Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 cybex solution X fix peu pratique

Aller en bas 
+3
nathou
Aurelie2219
romandine
7 participants
AuteurMessage
romandine
Se tient aux meubles
romandine


Nombre de messages : 115

cybex solution X fix peu pratique Empty
MessageSujet: cybex solution X fix peu pratique   cybex solution X fix peu pratique EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:18

Bonsoir,

Nous avons un solution x fix pour ma fille mais elle a énormément de mal à s'attacher toute seule à cause des protections latérales. Je n'ai pas de point de comparaison et du coup, je me demande si je ne pourrais pas lui trouver un autre siège qui lui permette de s'attacher plus facilement. Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

cybex solution X fix peu pratique Empty
MessageSujet: Re: cybex solution X fix peu pratique   cybex solution X fix peu pratique EmptyLun 12 Déc 2011 - 22:18

Personnellement c'est moi qui attache mes enfants, car j'ajuste la ceinture en même temps.
Donc aucun soucis ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
romandine
Se tient aux meubles
romandine


Nombre de messages : 115

cybex solution X fix peu pratique Empty
MessageSujet: Re: cybex solution X fix peu pratique   cybex solution X fix peu pratique EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:41

Bien sûr, je vérifie toujours qu'elle a correctement positionné la ceinture et ensuite je tire dessus pour la tendre mais à 5 ans, elle commence à vouloir faire les choses toutes seule.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

cybex solution X fix peu pratique Empty
MessageSujet: Re: cybex solution X fix peu pratique   cybex solution X fix peu pratique EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:35

Ma fille n'a aucun problème, elle sort son buste du siège, se penche 'beaucoup ' les clips sur notre voiture sont un peu bas ; elle clipse et serre la ceinture du bas puis le haut ça se renroule tout seul.

Je pense que un coup de main à prendre, surtout si tu dis que c'est le début qu'elle essaie !
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

cybex solution X fix peu pratique Empty
MessageSujet: Re: cybex solution X fix peu pratique   cybex solution X fix peu pratique EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:37

Je ne peux pas t'aider, je n'ai aucuns soucis avec les miens, les filles s'attachent depuis leur 4 ans et je n'ai vu aucunes différences avec le X-2 fix.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

cybex solution X fix peu pratique Empty
MessageSujet: Re: cybex solution X fix peu pratique   cybex solution X fix peu pratique EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:43

Moi ils se detachent ah ah
c'est tout...

Mais les deux sièges sont cote a cote, donc déjà le papa a dur de trouver le trou pour mettre la ceinture, alors faut pas demander les enfants!
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

cybex solution X fix peu pratique Empty
MessageSujet: Re: cybex solution X fix peu pratique   cybex solution X fix peu pratique EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:46

Pareil ici, il se détache seul pour l'instant et sans problème cybex solution X fix peu pratique Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

cybex solution X fix peu pratique Empty
MessageSujet: Re: cybex solution X fix peu pratique   cybex solution X fix peu pratique EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:57

ici on a des kiddy, et ils arrivent à se détacher mais pas à s'attacher (3,5 et bientôt 5ans).
J'ai pas trouvé de solution. Pourtant je rêverais qu'ils sachent s'attacher seuls et que j'aie juste à vérifier, car les attacher tous c'est chaud cybex solution X fix peu pratique Sueur_g2 .
C'est l'argument de vente du bébé confort ferofix: l'enfant pourrait s'attacher seul car les côté seraient dégagés. Je suis allée le voir en magasin mais je n'ai pas réussi encore à l'essayer dans la voiture. Mais si c'est vrai et qu'il permet à l'enfant de s'attacher seul, je l'achète tout de suite...

Sinon j'ai aussi pensé à des rallongeurs de ceinture de sécurité, qui permettraient au clip de la ceinture d'être accessible facilement et non plus enfoui sous le siège auto...
Mais je n'ai jamais réussi à savoir si c'était sécu ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
romandine
Se tient aux meubles
romandine


Nombre de messages : 115

cybex solution X fix peu pratique Empty
MessageSujet: Re: cybex solution X fix peu pratique   cybex solution X fix peu pratique EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:11

J'avais pas pensé à la solution des rallonges de ceinture, reste à savoir si niveau sécurité ça ne pose pas de problème. Pour le moment, je la laisse essayer qd on le temps.

De toute façon selon la voiture dans laquelle un siège-auto est installé, il sera plus ou moins pratique. Ds ma voiture, les attaches ressortent peu du siège, du coup c'est moins facile pr attacher la ceinture. Il est aussi plus facile pr moi de l'attacher ds la voiture de son père car c'est un monospace, du coup j'ai moins à me baisser pr atteindre l'attache.
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

cybex solution X fix peu pratique Empty
MessageSujet: Re: cybex solution X fix peu pratique   cybex solution X fix peu pratique EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:17

Le problème ici c'est qu'il y a plusieurs sièges auto les uns à côté des autres. Du coup les clips de ceinture sont coincés entre les sièges. Je galère, quant aux enfants c'est vraiment impossible pour eux de s'attacher, ils arrivent juste à glisser leur petite main entre les sièges pour décrocher la ceinture (ce qui est déjà d'une très grande aide pour moi!)...
Je suis vraiment pas emballée par les sièges auto actuels, je ne trouve rien de fonctionnel.
Soit c'est galère à fixer à la banquette, soit attacher l'enfant est un calvaire...
J'ai aussi essayé de laisser la ceinture attachée et qu'ils aillent se glisser entre la ceinture et le siège, mais ils se sont emberlificotés là dedans, ça marche pas!
Bon, je te souhaite de trouver une solution alors! Je cherche depuis plusieurs mois sans succès...
Revenir en haut Aller en bas
romandine
Se tient aux meubles
romandine


Nombre de messages : 115

cybex solution X fix peu pratique Empty
MessageSujet: Re: cybex solution X fix peu pratique   cybex solution X fix peu pratique EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:25

C'est vrai que dès qu'il faut installer deux sièges-auto côte à côte ça devient pénible.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

cybex solution X fix peu pratique Empty
MessageSujet: Re: cybex solution X fix peu pratique   cybex solution X fix peu pratique EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:29

C'est là que j'ai commencé à détester ces fameux monospace qui sont parfaits pour une famille avec 2 enfants cybex solution X fix peu pratique Carton_r
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

cybex solution X fix peu pratique Empty
MessageSujet: Re: cybex solution X fix peu pratique   cybex solution X fix peu pratique EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:37

Exactement! eh eh
D'ailleurs quand tu regardes les publicités des voitures:
kangoo/partner and co: papa-maman-2enfants
espace/807/c8and co: papa-maman-3enfants

Au delà de trois enfants, dans un monospace, c'est la galère: tu es obligée de passer à une fourgonnette type trafic/viano...

Et je ne comprends pas du tout pourquoi les voitures sont pas conçues en même temps qu'un système de retenue adapté! Au final c'est à nous de nous casser la tête pour trouver le siège auto le moins galère possible pour tel ou tel modèle de voiture. Sérieux, pourquoi c'est pas pensé en amont, au moment de la conception de la voiture?!
Là j'ai beau avoir une camionnette (un viano), je sais pas comment je vais goupiller ça dans quelques semaines quand il faudra y caser 4 sièges auto et réussir à se faufiler pour tous les attacher. Je vais y laisser la main...
Revenir en haut Aller en bas
romandine
Se tient aux meubles
romandine


Nombre de messages : 115

cybex solution X fix peu pratique Empty
MessageSujet: Re: cybex solution X fix peu pratique   cybex solution X fix peu pratique EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:43

C'est clair que dès qu'on passe à trois enfants les choses deviennent compliquées. Même avec deux enfants, quand on a voulu changer de voiture, on a toujours demandé à installer nos sièges-auto dans la voiture pour voir si le système isofix était facile d'accés. Par contre, j'ai acheté le solution x fix sans l'avoir vu, et c'est donc seulement depuis que ma fille veut s'attacher toute seule que je me rends compte qu'il est pas pratique. Elle a le même siège chez mes parenst et mes beaux-parents, il faudra que je lui demande si elle arrive à s'attacher toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

cybex solution X fix peu pratique Empty
MessageSujet: Re: cybex solution X fix peu pratique   cybex solution X fix peu pratique EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:44

Et même avec 3... La galère quand j'avais mon grand C4. Ma grande qui était autonome, ne pouvait plus mettre sa ceinture. Comme toi, j'y ai laissé ma main plus d'une fois.
Nous, on est passé à l'expert tepee en 8 places et je ne regratte vraiment pas. Même si le 4ème s'annonce un jour, il a déjà sa place et moi... Ma main! lol!
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

cybex solution X fix peu pratique Empty
MessageSujet: Re: cybex solution X fix peu pratique   cybex solution X fix peu pratique EmptyMer 14 Déc 2011 - 8:38

youzilenn: on a l'équivalent de l'expert, le viano, avec 8places. Mais avec 4enfants tu es quand même obligée d'en mettre deux côte à côte cybex solution X fix peu pratique Sueur_g2 . Car tu ne peux pas mettre un siège auto sur le siège de la rangée 2 qui se rabat pour accéder à la rangée 3.
Je vais faire le test ces jours ci avec le cabriofix, pour voir ce que ça va donner dans quelques semaines, mais c'est clair que j'appréhende!
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

cybex solution X fix peu pratique Empty
MessageSujet: Re: cybex solution X fix peu pratique   cybex solution X fix peu pratique EmptyMer 14 Déc 2011 - 8:45

J'ai ma base isofix sur ce siège là, je rabat la jambe de force et ça permet de rabattre le siège en question.
Après j'ai plus qu'à remettre la jambe de force et à clipser le cosy.
Mais c'est une sacrée logistique...
Et je regrette vraiment de ne pas avoir pris plutôt un transporter (équivalent trafic), parce qu'une copine a celui là, il fait exactement la taille de mon tepee, elle a tout autant de place entre les rangées, mais elle a le double de coffre ! (En version courte pour les deux)
Et je regrette aussi vraiment de ne pas avoir pris la seconde porte coulissante, ça me manque finalement...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

cybex solution X fix peu pratique Empty
MessageSujet: Re: cybex solution X fix peu pratique   cybex solution X fix peu pratique EmptyMer 14 Déc 2011 - 8:57

maman les p'tits bateaux a écrit:
youzilenn: on a l'équivalent de l'expert, le viano, avec 8places. Mais avec 4enfants tu es quand même obligée d'en mettre deux côte à côte cybex solution X fix peu pratique Sueur_g2 . Car tu ne peux pas mettre un siège auto sur le siège de la rangée 2 qui se rabat pour accéder à la rangée 3.

Sur la rangée 2, j'ai enlevé le siège de droite et mon dernier est dans un MT (RF) à gauche. Du coup, si on se lance dans l'aventure du 4ème, il ira au milieu sur la rangée 2. Du coup, pour mon 3ème, pas de soucis de ceinture puisque c'est un harnais et le potentiel 4ème, la ceinture est de l'autre côté.

Mais je reconnais que ce n'est que du provisoire, quand mon 3ème passera en FF, je me retrouverais dans la même situation...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

cybex solution X fix peu pratique Empty
MessageSujet: Re: cybex solution X fix peu pratique   cybex solution X fix peu pratique EmptyMer 14 Déc 2011 - 11:24

Ici je n'ai pas trop a me plaindre, on a 3 enfants et une grand C4 picasso, 2 solutions X fix, et une coque aton, mon mari attache les grands, ok c'est du sport, et moi la petite dans sa coque! et nous voila partie!
Si vraiment on veut avoir plus facile, on peut mettre le plus grand sur le siege du coffre, mais je n'aime pas ses places! je ne les trouve pas sécuritaire!!! si on nous rentre dedans, je ne sais pas si mon fils serait encore en vie...je me fais souvent des scénarios catastrophes lol
Donc la ils sont aux sièges passagers, et aucun soucis

Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
romandine
Se tient aux meubles
romandine


Nombre de messages : 115

cybex solution X fix peu pratique Empty
MessageSujet: Re: cybex solution X fix peu pratique   cybex solution X fix peu pratique EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:53

Ma fille est partie passée quelques jours chez ma soeur et impossible d'installer le siège-auto dans la voiture avec le système isofix. Le bouton, qui indique que le siège est bien enclenché et qui permet ensuite de le débloquer, bute contre l'attache de la ceinture de sécurité. Du coup, le siège ne s'enclenchait que du côté de la portière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cybex solution X fix peu pratique Empty
MessageSujet: Re: cybex solution X fix peu pratique   cybex solution X fix peu pratique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cybex solution X fix peu pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: