Par rapport à ce que tu décris avec la nécessité des bretelles épaisses, de pas de grosse lanière qui passe sur la poitrine en portage dos ou du moins d'une lanière très ajustable et qui ne fait pas mal, le Bondolino d'Hoppediz me semble un bon choix. Je trouve le bondolino léger particulièrement confortable avec un tout petit, une bonne position du bébé est facile à maintenir dedans et les sensations sont agréables (le normal est bien aussi mais le léger mieux encore je trouve).
Sinon le boba 3G me paraît prometteur, ils ont amélioré l'installation d'un tout petit. Cependant je n'ai pas pu le tester. Tu peux toujours demander à Caroline du site Zoli, elle est de bons conseils (et si tu veux je peux te parrainer ça nous fait 5€ de bons d'achat chacune).
Enfin le manduca personnellement avec un tout petit je n'aime pas, mon petit bonhomme de 7 semaines porté dans a peu près tout n'a pas tellement apprécié l'expérience non plus d'ailleurs. L'installation d'un tout petit n'est pas si simple que ça.
Tu peux peut-être regarder du côté de l'Eimeibaby aussi
.