Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lthev
Tient sa tête
lthev


Nombre de messages : 3

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:27

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis l'heureux papa d'un petit Gabriel de 5 mois qui fait déjà 9kg... Gros et grand bébé qui ne tient pas encore très bien assis.

Nous avons pour le moment un trio Bébé Confort Streety avec nacelle et coque. Dans la voiture (une Audi A3 sportback de 2007 sans isofix), nous utilisons la coque pour le moment dos à la route. Le petit Gabriel est déjà grand et la coque commence à être serrée pour lui... :)

Je recherche donc un siège (face ou dos à la route, ou les deux) en écoutant évidemment vos conseils car c'est mon premier bibou. Ce que je recherche, j'imagine comme tout le monde : sécurité, confort pour le bébé, durée de vie, et rapport qualité prix, sachant que je ne me fixe pas de limite de prix (la vie de mon fils vaut bien un investissement supplémentaire quand on voit le prix de nos voitures...).

Je suis sur Paris, et on me conseille le Romer King Plus non isofix. J'ai vu sur le forum que le BeSafe Izikid X3 et le Britax Hi-Way 2 étaient bien également. Si quelqu'un a un avis, je suis preneur car comme beaucoup je suis un peu perdu dans mon choix...

Merci d'avance,

Lthev.



Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:42

Félicitation pour ce grand bonhomme lol

Vu l'age de ce grand bout, moi je conseillerais le graco duologic, c'est le seul siège convenable pour un petit qui ne sait pas tenir assis!
Mais il prend beaucoup de place, et dans une audi A3 sport, je ne sais pas si il rentrera

Le hi way, je dirais pas avant 1 an car il est pas assez incliner et sa tète risque de ballotter
Le romer c'est un siège groupe 1 à harnais, donc pas terrible comme choix
le besafe est le meilleur citer, mais je dirais pas avant 9 mois comme même, à l’époque je l'avais essayer avec ma puce de 9 mois et je l'aurais pas mise avant dedans

Moi je me tournerais soit vers le duologic soit vers une nouvelle coque plus grande et plus confortable
genre Aton ou Cabriofix, la cabrio est un peu plus grande que l'aton
et surtout ses deux coques sont plus grandes que la streety
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Invité
Invité
avatar



Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:05

Ma fille à 8mois et fait dans les 10kg et elle rentre a l'aise dans ce cosy (j'ai la sous-marque avec moins de rembourage mais quand meme). Vous lui enlevé bien tout ce qui est manteau dedans?
Tans que la tete ne dépasse pas et qu'il ne fait pas plus de 13kg vous pouvez continuer a l'utiliser, ca vous laissera un plus grand choix de RF après.

J'ai eu le Hi-way dans ma Clio dont la banquette est plate et il avait une bonne inclinaison donc je le trouve adapté pour un petit, mais ce n'est pas le cas dans toutes les voitures.

Juste une chose par rapport a ce que dit Aurelie, le Cabriofix fait le meme taille que le Streety (je les ai eu en meme temps) et l'Aton est plus petit Besoin de vos conseils... Wink_gif
En cosy plus grand il y a par exemple le Be One, le Looping, les Chicco.
Revenir en haut Aller en bas
lthev
Tient sa tête
lthev


Nombre de messages : 3

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Bon...   Besoin de vos conseils... EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:02

Je me suis posé en effet la question d'attendre, en me disant que la coque peut tenir encore.... Mais c'est une question de temps.

En même temps, le Britax Hi-Way 2 me semblait correspondre à mon besoin et à ceux de Gabriel.

C'est toujours une décision difficile (pire je trouve que de changer sa propre voiture) :)

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
lthev
Tient sa tête
lthev


Nombre de messages : 3

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: En plus   Besoin de vos conseils... EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:07

Sur le britax il ya ces attaches au sol que je ne me souviens pas avoir vu dans mon Audi, me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:10

Il n'y a pas besoin d'anneaux, on fait les boucles sur le siège avant.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... EmptyMer 7 Déc 2011 - 9:49

monbebelou a écrit:
Juste une chose par rapport a ce que dit Aurelie, le Cabriofix fait le meme taille que le Streety (je les ai eu en meme temps) et l'Aton est plus petit Besoin de vos conseils... Wink_gif
En cosy plus grand il y a par exemple le Be One, le Looping, les Chicco.

Je me permets de te contredire, le streety ne fait PAS la même taille que le cabriofix, Victor à 5 mois avait la tete qui dépassait de 2cm de la streety (enfin, la one safe, comme la coque vert baudet) alors qu'il avait encore 2-3cm de marge dans le cabriofix.

Dans la catégorie bébé "géant vert" je peux dire que je connais! chez nous à 6 mois: 10Kg et 74cm et à un an 83cm et 12.5Kg, donc le même soucis que toi s'est également posé"

Pour nous la solution en attendant qu'il puisse aller face à la route dans un siège à bouclier a été de le mettre à 7mois quand il a dépassé du cabriofix, dans le siège 0 /1 que nous avions gardé de notre grande qui est de 2007 (concord ultimax).
Je ne te recommanderais pas ce siège car il n'est pas ce qu'il y a de plus sure, mais pour le coup, on a été contents de l'avoir pour prendre le relais de la coque pour garder notre géant vert dos à la rouge jusqu'à environ 10 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils!
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: