Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 aux mamans de petits mecs...

Aller en bas 
+7
mana111
silvermoon
Ana91
rosale
maman les p'tits bateaux
caro34
Emedy2003
11 participants
AuteurMessage
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

aux mamans de petits mecs... Empty
MessageSujet: aux mamans de petits mecs...   aux mamans de petits mecs... EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:34

help j'avoue que j'etais plus sure de moi quant à l'achat de poupons ou poussette mais la le papa s'en fiche un peu et moi je me pose des questions ... garageaux mamans de petits mecs... 2371801052

c'est bientot l'anniv de mon loulou (1 an) mais voila il a deja tout ce qui lui faut en jouets grace au pere noelaux mamans de petits mecs... 483667 et ceux de sa soeur donc on voulait lui offrir un beau jouet et demander a la famille des sous pour une balancoire (cadeau groupe avec sa soeur qui aura 5 ans en mars).

tout de suite on a pense au petit garage car il aime deja les petites voitures (autre piste il adore aussi les balles, ballons).

mais je me demande si on lui offre maintenant (il me semble bien jeune la tout de suite) ou plutot on attend noel prochain? il aura 22 mois...

ma question est : a quel age jouent reellement les petits garcons avec un garage? (sur les boites c'est marque 18 mais "en vrai"?)aux mamans de petits mecs... 651904

si vous pensez que c'est trop jeune vous auriez des idees de "beau" jouet (maxi 60€)? sachant qu'il a deja bobby car, tourballon, boites a forme, zip zap, little people (il joue pas trop encore avec), toupie, anneaux etc bref les basiques...

merciaux mamans de petits mecs... 409422
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

aux mamans de petits mecs... Empty
MessageSujet: Re: aux mamans de petits mecs...   aux mamans de petits mecs... EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:40

Ici le garage c'est depuis ses 3 ans. Vers 1an, il aimait bien les legos (les gros mega blocks), les jouets musicaux genre piano et surtout la telecomande de la télé aux mamans de petits mecs... Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

aux mamans de petits mecs... Empty
MessageSujet: Re: aux mamans de petits mecs...   aux mamans de petits mecs... EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:43


oui la telecommande et surtout mon tel portable il adoooore! ou alors il me vide les tiroirs ou cherche les restes de repas sous la table... pourquoi je cherche des idees de jouets moi il s'occupe!aux mamans de petits mecs... Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

aux mamans de petits mecs... Empty
MessageSujet: Re: aux mamans de petits mecs...   aux mamans de petits mecs... EmptyMer 11 Jan 2012 - 7:22

Ils n'y ont jamais joué.
A partir d'un an: bobby car, petit train, playmobils 123, cubes en bois, figurines d'animaux schleich (gros gros succès ici)
Revenir en haut Aller en bas
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

aux mamans de petits mecs... Empty
MessageSujet: Re: aux mamans de petits mecs...   aux mamans de petits mecs... EmptyMer 11 Jan 2012 - 7:57

Bébé le mien a toujours préféré les poupées pour jouer avec sa soeur!!! Le garage les voitures ça a commencé vers 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

aux mamans de petits mecs... Empty
MessageSujet: Re: aux mamans de petits mecs...   aux mamans de petits mecs... EmptyMer 11 Jan 2012 - 9:28

Mon lion en a eu un à Noël et ça ne l'interresse pas du tout. Par contre il a eu une table avec des Megablocks et il me la réclame dès le petit dejeuner.
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

aux mamans de petits mecs... Empty
MessageSujet: Re: aux mamans de petits mecs...   aux mamans de petits mecs... EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:40

Ici a noel il avait 16 mois il a recu garage tut tut bolides de VTECH au niveau ages : 1-5 ans chez nous c'est un jouet qui l'interesse enormement , il s'en fout de toues les cubes. Les vehicules chantent disent des phrases, c'est assez bien fait, mais a 1 an ca aurait ete trop tot.
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

aux mamans de petits mecs... Empty
MessageSujet: Re: aux mamans de petits mecs...   aux mamans de petits mecs... EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:53

Melvyl a 13 mois et joue très bien aux voitures, garage, et mini automoblocs! aux mamans de petits mecs... Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

aux mamans de petits mecs... Empty
MessageSujet: Re: aux mamans de petits mecs...   aux mamans de petits mecs... EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:13

bon ben je vois que ca depend des enfants mais globalement (a part Mana) 1 an c'est juste...

j'ai deja les voitures tut tut bolide et il adore mais je me demande si reellement il va prendre plaisir a placer les voitures sur le garage... il a un toboggan a train et il y arrive deja et il aime bien, idem pour les balles qu'il arrive a mettre dans le toboggan du tourballon donc peut etre qu'il y arrivrait...
sinon j'hesiterais entre le vroom planet (enoooorme) et le vtech tut tut (super bruyant mais mon petit adore ce qui fait du bruit!) sont ils complementaires a votre avis ou pas?

Silvermoon il est gros le tut tut? dur a manipuler et demonter ou pas (parce que moi ce qu'il prefere c'est detruire gros flop des cubes, les duplos il les lance, bref le train en bois il le demonte en fait il ne s'interesse pas du tout a la construction pour le moment il prefere se mettre en mode demolition man eh eh )

sinon j'ai pense a une table musicale style janod par ex (il adore le xylo cotoons de sa soeur et les instruments style tambour mais lana a du mal a lui preter aux mamans de petits mecs... 480210 ).

en tout cas merci de vos retours ca donne une idee.
ce n'est pas facile car pas d'occasion entre ses 1 an et noel ou il aura presque 2 ans donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

aux mamans de petits mecs... Empty
MessageSujet: Re: aux mamans de petits mecs...   aux mamans de petits mecs... EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:29

Alors vtech il fait environ 50 x30 cm , on peut eteindre le son aux mamans de petits mecs... Diablocl , plutot solide sauf piste d'helico que j'ai retire d'office, elle s'en va trop facilement, comme ca parle il y a des endroits a appuyer , il jou pas forcement a descendre les vehicules mais de le mettre en peu partout dans les petits espaces. Un peu bruyant mais pas trop et je suis de celles qui mettent du scotch sur la plupart des jouets pour baisser le son.

Il faut dire que niveau developpement Evan est globalement en retard mais il joue bien avec des voitures. Vtech va developper le concept il y a une caserne de pomiers qui arrive, ainsi que d'autres vehicules et vu la qualite j'aime bien, on peut ajouter des rayls et il ya pas mal des petits vehicules ( helico arrive bientot)
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

aux mamans de petits mecs... Empty
MessageSujet: Re: aux mamans de petits mecs...   aux mamans de petits mecs... EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:49

D'après tout ce que tu dis, tu pourrais lui acheter un garage pas trop cher(comme ça s'il l'abime pas trop de regret) et un beau type en bois a noel prochain...C'est ce que nous avons fais.Vu comme tu dis qu'il joue, je pense qu'il aimerais, au pire dans 3 mois il y jouera bien!
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

aux mamans de petits mecs... Empty
MessageSujet: Re: aux mamans de petits mecs...   aux mamans de petits mecs... EmptyMer 11 Jan 2012 - 13:27

Noam adore jouer à la voiture par contre, il fait vroooom en les faisant roulet. Il a les vroom planet et elles sont pratiques car adaptées aux petites mains. Le garage est rangé on le ressortira dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
lia
Marche à 4 pattes
lia


Nombre de messages : 85

aux mamans de petits mecs... Empty
MessageSujet: Re: aux mamans de petits mecs...   aux mamans de petits mecs... EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:05

Ici mon premier p'tit mec a eu le vroom planet à 16 mois ...très solide ,il n'y a pas vraiment joué de suite mais il faisait glisser ses voitures dessus ..
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

aux mamans de petits mecs... Empty
MessageSujet: Re: aux mamans de petits mecs...   aux mamans de petits mecs... EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:23

J'ai offert à mon neveu n°2 (18 mois) le garage Little People et il aime bien. Il y a l'ascenseur pour monter les voitures et 2 pistes pour les faire descendre - on peut faire la "course" entre 2 petites voitures. Les voitures ne sont pas trop grosses (on peut en acheter à part) et comme il a les DVD il reconnait les personnages.
aux mamans de petits mecs... 2326617-l
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

aux mamans de petits mecs... Empty
MessageSujet: Re: aux mamans de petits mecs...   aux mamans de petits mecs... EmptyMer 11 Jan 2012 - 22:12

J'ai une fille mais je t'apporte tout de même mon témougnage car elle a eu le garage vtech "tut tut bolides" pour Nöel. Elle s'amuse très bien avec mais elle a 17 mois. Elle commence vraiment à jouer avec ses jouets depuis les vacances de noel. En tous cas, tu peux toujours l'avoir maintenant, ça t'éviteras de l'acheter dasn 3 ou 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

aux mamans de petits mecs... Empty
MessageSujet: Re: aux mamans de petits mecs...   aux mamans de petits mecs... EmptyMer 11 Jan 2012 - 22:14

silvermoon a écrit:
Alors vtech il fait environ 50 x30 cm , on peut eteindre le son aux mamans de petits mecs... Diablocl , plutot solide sauf piste d'helico que j'ai retire d'office, elle s'en va trop facilement, comme ca parle il y a des endroits a appuyer , il jou pas forcement a descendre les vehicules mais de le mettre en peu partout dans les petits espaces. Un peu bruyant mais pas trop et je suis de celles qui mettent du scotch sur la plupart des jouets pour baisser le son.

Il faut dire que niveau developpement Evan est globalement en retard mais il joue bien avec des voitures. Vtech va developper le concept il y a une caserne de pomiers qui arrive, ainsi que d'autres vehicules et vu la qualite j'aime bien, on peut ajouter des rayls et il ya pas mal des petits vehicules ( helico arrive bientot)

Ca me arssure, chez toi aussi la piste d'helico se fait la malle. D'ailleurs, pourquoi une piste à hélico puisqu'il n'en vendent pas?

En tous cas, moi j'allume soit le garage soit les voitures (allumage individuel sinon c'est un vrai capharnaum! aux mamans de petits mecs... Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

aux mamans de petits mecs... Empty
MessageSujet: Re: aux mamans de petits mecs...   aux mamans de petits mecs... EmptyMer 11 Jan 2012 - 23:07

eh eh Sailor bien sur que les avis de mamans de fille sont les bienvenues lol! d'ailleurs ma fille attend impatiemment que son frere ait son garage (on a failli lui en prendre un pour ses 4 ans mais bon on a attendu a quelques mois pres ...).
du coup j'hesite bien entre le tut tut et le vroom planet'...
quoique le little people de Cuinou est bien sympa aussi il plairait bien a ma fille aussi...mais bon Lorenzo il aime que les playmobil pas les little people ah ah
faut que je me decide vite quand meme car ici on a que king jouet et il y a que le vroom planet donc bon si je choisis un autre c'est internet!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

aux mamans de petits mecs... Empty
MessageSujet: Re: aux mamans de petits mecs...   aux mamans de petits mecs... EmptyMer 11 Jan 2012 - 23:21

Juste une petite note concernant le garage little people: ce ne sont pas les grands personnages/voitures. Ils sont plus petits et les personnages ne se détachent pas (en fait tu peux y mettre n'importe quelles petites voitures aux mamans de petits mecs... Wink_gif ).
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

aux mamans de petits mecs... Empty
MessageSujet: Re: aux mamans de petits mecs...   aux mamans de petits mecs... EmptyJeu 12 Jan 2012 - 10:46

sailor

Helico arrive en 2012 avec une betonneuse et tracteur et caserne de pompiers, rails supplementaires. Je me suis renseigne tellement j'aime mon fils aime jouer avec ce garage
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

aux mamans de petits mecs... Empty
MessageSujet: Re: aux mamans de petits mecs...   aux mamans de petits mecs... EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:12

Mon fils a reçu celui-ci pour noël et je le trouve plutôt petit (on voulait celui de Fisher Price mais le père noël s'est trompé aux mamans de petits mecs... 483667 )

aux mamans de petits mecs... U_028010

Il a commencé à jouer vers 18 mois avec un garage de mer.. qu'on avait acheté à Carrefour por 20euros. Bon, il est très bricoleur car il voit son papa à fond dans les voitures donc il adore tout ce qu'a des roues aux mamans de petits mecs... Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

aux mamans de petits mecs... Empty
MessageSujet: Re: aux mamans de petits mecs...   aux mamans de petits mecs... EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:15

bon je laisse tomber l'idee du garage ma mamie viens en mars d'ici la il aura 2 mois de plus on verra...

jai vu ca sinon des jeux a marteler (oui lorenzo adore aussi demonter le train en bois prendre les rails et taper sur les constructions en lego de sa soeur, la baie vitree... donc ca peut peut etre le "defouler!")

HABA ou JANOD ou GOULA

vous preferez lequel?
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

aux mamans de petits mecs... Empty
MessageSujet: Re: aux mamans de petits mecs...   aux mamans de petits mecs... EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:28

J'aime bien le goula, mais je choisirais le janod, car double tobbogan.
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

aux mamans de petits mecs... Empty
MessageSujet: Re: aux mamans de petits mecs...   aux mamans de petits mecs... EmptyVen 13 Jan 2012 - 23:08

oui c'est vrai le double toboggan est pas mal (et la clochette aussi!) mais le haba a l'avantage de faire multi usage aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

aux mamans de petits mecs... Empty
MessageSujet: Re: aux mamans de petits mecs...   aux mamans de petits mecs... EmptySam 14 Jan 2012 - 22:09

ma fille a tranche j'ai commande le janod (sans hesitation elle m'a dit "c'est le plus mieux maman"!) j'espere le recevoir a temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





aux mamans de petits mecs... Empty
MessageSujet: Re: aux mamans de petits mecs...   aux mamans de petits mecs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aux mamans de petits mecs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis
» Petits pots avec petits morceaux
» petits pots faits maison ou petits pots du commerce?
» Pour les mamans au foyer....
» soutien aux mamans biberonnantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: