Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Aidez-moi à choisir ma chaise-haute!

Aller en bas 
+3
Ana91
manued
Bluebell24
7 participants
AuteurMessage
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Empty
MessageSujet: Aidez-moi à choisir ma chaise-haute!   Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:49

Bon, mon bébé n'a que 2 mois, mais je me penche déjà sur la question de la chaise-haute!
Je vais tâcher de vous donner un maximum d'infos pour que vous puissiez m'aider au mieux dans mon choix...

-> La cuisine: petite, ouverte sur le salon. A savoir que nous ne resterons pas éternellement dans cet appartement. D'ici 2 ou 3 ans nous aurons déménagé, pour j'espère, plus grand!!
Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! M_163884108_0

-> Notre table: Ikéa, haute, carré. Là aussi, un jour on changera, mais en attendant c'est ce que nous avons! Nous n'avons que deux chaises (je dis ça, pour ne pas qu'on me propose les rehausseurs qui se mettent sur les sièges)

-> Notre budget: je pourrais aller jusqu'à 250 euros environ si j'ai un réel coup de cœur!

-> Mes idées:
- Vu la taille de la cuisine, à la base, j'étais partie sur le Lobster de Phil&Teds! Mais j'ai "peur" avec la table que nous avons. Peur que bébé bascule avec la table qui ne me semble pas assez large pour y mettre un tel siège?
Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! 124232_phil__teds_lobster

- En farfouillant sur internet, je suis tombée sur ces deux modèles: High Pod de Phil&Teds et Zuma d'Inglesina! Gros avantages, elles ont différentes positions en hauteur (donc bien avec notre table haute) et ont une fonction transat, ce qui m'arrange, car en ce moment, lorsque je fais la cuisine je pose bébé dans son transat au sol et j'ai toujours peur de faire tomber quelque chose sur lui (même s'il n'est pas dans mes pieds, cela va de soi...)
Les inconvénients? elles me semblent grosses? mais je dois avouer avoir un gros gros coup de cœur pour la High Pod
Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Highpod

La Zuma, semble être plus compact au pliage?
Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Chaise-haute-zuma-d-inglesina_1

- Je ne suis pas très fan des Tripp-Trapp et copies
- J'ai regardé pour la Nano de Bloom... au début, je pensais qu'elle serait idéale (haute, compact au pliage) mais en regardant de plus près, je n'aime pas du tout, j'ai l'impression que la matière du siège vieillit mal?
- Je n'aime pas du tout du tout les chaises-hautes type Polly Magic... Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! 54258

Voilà pour le moment où j'en suis!! C'est vrai que là, je suis bien partante soit pour la High Pod ou la Zuma... mais j'ai peur que malgré tout, elles soient l'une ou l'autre très imposantes! L'avantage, elles me feront tous mes enfants!!!!!!

Si vous avez d'autres idées? je prends je prends...
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir ma chaise-haute!   Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:50

vue que ta table et haute j'ai pensé à la HighChair de chez Droog,

Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Chaise10
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir ma chaise-haute!   Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:00

Si tu as peu de place, tu peux aussi penser à un sac n seat ou à un réhausseur comme celui de badabulle.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir ma chaise-haute!   Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:17

Le souci pour le rehausseur ou le sac c'est que nous n'avons que deux chaises! (et nous ne comptons pas en acheter une autre juste pour installer bébé... on changera le tout lorsqu'on changera de table + chaises!!! et puis là, ce sont des chaises de bar, donc pas tellement envie d'y mettre un rehausseur!!!!)

Manued, elle est rigolote la chaise que tu me proposes!! Par contre, elle n'a pas de tablette? je crois que j'ai une préférence pour une chaise-haute avec une tablette!!!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir ma chaise-haute!   Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:23

effectivement y pas de tablette comme elle se glisse sous la table ( je prefere perso sans)
la chaise il faut qu'elle soit a la même hauteur que ta table ?
qu'elle est ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir ma chaise-haute!   Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:40

Ma soeur a la Zuma depuis 3 ans et elle est en contente. Pliée elle est assez compacte, mais sinon les pieds sont longs. Je ne sais pas si elle sera assez haute pour une table de bar Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! 651904
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir ma chaise-haute!   Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:52

Non, pas forcément à la même hauteur exacte de notre table (puisque nous changerons un jour ou l'autre) mais qui s'en rapproche quand même, pour que bébé soit à peu près à la même hauteur que nous lorsqu'on mangera, et qu'il puisse nous voir Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! 644737

Le budget, je pensais à 250 euros si vrai coup de cœur!! Ce qui est le cas pour la Zuma ou la High Pod!!!! Rhaaa maintenant que je sais que la Zuma est assez compacte pliée, j'hésite franchement!!!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir ma chaise-haute!   Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! EmptyJeu 1 Déc 2011 - 13:27

tu as la spin de concord qui est vraiment compact plie:
Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! 01103910
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir ma chaise-haute!   Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! EmptyJeu 1 Déc 2011 - 14:22

Si tu dois la plier souvent, il y a la babymoov Slim qui est pas mal:
Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Chaise-haute-slim-bebe-prune

Le problème étant que ta table est haute, et lorsque vous voudrez faire manger Bébé avec vous la chaise haute ne correspondra pas bien en taille.
Tu parles de la tripp trapp (j'ai bien compris que tu ne l'aimais pas, c'est un exemple) et j'ai des amis qui l'ont avec une table haute: il leur a fallu créer un support pour poser la tripp trapp sinon elle était trop basse pour que leur loupiot puisse manger avec eux.


La chaise Fresco de Bloom pourrait convenir car on peut bien la régler en hauteur, la matière vieillit bien (pas de traces d'usure sur celle d'une amie après 2 ans d'usage intensif) et peut accueillir un nouveau-né le temps du repas aussi.
Par contre il faut qu'elle ait sa place dans la cuisine, elle n'est pas compacte et pas légère à déplacer non plus (et il faut aussi tomber sur une promo).
Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Chaise-haute-fresco-bloom-classic-blanc-assise-simili-cuir-blanc


La phil&teds high pod que tu proposes dans ton premier sujet me semble plutôt bien adaptée, en plus d'être très jolie.
Cependant cela vaut la peine de mesurer la hauteur maximale pour voir si cela convient bien à la hauteur de votre table quand vous voudrez faire manger votre petit bout avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir ma chaise-haute!   Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! EmptyJeu 1 Déc 2011 - 15:28

La zuma pliée:
Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! 1fc1c1c2db5852e08ffc380475e26336ca19c6740f5b6279de6014ac1568bf50

Sinon une tatamia de Peg perego?

Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! FABRIC_00000097_PHOTO_00000119

Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! 8372811

Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! 8372817
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir ma chaise-haute!   Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! EmptyJeu 1 Déc 2011 - 16:44

Merci beaucoup Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Very_ver

Alors sur Ikéa, ils mettent une hauteur de 102cm pour notre table, tandis que la High Pod peut se monter jusqu'à 85cm et la Zuma 102cm également! (en sachant encore une fois, qu'on ne gardera pas cette table indéfiniment!!! là ça va parce que bébé est tout petit, mais à moyen terme on sera obligé de changer aussi)

Je trouve la Spin plutôt jolie aussi... par contre, a priori, elle ne se transforme pas en transat? et pour sa hauteur maxi, c'est 65cm! Donc là, pour le coup, c'est limite pour notre table actuelle!

Je n'aime pas trop la Tatamia! Enfin, surtout le bas...

Pour la High Pod, ce qui me retient, c'est le pied, qui me semble large?? même si on déménagera un jour, je ne souhaite pas non plus être encombrée le temps qu'on restera dans cet appartement...! C'est pour ça que la Zuma me paraît mieux... rha, que c'est dur!!!

La Bloom est vraiment trop chère, et je ne suis pas fan de son design!!
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir ma chaise-haute!   Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:30

Je viens de voir celle-ci sur BabyWalz... la Dino de Koelstra:
Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! 1035053_max
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir ma chaise-haute!   Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:55

ah j'avais pas compris que tu voulais qu'elle fasse transat aussi Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Wink_gif
ceci dit dit un transat sa ne sert a rien les bebe sont mieu sur un tapie d'eveil ( il risque pas de s'enfuir puisqu'il ne sait pas se déplacé Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Sleep_gi )
koelstra c'est une bonne marque
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir ma chaise-haute!   Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! EmptyJeu 1 Déc 2011 - 22:06

En plus, j'ai déjà un transat, mais au sol... là je souhaitais une chaise-haute qui fasse transat pour qu'il soit à la même hauteur que nous, même en ce moment (il a 2 mois) ? mais bon, je me demande finalement, si c'est bien indispensable?? Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! 651904

Parce que cette fonction augmente considérablement le prix de la chaise!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir ma chaise-haute!   Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! EmptyJeu 1 Déc 2011 - 22:20

je sais que tu n'aimes pas le design stokke, mais tout ce que je peux te dire c'est que j'ai eu pour ma troisième la tripp trapp +newborn set, et que j'ai a-do-ré (et elle aussi, au vu des siestes qu'elle y a faites). J'ai hâte de le ressortir pour bb4.
C'est hyper agréable d'avoir bébé à sa hauteur pendant que tu cuisines ou pendant les repas.
Pour moi, la fonction transat est très appréciable.

Du coup comme je suis également fan de phil&teds, je te conseillerai sans hésiter la highpod, qui s'intègrerait bien dans la déco de ton intérieur, et qui offre une position allongée.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir ma chaise-haute!   Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! EmptyJeu 1 Déc 2011 - 22:31

juste comme sa un transat c'est pas top du tout pour bébé: fausse position assise qu'il n'as pas moyen de faire seul, pas exelent pour leur dos et entrave leur mobilité ( qui vas pas tarder a venir) ah oui et fausse image de leur corps, sa entraine aussi une position passive ( physique et mental) ,après on se plaint qui nous lache pas d'une semelle Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Wink_gif
si je peut te conseille un livre: l'eveil de votre enfant

si tu veut que ton bébé soit a ta hauteur porte le ! ( avec écharpe ou pas :) )

Ps : en plus tu paye moins cher ta chaise haute et tu a plein de temps pour choisir et attend les nouveauté de l'année 2012 Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir ma chaise-haute!   Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! EmptyVen 2 Déc 2011 - 9:53

Je le porte déjà beaucoup! En Ergo, dans les bras... et il ne me lâche pas d'une semelle!!!!! Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Big_sour (du reste, depuis 2 jours, il est péniiiible, dès que je le pose, dès que je ne suis plus dans son champs de vision...bref!!!!)

Mais c'est appréciable aussi de le laisser dans son transat de temps en temps!! Pour mes bras, mon dos, me laisser le temps de m'occuper un peu de moi (je le mets dans son transat quand je prends ma douche et hop dans la sdb tous les deux!!!!)

J'ai un tapis d'éveil, mais forcément, pendant ma douche, ça ne lui convient pas, il ne me voit pas!!!!!!!! Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Big_sour

Pour faire la cuisine, avec mon Ergo déjà essayé, mais ce n'est pas le plus facile!!! Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Big_sour D'où l'éventuelle envie d'avoir une fonction transat sur la chaise-haute, pour qu'il regarde ce que je fais et qu'il soit à ma hauteur!!

Enfin, ce n'est pas pressé!! A ce rythme là, on va acheter la chaise-haute et il tiendra assis!!!! Donc, la fonction transat passera à la trappe!!! Jusque là on s'est débrouillé, donc pourquoi pas 4 mois de plus Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! 777476 Et comme tu dis, j'aurais fais des économies et j'aurais les nouveautés 2012!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour le conseil livre!! Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir ma chaise-haute!   Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! EmptyVen 2 Déc 2011 - 9:55

Pardon, Maman les p'tits bateaux, j'ai oublié de te répondre... j'ai vu le transat de Stokke, et je pense que mon bébé ne rentre déjà plus dedans!!!!!!!!!!! Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Big_sour Non, je plaisante, mais j'ai trouvé ce transat petit?? Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! 651904

En sachant que j'ai un petit bout de 2 mois qui s'habille déjà en 3 mois et qui ne va pas tarder à passer en 6 mois je pense à ce rythme!!!!! Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
deldol
Se tient aux meubles
deldol


Nombre de messages : 158

Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir ma chaise-haute!   Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! EmptyVen 2 Déc 2011 - 10:34

bonjour

J'ai exactement les même chaises que toi, de chez Ikea.

Pour mon fils, on ne voulais pas changer de chaise et de bar donc on a trouver un réhausseur a mettre dessus

et nikel.

Il n'a jamais chercher a descendre seul et c'etait meme un avantage comme ca il ne descendais pas de table avant fin de son assiette ( mére indigne lol)

Tu ne trouvera pas de chaises hautes a la hauteur de ta table

enfin moi je n'ai rien trouvé !!

Le probleme va se reposer pour ma fille mais je pense que je referai pareil
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir ma chaise-haute!   Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! EmptyVen 2 Déc 2011 - 17:10

Deldol, la Koelstra 'Dino' que j'ai mis en photo juste au-dessus, fait 105cm apparemment Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Very_ver

Franchement, là, je ne sais plus quoi faire... High Pod? Zuma? Koelstra? Antilope d'Ikéa tout simplement??!!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir ma chaise-haute!   Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! EmptyVen 2 Déc 2011 - 19:11

coucou,
La Antilope d'ikea est bien mais ses pied sont très écarté resultat: croche pâte assuré Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! 432701
d'un point de vue purement estethique je prefere la High Pod.
(mais attend vraiment les nouveauté 2012)
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir ma chaise-haute!   Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! EmptySam 3 Déc 2011 - 12:44

Citation :
mais attend vraiment les nouveauté 2012
Tu me mets l'eau à la bouche!!!! Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Big_sour Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir ma chaise-haute!   Aidez-moi à choisir ma chaise-haute! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi à choisir ma chaise-haute!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle chaise haute choisir?
» Quelle chaise haute choisir ! dilemne
» Chaise haute BB pour table haute type bar...ça existe ?
» Chaise haute
» Chaise haute tex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: