Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Matelas ergonomique Bibed

Aller en bas 
+4
cannelle
mimine21
Mype1977
nas
8 participants
AuteurMessage
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Matelas ergonomique Bibed Empty
MessageSujet: Matelas ergonomique Bibed   Matelas ergonomique Bibed EmptyMar 3 Jan 2012 - 16:15

BIBED

Est ce que quelqu'un connait ce matelas?
Il ressemble au concept du cocoonababy, alors d'après vous gadget ou peut être utile?
Mon bebe ne veux pas dormir a plat dans son lit, et même dans le mien, en fait je pense qu'il a de légers reflux, ce qui fait qu'il ne se sent pas bien a plat car il a souvent des rots qui le gênent quand je veux le coucher, ce qui fait qu'il se réveille en pleurant 5 min Apres l'avoir couché... donc j'envisageais peut être d'acheter un cocoonababy d'occasion pour qu'il puisse dormir mieux et ne pas être gêné par ses reflux ou rots tardifs, et je suis tombée sur ce Bibed.
Pat contre, mon titi a deja 2 mois donc je ne sais pas si c'est vraiment utile car je crois que c'est jusqu'à 4 mois maxi qu'ils vont dedans...
Qu'en pensez-vous??

Revenir en haut Aller en bas
Mype1977
Nouveau né
Mype1977


Nombre de messages : 1

Matelas ergonomique Bibed Empty
MessageSujet: Re: Matelas ergonomique Bibed   Matelas ergonomique Bibed EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:57

Bonsoir! Alors je ne peux que te conseiller de foncer, ce matelas a sauve nos nuits et la tête plate de notre fille! La position dans le matelas leur permet d'être soulages par rapport aux petits reflux et ma fille s'endormait sitôt posée dessus. Sa tête plate s'est nettement améliorée. Quelques points négatifs: elle s'est tellement habituée au confort qu'il fallait tjrs emmener le bibed en week-end, c'est encombrant et a 7 mois qd vraiment ça n'allait plus et qu'elle dépassait de partout, il a fallut 3-4 jours pour qu'elle s'endorme bien dans son lit sans le bibed. Mais malgré tout c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Matelas ergonomique Bibed Empty
MessageSujet: Re: Matelas ergonomique Bibed   Matelas ergonomique Bibed EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:32

Ok merci pour ton avis sur ce Bibed, dommage car je viens de l'acheter et malheureusement mon bb ne veux pas dormir dedans... je suis dégoutée car il a l'air super bien, très confortable et tout mais ça ne li convient pas apparemment...:-(
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Matelas ergonomique Bibed Empty
MessageSujet: Re: Matelas ergonomique Bibed   Matelas ergonomique Bibed EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:33

J'ai vu une brochure sur ce matelas chez mon ostéopathe, ce matelas a été créée et développé par un ostéopathe.C'est en effet le même principe que le cocoonababy à part que je le trouve moins enveloppant que celui-ci.Mais c'est juste une impression car je ne l'ai pas vu en vrai!
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Matelas ergonomique Bibed Empty
MessageSujet: Re: Matelas ergonomique Bibed   Matelas ergonomique Bibed EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:48

Oui voila c ça, il ressemble beaucoup au cocoonababy dans le concept.
Mais je le revend car il n'y dort pas de toute manière...
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Matelas ergonomique Bibed Empty
MessageSujet: Re: Matelas ergonomique Bibed   Matelas ergonomique Bibed EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:45

Dommage il à l'air bien!Moi j'ai le cocoonababy et mon loulou dort super bien dedans!
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Matelas ergonomique Bibed Empty
MessageSujet: Re: Matelas ergonomique Bibed   Matelas ergonomique Bibed EmptySam 13 Avr 2013 - 12:01

Je remonte ce post afin de savoir si depuis le temps d'autres personnes ont pu le testé... Que pensez vous du Bibed vis à vis du cocoonababy?

Le cocoonababy est connu depuis dès années mais le bibed? On nous a dit que le red castel pouvait avoir la mousse qui se déforme à l'usage surtout s'il est pris d'occasion. Le bibed serait lui à mémoire de forme et pourrait donc duré plus longtemps et servir donc pour plusieurs enfants.

Les dimensions sont autant dire équivalente 1 cm d'écart, seul la hauteur du matelas change (plus haut pour le cocoonababy de 5cm). Le prix pour du neuf est aux alentours de 150€...

Seul bémol du bibed pour nous ça ressemble beaucoup aux matelas proclive des hopitaux.

Bibed
Matelas ergonomique Bibed 280_2810

Cocoonababy
Matelas ergonomique Bibed 32440410
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Matelas ergonomique Bibed Empty
MessageSujet: Re: Matelas ergonomique Bibed   Matelas ergonomique Bibed EmptySam 13 Avr 2013 - 16:59

Je l'ai testé avec ma fille car on me l'avait prêté. Elle s'y est bien plu, elle y a bien dormi. Je pouvais aussi la mettre en position sur le côté, car cela a vite été sa position favorite. (Je ne l'ai jamais attachée dedans)

Est-ce mieux que le cocoonababy, je ne sais pas, mais en tout cas ce fut un essai réussi et ma fille a une jolie tête !
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Matelas ergonomique Bibed Empty
MessageSujet: Matelas nouveau-né Bibed   Matelas ergonomique Bibed EmptyJeu 31 Oct 2013 - 0:47

J'ai vu ce matelas en magasin, il m'a paru très très confortable. C'est un osthéopathe qui l'a conçu. Avez-vous un avis sur ce produit?

Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Matelas ergonomique Bibed Empty
MessageSujet: Re: Matelas ergonomique Bibed   Matelas ergonomique Bibed EmptyJeu 31 Oct 2013 - 7:57

y a t il eu d'autres utilisateurs depuis sur ce bibed ?
d'autres avis m'intéressent notamment en comparaison avec le cocoonababy Matelas ergonomique Bibed 651904
Revenir en haut Aller en bas
Geichlen
Tient sa tête
Geichlen


Nombre de messages : 9

Matelas ergonomique Bibed Empty
MessageSujet: Re: Matelas ergonomique Bibed   Matelas ergonomique Bibed EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:57

Mon fils a pu tester les 2:
d'abord le coconababy, prêté par des copains: ... plus que bof chez nous: la position "cocon" ne lui plaisait pas du tout du tout, on savait pas comment le couvrir (la turbulette c'est moyen!)
bref on la pas testait très longtemps!

après le Bibed, conseillé et prêté pour un test par ma sage-femme: mon petit ne voulait dormir que sur moi... et le bibed lui a plu tout de suite. Du coup on en achetait un! vraiment très contente de l'investissement!
On l'a prêté  à des copains par la suite... et pareil... magique... 

si tu as d'autres questions, n'hésite pas!


Dernière édition par Geichlen le Ven 8 Nov 2013 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Matelas ergonomique Bibed Empty
MessageSujet: Re: Matelas ergonomique Bibed   Matelas ergonomique Bibed EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:32

Merci de ton avis, c'est intéressant!:)
Revenir en haut Aller en bas
Geichlen
Tient sa tête
Geichlen


Nombre de messages : 9

Matelas ergonomique Bibed Empty
MessageSujet: Re: Matelas ergonomique Bibed   Matelas ergonomique Bibed EmptyVen 8 Nov 2013 - 16:31

Juste pour compléter mon avis:
Cocoonababy= pour les bébés qui ont besoin de se blottir de se mettre en boule
Bibed = pour les bébés qui préfèrent s'étendre dans le lit. Le mien dormait les bras horizontaux!
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Matelas ergonomique Bibed Empty
MessageSujet: Re: Matelas ergonomique Bibed   Matelas ergonomique Bibed EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:14

J'ai trouvé quelques avis sur un forum d'osthéopathes. J'ai retenu qu'ils conseillaient le bibed, le cocoon a baby ou le coussin d'allaitement en fonction de leur petit patient. Mais pas la même chose pour tous les bébés. Ça rejoint un peu ce que tu dis.Matelas ergonomique Bibed Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Matelas ergonomique Bibed Empty
MessageSujet: Re: Matelas ergonomique Bibed   Matelas ergonomique Bibed EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:32

Dur de prévoir à l'avance ce qui conviendra à son bébé c'est un peu le problème Matelas ergonomique Bibed 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matelas ergonomique Bibed Empty
MessageSujet: Re: Matelas ergonomique Bibed   Matelas ergonomique Bibed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matelas ergonomique Bibed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» matelas chambre et matelas lit parapluie
» Bibed ergnonest
» les portes bébés mei tai ou ergonomique de maman a dit
» Matelas
» Matelas qui sorte un peu de l'ordinaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: