Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Virus très dangereux pour bébé !!!

Aller en bas 
+19
Ana91
Apo
papillonnuit
caro34
Alquendë
Boubouche
*m0rgane..
Krevêt'
Pépette
loubna
youzilenn
pommecerise
audalzon
laya38
feeclochette17
mana111
Kalista
grenouille
tontish
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Virus très dangereux pour bébé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus très dangereux pour bébé !!!   Virus très dangereux pour bébé !!! - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 15:47

Travaillant dans un labo de virologie et donc étant en contact avec le CMV je connais ce virus, et donc j'avais demandé le test dès que j'ai su que j'étais enceinte + ca a été noté dans mon dossier.
J'ai arrêté de touché au culture CMV, par contre j'avais continué de manipuler des prélèvements potentiellement positif.
Revenir en haut Aller en bas
tontish
Marche à 4 pattes
tontish


Nombre de messages : 51

Virus très dangereux pour bébé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus très dangereux pour bébé !!!   Virus très dangereux pour bébé !!! - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 21:08

Bonsoir, peut de temps pour moi désolée je ne peux me connecter pour le moment. Des demain je repondrai au question qui on etais posé. Je vous remercie tous pour votre soutien. A demain je l'espereVirus très dangereux pour bébé !!! - Page 2 390859
Revenir en haut Aller en bas
tontish
Marche à 4 pattes
tontish


Nombre de messages : 51

Virus très dangereux pour bébé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus très dangereux pour bébé !!!   Virus très dangereux pour bébé !!! - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:49

youzilenn a écrit:
Mon mari et ma fille s'en sortent peu à peu. Bientôt 3 mois qu'il traine chez nous et apparemment il peut être contagieux pendant 6 mois.

Comment vont-il maintenant? Ta fille a t'elle des troubles de comportement ou elle souffre seulement du sommeil ?

*m0rgane.. a écrit:
Tu as accouché où si c'est pas indiscret ? Dans ma maternité ils m'en ont parlé (j'habite dans l'oise aussi)

Je suis de nogent sur oise, creil je pense que tu dois avoir deja entendu. Ici personne ne connaissais ce virus (soit disant)

Alquendë a écrit:
l'autre problème du CMV, c'est que même si une séroconversion a lieu pendant la grossesse, il est impossible de dire quelles seront les conséquences sur le bébé. Une amie a été dans ce cas pendant sa grossesse: elle a attrapé le CMV, les médecins ont été très alarmistes, lui disant que cela pouvait être grave etc, mais personne ne pouvait lui dire clairement ce que le bébé pouvait avoir, elle restait avec des "peut-être que", "il est possible que " (contrairement à la toxo par exemple où les lésions peuvent être visibles aux échographies). Résultat des courses: elle a poursuivi sa grossesse et maintenant sa fille a 2 ans et tout va bien, absolument aucune séquelle....
C'est donc aussi une raison pour laquelle certains médecins ne voient pas l'intérêt de faire ce test en systématique: non seulement on ne sait pas si le bébé lui sera atteint (c'est loin d'être du 100%) et il n'y a pas de traitement...

C'est vrai qu'il ne peuvent pas dire ce que le bébé pourra avoir, meme maintenant ma fille qui a 17 mois il ne savent pas comment elle vas se developper, si elle va marcher, ou bien parler un jour.. et plein d'autre chose. Mais tu dis qu'il ny a aucun traitement, vrai et faux il n'y a pas de traitements pour arreter, tué le virus, mais il y a un traitements qui ralentis le developpements du virus, si il avait vu au echo que j'avais le cmv il aurais pu mette en place se traitements. Et dans ce cas le virus aurais eté moins fort 95% du cerveaux atteint donc ma fille aurais forcement eu des problemes mais moins que ce qu'elle a maintenant, peut etre qu'elle n'aurais pas ete sourde, ou bien n'aurais pas ete epileptique, ou bien autre chose de ce qu'elle a.

papillonnuit a écrit:
ptite question;Qu'est il proposé comme solution pour vous aider??Appareillage pour la surdité,?...

Ma fille est suivi, par le CAMPS Centre d'Acceuil Medico Social Precoce. Ou il y on pris en charge ma puce, il y a des kiné, pshychomotricienne. Elle est appareillé depuis peu, mais ne reagis pas beaucoup donc a suivre.. ensuite elle va dans un centre pour enfant sourd, ou on apprends la LSF, langue des signes. Elle a aussi des sceance de reflexologie. Et va dans un centre d'appareillage moulé, ou il lui on fait un siege moulé car elle ne s'assoie pas, un verticalisateur que l'on doit avoir dans une semaine, et orthese pour pied puis sa main gauche qu'elle n'ouvre pas du tout.


Dernière édition par tontish le Lun 12 Déc 2011 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Virus très dangereux pour bébé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus très dangereux pour bébé !!!   Virus très dangereux pour bébé !!! - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:59

tontish a écrit:
Comment vont-il maintenant? Ta fille a t'elle des troubles de comportement ou elle souffre seulement du sommeil ?

Ma fille a juste beaucoup de sommeil en retard et enchaine les virus, je la sens nettement plus faible que les autres années.
Mon mari n'a pas pu reprendre le travail, il a été arrêté 4 semaines (mi octobre-mi novembre), 3 jours de reprise, à nouveau arrêté 2 jours et a basculé depuis sur un mi temps thérapeutique. Il reprend dans 8 jours à temps plein.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Virus très dangereux pour bébé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus très dangereux pour bébé !!!   Virus très dangereux pour bébé !!! - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 16:01

J'en ai déjà entendu parlé, mais pas de prise de sang chaque pour vérifier juste à la première prise de sang en début de grossesse.

C'est terrible ce que ce virus peut faire, je ne connaissais pas les risques, je ne pensais pas que c'était aussi dangereux pour bébé... Je savais juste qu'il fallait faire attention mais sans plus... Merci de nous faire part de ton expérience et de nous informer sur ce qu'il peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
tontish
Marche à 4 pattes
tontish


Nombre de messages : 51

Virus très dangereux pour bébé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus très dangereux pour bébé !!!   Virus très dangereux pour bébé !!! - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 1:10

youzilenn a écrit:
Ma fille a juste beaucoup de sommeil en retard et enchaine les virus, je la sens nettement plus faible que les autres années.
Mon mari n'a pas pu reprendre le travail, il a été arrêté 4 semaines (mi octobre-mi novembre), 3 jours de reprise, à nouveau arrêté 2 jours et a basculé depuis sur un mi temps thérapeutique. Il reprend dans 8 jours à temps plein.

Les medecins on t'il donné des traitements pour ta fille et ton mari ? Moi au contraire ma fille depuis sa naissance n'a eté malade qu'une seul fois, un rhume. Mais elle est monté en temperature donc elle a fait crise epilepsie sur crise d'epilepsie. A part ca je touche du bois pour que sa continue comme ca. Car elle a une force enorme contre les virus :)
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Virus très dangereux pour bébé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus très dangereux pour bébé !!!   Virus très dangereux pour bébé !!! - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:22

tontish a écrit:
Je suis de nogent sur oise, creil je pense que tu dois avoir deja entendu. Ici personne ne connaissais ce virus (soit disant)

Ah oui :/, j'aime pas cet hôpital pour plein de raison... Ici j'ai accouchée à St-Côme et mon gynéco m'en avait parlé (ou ma SF je sais plus)

Mais du coup ta puce est encore malade du CMV ?
Si jamais tu as besoin un jour de changer d'air n'hésite pas on est pas loin ;)

J'ai deux contact sur un forum qui l'ont attrapé enceinte aussi, mais plus tard dans la grossesse (après le premier trimestre) et leurs petites filles vont bien... C'est vraiment la loterie cette saloperie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Virus très dangereux pour bébé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus très dangereux pour bébé !!!   Virus très dangereux pour bébé !!! - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:55

tontish a écrit:
youzilenn a écrit:
Ma fille a juste beaucoup de sommeil en retard et enchaine les virus, je la sens nettement plus faible que les autres années.
Mon mari n'a pas pu reprendre le travail, il a été arrêté 4 semaines (mi octobre-mi novembre), 3 jours de reprise, à nouveau arrêté 2 jours et a basculé depuis sur un mi temps thérapeutique. Il reprend dans 8 jours à temps plein.

Les medecins on t'il donné des traitements pour ta fille et ton mari ? Moi au contraire ma fille depuis sa naissance n'a eté malade qu'une seul fois, un rhume. Mais elle est monté en temperature donc elle a fait crise epilepsie sur crise d'epilepsie. A part ca je touche du bois pour que sa continue comme ca. Car elle a une force enorme contre les virus :)

Aucun traitement, juste du paracétamol. L'infectiologue ne voulait pas prolonger l'arrêt de mon mari, il y a un risque apparemment de fatigue chronique. Le généraliste l'a quand même fait et il a fini sur un mi-temps thérapeutique.
Ma fille enchaine tous les virus, comme elle est quand même de nature résistante, ça ne dure pas longtemps mais je pense aller voir un acupuncteur pendant les vacances (conseillé par l'infectiologue).
Revenir en haut Aller en bas
tontish
Marche à 4 pattes
tontish


Nombre de messages : 51

Virus très dangereux pour bébé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus très dangereux pour bébé !!!   Virus très dangereux pour bébé !!! - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 13:53

*m0rgane.. a écrit:
Ah oui :/, j'aime pas cet hôpital pour plein de raison... Ici j'ai accouchée à St-Côme et mon gynéco m'en avait parlé (ou ma SF je sais plus)

Mais du coup ta puce est encore malade du CMV ?
Si jamais tu as besoin un jour de changer d'air n'hésite pas on est pas loin ;)

J'ai deux contact sur un forum qui l'ont attrapé enceinte aussi, mais plus tard dans la grossesse (après le premier trimestre) et leurs petites filles vont bien... C'est vraiment la loterie cette saloperie...

Bonjour m0rgane, tu a bien raison ce n'est pas du tout un hopital que les gens aimes mais bon le plus proche de chez moi etai celui ci...
Oui ma puce a toujours le CMV, est l'aura d'ailleurs a vie. J'aimerais avoir un autre enfin ma puce aura 2 ans en Juillet, mais j'hesite beaucoup car c'est la course du matin au soir, puis elle n'est pas consiente du tout d'elle meme. Comme je l'avais dit dans les autres message elle a toujours besoin de nous.
Revenir en haut Aller en bas
tontish
Marche à 4 pattes
tontish


Nombre de messages : 51

Virus très dangereux pour bébé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus très dangereux pour bébé !!!   Virus très dangereux pour bébé !!! - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 13:55

youzilenn a écrit:
Aucun traitement, juste du paracétamol. L'infectiologue ne voulait pas prolonger l'arrêt de mon mari, il y a un risque apparemment de fatigue chronique. Le généraliste l'a quand même fait et il a fini sur un mi-temps thérapeutique.
Ma fille enchaine tous les virus, comme elle est quand même de nature résistante, ça ne dure pas longtemps mais je pense aller voir un acupuncteur pendant les vacances (conseillé par l'infectiologue).

Du paracetamol ????? Mais c'est vraiment n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!
Qu'est ce que le paracetamol viens faire la dedans, ta fille a t'elle vu un osteopathe je pense que ca pourrait lui faire enormement de bien.. Pour l'accuponcture je ne connais pas trop faudrais d'ailleurs que je me renseigne pour ma puce.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Virus très dangereux pour bébé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus très dangereux pour bébé !!!   Virus très dangereux pour bébé !!! - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 14:29

Du paracétamol parce que mon mari avait de violents maux de tête Virus très dangereux pour bébé !!! - Page 2 Wink_gif
L'osthéopathe, ma fille a vu le notre en septembre en plein pendant le CMV, comme on la trouvait fatiguée et énervée, on lui avait avancée sa visite annuelle...
Revenir en haut Aller en bas
doubinette
Attrape ses pieds
doubinette


Nombre de messages : 28

Virus très dangereux pour bébé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: ?   Virus très dangereux pour bébé !!! - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:34

C'est complètement incompréhensible que tu n'aies pas été informée de l'existence de ce virus, qu'aucune prise de sang n'ait été faite pour le détecter. Et je suis impressionnée par le nombre de maman qui ne le connaissait pas. Je ne sais pas où vivent la majorité d'entre vous mais moi je vis à Paris et c'est la première prise de sang que mon gygy obstétricien m'a fait faire conjointement avec la toxoplasmose. J'ai été très bien informée, suivie et même surveillée si je puis dire. Ma belle soeur l'a attrapée en début de grossesse, il a été tout de suite diagnostiqué, dès les premiers symptômes. Les médecins ne pouvant pas certifier que le bébé n'en garderait pas de séquelles et que cela pouvait être très grave, que les lésions pouvaient être multiples, lourdes, il lui a été proposé de pratiquer une IMG. Elle était a presque trois mois, cela a été un déchirement...
Enfin quoi nous vivons toutes( ou presque) en France! Comment peut-il y avoir tant de différences d'une région à l'autre?

En tout cas il est visiblement très important que lumière soit faite sur ce virus et merci à toi pour ton témoignage, puisque les médecins ne font pas leur travail d'info, c'est malheureusement à ceux qui le vivent qu'il revient d'en parler. J'espère que cela va changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virus très dangereux pour bébé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus très dangereux pour bébé !!!   Virus très dangereux pour bébé !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virus très dangereux pour bébé !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Bébé de 11 mois] Selles noires et très nauséabondes
» Couche lavable pour un très grand bébé et pour la nuit
» Bébé qui pleure beaucoup, dort très peu, mange mal ...
» Quoi acheter pour bébé de 2 mois très grand?
» bébé sur siège avant, est ce dangereux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: