Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tirer son lait, quelle quantité ?

Aller en bas 
+11
djoulaye
tylia
Béatrix
isabelle
sancho
vylime
Pickpuss
marypoppins
Minouchka
mamykro
vale42
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait, quelle quantité ?   tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 13:54

isabelle a écrit:
Et ça peut se goinfrer un bébé ? Je veux dire, est-ce que, si elle n'a plus faim, elle peut se forcer par "gourmandise" ?

Non, elle ne mangera que ce dont elle a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait, quelle quantité ?   tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 19:48

Ah ! Merci ! Qu'est-ce qu'on en a des questions bêtes quand on débute dans le "métier" !!
Revenir en haut Aller en bas
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait, quelle quantité ?   tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 6:54

les seules questions bétes sont celle qui ne sont pas posees tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Wink_gif

pour l'allaitement c'est bein d'en posé pleins

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait, quelle quantité ?   tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 11:37

camillalex a écrit:
les seules questions bétes sont celle qui ne sont pas posees tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Wink_gif

pour l'allaitement c'est bein d'en posé pleins

bonne continuation
+1
Revenir en haut Aller en bas
byz
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 102

tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait, quelle quantité ?   tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 13:58

moi pour mon lait je le congele
dans des sacs avents pour avoir la quantite ( differrent pour chaque age , par moment de la journee et par enfants , ca t'aide hein tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Devil_gi )
mais aussi dans un bac a glacons genre bouteil avec des forme sur une longueur , donc ferme , et quand ils sont pris , je les mets dans des ssacs congel (pour les complement a un autre bib ou pour une puree )
les sachets de glacons j'ai tente 2 X , et ca a coule par l'ouverture tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Pasconte

pour donne le lait moi je prefere la grosse seringue ou une cuillere a medoc (qui ressemble a celle de medela , la soft cup )

il faut pose plein de question pour allaite , mais il faut parfois faire un sacre trie ...
par exemple les sage femme de la maternite , pour mon premier ...... tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Box_gif si je les avait ecoute , je n'aurrais pas tenu 3 jours (et ca fait 4 ans et demi , pour mes 2 premiers ....

byz celine
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait, quelle quantité ?   tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 16:02

byz a écrit:
les sage femme de la maternite , pour mon premier ...... tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Box_gif si je les avait ecoute , je n'aurrais pas tenu 3 jours (et ca fait 4 ans et demi , pour mes 2 premiers ....
4 ans et demi ?!? Bravo ! tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
byz
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 102

tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait, quelle quantité ?   tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:12

je n'ai aucun merite j'adore ca et mes fils aussi ,surtout le premier il a tete 3 ans et 8 mois ...il a donc tete jusqu'au 6 mois de son frere

je te souhaite un bel allaitement , qui vous convienne a tout les 2 !
byz celine
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait, quelle quantité ?   tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 14:20

Moi aussi je relance tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Dentenm2
J'ai coomencé à tirer mon lait vendredi dernier, 180 mL en 2 fois dans la journée. Sauf que samedi, Emeric a passé quasiment tout l'après-midi au sein tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Wacko_g2 Du coup je me demande si je n'ai pas trop tiré. Quelqu'un saurait-il combien au max on peut tirer en fonction de l'âge de l'enfant (là je suis redescendue à 90-120 mL/jour) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait, quelle quantité ?   tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 20:08

Pickpuss a écrit:
Du coup je me demande si je n'ai pas trop tiré. Quelqu'un saurait-il combien au max on peut tirer en fonction de l'âge de l'enfant (là je suis redescendue à 90-120 mL/jour) ?

Avant 3 mois, je tirais mon lait au coup par coup, juste avant de m'absenter... mais c'est vrai que je n'avais pas fait de réserves pour la reprise du travail et que ça a été assez stressant en période de pic de croissance.
Ensuite, je tirais mon lait le soir avant de me coucher, comme mon fils n'a plus tété la nuit à partir de 3 mois et demi, je n'ai jamais ressenti le fait d'avoir trop tiré.
Mais je pense que le mieux est de tirer en fonction des besoins de ton bébé... A l'âge d'Emeric, il me semble qu'il doit boire dans les 90/120ml donc je te conseillerais de ne pas tirer plus d'un biberon à la fois. En revanche, s'il saute en général une tétée en début de nuit n'hésite pas à tirer plus avant cette période.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait, quelle quantité ?   tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 20:44

vu que Manon tetait toutes les heures et demie (meme apres 5 mois) impossible de tirer le jour pr ne pas compromettre l allaitement le jour. par contre elle s endormait le soir vers19h et se reveillait entre 1h et 2h du matin donc je tirais mon lait vers 21h 22h au plus tard, (1 sein plein environ 80-90ml) et le 2eme sein environ 40ml... si elle ne tetait pas toutes les heures (c etait rare et qu elle sautait une tetee je tirais un sein...) a 6 mois et demie Manon commencait la bouillie mais 1 seul repas en complement et a ete diversifiee presque totalement vers 9 mois et demie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
byz
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 102

tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait, quelle quantité ?   tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 9:22

pour nous
--zian tetait enormement (mais je n'ais jamais compte les tetes)et il adorait ca tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Wub_gif2 ,il a pris son premier bib a la naissance de son frere mais il tetait toujours , il buvait au verre (ou a la seringue )
il n'a jamais vraiment fait des nuits entieres (mais il faisait ces nuits ... tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Rolleyes )
moi je tirais souvent mon lait en meme temps qu'il tetait , de toutes facons ca coulait beaucoup sinon (entre 100 les toutes premieres X et 280 ml )

--ydriss est completement different , au debut il tatait moins bien que son frere , et on vois qu'il y prend moins de plaisir (il aime mais ce n'est pas une fusion , et il tetes beaucoup moins que son frere , il a toujours autre chose a faire ...)
en ce moment il ne tete que 2 a 6 X par jours
je n'es jamais pu tire mon lait pendant une tete tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Wink_gif , donc pour lui j'attend les jours ou il tete moins , mais je tire moins que pour son frere (entre 40 et 120 ml max)

moi je te conseille surtout de te repose (facille a dire )et de le laisse tete a la demande

bon courage et bel allaitement

byz celine
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait, quelle quantité ?   tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 14:36

Et vous tirez du lait une ou plusieurs fois par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait, quelle quantité ?   tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 14:48

Minouchka a écrit:
En revanche, s'il saute en général une tétée en début de nuit n'hésite pas à tirer plus avant cette période.
Ouh là, Emeric sauter une tétée???? Faut pas rêver. Comme dit son papa, c'est un garçon, il s'entraîne tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Mdr_gif tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Mdr_gif
Sinon, je tire le matin, en général pendant une tétée. C'est vrai que ça va mieux depuis que je ne tire plus qu'une centaine de mL dans la journée (le plus souvent en une seule fois).
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
byz
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 102

tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait, quelle quantité ?   tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 15:14

pour moi je tire mon lait en une seule X en general et maxi 2
sauf apres les piques de croissance de zian , ou c'etait a chaque tete a cause de fuites tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Rolleyes

byz celine
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait, quelle quantité ?   tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:23

Bon, encore moi....
J'ai un souci : ma nourrice m'assure que quand elle donne un pot plein avent (180 ml), Emma a encore faim. Je trouve ça bizarre, parce que quand je tire du lait sur un seul sein, je n'ai que maximum 120 ml pour l'instant, donc quand elle ne mange que sur un sein, elle ne doit pas arriver à 180 quand meme !
Bref, du coup, la nourrice lui a donné un pot et demi ce matin, et un autre pot et demi cet après midi.
Ca m'énèrve, parce que du coup, mes réserves descendent à une allure folle, et j'ai l'impression qu'elle me gave Emma.
Qu'en pensez vous ? Est-ce possible qu'Emma mange trop quand elle boit au bib' ?
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait, quelle quantité ?   tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:32

non, je ne pense pas que ta puce puisse manger trop !
tu lui a peut etre mis une tétine que va un peut "vite" et en ce cas elle boit vite et n'est pas rassasiée tout de suite ??? tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Hein430x
arf, 180 ml ce n'est peut etre pas trop !
n'y aurait-il pas un pic de croissance là dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait, quelle quantité ?   tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:44

isabelle a écrit:
Je trouve ça bizarre, parce que quand je tire du lait sur un seul sein, je n'ai que maximum 120 ml pour l'instant, donc quand elle ne mange que sur un sein, elle ne doit pas arriver à 180 quand meme !

Perso, je n'ai jamais réussi à tirer plus de 120ml (et encore ça, c'était dans les grands jours !! tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Shutup_g ), ça tournait plutôt autour de 90ml... mais Esteban lorsqu'il tétait prenait beaucoup plus que ça (tétée longues et grandes goulées tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Dentenm2 )!!
Je ne pense pas que l'on puisse comparer les quantités de lait qu'on peut tirer et ce que bébé avale "en direct"...
Maintenant, je ne veut pas généraliser... et de plus je n'ai aucune idée des quantités à prendre au bib pour tel ou tel âge, Esteban n'ayant eu qu'à quelques reprises mon lait au bib, et à chaque fois c'était pour patienter un peu en attendant que j'arrive, car je ne l'ai jamais laissé en garde plus d'1 ou 2 heures, pour des rdv.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait, quelle quantité ?   tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:54

vale42 a écrit:
n'y aurait-il pas un pic de croissance là dessous ?
Ben je ne sais pas... Elle va avoir 4 mois, j'ai l'impression que son pic de croissance, elle me l'a fait autour des 3 mois, et je trouvais que ça allait mieux... Lors de mon jour de congé, elle n'a pas plus mangé que les autres jours....
En attendant, du coup, je suis inquiète... Deux pots par jour chez la nourrice, je gérais, mais 3, je n'y arriverai jamais ! tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Ouin_gi2 tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Ouin_gi2 tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait, quelle quantité ?   tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:48

arf, dur dur
tu tire ton lait en plusieures fois ?
essaye d'en tirer un peu le soir avant d'aller te coucher
ou le matin
perso, je tirais aussi le matin avant de réveiller Audrey, je tirais sur un sein, puis je lui donnais la tétée sur l'autre !
courage ...
c'est bien une tétine 2 trous maxi que tu lui donne ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait, quelle quantité ?   tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 21:26

vale42 a écrit:
tu tire ton lait en plusieures fois ?
Oui.... Le matin comme toi avant de la lever sur un sein, le midi, et si elle vient de prendre le bib' chez la nounou avant que j'arrive, vers 17h... Mais ça ne fera pas le tour...
vale42 a écrit:
c'est bien une tétine 2 trous maxi que tu lui donne ?
Je crois oui, ce sont les tétines qui vont avec les bib' Avent....
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait, quelle quantité ?   tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 9:32

isabelle a écrit:

Je crois oui, ce sont les tétines qui vont avec les bib' Avent....
ben, méfie toi que ce ne soit pas une tétine 3 vitesses ... (avec certains bibs c'est ce qu'ils mettent)
vérifie bien que ce soit noté 2 dessus, ça au moins, ça te garantie qu'elle ne s'engloutie pas le bib trop vite .

sinon, je ne sais pas quoi te dire d'autre pour arriver aux quantités ...

courage et tiens nous au courant de la solution que tu auras trouvé .
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait, quelle quantité ?   tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 12:57

Je suis d'accord avec Vale42 à savoir ne pas dépasser la tétine 2 trous pour les bébés nourris au sein.

D'accord aussi avec Karina : on ne tire pas (ou pas toujours) le même volume que ce que l'on donne au bébé qui tète directement. Il y a même des femmes qui n'arrivent pas du tout à tirer leur lait... Moi, ça dépendait, je pouvais tirer énormément de lait d'un coup comme avoir du mal... Essaie de regarder ta petite puce quand tu tires ton lait (ou bien une photo d'elle si elle n'est pas là), ça stimule... Essaie aussi de tirer du lait le midi, sur ton lieu de travail... tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Hein430x

Sinon, que la nounou en donne plus, c'est bien possible... c'était le cas pour mon fils. Il y avait deux raisons à cela : la première, mon fils buvait effectivement plus chez elle, c'était peut-être un anti-stress... tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Hein430x La seconde, la nounou se débrouillait mal avec les pots de lait : en général, je lui donnais un grand pot et un petit pot. Elle ouvrait souvent le plus petit en premier et mon fils réclamait le second mais il n'en buvait qu'un peu avant d'être rassasié. Du coup, le second était décongelé aussi alors que si elle avait ouvert le grand d'adord, elle n'aurait pas eu besoin d'ouvrir le petit... tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Enerve
J'avoue que j'ai eu quelques galères à cause de ça, du style faire un aller-retour un midi alors que je travaillais à 50km de la maison... (2 heures de route pour 30 mn de tétée chez la nounou, super...tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Offended ) et avec 200 km dans la journée, impossible de tirer du lait le soir car trop fatiguée... tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Pasconte

Je ne te le souhaite pas mais si tu es à court de lait, essaie de te faire arrêter quelques jours, ça te permettra de refaire des réserves... et de te reposer (c'est fatiguant d'allaiter quand on travaille, c'est une abérration que le "congé d'allaitement" ait été supprimé...tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Carton_r ).
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait, quelle quantité ?   tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 18:15

Merci pour vos réponses... Ce n'est donc pas grave visiblement. Mais du coup, la tétée de 17h a été sautée car Emma n'avait pas faim, celle de 20h n'a duré que 5mn, et elle s'est réveillée finalement à 1h puis à 6h, alors que cela fait plusieurs jours qu'elle dort de 20h à 6h45 (parce que je la réveille)... Et ce matin, je n'ai presque rien pu tirer comme lait, donc mini bib' pour ce matin... tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Ouin_gi2
Bon, je ne sais plus quoi penser du coup...
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait, quelle quantité ?   tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 19:03

arf, je crois qu'elle est en train de changer de rythme, elle va peut etre diminuer les tétées, elle en est à combiend e prises par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait, quelle quantité ?   tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 19:16

Alors :
7h : Première tétée
11h (environ) : bib
15h (environ) : bib
17h : tétée (normalement !)
20h : tétée

et depuis lundi, plus de tétée la nuit, mais sinon, il y en avait une à 3-4 h

Voilà.... Mais ce matin, elle a voulu manger vers 9h tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Gne_gif_ et le reste de la journée a été à peu près "normal" pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer son lait, quelle quantité ?   tirer son lait, quelle quantité ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tirer son lait, quelle quantité ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: