Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Noël pour les grands

Aller en bas 
+19
Happymummy
Ana91
Bina
veroherry
christonio
alexni
Artémis
Pépette
lyssia
bobino80
mana111
risu
Kumonosu
choupie
Caribou
DelphOrka
Thylane
lillycléo
TF
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Noël pour les grands Empty
MessageSujet: Noël pour les grands   Noël pour les grands EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:29

Il faut que je réfléchisse pour les cadeaux adultes et alors là franchement je patauge Noël pour les grands Sueur_g2 Je voulais offrir à mon homme des vêtements, mais lui propose que l'on s'offre un écran plat pour notre chambre, je vais quand même lui prendre quelques vêtements à côté, ensuite j'ai ma tante, ma maman avez vous des idées à me jeter en vrac svp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Noël pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Noël pour les grands EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:42

J'ai retrouvé ton message!!
Donc je disais :

Une étole? Du thé? Des livres?

Moi aussi je dois m'attaquer aux grands et ça commence à germer, ouf Noël pour les grands Sueur_g2!

J'ai trouvé pour ma "petite soeur" de 22 ans des bas "Berthe aux grands pieds"
Noël pour les grands Jb-rouge-pie

Sinon
je vais prendre des dvd de séries. Et pour mes parents, on leur offre
un resto: ils y vont et le resto nous envoie la note.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Noël pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Noël pour les grands EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:49

Alors moi pour ma mère et ma belle famille ce sera des coffrets repérés sur le site natures et découvertes :

- ma mère, assortiments 4 mignonettes de sirops bio + éclats de fleur cristallisées
- mes beaux parents : coffret festif 3 mélanges bio suaves
- Belle soeur : coffret cocktail
- beau frère : délice de la ruche

Environ 20-25 e par couple, ça changera des boîtes de chocolat (périmées de l'année dernière ...)

Pour mon homme pleins d'idées :
-chemises, il a perdu du poids celles offertes l'année dernière ne lui vont plus il est ridicule dedans
-une belle montre
-une cave à vin, le frigo en fait
-un radio réveil, ouais c'est moyen mais j'en ai marre de me faire réveiller en sursaut impossible de le régler correctement
-abonnement canal +, depuis le temps qu'il me tanne avec ça ... par contre lesl imites sont déjà posées sur les soirées/ journées "foot"
-clé wifi et prise CPL, c'est plus un besoin qu'un cadeau
-des chaussettes de contention pour la course (décathlon) il arrête pas de m'en parler...

La liste est longue j'ai aussi son anniversaire le 7 janvier Noël pour les grands Sueur_g2

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Noël pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Noël pour les grands EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:52

C'est une bonne idée ce post car des idées pour enfants, il y en a plein le forum ! Je n'ai pas encore réfléchi à ce que j'allais offrir aux autres, mais j'ai déjà fait une liste de ce que je voulais Noël pour les grands 609923 (mon anniversaire tombe en janvier donc je prévois toujours une relativement longue liste).
- J'ai donc repéré plein d'accessoires de cuisine pour la déco du genre un taille-crayon de légumes, etc. (je rêvasse à chaque fois sur le site culinarion et je m'interdis de mettre les pieds dans la boutique en ville)
- un parapluie solide et qui tienne plus d'une saison Noël pour les grands 480210 J'en ai repéré des chouettes et originaux sur rue du parapluie et sinon, des vrais solides sur fabrique de parapluies
- un ènième crayon plume parker (bah oui, j'ai un nouveau centre depuis la rentrée, donc il me faut un crayon de plus dans ce bureau, c'est trop compliqué de déplacer celui de la maison ou du cabinet principal Noël pour les grands Dentenm2 ). Bref, je suis de la vieille école et j'écris encore beaucoup au plume.
- des CDs (je complète les discographies des artistes que j'aime bien et dont il me manque encore des albums comme Archive par exemple)
- des livres, toujours plein de livres dans mes listes car on n'a pas de télé chez nous. Donc cette année je n'ai pas encore réfléchi à des titres mais je crois que je vais demander à commencer la collection des "Encyclopédies du dérisoires" de Bruno Léandri (il y a 20 ans j'étais abonnée au magazine Fluide Glacial et j'adorais cette rubrique de choses insolites qui alimentaient ma culture générale en anecdotes)Encyclopédies du dérisoires

J'espère que cela va t'inspirer. Sinon, je pense que tu peux offrir des cadeaux que tu fais toi-même. L'année dernière ma filleule m'a offert un bocal pour faire des cookies et j'ai trouvé ça super chouette. Si ça t'intéresse je peux t'expliquer le concept (mais plus tard, là je file manger).


Edit Karina : J'ai remplacé la couleur de tes "idées cadeaux" par des caractères gras, c'est plus lisible ainsi Noël pour les grands Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Noël pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Noël pour les grands EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:53

Merci les admins, j'hésitais à ouvrir un nouveau mais vous m'avez devancé c'est très bien Noël pour les grands 371806
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Noël pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Noël pour les grands EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:32

DelphOrka a écrit:
L'année dernière ma filleule m'a offert un bocal pour faire des cookies et j'ai trouvé ça super chouette. Si ça t'intéresse je peux t'expliquer le concept.

Est-ce le même principe que ce kit à sundae ? Ou que cette boîte à S'more ?

Je n'ai aucune idée de cadeau pour les adultes et pourtant ce n'est pas faute d'avoir des cadeaux à faire (anniv de ma soeur le 30/11, de mon frère le 04/01, de ma filleule le 17/01, de mon chéri le 19/01 et de ma mère et mon BF le 24/01... en plus de noël bien entendu ! Noël pour les grands Sueur_g2 )

Pour mon chéri je pensais lui prendre un abonnement au magazine Lanfeust Mag qu'il achète tous les mois, mais je n'ai pas d'autres idées pour compléter.
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Noël pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Noël pour les grands EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:14

C'est un peu le même principe oui. Je n'avais que du beurre et un oeuf à rajouter il me semble. C'était un bocal "SOS cookies" dont on trouve l'explication sur le site papilles et pupilles. Au final le bocal était tout décoré et il ressemblait à ça :
Noël pour les grands 6a0120a8c39ba9970b0133ed018d8f970b-320wi
Ma copine avait fait 8 bocaux avec ses 4 enfants pour tous les parrains et les marraines et j'avais trouvé ça super sympa comme cadeau à recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Noël pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Noël pour les grands EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:22

j'ai trouvé pour 1 déjà ! Faut continuer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Noël pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Noël pour les grands EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:27

Je connaissais les boites à cookies etc, j'aime beaucoup le principe. Potentiellement ça sera peut-être le cadeau de BP tiens ! Plusieurs boites de différents gâteaux.
Sinon ce sujet donne des idées ! Pour mon homme à part un pull tricoté maison, pour lequel il est au courant, je ne sais pas, d'autant plus qu'on a un budget assez limité cette année.
Ma BM on a une nappe et des serviettes linsvoges, Zhom va peut-être faire une broderie dessus.
Pour BF et BS on leur fait une lampe de chevet chacun, à partir d'une lampe carrée ikéa et motifs en pâte fimo dessus.
Pour les parents et mes frères et soeurs / BF et BS cette année on ne fait rien. Personne n'a vraiment la possibilité de faire des cadeaux d'autant plus qu'on est vraiment nombreux. Donc c'est partage général: on arrive à tous se réunir (ça tient pratiquement de l'exploit!) le weekend du nouvel an et chacun apporte quelque chose à partager pour le repas histoire de faire un buffet très varié. On gâte les enfants par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Noël pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Noël pour les grands EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:03

Dans ma famille du côté paternel comme nous sommes généralement nombreux aux fêtes (44 personnes en moyenne) nous organisons un tirage au sort entre les présents au réveillon, ce qui permet de n'avoir qu'un seul cadeau à faire (donc un peu plus conséquent que si on en avait X à prévoir) et d'être sûr de n'oublier personne.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Noël pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Noël pour les grands EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:04

L'année dernière on avait offert à ma BM une séance au Kinépolis pour un opéra en direct (Lucia de je ne sais plus quoi, désolée) et ça lui avait fait très plaisir.

Nous aussi on avait dit pas de cadeau entre grands, on gâte les petits mais mes BF et BS nous font un cadeau alors là ça fait vraiment radins donc on cherche des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Noël pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Noël pour les grands EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:09

Lucia di Lammermoor de Donizetti, mais j'ai dû googliser pour avoir l'orthographe correcte Noël pour les grands Tongue_g .
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Noël pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Noël pour les grands EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:10

Ah oui voilà! Merci Noël pour les grands 409422. A une main avec un ver de terre, c'est difficile de faire plein de trucs sur l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Noël pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Noël pour les grands EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:17

Ils ne sont vraiment pas pratiques ces bébés eh eh .
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Noël pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Noël pour les grands EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:36

Ah les cadeaux adultes c'est toujours casse-bonbons ça.

Alors ici je me suis offert un ipod lol! (5ème génération donc d'occase mais comme neuf, je l'ai reçu et testé Noël pour les grands Icon_biggrin2 )

Petit mari s'est offert des outils de bricolage via vente privée... bref vous l'aurez compris pas de surprise on se fait nous même nos cadeaux.

J'ai cependant pris un jeu de Wii pour lui, même si il n'y joue jamais, je sais que déjà sur place (chez ses parents puisqu'on fait Noël là bas) il va s'éclater avec ses frères à y jouer.

Ensuite, je pense prendre une petite toile sympa à ma petite soeur:

Noël pour les grands Produc11

J'adore cette collection, j'espère qu'elle aimera (en tous cas le message lui va trop bien)

Mes beaux parents: un grand cadre avec photos des petites + une bouteille de vin (dans un joli petit sac cadeau IKEA Noël pour les grands Icon_biggrin2 )
Mon père: idem mais plus petit le cadre
Les grands mères: petits cadres photos des petites (oui on s'est beaucoup creusé)

Euh voilà en gros.

Ensuite on a THEEEEEE méga top cadeau de la mort qui déchire tout pour ze boulet, mais vu que c'est une fouine je le dirais pas ici Noël pour les grands 2371801052

Ah tient maintenant que j'y pense il nous manque les cadeaux pour mes beaux frères, budget extraaaaaaaaaaaaaaaaa limité donc je ne sais pas encore; ils sont 4, deux officiellement en couple donc eux ça sera cadeau de couple et les deux autre à voir (j'ai entendu d'un livre qui fait des pets ce matin à la radio, faut que je le retrouve ça ira bien à l'un d'entre eux... oui très sophistiqué je sais, mais en général il reçoit des livres sur le caca donc ça étoffera sa collection Noël pour les grands Icon_biggrin2 ).

Ceci dit j'aime bien le principe du tirage au sort de Caribou, mais bon nous ne sommes pas vraiment assez nombreux pour ça (enfin pas encore).
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Noël pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Noël pour les grands EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:41

J'adore l'idée de la boite a cookie!!!excelent!
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Noël pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Noël pour les grands EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:48

Pour mon homme, je n'ai jamais de souci, il aime la musique donc c'est très simple de lui faire plaisir. Cette année je lui ai également pris une tisane "Happy Bedon" des Jardins de Gaïa, sous forme de clin d'oeil... J'ai choisi sa musique chez Putumayo, un super label que je recommande et puis au moins, avec leurs disques, on ne cherche pas à prendre un seul chanteur/groupe, ce sont toujours des compils. C'est plus simple pour choisir.
D'ailleurs pour ma mère, j'en ai pris un aussi "New Orleans Brass", je pense que cela va lui plaire.
Mon problème c'est plutôt toujours mon père et mon beau-père, on ne sait jamais quoi prendre.

J'aime beaucoup le tableau de Squi, j'en ai un dans la chambre de mon petit garçon et je l'adore car il lui ressemble trop... Du même auteur, Isabelle Kessedjian, je prendrai le livre "mes petites bricoles" pour une amie.

Sinon, je finis toujours mes cadeaux par des petites choses qui serviront en cuisine (ou sur le vin pour les messieurs), quand je n'ai plus d'idée ou encore des bijoux, un bracelet (en toile de jouy cette année pour ma soeur). Voilà tout pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Noël pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Noël pour les grands EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:25

DelphOrka a écrit:
Donc cette année je n'ai pas encore réfléchi à des titres mais je crois que je vais demander à commencer la collection des "Encyclopédies du dérisoires" de Bruno Léandri (il y a 20 ans j'étais abonnée au magazine Fluide Glacial et j'adorais cette rubrique de choses insolites qui alimentaient ma culture générale en anecdotes)Encyclopédies du dérisoires

Merci Noël pour les grands 644737 J'ai pris le tome 1 pour mon mari, ça complétera le jeu d'occase de wii qu'à priori je ne recevrais jamais (oui j'ai mis 31000 Albi comme adresse... il est pas arrivé celui là je vous le dis)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Noël pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Noël pour les grands EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:34

squi a écrit:
(oui j'ai mis 31000 Albi comme adresse... il est pas arrivé celui là je vous le dis)

lol! C'est ma spécialité ça ! (pas comme si mon père m'avait fait apprendre par cœur tous les départements et chefs lieux quand j'étais enfant Noël pour les grands 777476 )

Ça arrive toujours mais il faut le temps généralement...
Revenir en haut Aller en bas
lyssia
Se tient aux meubles
lyssia


Nombre de messages : 148

Noël pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Noël pour les grands EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:12

Chez nous, on fait le tirage au sort depuis plusieurs années, entre soeurs. Nous sommes 5. Depuis 2 ou 3 ans, mon neveu de 20 ans participe. On se fixe une somme et chacun achète à une personne. Cela évite d'avoir à acheter à chacune.

Cette année, je dois m'occuper du cadeau de ma soeur C. Ca va, elle m'a donné plein d'idées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Noël pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Noël pour les grands EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:16

Dans ma famille aussi c'est tirage au sort (trop de frangins/frangines/enfants/... et pas assez de sous), et j'ai réussi à instaurer ce système dans la famille de mon Chéri. Ils sont 4 enfants et ne se faisaient aucun cadeau (pas forcément par manque d'argent), même les parents n'offraient rien Noël pour les grands Blink_g2 et je trouvais ça vraiment triste... Bref, du coup je leur ai proposé ce système pour que chacun puisse avoir un cadeau et en offrir un sans forcément se ruiner (15/20€ maximum).
Pour ma part, cette année je dois offrir un cadeau à l'une de mes soeurs, et je n'avais aucune idée jusqu'à ce que j'aille sur AromaZone (pour acheter des flacons sans BPA pour mon liniment Noël pour les grands Dent_qui ). Je trouve "Les Coffrets et idées cadeaux aromatiques et cosmétique" vraiment abordables et plutôt originaux donc à moins d'avoir une révélation d'ici ma commande, je pense que je me tournerais vers l'un de ces coffrets!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Noël pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Noël pour les grands EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:56

Ici on a deux embuches de tailles: pas de budget, et on ne sait pas où on sera ni si on va avoir le temps de le fêter. A priori on sera chez les BP, puis passage obligé chez mes parents. Du coup ça sera:

-pour moi, une boîte à bijou, je devais l'avoir l'an dernier mais faute de budget je n'avais pas pu alors cette année j'ai mis de côté très tôt!!
-pour mon homme, j'ai chopé un bonne promo sur Gran turismo 5 édition collector (bon pas la super classe à 150euros mais celle avec un livre plutôt chouette et quelques voitures en plus dans le jeu à 30euros neuve) il y joue déjà. Je cherche à compléter par une bricole mais pas d'idées.
-Pour mon anniversaire (le 14/12) j'ai eu ma console DSi XL donc je me régale (avec quelques jeux d'occase obtenus en revendant une ancienne console et des livres que je ne lisais plus)

Ma BS et BF: euh... ils me diront une fois sur place! Noël pour les grands 777476
Mes BP: ben euh... je sèche!

Mes parents: je suis obligée de trouver quelque chose? bon apparemment oui, va falloir trouver! J'irais faire un tour dans ma librairie destock, on verra bien!

Mes amis: on va attendre de savoir si je les vois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noël pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Noël pour les grands EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:44

Je ne me suis pas encore lancée dans la recherche de cadeaux pour cette année. D'ailleurs, il serait temps que je vois avec ma mère quand elle compte faire le tirage au sort histoire que je sache à qui j'offre un cadeau.
Pour mon mari qui fête également son anniversaire le 25, se sera un gps de randonnée, il serait grand temps que je le commande.
De son côté, on n'offre qu'un cadeau à mes beaux-parents, les autres membres de la famille ont un cadeau à leur anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Noël pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Noël pour les grands EmptyMer 23 Nov 2011 - 14:06

Sympa le tirage au sort mais bon dans la belle famille, pas sûr que ça plaise Noël pour les grands 54258

Vous auriez des séries TV à me conseiller? Je pensais à Mad men, Braking bad. HIMYM, ce sera pour mon frère et ma BS.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Noël pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Noël pour les grands EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:01

Perso, j'adore les séries Chuck, Monk, The Big Bang Theory, Malcolm, Desperate Housewives, Grey's Anatomy, ...
Si ils aiment les sketchs : Florence Foresti, François Damiens, Le SAV, ... ah ah
Ce ne sont que mes goûts et je ne connais pas l'âge de ton frère et de ta BS!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Noël pour les grands Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël pour les grands
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: