Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

EPP , l'extrait de pepin de pamplemousse ? Quel dosages

5 participants
AuteurMessage
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon

EPP , l'extrait de pepin de pamplemousse ? Quel dosages Empty
MessageSujet: EPP , l'extrait de pepin de pamplemousse ? Quel dosages   EPP , l'extrait de pepin de pamplemousse ? Quel dosages EmptyDim 27 Nov 2011 - 13:18

Voila nos divers deplacements cette semaine nous ont vallu des rhiopharangite a moi et a mon fils de 15. J'avais achete EPP mais aucune notice comment l'utiliser, pour moi apparement 15 gouttes 3fois par jour mais peuj je donner a evan ? et quel dosage? Merci
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry

MessageSujet: Re: EPP , l'extrait de pepin de pamplemousse ? Quel dosages   EPP , l'extrait de pepin de pamplemousse ? Quel dosages EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:41

, va voir !

il y a le dosage en fonction du poid et toutes les indications en fonctions des maux!EPP , l'extrait de pepin de pamplemousse ? Quel dosages Wink_gif
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon

MessageSujet: Re: EPP , l'extrait de pepin de pamplemousse ? Quel dosages   EPP , l'extrait de pepin de pamplemousse ? Quel dosages EmptyDim 27 Nov 2011 - 15:26

Merci , donc je donnerais 5 gouttes a Evan , mais peut je le diluer dans quelque chose?
veroherry
Galope comme un grand
veroherry

MessageSujet: Re: EPP , l'extrait de pepin de pamplemousse ? Quel dosages   EPP , l'extrait de pepin de pamplemousse ? Quel dosages EmptyDim 27 Nov 2011 - 15:42

bien sur et c'est meme preferable parce que c'est tres amer!EPP , l'extrait de pepin de pamplemousse ? Quel dosages Wink_gif
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse

MessageSujet: Quel extrait pépin de pamplemousse EPP ?   EPP , l'extrait de pepin de pamplemousse ? Quel dosages EmptyLun 2 Fév 2015 - 10:07

Bonjour,

je remonte ce post, car j'aimerai acheter de l'EPP en ayant lu que du bien à ce sujet.

J'aimerai donc tester sur ma fille (bientôt 21mois) qui vient de sortir d'une grippe il y a 2 semaines, et là rebelote fièvre 40°C. Je sais que pour un enfant il faut prendre du 400mg/100mL, et qu'il faut repartir en 3 prise sur la journée en fonction du nombre de kilos (1kg=1gtte)

Par contre j'ai quelques questions sur la marque car apparemment tous ne se valent pas :

il faudrait préféré le Citrus pardisii et les pamplemousse d'Asie car les plus gros pépins au monde (ce que j'ai pu lire), et donc non bio, j'aurai préféré prendre du bio (genre citrobiotic) mais si c'est moins efficace aucun intérêt.

C'est pourquoi, j'aimerai des avis sur des marques d'EPP qui ont fonctionnées pour vous, car je ne sais pas où m'orienter.

Une dernière question peut t on en prendre pendant la grossesse, si oui quelle posologie ?

Merciii !!
lepetitmonstrevert
Se tient aux meubles
lepetitmonstrevert

MessageSujet: Re: EPP , l'extrait de pepin de pamplemousse ? Quel dosages   EPP , l'extrait de pepin de pamplemousse ? Quel dosages EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:51

Bonjour !

L'EPP est arrivé à la maison quand j'étais enceinte justement pour éviter et surmonter les maux de l'hiver.
Je prenais une demi dose de Citrobiotic soit 15 gouttes 3 fois par jour max (souvent 2 fois seulement). Et je dois dire que ça m'a beaucoup aidé. Depuis, j'ai accouché et je continue à en prendre quand je sens que le rhume arrive. Je n'ai plus été réellement malade grâce à ça, au lavage de nez à l'eau de mer et aux tisanes. Je n'ai plus d'infection des bronches, de toux et de fièvre. Juste parfois le rhume et encore ça passe vite.

J'en ai donné aussi à mon fils, il avait 19 mois et une rhume qui s'annonçait. Radical, fin de l'épisode en 2 jours.

Pour info, je prends le bio dont tu as parlé mais je veux pas faire de pub spécialement. Je ne prends que du bio par contre.
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse

MessageSujet: Re: EPP , l'extrait de pepin de pamplemousse ? Quel dosages   EPP , l'extrait de pepin de pamplemousse ? Quel dosages EmptyVen 27 Fév 2015 - 10:29

Merci lepetitmonstrevert pour ta réponse !

Justement je suis allée acheter du citrobiotic hier en magasin bio, car ma fille commence un petit rhume.

Je ne l'ai pas acheté avant car comme j’étais aller voir mon pediatre entre temps car rhino et double otite EPP , l'extrait de pepin de pamplemousse ? Quel dosages Pleurefo  je lui en avais parlé, il ne connaissais pas mais ma prescrit un medoc non remboursé solacyl pediatrique. J'ai donc testé, mais au bout de quelques jour les selles de ma fille ont changées comme un début de gastro, ça venait du médicament censé renforcer les défenses immunitaires => donc ni une ni deux il a fini à la poubelle ! EPP , l'extrait de pepin de pamplemousse ? Quel dosages Pasconte 

Donc j'ai commencé le citrobiotic aujourd'hui, par contre j'ai un doute au niveau de la posologie, j'ai lu 1gtte/kilos reparti en 3 fois, et sur un autre poste 3gtte pour 10kgs

Je suis parti ce matin sur 1gtte/kg en 3 prise (ma fille fait 11,5kg), par contre cela me semble compliquer quand elle est en crèche, est il possible d'en donner que le matin (vu la vitamine C le soir cela pourrait peut être gêner l’endormissement).
Comment le donnes tu à ton fils de 19mois ?

Pour les femmes enceinte justement je ne savais pas si l'on pouvais en prendre, car j'ai lu qu'aucune étude n'a été fait à ce sujet. Ou est ce indiqué ?
Tu me diras si tu en prend 3 jours max je ne penses pas qu'il y ai vraiment d'effets indésirables

Merci !!
lepetitmonstrevert
Se tient aux meubles
lepetitmonstrevert

MessageSujet: Re: EPP , l'extrait de pepin de pamplemousse ? Quel dosages   EPP , l'extrait de pepin de pamplemousse ? Quel dosages EmptyVen 27 Fév 2015 - 12:08

Voici ce que j'ai trouvé sur le site origine naturelle :
Chez l'adulte : 15 à 30 gouttes dans de l'eau 3 fois par jour.

Chez la femme enceinte : 15 gouttes 3 fois par jour maxi.

Chez l'enfant : Respectez la règle de proportion pondérale à condition de 3 gouttes par 10 kg et de 3 fois par jour maximum.

J'ai respecté cette posologie pour mon fils qui fait 13kg environ : je lui ai donné 3 gouttes 2 fois par jour (matin et soir ou matin et midi). J'aurai pu en mettre 4 mais j'ai tenté comme ça et ça semble suffisant. Je n'ai pas remarqué de problème d'endormissement avec la vitamine C. Ma sœur qui est biochimiste dit que c'est la caféine et autres excitants qui perturbe le sommeil mais pas la vitamine C. Mais dans le doute matin et midi ou matin et goûter en cas de garde c'est bien je pense.

J'ai fait confiance à cette référence concernant les femmes enceintes. Je sais qu'il y a des personnes qui déconseillent. Je sais aussi que beaucoup de médicaments délivrés sur ordonnance ou non ne sont pas testés sur les femmes enceintes et interdits par mesure de précaution. C'est impossible de connaître tous les effets secondaires et de mener des tests "in vivo" pour ça. Qui voudrait s'exposer ??

De toute façon je ne suis pas fan des médicaments. J'en prends le moins possible. Mais je reste perplexe d'ailleurs sur les dizaines de molécules qu'on m'a filé quand j'ai accouché (un peu difficilement) alors que j'avais prévu d'allaiter, ce que j'ai réussi à faire (et que je fais toujours d'ailleurs). On te dit de rien prendre pendant 9 mois mais le jour où tu accouches, c'est la fête entre la péri, les hormones, les poches de je-ne-sais-quoi quand tu fais ton hémorragie de la délivrance, les do-li*ranes à la toque pour calmer les douleurs de l'épisio... Bref, je pense que 15 gouttes d'EPP 2 fois par jour qui te sauvent d'une bronchite, c'est très acceptable !
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse

MessageSujet: Re: EPP , l'extrait de pepin de pamplemousse ? Quel dosages   EPP , l'extrait de pepin de pamplemousse ? Quel dosages EmptyVen 27 Fév 2015 - 21:14

Merci pour toutes ces précisions !

Du coup je penses que je vais diminuer le dosage, car aujourd'hui je lui ai donner 11gttes et donner que le matin et soir ou gouter plus simple.

C'est vrai je te rejoins sur ce que tu dis pour les femmes enceintes après l'accouchement !
Si je retombe malade je testerai, ça m’éviteras de me trainer une angine douloureuse pendant plusieurs semaines !
lepetitmonstrevert
Se tient aux meubles
lepetitmonstrevert

MessageSujet: Re: EPP , l'extrait de pepin de pamplemousse ? Quel dosages   EPP , l'extrait de pepin de pamplemousse ? Quel dosages EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:25

Tu risques rien à tester en effet !

Elle va mieux ta puce ?
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse

MessageSujet: Re: EPP , l'extrait de pepin de pamplemousse ? Quel dosages   EPP , l'extrait de pepin de pamplemousse ? Quel dosages EmptyLun 2 Mar 2015 - 12:37

Ben ecoute je lui en donne depuis vendredi 2 fois 3gttes, elle a toujours le nez bien pris mais ça ce n'est pas transformé en toux la nuit ou otite. Je continu donc le traitement je verrais au bout d'une semaine.

Et j'ai d'ailleurs commencée hier aussi car nez un peu pris et debut de mal de gorge 15gttes le matin, le gout n'est pas si horrible que ça d'ailleurs, un peu amer mais ça va.

Je croise les doigts pour que ça fonctionne pour ma puce. Si tel est le cas ça va être mon chouchou dans la pharmacie EPP , l'extrait de pepin de pamplemousse ? Quel dosages Rolleyes
lepetitmonstrevert
Se tient aux meubles
lepetitmonstrevert

MessageSujet: Re: EPP , l'extrait de pepin de pamplemousse ? Quel dosages   EPP , l'extrait de pepin de pamplemousse ? Quel dosages EmptyLun 2 Mar 2015 - 14:09

Comme tu dis, j'ai le sentiment que l'EPP évite que les choses dégénèrent et permet au corps de se "battre" et de se rétablir plus facilement.
Si j'attrape encore des rhumes, je ne fais plus de bronchites ou trachéites. C'est déjà ça !

Bon courage à vous deux !
Frane
Marche à 4 pattes
Frane

MessageSujet: Re: EPP , l'extrait de pepin de pamplemousse ? Quel dosages   EPP , l'extrait de pepin de pamplemousse ? Quel dosages EmptySam 3 Oct 2015 - 22:47

Bonsoir,

J ai ce flacon d EPP ( CitroPlus 800 ) et je voulais être sur de pouvoir en donner à mon fils de 19 mois.
 Il est enrhumé et d après ce que j ai lu, ca pourrait l aider à aller mieux. Je pense donner 3 gouttes le matin, 3 gouttes au goûter. 
D après vous je peut lui donner, cet epp est approprié?  La quantité est bonne ? 
Merci d avance pour vos réponses.
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse

MessageSujet: Re: EPP , l'extrait de pepin de pamplemousse ? Quel dosages   EPP , l'extrait de pepin de pamplemousse ? Quel dosages EmptyJeu 5 Nov 2015 - 15:56

Je rpd peu être un peu tard, mais il faut du 400 pour les enfants.
Comme celui que tu as est plus concentré il faudra donc divisé les quantités par deux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EPP , l'extrait de pepin de pamplemousse ? Quel dosages   EPP , l'extrait de pepin de pamplemousse ? Quel dosages Empty

EPP , l'extrait de pepin de pamplemousse ? Quel dosages
Page 1 sur 1