Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SOS otites à repetitons !!!!!!

Aller en bas 
+7
julie92
pierre
marypoppins
Minouchka
mamykro
camillalex
didinette63
11 participants
AuteurMessage
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

SOS otites à repetitons  !!!!!! Empty
MessageSujet: SOS otites à repetitons !!!!!!   SOS otites à repetitons  !!!!!! EmptyMer 4 Mai 2005 - 20:43

Coucou

Quatres otites en deux mois et aucun atb ne marche donc nous avons du passe au atb en intra musculaire quelle galere !!! Il a fallu donc que je trouve une infirmiere mais pas de possibilite rapidement , j'ai pris mon courage a deux mains car je ne voulais pas lui la faire ( etant infirmiere) et je peux vous dire : faire une injection à votre propre enfant est tres difficile. (patch emla..
Nous attendons la visite du pediatre vendredi avec impatience pour savoir si il y a guerison ou pas.
Autrement visite chez ORL.

Vos enfants ont ils eu deja plusieurs otites a repetition, comment a t il ete traite ? A t il subi une paracentese ou ablation des vegetations.

Je peux vous dire que j'en ai ral le bol , j'ai l'impression de passer ma vie chez le pediatre.
Revenir en haut Aller en bas
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

SOS otites à repetitons  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS otites à repetitons !!!!!!   SOS otites à repetitons  !!!!!! EmptyMer 4 Mai 2005 - 21:46

mon fils avait fait 3 otites consecutives à 18 mois toutes suivit d'une parasenthése!!!!donc l'orl a décide delui mettre des diabolos et enlever les vegetations cela a été nickel!!!!!


seulement maintenant depuis 1 an il fait des angines donc on va surement enlever les amydales SOS otites à repetitons  !!!!!! Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

SOS otites à repetitons  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS otites à repetitons !!!!!!   SOS otites à repetitons  !!!!!! EmptyJeu 5 Mai 2005 - 21:10

quand j'étais petite, j'ai fait des otites à répétition... Aucun docteur n'a rien proposé de spécial et ça a fini par s'arrêter un jour.

Pour l'annecdote, lors de ma dernière otite, on a oublié un bout de coton dans mon oreille, et deux ans après, ma mère m'a fait examiné car elle trouvait que j'étais sourde d'une oreille... et le doc a trouvé le bout de coton enfoncé dans mon oreille!!

<Enfin, bref, pour te rassurer, ça a fini par disparraitre tout seul et je n'en ai plus jamais eu, même si je suis restée assez sensible des oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

SOS otites à repetitons  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS otites à repetitons !!!!!!   SOS otites à repetitons  !!!!!! EmptyVen 6 Mai 2005 - 4:59

La fille d'une amie a eu pas mal d'otites vers 18 mois.
On lui a enleve les vegetations et maintenant, elle va super bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

SOS otites à repetitons  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS otites à repetitons !!!!!!   SOS otites à repetitons  !!!!!! EmptyVen 6 Mai 2005 - 12:08

Quand ma fille avait 3 semaines, j'ai vu un ostéopathe qui lui a détecté un torticolis congénital et il m'a dit : "si vers 9/10 mois elle fait 2 otites, vous me la ramener"...
Essaie d'aller en voir un, peut-être qu'il y a quelque chose à régler de ce coté là...
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

SOS otites à repetitons  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS otites à repetitons !!!!!!   SOS otites à repetitons  !!!!!! EmptyVen 6 Mai 2005 - 12:14

ne pas faire enlever les végétations non non non
même si ça fait effet sur le coup plus tard on le paye SOS otites à repetitons  !!!!!! Pleurefo
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

SOS otites à repetitons  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS otites à repetitons !!!!!!   SOS otites à repetitons  !!!!!! EmptyVen 6 Mai 2005 - 14:32

Pierre c'est aussi ce que j'ai entendu mais pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

SOS otites à repetitons  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS otites à repetitons !!!!!!   SOS otites à repetitons  !!!!!! EmptyVen 6 Mai 2005 - 15:01

Ah oui, pourquoi ? Je suis intéressée aussi par la réponse.

J'ai moi-même fait des très très nombreuses otites étant petite. Et zou, opération des végétations à 3 ans. Depuis, j'ai du en avoir 1 ou 2.

Par contre, je suis sujette au sinusites maintenant ... SOS otites à repetitons  !!!!!! Ouin_gi2

Sandrine38
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

SOS otites à repetitons  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS otites à repetitons !!!!!!   SOS otites à repetitons  !!!!!! EmptyVen 6 Mai 2005 - 15:08

Je suis d'accord avec Marypoppins
Il faut aller voir un ostéo ou mieux un étiopathe
Le mien m'a dit que dans les premières années si les bb ont des problèmes ORL a répétition ça peut etre du à un blocage de la mécanique cranienne
Je pense que c'est un bon essai à faire avant d'envisager toute opération
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

SOS otites à repetitons  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS otites à repetitons !!!!!!   SOS otites à repetitons  !!!!!! EmptyVen 6 Mai 2005 - 15:09

ben voila tu as un bout de ta réponse
si tu enlève les végétations tu enlève une grosse barrière ce qui laisse passer bcp plus de choses
il y d'autres solutions
moi quand j'étais petit (et même un peu plus grand aussi d'ailleurs) je faisait engine blanche sur engine blanche à ne plus pouvoir manger autre chose que de la bouillie et encore
ben ils ont voulu me les enlever
ils disaient que c'était la seule solution à mon problème
ben non
pas enlevées
vu quelqu'un d'autre qui m'a donné un autre traitement
ben maintenant j'ai toujours mes végétations
je ne vais que très rarement chez le médecin
et je n'ai jamais rechoppé d'engine (quelle qu'en soit la couleur)
pis ça doit faire pas loin d'un 20aine d'années
voila voila
je ne pourrai pas rentrer dans les détails suis pas médecin moi, mais si elles sont là c'est qu'elle servent à qque chose
pas touche à mes végétations, non mais SOS otites à repetitons  !!!!!! Box_gif SOS otites à repetitons  !!!!!! Box_gif SOS otites à repetitons  !!!!!! Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

SOS otites à repetitons  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS otites à repetitons !!!!!!   SOS otites à repetitons  !!!!!! EmptyVen 6 Mai 2005 - 15:15

Tu es remonté Pierre SOS otites à repetitons  !!!!!! Box_gif SOS otites à repetitons  !!!!!! Mdr_gif SOS otites à repetitons  !!!!!! Mdr_gif

OK, je vois.
Enfin, maintenant, il existe pleins de solutions (effectivement osthéo, éthiopathe, ..) qui n'étaient peut être pas trop répendues il y a 20 ..... heu 30 ans SOS otites à repetitons  !!!!!! Ouin_gi2 SOS otites à repetitons  !!!!!! Ouin_gi2 .

SAndrine38
Revenir en haut Aller en bas
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

SOS otites à repetitons  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS otites à repetitons !!!!!!   SOS otites à repetitons  !!!!!! EmptyVen 6 Mai 2005 - 17:40

Ma petite nièce de quatre ans est la reine des otites.
On lui a bien enlevé les végétations (ou les amidales peut être, je sais plus SOS otites à repetitons  !!!!!! Boulet2_ ) mais en tout cas, ça ne c'est pas arrangé après.
Par conte, on lui a posé des diabolos et là ça va mieux. Le problème c'est qu'il faut absolument éviter l'eau tant qu'on les a dans les oreilles (il paraît que ça tombe tout seul au bout d'un moment).
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

SOS otites à repetitons  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS otites à repetitons !!!!!!   SOS otites à repetitons  !!!!!! EmptyVen 6 Mai 2005 - 19:15

ah bah pareil que toi Pierre: petite c'était angine sur angine, le grand jeu c'était de deviner si c'était une blanche ou une rouge...
Par contre mon pédiatre n'a jamais proposé d'enlever les végétations à mes parents et je ne me souviens plus comment mais c'est parti et maintenant j'ai une très bonne santé (là je touche du bois SOS otites à repetitons  !!!!!! Wink_gif )
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

SOS otites à repetitons  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS otites à repetitons !!!!!!   SOS otites à repetitons  !!!!!! EmptySam 7 Mai 2005 - 14:42

L'ostéopathie, ça, je connais, j'ai découvert cet hiver et je trouve ça génial ! SOS otites à repetitons  !!!!!! Clap_gi2

Mais éthiopathe, c'est quoi ? SOS otites à repetitons  !!!!!! Blink_g2
Ca a un rapport avec l'Ethiopie ? SOS otites à repetitons  !!!!!! Boulet2_ SOS otites à repetitons  !!!!!! Mdr_gif


Dernière édition par le Sam 7 Mai 2005 - 15:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

SOS otites à repetitons  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS otites à repetitons !!!!!!   SOS otites à repetitons  !!!!!! EmptySam 7 Mai 2005 - 15:48

tu as toujours tes vegetations :cyclops: mon orl m'a dit qu'à partir de 11an on en avait plus :shock: moi pas comprendre !!!!!! :bigthink
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

SOS otites à repetitons  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS otites à repetitons !!!!!!   SOS otites à repetitons  !!!!!! EmptySam 7 Mai 2005 - 18:27

ben en tout cas on ne me les a jamais enlevées...
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

SOS otites à repetitons  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS otites à repetitons !!!!!!   SOS otites à repetitons  !!!!!! EmptyDim 8 Mai 2005 - 10:07

Moi je suis pour un osteopathe ou ethiopathe mais il ne faut pas tomber sur un charlatant......

Pas toujours evident...
Pierre : tu as eu quoi comme traitement !!!!!!

En tout cas merccciiii pour vos temoignages.

Didinette
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

SOS otites à repetitons  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS otites à repetitons !!!!!!   SOS otites à repetitons  !!!!!! EmptyLun 9 Mai 2005 - 14:39

camillalex a écrit:
tu as toujours tes vegetations :cyclops: mon orl m'a dit qu'à partir de 11an on en avait plus :shock: moi pas comprendre !!!!!! :bigthink
je crois avoir lu qque part que les végétations disparaissent effectivement à l'âge de 10 ou 11 ans (donc Pierre ne sois pas triste mais normalement tu n'en as plus même si on n'y a pas touché quand tu étais petit SOS otites à repetitons  !!!!!! Wink_gif ).
moi j'étais abonnée aux otites quand j'étais petite : environ 1 / semaine pendant l'hiver. Total : antibio à gogo / parasynthèse / opérée des végétations 2 fois !!! (à 9 mois et 9 ans) / 3 ans de suite en cure thermale => je crois que la cure a été très bénéfique car aujourd'hui je ne fais quasi plus d'otites (en revanche, j'ai de sérieux pbs de sinus).
Didinette je te conseillerais effectivement un osthéo / j'ai entendu dire qu'ils pouvaient avoir des résultats remarquables sur les pbs ORL.
Bon courage en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

SOS otites à repetitons  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS otites à repetitons !!!!!!   SOS otites à repetitons  !!!!!! EmptyLun 9 Mai 2005 - 18:21

désolé mais ça fait tellement longtemps que je ne me souviens plus du tout du traitement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS otites à repetitons  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS otites à repetitons !!!!!!   SOS otites à repetitons  !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS otites à repetitons !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» otites à répétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: