Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 tee-shirt peau à peau

Aller en bas 
+4
choupie
risu
Titebelette
manued
8 participants
AuteurMessage
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

tee-shirt peau à peau Empty
MessageSujet: tee-shirt peau à peau   tee-shirt peau à peau EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:48

coucou,

En surfant sur le net je suis tombé nez à écran sur des T-shirt peau à peau.
voici le descriptif :
Code:
Un 3-en-1 génial!
Ce joli t-shirt mode à encolure croisée est aussi un porte-bébé peau-à-peau facile à enfiler (jusqu’à environ 15 lbs),
un haut qui permet d’allaiter discrètement - même les jumeaux
et un soutien de ventre post-partum
Il peut aussi se porter facilement comme T-Shirt normal
Fronces extensible à la couture latérale. Confection solide dans un jersey extensible coton/spandex de haute densité.
bref plus besoins d'echarpe ce fameux t-shirt suffit tee-shirt peau à peau Tongue_g enfin pour les nouveau né, je trouve sa géniale même si je me demande si le bébé tiens bien ( bah oui je vois pas de noeud sous les fesses tee-shirt peau à peau 651904 tee-shirt peau à peau 651904 )
bon sa dure pas longtemps 15 lbs (6,5 k) mais comme on est dans la semoule complète les premier mois et qu'on porte beaucoup (H24 pour moi pendant la période nourrisson).

tee-shirt peau à peau Ba_03810
tee-shirt peau à peau Peau-a12
y aussi une version mei tai ou la y a un noeud a faire.
tee-shirt peau à peau Tsmeit10
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

tee-shirt peau à peau Empty
MessageSujet: Re: tee-shirt peau à peau   tee-shirt peau à peau EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:58

J'en avais entendu parler. Un peu cher mais sympa pour un petit bébé, j'avoue ici bibou fais déjà 5.3 kg à un mois et demi donc cela n'aurait pas servis longtemps mais ça doit être pratique surtout pour l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

tee-shirt peau à peau Empty
MessageSujet: Re: tee-shirt peau à peau   tee-shirt peau à peau EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:04

c'est vrai que c'est pas donné tee-shirt peau à peau Sleep_gi le mieux c'est de prevoir pour plusieurs bébé

mais je demande comme même si sa s'ajuste bien ? ( au petit et a soi)
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

tee-shirt peau à peau Empty
MessageSujet: Re: tee-shirt peau à peau   tee-shirt peau à peau EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:07

Marie de "Les mamans testent" en a fais un article, vous pouvez le trouver là!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

tee-shirt peau à peau Empty
MessageSujet: Re: tee-shirt peau à peau   tee-shirt peau à peau EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:33

merci pour l'article :)
par contre sur le site Français il dise 5 Kilos mais le site canadien 15 lbs soit 6,5 kilos tee-shirt peau à peau 651904
c'est comme même mieux 6,5 kilos mais es risqué ?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

tee-shirt peau à peau Empty
MessageSujet: Re: tee-shirt peau à peau   tee-shirt peau à peau EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:46

J'aime bien le principe et avec les modèles crevette qu'on fait ça serait rentable mais bon je ne prendrais pas sans l'avis de la spécialste du forum tee-shirt peau à peau Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

tee-shirt peau à peau Empty
MessageSujet: Re: tee-shirt peau à peau   tee-shirt peau à peau EmptySam 10 Déc 2011 - 18:57

tee-shirt peau à peau 846519 moi aussi je veut bien l'avis de la spécialste du forum tee-shirt peau à peau Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

tee-shirt peau à peau Empty
MessageSujet: Re: tee-shirt peau à peau   tee-shirt peau à peau EmptySam 10 Déc 2011 - 23:27

Vous allez être déçues: je n'ai jamais eu l'occasion de tester ces produits donc je ne saurai pas vous en dire beaucoup plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

tee-shirt peau à peau Empty
MessageSujet: Re: tee-shirt peau à peau   tee-shirt peau à peau EmptyDim 11 Déc 2011 - 0:01

Je testerai bien mais vue le prix ...
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

tee-shirt peau à peau Empty
MessageSujet: Re: tee-shirt peau à peau   tee-shirt peau à peau EmptyJeu 17 Jan 2013 - 12:17

Je remonte le sujet, pour bébé 2 qui arrive j'avais prévue le bandeau minilou mais se tee-shirt me trotte encore dans la tête tee-shirt peau à peau 777476
Donc je suis repartie à la chasse au renseignement, Ici (en bas de page) y a des petits dessins d'explication, en gros sa marche comme le nœud de base des écharpe strech sauf que c'est cousue à la place du nœud, donc il y a trois couches sur le bébé qu'on met une par une comme la jpmbb se qui revient a un croisé enveloppe au pans déployer ( sa vas vous me suivez tee-shirt peau à peau Sueur_g2 ) or pour moi se nœud n'est pas fait pour un nouveau né vu que sa passe au dessus puis en dessous des jambes sa ouvre inévitablement les hanche de ce fait.
Mon raisonnement est il juste ? Si on passe chaque pan au dessus des jambes on à plus se soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

tee-shirt peau à peau Empty
MessageSujet: Re: tee-shirt peau à peau   tee-shirt peau à peau EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:50

Oui pour moi tu vois juste, mais il y a peut-être moyen de faire une installation en double hamac dedans plutôt qu'en croisé. Du coup plus de problème d'installation.
Et sinon... ça marche aussi en JPMBB tee-shirt peau à peau 54258 .
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

tee-shirt peau à peau Empty
MessageSujet: Re: tee-shirt peau à peau   tee-shirt peau à peau EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:30

Merci Choupie, bien sur qu'on peut en jpmbb mais j'aimais bien l'idée de glisser bébé dans son tee-shirt ( en plus à mon avis moins lourde que la jpmbb) bon je vais partir sur un minilou alors se sera mieux pour le peau a peau à la mater on garde une certaine intimité surtout que je serai en chambre double a tous les coup. ( je vais prendre aussi une tula strech, Marie en fait des éloge sa ma donne envie !)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

tee-shirt peau à peau Empty
MessageSujet: Re: tee-shirt peau à peau   tee-shirt peau à peau EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:36

C'est clair qu'elle est très tentante la tula stretch, en plus d'être jolie.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

tee-shirt peau à peau Empty
MessageSujet: Re: tee-shirt peau à peau   tee-shirt peau à peau EmptySam 19 Jan 2013 - 15:32

Tiens je ne connaissais pas la tula stretch mais elle pourrait m'intéresser (encore une...). Ici bébé à naître en début d'été donc j'avais fait une croix sur la jpmbb, j'étais plutôt partie sur la boba, un peu plus légère. Mais du coup celle-ci semble se rapprocher de la boba d'après ce que j'ai pu voir vite fait? (en plus jolie en plus tee-shirt peau à peau 54258 ). Je suis preneuse si vous avez des infos en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

tee-shirt peau à peau Empty
MessageSujet: Re: tee-shirt peau à peau   tee-shirt peau à peau EmptySam 19 Jan 2013 - 21:49

Hihi, je fais un topo quant j'aurais craquer/ des sous pour la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

tee-shirt peau à peau Empty
MessageSujet: Re: tee-shirt peau à peau   tee-shirt peau à peau EmptySam 19 Jan 2013 - 22:11

Chouette, vivement que tu craques alors tee-shirt peau à peau Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

tee-shirt peau à peau Empty
MessageSujet: Re: tee-shirt peau à peau   tee-shirt peau à peau EmptySam 19 Jan 2013 - 23:06

Pour celles qui veulent juste un tee shirt type minilou (pas de portage "debout") je donne un truc car j'ai testé : j'ai acheté un jersey stretch (bio bambou en plus) et j'ai simplement cousu un tube, comme un top sans manche.

J'ai longtemps lorgné sur les vija et le versatile aussi mais impossible de trouver des avis, et vu le prix pas osé investir. Avec le recul je crois que je me le ferai offrir en cadeau de naissance, mais ça dépend de ton mode de vie, des besoins du bebe, de ton maternage, et ta conception de ta féminité. Avec ce genre de vêtement tu peux le mettre quasiment en permanence et hop tu enfourne bebe dedans dès qu'il demande et tu as les mains libres pour te détendre. Si c'est un portage ponctuel, ou au contraire pour le ménage/debout/long un sling + écharpe c'est mieux pour le même prix total.
Pour l'écart de jambe à mon avis aucun problème, c'est comme un nœud d'écharpe, les pans passe juste à l'entrejambe et tu repli les genoux sur ton ventre. De vue le vija à l'air plus "tonique" et je dirais meilleur maintien, mais juste une impression n'ayant jamais vu ni l'un ni l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
Marche à 4 pattes
Coquelicot


Nombre de messages : 80

tee-shirt peau à peau Empty
MessageSujet: Re: tee-shirt peau à peau   tee-shirt peau à peau EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:50

Enceinte, il y an tout juste, je me suis aussi intéressée aux vêtements de peau à peau. J'en suis arrivée au fil de mes recherches aux choses faites par réserve privée aussi, et me suis achetée un versatile manche courte, même si effectivement ce n'était pas donné. J'ai donc testé (et juste testé, j'explique pourquoi après...), c'est super justement pour le peau à peau, à la maternité (les SF ont trouvé ça super), dans les jours qui suivent, car c'est tout de même plutôt bien maintenu, et plus encore avec le bandeau vendu avec, pour un petit portage peau à peau, mais comme j'étais en super forme juste après l'accouchement, je n'ai pas beaucoup fait de "coocooning" à la maison, et donc quasi pas utilisé le versatile, puisque nous étions plutôt en rando (donc avec un système de portage plus "costaud").
Donc dans mon cas précis, je n'aurais finalement pas dû l'acheter, mais je ne me doutais pas être en rando 5 jours après la naissance ! ;) Ou alors j'aurais dû l'acheter plus tôt dans ma grossesse et je l'aurais mis enceinte (il y a plein de moyens de le mettre avec un gros bidon).
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

tee-shirt peau à peau Empty
MessageSujet: Re: tee-shirt peau à peau   tee-shirt peau à peau EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:03

est-ce que tu peux quand même te lever avec et faire des trucs avec tes mains quelques minutes (faire à manger, sortir ne machine) ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tee-shirt peau à peau Empty
MessageSujet: Re: tee-shirt peau à peau   tee-shirt peau à peau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tee-shirt peau à peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FranceInter : débat autour du "peau à peau"
» plier un tee-shirt
» Tee-shirt et sèche-linge
» souci de peau
» peau de mouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: