Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 IPLV ou PAS?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lucamorgane
Marche tout seul
lucamorgane


Nombre de messages : 474

IPLV ou PAS? Empty
MessageSujet: IPLV ou PAS?   IPLV ou PAS? EmptyDim 25 Déc 2011 - 10:53

Bonjours,voilà mon petit dernier qui est pas allaitée a des soucis aux niveau intestinal,il fais 6 fois caca environ par jours liquide,a très mal au ventre,a beaucoup de gaz,dort très mal la nuit.
Je lui donne du lait entier est-ce peu être un IPVL?peu être que je m'emballe,pourquoi il ferai maintenant alors?et pas dès la naissance?

Merci de votre éclairage,ça dure depuis plus de 1mois,j'ai été chez le doc il m'avait dit que s'est un gastro,mais la gastro dure trop longtemps a mon gout .

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

IPLV ou PAS? Empty
MessageSujet: Re: IPLV ou PAS?   IPLV ou PAS? EmptyDim 25 Déc 2011 - 11:12

Les IPLV/APLV se déclarent justement quand l'enfant est déjà plus grand, vers 3 à 6 semaines ça commence.
La mienne n'avait rien du tout jusqu'à ses 4 semaines.

Quand tu dis lait entier, tu parles de quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
lucamorgane
Marche tout seul
lucamorgane


Nombre de messages : 474

IPLV ou PAS? Empty
MessageSujet: Re: IPLV ou PAS?   IPLV ou PAS? EmptyDim 25 Déc 2011 - 16:18

du lait entier de vache(la brique rouge)
et encore une selle en plus ça fais 5caca aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

IPLV ou PAS? Empty
MessageSujet: Re: IPLV ou PAS?   IPLV ou PAS? EmptyDim 25 Déc 2011 - 16:29

Il a quel âge ton petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

IPLV ou PAS? Empty
MessageSujet: Re: IPLV ou PAS?   IPLV ou PAS? EmptyDim 25 Déc 2011 - 16:31

Il a un peu pus d'un an, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

IPLV ou PAS? Empty
MessageSujet: Re: IPLV ou PAS?   IPLV ou PAS? EmptyDim 25 Déc 2011 - 16:38

S'il a plus d'un an, ça me semblerait étonnant que ce soit une IPLV ou APLV, il aurait probablement réagit au lait artificiel avant ça non ? IPLV ou PAS? 651904

Par contre c'est possible qu'il supporte mal le fait que le lait de vache soit entier, c'est peut être trop riche pour lui, c'est possible que son estomac soit pas encore prêt.
Pour le coup il supporterait peut être mieux du lait deuxième âge ou du lait de croissance ? (Je ne suis pas du tout pro- lait de croissance, mais s'il supporte mal le lait de vache entier...)

Revenir en haut Aller en bas
lucamorgane
Marche tout seul
lucamorgane


Nombre de messages : 474

IPLV ou PAS? Empty
MessageSujet: Re: IPLV ou PAS?   IPLV ou PAS? EmptyDim 25 Déc 2011 - 16:46

Il a 15mois

Dès la naissance il a fais colique et dort très mal.Je suis pas trop favorable au Lait de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
lucamorgane
Marche tout seul
lucamorgane


Nombre de messages : 474

IPLV ou PAS? Empty
MessageSujet: Re: IPLV ou PAS?   IPLV ou PAS? EmptyDim 25 Déc 2011 - 16:50

sinon il a des plaques au niveaux des cuisses,joues,dos,je sais pas exactement se que s'est?peu etre s'est rien
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

IPLV ou PAS? Empty
MessageSujet: Re: IPLV ou PAS?   IPLV ou PAS? EmptyDim 25 Déc 2011 - 17:07

Les coliques et le mauvais sommeil, ça peut tout à fait coller à une IPLV pas détectée...
On nous en parle pas des masses de toute manière de l'IPLV comme cause des coliques, il m'a fallut du temps pour réaliser que ma fille souffrait de ça... Et encore plus de temps pour réaliser qu'elle réagissait aussi au chèvre, au brebis et à l'oeuf...

Les plaques peuvent être de l'eczéma, et là pareil, c'est tout à fait cohérent avec une IPLV...

Dans ce cas à part supprimer le lait de vache de son alimentation pour voir s'il y a un mieux, y'a rien d'autre à faire.
On supprime tout ce qui est lait de vache et dérivés pendant 2 à 3 semaines, si ça va mieux, c'est que c'était ça.
(lait de vache, beurre, yaourts, fromages, fromages blancs, tout produit en contenant, et dans le doute on supprime aussi chèvre et brebis).

C'est contraignant au début, mais en fait on trouve finalement assez rapidement des produits de substitution.
Et surtout c'est le seul moyen d'être certain.

En attendant, tu peux varier les laits végétaux, lui en donner plusieurs en alternance (amande, riz, soja, épeautre, noisette...)
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

IPLV ou PAS? Empty
MessageSujet: Re: IPLV ou PAS?   IPLV ou PAS? EmptyLun 26 Déc 2011 - 12:05

Ici j'ai suspecté une IPLV dès 3-4 semaines. Il suffisait que je mange du fromage pour qu'elle régurgite par le nez et s'étouffe dedans. Rajouter les coliques et l'inconfort digestif manifeste... bizarrement dès que je supprimais tout produit laitier de mon alimentation, elle se portait mieux.

A la diversification, le problème ne s'est pas trop posé puisqu'elle était toujours allaitée, mais lorsqu'elle a dû manger des yaourts (pour varier des compotes), on a donné des yaourts au soja ou crèmes au riz. On a testé le lait de brebis, mais les réactions ont été plus violentes que pour le lait de vache (allergie croisée). Vers 1 an j'ai tenté une réintroduction douce, mais dès que je dépassais le "seuil limite de tolérance", on repartait dans un cycle de diarrhées (+ de 6 par jour, avec une odeur caractéristique de lait caillé).

Ce n'est qu'après 2 ans que j'ai pu sans souci lui donner des yaourts de lait de vache et des fromages.

A noter, les résultats sanguins chez l'allergo ont tous été négatifs, caractéristique d'une intolérance alimentaire non IgE médiée (donc pas d'allergie de type 1 avec réactions violentes, mais intolérance plutôt type 2 caractérisée par des problèmes gastriques latents, eczéma, etc... et non détecté par les prises de sang).

Bon courage dans tous les cas, c'est pas rigolo de voir son petit bout se tordre de douleur quand ils ont le bidou tout remué IPLV ou PAS? Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IPLV ou PAS? Empty
MessageSujet: Re: IPLV ou PAS?   IPLV ou PAS? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IPLV ou PAS?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu perdue, IPLV?
» bb 15 mois IPLV
» IPLV, quel lait ?
» IPLV, ne veut plus de lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: