Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Transat

Aller en bas 
+3
Namaelle
maman les p'tits bateaux
Lorène
7 participants
AuteurMessage
Lorène
Attrape ses pieds
Lorène


Nombre de messages : 28

Transat Empty
MessageSujet: Transat   Transat EmptyMar 29 Nov 2011 - 23:57

Bonjour,

Aïnara aura deux mois et demi en janvier. Notre nounou nous demande d'acheter un transat.

Je ne sais pas lequel choisir car les prix varient du simple au triple.

Je recherche un transat adapté pour les bébés (position allongée) et pour les plus grands avec une arche et le tout pour un prix correct.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transat Empty
MessageSujet: Re: Transat   Transat EmptyMer 30 Nov 2011 - 0:28

J'avais un Chicco Soft relax, il a fait mes 2 enfants je l'ai beaucoup aimé, ils y était bien installé et surtout il est très stable. Maintenans il y a le modèle Mia qui a une arche en plus.
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Transat Empty
MessageSujet: Re: Transat   Transat EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:01

j'adore le red castle: tout simple, pratique et solide, et il a un réducteur pour la tête des nouveaux nés.

Un conseil: prend un transat tout simple, pliant surtout, et avec l'arche séparée.
Ca te permettra d'utiliser l'arche dans le parc par exemple, ou sur un tapis d'éveil avec bb allongé sur le dos, et ça s'enlève plus facilement quand bb s'endort dans son transat (avec leurs gestes involontaires ils tapent parfois dans les jouets en dormant, ce qui les réveille; c'est dommage)
une arche ikea par exemple, mais il y en a plein.
Transat 7d9a5e202a_ikea
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Transat Empty
MessageSujet: Re: Transat   Transat EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:12

Moi je conseillerais aussi un transat de base, même les basiques ont des arches maintenant généralement, un souple dans lequel on puisse mettre bébé allongé jusqu'à semi assis, par contre qui se balance (j'en ai un qui est fixe et j'ai vite changé pour un qui se balance).
Pliant, c'est effectivement important.

Personnellement, je te conseille une arche détachable, parce que souvent les petits n'apprécient pas tant que ça d'avoir un truc qui bloblotte en permanence devant les yeux.
L'arche est, à mon sens, bien plus intéressante dans un parc (et encore, je n'en utilise pas personnellement, j'aime mieux mettre des jouets à côté d'eux qu'ils puissent vraiment agripper, manipuler, porter à la bouche et un mobile au dessus pour le plaisir des yeux).

Pas grand rapport, mais euh, elle fournit pas le transat ta nounou ? Comment ça se fait ? C'est quand même du matériel de base et très peu onéreux, elle s'est pas équipée pour accueillir un tout petit ?
J'ai déjà entendu parler de nounous qui réclamaient du matériel aux parents, mais généralement il s'agit de matériel particulier et/ou très cher, là un transat, je comprend pas trop... (D'autant qu'on en trouve des vraiment pas chers et en super état en occasion, le mien m'a coûté 5€)
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Transat Empty
MessageSujet: Re: Transat   Transat EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:54

Pour C. Nous avons pu en tester plusieurs.

Le Chicco Soft:
Il nous a été preter au chu, etait de la collection 2010. Malgré qu'il ne soit pas trés ancien, l'assise fesait un creux. C. n'etait pas très lourde et n'avait pas trop de force du coup elle etait très souvent toute tassée, mal installer et du coup elle ralait beaucoup.

Le Tex:
un peu pareil que le chicco sauf que l assise ainsi que le dossier sont plus dur et se déforme pas. Le dossier ne prennant la forme du dos elle partait de biais dans le transat.

Le Babybjörn:
on l'a testé au chu et il est génial! D'ailleurs on va demandé dans le service s'il y en a un de disponible Transat Tongue_g . Il est très simple d utilisation, dans le cas de notre fille c'est le transat dans lequel elle n'est pas tasser.

Le Doomoo:
Il est très bien surtout pour un tout petit c'est très confortable et cooconing. Nous actuellement elle s'en sert beaucoup, dort dessus ca sert de proclive. L'inconveniant, elle transpire beaucoup dessus.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Transat Empty
MessageSujet: Re: Transat   Transat EmptySam 10 Déc 2011 - 21:10

Tout dépend du budget que tu souhaites consacrer à l'achat du transat. Si c'est 40 euros, je te conseille un TEX (carrefour) sinon, le babybjorn.

Elle ne manque pas d'air la nounou! C'est à cela que servent les frais d'entretien et en plus, c'est largement rentabilisé avec le nombre d'enfants gardés! Enfin, au moins tu es sûre du matérie que tu achètes pour ton enfant Transat 829224

Cela dit,en effet le babybjorn est tip top! Je recommande.

Le babybjorn est bien mais le bébé ne risque t'il pas d'être un peu bloqué vers 2/3 mois car il ne change aps de position?

Le soft relax de chicco est souvent en promo mais une de me scopines l'a eu et je trouve qu'il s'affaisse beaucoup et très rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Transat Empty
MessageSujet: Re: Transat   Transat EmptySam 10 Déc 2011 - 21:14

maman les p'tits bateaux a écrit:
j'adore le red castle: tout simple, pratique et solide, et il a un réducteur pour la tête des nouveaux nés.

Un conseil: prend un transat tout simple, pliant surtout, et avec l'arche séparée.
Ca te permettra d'utiliser l'arche dans le parc par exemple, ou sur un tapis d'éveil avec bb allongé sur le dos, et ça s'enlève plus facilement quand bb s'endort dans son transat (avec leurs gestes involontaires ils tapent parfois dans les jouets en dormant, ce qui les réveille; c'est dommage)
une arche ikea par exemple, mais il y en a plein.
Transat 7d9a5e202a_ikea
µ



Cet arche là est sympa mais à mon avis il est trop bas pour passer sur un transat. Il peut en revanche être posé sur un tapis ce qui eprmet à l'enfant de faire de la motricité et de ne pas être bloqué dans un transat toute la journée.

Sinon, j'avais acheté le sunny stroll qui se fixait également sur la poussette (comme les nounous laissent beaucoup les enfants dans la poussette aux beaux jours, ça peut servir.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Transat Empty
MessageSujet: Re: Transat   Transat EmptySam 10 Déc 2011 - 21:19

alors franchement elle manque pas d'air la nounou, elle t'as dit pourquoi elle en voulait un ?
assure toi qu'elle veille pas bloque ton bébé la dedans tout le temps (bah oui hein comme c'est plus simple)
et moi je te déconseille les transat tous court on en a pas besoin et c'est plutôt nocif pour le bien être du bébé : son dos très souvent, surtout pour sa motricité.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Transat Empty
MessageSujet: Re: Transat   Transat EmptySam 10 Déc 2011 - 21:30

Certes, mais si on donne son enfant a garder il faut admettre que la personne ne fasse pas comme nous. Si la nounou n'a pas le transat qu'elle demande, elle risque de laisser la petite dans son lit ou de la mettre dans un transat pourri qu'elle aura récupéré donc mieux vaut qu'elle achète son transat.

Je suis d'accord avec toi pour la motricité mais c'est une question de mesure, il ne faut juste pas en abuser. C'est vrai que je me suis rendue compte que ma fille était beaucoup trop dans le transat ou la chaise haute et que c'est sans doute pour cela qu'elle a marché tard mais c'est la solution de facilité pour elle (faire sa cuisine..) et aussi de sécurité lui permettant de s'occuper d'autres enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Transat Empty
MessageSujet: Re: Transat   Transat EmptySam 10 Déc 2011 - 21:40

je suis d'accord avec toi, hormis sur la question de sécurité c'est une idée fausse, un Bébé et plus en sécurité sur un tapi d'éveil (car au sol) que dans un transat donc forcement sur-élevé donc risque de chute et autre invention des autres enfants gardé justement Transat 54258
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Transat Empty
MessageSujet: Re: Transat   Transat EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:32

Transat 846519 pour la sécurité. Je m'incline lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Artificielle
Se tient aux meubles
Artificielle


Nombre de messages : 195

Transat Empty
MessageSujet: ... Avis d'une Maman d'une Louloute accros au transat !   Transat EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:59

Ma Louloute adore le Chicco Soft et moi aussi !

Ma fille a pris l'habitude de faire sa sieste dedans, ce qui fait qu'à 2 ans elle l'utilise toujours !

Il est résistant et grand environ 80 cm de long (rare dans les autres marques) !
Revenir en haut Aller en bas
Artificielle
Se tient aux meubles
Artificielle


Nombre de messages : 195

Transat Empty
MessageSujet: ... Pour les frontaliers...   Transat EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:06

Le transat Chicco de base est à 30 € neuf en Allemagne chez Baby 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transat Empty
MessageSujet: Re: Transat   Transat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transat
» transat
» cocon bebe confort
» transat de babymoov
» transat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: