Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 à partir de quel poids faut il changer de taille

Aller en bas 
+2
Minouchka
nini38
6 participants
AuteurMessage
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

à partir de quel poids faut il changer de taille Empty
MessageSujet: à partir de quel poids faut il changer de taille   à partir de quel poids faut il changer de taille EmptyMer 11 Mai 2005 - 16:51

voilà, je compte commencer par mettre à ma fille des pampers Newbaby 2-5 kg mais faut il attendre qu'elle est atteint 5 kg pour changer de taille de couches?

on me predit un bébé de 3.600 voire 3.700 kg, combien de paquets dois je acheter pour être tranquille pour la maternité et les premiers jours chez moi : 3 voire 4 paquets de 28 couches?
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

à partir de quel poids faut il changer de taille Empty
MessageSujet: Re: à partir de quel poids faut il changer de taille   à partir de quel poids faut il changer de taille EmptyMer 11 Mai 2005 - 17:47

Moi, j'ai toujours changé de taille de couches avant le poids maximum indiqué sur le paquet...
D'ailleurs, il me semble que les tranches de poids se chevauchent, non? (genre 2 à 5 kg ou 4 à 7 kg ou 5 à 8 kg...)
Pour le nombre de couches, je comptais 8 couches par 24 heures.
Pour le poids, ta fille va en perdre à la naissance avec la perte du méconium (moment mémorable pour nous, qu'on n'est pas prêts d'oublier à partir de quel poids faut il changer de taille Mdr_gif ).
Si ta puce risque d'être bien potelée, ne prends pas trop de couches de 2 à 5 kg... 2 paquets de 28, ça te tient facile 7 jours... après, ton mari pourra faire un saut pour racheter des couches en fonction du poids réel de ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

à partir de quel poids faut il changer de taille Empty
MessageSujet: Re: à partir de quel poids faut il changer de taille   à partir de quel poids faut il changer de taille EmptyMer 11 Mai 2005 - 19:31

Tout pareil que Minouchka.
Je n'ai jamais attendu le poids maxi pour changer de taille, en général, je change un kg avant. J'ai gardé les pampers new baby taille 1 un mois environ (les tailles 2 allaient moins bien, le petit pesait 3,2 kg à la naissance).
Je pense effectivement que deux paquets pour la maison c'est bien. ça donne le temps de voir si ça va. A la maternité, les couches sont fournies.
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

à partir de quel poids faut il changer de taille Empty
MessageSujet: Re: à partir de quel poids faut il changer de taille   à partir de quel poids faut il changer de taille EmptyJeu 12 Mai 2005 - 11:30

oui ne te précipite pas sur l'achat des couches - de toutes façons, tu n'as pas besoin d'avoir un méga stock : pour nous aussi nous avons changé de catégorie avant le poids indiqué et en + ça doit vraiment varier selon les bb (s'ils grossissent vite ou pas / leur gabarit etc ...). Bref moi je te conseille de prendre quelques paquets pour commencer et de voir ensuite comment ça se présente pour t'adapter sur les prochaines courses.
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

à partir de quel poids faut il changer de taille Empty
MessageSujet: Re: à partir de quel poids faut il changer de taille   à partir de quel poids faut il changer de taille EmptyLun 16 Mai 2005 - 8:38

Disons que tout depend de la morphologie du bébé. Tristan et Firinne utilisent la même taille de couches mais elles ne tombent pas de la même façon chez Firinne que chez Tristan!
Firinne est plus costaud et j'espace les scratchs plus que pour Tristan (plus grand mais aussi plus fin que la chipie).

Moi je dirais qu'il est toujours utile d'avoir un petit stock de couches même si elles sont grandes. C'est jamais du perdu! Et quand la famille viendra vous rendre visite à la maison...et ils ne savent pas quoi apporter à bébé...les couches sont toujours bienvenues (au prix qu'elles coutent!! à partir de quel poids faut il changer de taille Blink_g2 ).
Revenir en haut Aller en bas
anne83
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 5

à partir de quel poids faut il changer de taille Empty
MessageSujet: Re: à partir de quel poids faut il changer de taille   à partir de quel poids faut il changer de taille EmptySam 21 Mai 2005 - 18:34

Bonjour
Lors d un salon baby une conseillere Pampers m a donne le truc pour savoir quand passer a la taille au dessus (valable uniquement pour Pampers ?)
En fait l orsque les scratch ne couvrent plus les petits motifs sur les cotes il faut changer à partir de quel poids faut il changer de taille Blink_g2 Je sais pas si je suis tres claire là Ce sont les deux petits motifs de part et d autre du dessin central sur les baby dry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à partir de quel poids faut il changer de taille Empty
MessageSujet: Re: à partir de quel poids faut il changer de taille   à partir de quel poids faut il changer de taille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à partir de quel poids faut il changer de taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isisfix à partir de quel age (ou taille/poids) ?
» quel poids et quelle taille à 9 mois?
» quel poids et quelle taille à 6 mois?
» à partir de quel poids quitter le romer king?
» alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: