring
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Marche à 4 pattes
sierramike


Nombre de messages : 82

Poussettes Guidon Haut Empty
MessageSujet: Re: Poussettes Guidon Haut   Poussettes Guidon Haut EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:55


Je n'ai pas mesuré les dimensions exactes de mon coffre, et je ne les trouve pas dans le catalogue. Par contre je sais que la largeur correspond pile poil à la Loola Up pliée avec Hamac, puisque j'ai essayé hier à la boutique. En profondeur par contre ça ne passait pas, il ne manquait pas grand chose mais l'habillage du couvercle du coffre était trop épais et venait buter sur les roues de la poussette. Mais le rangement comme sur mon schéma de gauche passait impeccable avec la Loola Up, c'était justement LE point que je voulais vérifier pour ne pas me retrouver avec une poussette à mettre en travers du coffre et perdre toute capacité de chargement !

Tiens Jané Touring, voilà un nom qui me plaît, vais aller voir ça de suite !
Bon, j'ai vu le post de cette poussette, trop épaisse côté guidon une fois pliée, roues à chaque extrémité ...

Bon je crois que c'est pas la peine, comme je l'ai écrit sur le post de la Loola, j'ai bien l'impression que c'est bien celle qui correspond le plus à nos besoins !
Revenir en haut Aller en bas
venus801
Se tient aux meubles
venus801


Nombre de messages : 126

Poussettes Guidon Haut Empty
MessageSujet: Re: Poussettes Guidon Haut   Poussettes Guidon Haut EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:48

Pour la Shop'n Jogg c'est la même chose que la whizz pour la hauteur du guidon, je viens d'aller voir Poussettes Guidon Haut Wink_gif (112 cm)
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Poussettes Guidon Haut Empty
MessageSujet: Re: Poussettes Guidon Haut   Poussettes Guidon Haut EmptyLun 21 Nov 2011 - 2:57

Oui j'avais pas mis la shop car tu voulais du compact. Je pense que la solo reverse de Jané t'irais très bien. Il faudrait juste vérifier que pliée elle soit moins longue que la loola. Car elle sera plus légère plus maniable, plus solide et plus tout chemins que la loola.
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Poussettes Guidon Haut Empty
MessageSujet: Re: Poussettes Guidon Haut   Poussettes Guidon Haut EmptyLun 21 Nov 2011 - 8:51

sierramike: je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le confort de la callisto, j'ai testé pas mal de canne y compris des hauts de gamme de chez maclaren et crois moi la callisto est de loin la canne la plus confortable que j'ai pu voir ou essayer. Et de trèèèèèèèèèèèèèès loin! Et en un clic également tu peux mettre les roues avant en fixe ou pivotant. Niveau qualité cybex est bien au dessus de chez bébé confort (j'ai également eu une loola, trophy...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussettes Guidon Haut Empty
MessageSujet: Re: Poussettes Guidon Haut   Poussettes Guidon Haut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussettes Guidon Haut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Vous et vos poussettes-
Sauter vers: